Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Que peux-tu me dire pour m'aider à comprendre ? [pv. Orenji]

Cendres du Matin
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Clém
Messages Messages : 53

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 21 lunes
Mentor / apprenti : Ascendance de l'Aube
Cendres du Matin
 Lun 28 Déc 2020 - 12:16
Nuage de Cendre était mitigé, à la fois sceptique et inquiet. Il savait, il savait très bien qu'au fond cela ne le regardait pas, qu'il devait rester à sa place d'apprenti, faire ses preuves, se montrer infaillible, loyal, puissant avant qu'elle puisse le reconnaître comme quelqu'un en qui elle puisse avoir confiance. Elle était exigeante, oui, et il aimait cela car elle le poussait à affirmer son caractère strict et intransigeant envers lui-même. Mais au fond, dans ses pensées brumeuses quand vient la nuit, Nuage de Cendre s'inquiétait pour Ascendance de l'Aube. Si sa mentor avait l'air épuisée à chaque nouveau jour qui se lève peut-être était-elle malade ? Recevait-elle des signes terrifiants du Clan des Étoiles ? Chassait-elle toute les nuits maintenant que la saison des neiges était arrivée ? Pourtant il était persuadé qu'elle ne sortait pas, quelqu'un aurait fini par le remarquer. Alors quoi ? Que se passait-il ?

Le soleil matinal perçait difficilement à travers les épais nuages menaçants qui planaient au dessus du territoire du Clan de l'Ombre. Il faisait froid et humide, et cela n'arrangeait pas l'humeur  de l'apprenti. Lui qui était d'habitude motivé au lever, près à tout pour que sa mentor, ses camarades, son lieutenant ou son chef ne remarque son implication. Aujourd'hui était un jour sans, un jour où ses seules pensées le préoccupaient. Et Petite Lueur qui n'était pas revenue le voir depuis avant son baptême, l'avait-elle abandonnée ? Il ne pouvait pas lui être arrivé quelque chose là où elle était, alors quoi ? Elle l'évitait ? A cette pensée Nuage de Cendre se sentit infiniment triste. Sa petite soeur lui manquait, et aujourd'hui plus encore. Si sa frangine était là il aurait quelqu'un à qui confier ses doutes, avec qui parler librement, de tout. Mais oui ! Voilà ! Une idée lui était venue, une très bonne idée selon lui.

Nuage de Cendre fureta dans le camp, essayant de ne pas paraître suspect, il ne voulait surtout pas être alpagué par une patrouille ou un camarade qui lui proposerait un entraînement commun. Il s'était dirigé vers la tanière des guerriers, et se glissa dedans en silence. Il s'arrêta net. Sa mentor était là, elle dormait, elle avait presque l'air paisible. Pourtant sa respiration était tout sauf calme, et il en eut un pincement au coeur. Asendance de l'Aube était-elle vraiment malade ? Respire Nuage de Cendre, tu n'es pas là pour ça. Il se détourna à la recherche de quelqu'un d'autre, il priait pour qu'elle soit encore là. Bingo ! Dans l'ombre, en retrait dans la tanière, il appercevait enfin Bulle Éclatante.

L'apprenti s'avança lentement, il venait de réaliser qu'il n'avait absolument pas préparé ce qu'il allait dire à la guerrière. Si elle l'envoyait bouler il aurait l'air malin. Trop tard, il voulait lui parler. D'une patte incertaine il toucha l'épaule de Bulle Éclatante, la secouant un peu.

- Hum... Bonjour Bulle Éclatante, c'est Nuage de Cendre. Je voulais savoir si tu serais d'accord pour m'emmener en patrouille, j'aimerais me dégourndir les pattes.

C'est mauvais, très mauvais, ma mentor est juste à côté, elle va me dire de lui demander à elle. Nuage de Cendre ajouta à la hâte.

- Je ne préfère pas réveiller Asecndance de l'Aube...

Il espérait de tout coeur que la soeur de sa mentor avait saisi, qu'elle aussi elle avait remarqué la fatigue de sa soeur et qu'elle accepterait de laisser dormir cette dernière, et de se coltiner son apprenti.
Bulle Eclatante
Admin Orenji
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 161

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 46
Mentor / apprenti :
Bulle Eclatante
 Lun 28 Déc 2020 - 22:09
Que peux-tu me dire pour m'aider à comprendre ?
ft. Nuage de Cendre.
Alors que je suis plongée dans un profond sommeil, je sens une petite présence près de moi. Pour autant, je n’ouvre pas les yeux. J’ai veillé tard hier soir, je mérite de rester paisiblement endormi dans mon lit de mousse. Lit de mousse qui est terriblement confortable, soit-dit en passant ! Mais décidément, cette petite présence veut me voir. Que dis-je, elle veut me parler, se promener joyeusement dans les bois avec moi, enfin, je ne sais ce qu’elle me veut mais elle le veut tout de suite. Cette présence me secoue, à l’aide de sa patte. Je reconnais directement l’apprenti de ma sœur, Nuage de Cendre. Est-ce qu’il s’est trompé de guerrière ? Impossible, surtout que maintenant, il doit avoir facile, quoi… 10 lunes ? On ne se trompe plus de mentor à cet âge-là. Quand tu en as 6, bon, je veux bien. Mais à 10, non, ou alors, tu dois complètement être à côté de la plaque. Est-ce que c’est le genre de Nuage de Cendre d’être maladroit ? Je ne sais pas, je ne le connais pas. C’est le boulot de ma sœur de s’en occuper, pas moi, donc j’avoue que je n’ai pas appris à le connaître.

Pourtant, il a l’air de persister et il prend la parole pour me saluer. Je relève alors la tête et le regarde, légèrement ensommeillée. Je n’ai pas fini d’émerger, laissez-moi le temps de voir clair. Il me dit qu’il veut se dégourdir les pattes, qu’il veut se promener et il souhaite partir en patrouille avec moi. Je fronce les sourcils puis regarde à ma gauche. Ascendance de l’Aube est juste là, elle dort. Un voile de tristesse apparaît dans mes yeux. Sa respiration semble agitée. Je me demande si, actuellement, elle discute avec notre mère. Non, discuter est un bien faible mot : elle doit se battre en ce moment même. J’espère au moins que notre discussion de l’autre jour lui a permis de s’affirmer un peu plus et de la voir moins souvent. Je me retiens de souffler, retire ce triste voile de mon regard et regarde de nouveau Nuage de Cendre. Je m’apprête à lui dire que sa mentor est juste à côté mais il me coupe avant que j’ai le temps de dire ce que je pense. Il a l’air mal à l’aise, qu’est-ce qu’il lui arrive à ce pauvre apprenti ?

- Je ne préfère pas réveiller Ascendance de l'Aube…

Je fronce à nouveau les sourcils. Qu’est-ce qu’il me baragouine ? Je l’observe attentivement. Il ment. Mais pourquoi mentir ? Il me semblait qu’ils avaient une bonne relation… Est-ce que finalement, il ne l’apprécie pas ? Pourquoi me demander à moi, la sœur de sa mentor ? Je regarde la jeune guerrière. L’idée qu’il s’inquiète pour elle n’effleure pas tout de suite mon esprit, cependant, je comprends qu’il a besoin de parler, bien que je ne sache pas encore de quoi. Penser autant m’a sorti de mon sommeil qui était si profond, il y a encore quelques instants. Je hoche la tête et lui fais signe de sortir d’ici sans faire de bruit, pour ne pas réveiller les autres guerriers. Est-ce que je prends un petit-déjeuner ? J’hésite. Je m’arrête à côté du tas, qui est faiblement rempli. Je n’ai pas spécialement faim pour le moment et si j’ai réellement faim, je prendrais une proie en revenant de la patrouille. Ça m'étonnerait que cette dernière dure des heures. En tout cas, si j’ai bien compris les intentions de l'apprenti, elle durera une heure, à peine. Je regarde Nuage de Cendre et lui demande s’il a faim. Il me répond par la négative, alors, nous partons.

Nous nous écartons du Camp, on s’enfonce dans les ombres de notre territoire. Au bout de quelques minutes de marche, je regarde autour de moi pour voir s'il y a du monde autour. Je lève le museau en l’air. Non, personne aux alentours. Je me tourne alors vers Nuage de Cendre. Il est temps de savoir ce qu’il se passe ici.

- Je sais que ma soeur peut être de mauvais poil le matin mais au point de ne pas vouloir la déranger, c’est gros. Qu’est-ce qu’il t’arrive ? Je t’écoute.

J’essaye de la plus douce possible, comme j'ai l'habitude de l’être. Imagine, je me trompe sur toute la ligne et il voulait juste patrouiller avec une autre guerrière que sa mentor, pour faire connaissance… J’aurais l’air bien bête, tout d’un coup.
©️ kyro. 015 for Orenji
Cendres du Matin
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Clém
Messages Messages : 53

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 21 lunes
Mentor / apprenti : Ascendance de l'Aube
Cendres du Matin
 Ven 8 Jan 2021 - 15:23
Nuage de Cendre était tendu, si la guerrière l'envoyait boulé il aurait à la fois l'air ridicule et penaud. A sa surprise, et son soulagement, Bulle Éclatante hocha la tête, lui signifiant qu'elle acceptait de le suivre. Merci Clan des Étoiles. La guerrière se leva, quittant discrètement la tanière, l'apprenti couleur jais la suivant à la trace. Ils traversèrent le camp encore endormi et une fois avoir dépassé le tas de gibier ils s'aventurèrent sur le territoire.

Au bout de plusieurs minutes de marche la femelle tachetée se tourna vers le novice. Ce dernier était toujours nerveux à l'idée d'avoir déragé son aînée mais après tout elle avait accepté de venir avec lui. Il n'avait pas encore rassemblé le courage nécessaire à lui adresser la parole, il ne se sentait pas dans son droit. Alors quand Bulle Éclatante le questionna il eut un moment d'arrêt. Nuage de Cendre rassembla ses pensées au plus vite, il lui fallait être cohérent et clair, il ne voulait pas être prit pour un apprenti illuminé.

- Eh bien, j'ai l'impression qu'Ascendance de l'Aube va un peu mal. Enfin, c'est une très grande guerrière, ça ne fait aucun doute !
S'empressa-t-il d'ajouter, il ne voulait pas dévaloriser sa mentor devant sa propre soeur, mais il ne pouvait plus reculer, il devait faire part de ses doutes à quelqu'un et il voyait mal de meilleure personne que Bulle Éclatante pour cela. Elle a toujours l'air fatiguée, même avant les entraînements, alors quand on en sort c'est presque comme si j'étais en meilleure forme qu'elle. Alors...Alors je me demandais si... Courage Nuage de Cendre ! Un futur guerrier prend soin de son Clan. Est ce qu'Ascendance de l'Aube est malade ?

Ca y est c'était dit. Le novice se sentit soulagé d'avoir pu énoncer à haute voix ses doutes et ses préoccupations. Il observait la femelle en face de lui, elle ne lui répondit pas de suite. A vrai dire elle avait de l'air de réfléchir, beaucoup. Cela inquiétait un peu Nuage de Cendre. Avait-il raison ? Avait-il mis le doigt sur quelque chose que personne ne devrait savoir ? Ascendance de l'Aube était-elle en danger ? Allait-elle avaoir des problèmes ? Les tourments intérieurs du novice transapraissait sur son visage, il ne savait pas encore tenir ses émotions pour lui. Il ésperait se tromper, il n'attendait que la réponse de Bulle Éclatante, qui avait l'air elle aussi préoccupée.
HRP : C'est couuuurt, mais l'essentiel est dit, mon chat n'est pas un grand bavard x)
Bulle Eclatante
Admin Orenji
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 161

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 46
Mentor / apprenti :
Bulle Eclatante
 Jeu 4 Mar 2021 - 11:32
Que peux-tu me dire pour m'aider à comprendre ?
ft. Nuage de Cendre.
Il avait l’air nerveux. Non, nerveux était bien trop faible pour qualifier l’émotion qui se trouve sur son visage. J’a l’impression que c’est un mélange de beaucoup de sentiments, qui ne sont pas forcément positifs. Il me semble qu’il y a de la peur, des interrogations, de la nervosité mais aussi beaucoup de doute.
J’ai toujours été douée pour remarquer si quelqu’un va bien ou non. C’est un talent inné chez moi, certainement dû au rôle maternel que j’ai endossé avec mon frère et ma soeur lors de notre enfance. J’avais beau me plaindre, j’adorais jouer la maman avec eux. Personne ne m’avait demandé de s’occuper d’eux comme ça, de les chouchouter et de les engueuler quand il le fallait. Et pourtant, j’ai pris ce rôle pour le garder bien à moi. Allez savoir pourquoi. Enfin, moi, je sais pourquoi mais vous ? Tout le monde le sait, je pense. En même temps, à force de le penser et même, de le dire haut et fort, il est normal de savoir le pourquoi du comment. Mais aujourd’hui, je n’ai pas envie de le penser, ni même de le dire. Si vous êtes curieux, il suffit de fouiller dans mes anciennes pensées. J’en parle souvent, cela ne devrait pas être compliqué, ne vous inquiétez pas.

L’inquiétude, c’est aussi ce qui est présent sur le visage de Nuage de Cendre. Inquiet, d’accord mais pourquoi ? Pour qui ? Pour quelles raisons ? A cause de moi ? Mais on ne se connait pas, comment cela pourrait être possible ? Cela a sûrement un rapport avec ma soeur. Est-ce qu’elle lui a fait la misère dernièrement ? Il s'arrête net, penseur. Il s’apprête certainement à répondre à mes questionnements sans fin. Je l’observe, silencieuse. Je ne veux pas le presser. J’ai tout mon temps aujourd’hui de toute manière, on ne m’a assigné à aucune tâche. J’irais peut-être voir la douce Euca à la fin de la journée mais mis à part cela, c’est une journée sans objectif précis.

- Eh bien, j'ai l'impression qu'Ascendance de l'Aube va un peu mal. Enfin, c'est une très grande guerrière, ça ne fait aucun doute !

Je hausse les sourcils. Mince, même son apprenti s’en est rendu compte ? Evidemment, je pense directement au fait qu’elle dort très peu à cause des entraînements nocturnes qu’elle… subit avec notre génitrice. Je me retiens de soupirer. Il ne faut pas que je montre mon désarroi au jeune apprenti. Il semble déjà assez inquiet. Il n’a pas l’air à l’aise sur le sujet d’ailleurs, il a peut-être peur que je m’énerve contre lui, parce qu’il dit du mal de ma soeur ? Ce n’est même pas des injures, seulement des constatations. J’espère que jamais personne ne s'emportera contre un apprenti parce qu’il s’inquiète pour ses aînés. Quoique, nous sommes des guerriers du Clan de l’Ombre, cela ne m’étonnerait même pas… Le jeune chat continue sur sa lancée.

- Elle a toujours l'air fatiguée, même avant les entraînements, alors quand on en sort c'est presque comme si j'étais en meilleure forme qu'elle. Alors...Alors je me demandais si... Est ce qu'Ascendance de l'Aube est malade ?

Nuage de Cendre est très hésitant. Il n’y a aucun doute : il fait tout pour ne pas me vexer. Je ne réponds pas, pas tout de suite du moins. L’apprenti semble moins douteux, il a l’air d’être libéré de ses questionnements. Tant mieux. Maintenant, c'est à moi de lui donner une réponse. Cependant, je ne peux pas lui dire la vérité, ce serait impensable et Ascendance de l’Aube ne me le pardonnerait jamais. Il faut que je trouve une réponse logique, qui colle un peu avec la vérité mais pas trop non plus. Une sorte de demi-mensonge… Ou de demi-vérité, peu importe. Il m’observe, en silence, tandis que je réfléchis. J’ouvre la gueule pour prendre la parole puis la referme. Je dois mieux réfléchir.
Nous avons eu une discussion avec ma sœur, à propos des entraînements avec l’ancienne meneuse du Clan de l’Ombre. C’était il y a deux lunes, il me semble. Normalement, elle devrait avoir ralenti le rythme… Mais est-ce qu’elle l’a vraiment fait ? J’ai confiance en elle, j’irais lui toucher deux mots pour savoir si elle continue de s’y rendre toutes les nuits.

- Ascendance de l’Aube est une incroyable guerrière, ainsi qu’une exceptionnelle chasseuse. Elle excelle dans tout ce qu’elle entreprend de commencer. Ce n’est pas pour rien qu’elle est aussi douée, elle se pousse à dépasser ses limites pour devenir forte. Je dirais même, pour devenir meilleure que les autres. Elle veut être la fierté de certaines personnes, qui compte pour elle. J’observe le jeune chat, d'une façon très sérieuse mais à la fois, très douce. Elle bosse constamment. Elle ne s’arrête jamais. J’ai remarqué cette fatigue depuis un petit moment déjà, je lui en ai parlé et elle m’a assuré qu’elle allait réduire le rythme. Mais c’est comme une addiction, ça ne s’arrête pas d’un coup, il faut y aller petit à petit. Je lui en reparlerai en évoquant notre discussion, mais seulement si tu le souhaites.

Je lui souris. En voilà, une parfaite demi-vérité ! J’espère qu’Ascendance de l’Aube ne m’en voudra pas de lui avoir dit ça… Enfin, en même temps, tout le monde voit bien qu'elle est tout le temps crevée. Les guerriers du Clan se doutent qu’elle dépasse ses limites en travaillant énormément. Seulement, personne ne sait comment elle les dépasse. Personne, mis à part moi.
©️ kyro. 015 for Orenji
Cendres du Matin
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Clém
Messages Messages : 53

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 21 lunes
Mentor / apprenti : Ascendance de l'Aube
Cendres du Matin
 Sam 27 Mar 2021 - 18:47
Le jeune mâle écoutait attentivement Bulle Éclatante en acquiesant, il était évident que sa mentor était une très grande guerrière, persévérante et perfectionniste. C'est d'ailleurs pour ça qu'il appréciait beaucoup Ascendance de l'Aube. Elle lui permettait de découvrir tout son potentiel, de faire de lui le meilleur apprenti du Clan et un futur guerrier d'exception. Alors elle travaillait dur...Bien sûr ! La guerrière devait constamment s'entraîner, pourtant personne n'oserait supposer qu'elle n'était pas à la hauteur et qu'elle avait besoin de s'améliorer. Quelque part Nuage de Cendre était rassuré, Ascendance de l'Aube n'était pas malade, elle dépassait sans doute ses limites mais rien de grave alors. L'apprenti se sentait encore plus admiratif de sa mentor, de savoir que même une guerrière de sa trampe se poussait à devenir meilleure, et qu'elle le faisait pour rendre ses proches fiers. Lui aussi voulait rendre son Clan, sa soeur et sa mère fiers.

Il se reconcentra sur Bulle Éclatante et lui répondit.

- D'accord je comprends, elle doit vraiment y passer des heures pour se fatiguer à ce point, c'est incroyable ! Je veux bien que tu lui en parles oui, même si je suis soulagé de savoir que ce n'est rien de grave au final.


Maintenant que la situation était éclaircie Nuage de Cendre se sentait un peu bête, après tout il avait reveillé la guerrière et l'avait faite quitter le camp. Peut être voudrait elle rentrer au camp ? Ou bien fallait-il qu'il lui propose de vraiment patrouiller quitte à être dehors, après tout il était un apprenti, il n'avait pas à paresser toute la matinée au camp. Mais Bulle Éclatante avait peut être à faire au camp, après tout l'apprenti pouvait bien chasser seul durant la matinée si son aînée devait rentrer. Le plus simple restait de lui demander.

- Est ce que tu dois rentrer ? Je pense que je vais chasser un peu, histoire de ne pas être sorti pour rien.

Nuage de Cendre s'étira les pattes arrières et le dos, il fallait qu'il réveille ses muscles s'il ne voulait pas rentrer bredouille.
Bulle Eclatante
Admin Orenji
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 161

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 46
Mentor / apprenti :
Bulle Eclatante
 Jeu 15 Avr 2021 - 22:03
Que peux-tu me dire pour m'aider à comprendre ?
ft. Nuage de Cendre.
Nuage de Cendre a l’air d’être un gentil matou. Je pense que Ascendance de l’Aube a de la chance de l’avoir et inversement. Ma sœur n’a pas l’air de l’avoir traumatisé. Enfin, c’est ce que je suppose, vu qu’il se fait du souci pour elle, il a même l’air de l’admirer. Puis, l’apprenti a de la chance d’avoir la jeune femelle en mentor : c’est vraiment une bonne guerrière, elle le poussera vers le haut pour devenir un bon chasseur, combattant et guerrier. Les trois à la fois.
Le mâle a l’air rassuré de savoir que ce n’est “que” la fatigue qui la met dans cet état. Il qualifie même cela d’incroyable. Je ne sais pas si c’est le bon mot pour désigner la situation mais après tout, nous n’avons pas le même point de vue. Du mien, c’est de la pire connerie. Je ne peux savoir ce qu’il aperçoit du sien. Il me demande de lui en reparler, comme je lui ai proposé. Je hoche la tête. De toute façon, je voulais lui en retoucher deux mots. Le témoignage de son apprenti la fera peut-être réagir un peu plus vite ? La connaissant, je ne peux pas savoir. Elle est tellement surprenante que ses réactions sont impossibles à prévoir à l’avance…

- Est ce que tu dois rentrer ? Je pense que je vais chasser un peu, histoire de ne pas être sorti pour rien.

Je tourne la tête pour observer le félin. Ce dernier s’étire, bien décidé à chasser des proies. Je réfléchis rapidement. Qu’est-ce que j’ai à faire de beau au Camp ? Pas grand chose, comme d’habitude. Ma chère Irréalité d’Eucalyptus sera certainement en train de dormir, vu qu’elle ne peut que patrouiller et chasser lorsqu’il fait sombre. Je vais la laisser tranquille, je viendrais la saluer en fin de journée quand le soleil sera plus bas dans le ciel. Le seul soleil de sa vie, c’est moi !
A part cela à faire en fin de journée - ce qui me laisse beaucoup de temps devant moi -, je ne crois pas avoir autre chose de prévu. On ne m’a assigné à aucune patrouille ou chasse collective.
Je ne veux pas embêter Coeur de Grizzli non plus, il est sûrement occupé à ses devoirs de lieutenant. Puis, j’ai cru remarquer qu’il était assez proche de ma sœur… Peut-être que le courant passe bien entre eux ? J’ose imaginer le meilleur en tout cas ! Ce serait merveilleux si mon meilleur ami devenait mon beau-frère !!! Oh, et leurs petits seraient tellement mignons… En même temps, ils sont tous les deux beaux. Et leurs caractères sont si différents : celui de Grizz calmera Ascendance de l’Aube tandis qu’à l’inverse, celui de ma sœur va donner de la maturité au lieutenant. Pour être franche, je ne pensais pas que ça pourrait marcher mais ça fait plusieurs lunes maintenant et ils sont toujours aussi proches. Bon, il est tout aussi possible que je me fasse des films.
Enfin bon ! Je fais attendre Nuage de Cendre avec tous ces scénarios. Calme toi donc, ma chère Bulle Éclatante. Je souris à nouveau au mâle et hoche la tête. Nous partons côte à côte pour chasser. Pourquoi pas en même temps ? Et puis tiens, c’est le moment de lui demander s’il sait quelque chose à propos de leur relation ! Il pourra peut-être m’éclairer… Et comme on dit, c’est donnant-donnant ! Je l’ai aidé à savoir pourquoi Ascendance de l’Aube était dans cet état donc, c’est à lui de me donner plus d’informations sur ma sœur. Elle me tuera si elle apprend que j’en ai discuté avec son apprenti. Elle me dira que ce n’est pas professionnel ou je ne sais quoi. Mais moi, ça m’est égal. En même temps, elle ne me dit rien ! Il faut bien que je me renseigne autrement. Quoi, comment ça, je pourrais demander à Coeur de Grizzli ? Oui, c’est mon meilleur ami mais… Je n’ai aps envie de le déranger… NON, je plaisante ! De un, ce serait trop simple de lui demander directement. De deux, Ascendance de l’Aube serait forcément au courant et serait donc plus apte à me gueuler dessus. Je suis plus fourbe que cela, voyons !

- D’ailleurs… Tu peux peut-être m’aider à comprendre quelque chose toi aussi ! Mais il faut que ça reste entre nous, hors de question que ma soeur l’apprenne, elle pourrait m’arracher les deux oreilles !

Je ris doucement et lui fais signe d’approcher. Je m'aplatis sur le sol pour simuler une sorte de mission top secrète. J’ai l’impression de retourner en enfance… C’est la meilleure période de ma vie donc, ça me plaît. Le mâle approche et je me mets à murmurer à son oreille.

- Est-ce que tu sais s’il se passe quelque chose entre Ascendance de l’Aube et Coeur de Grizzli ? J’ai l’impression qu’ils sont un peu proches tous les deux… Tu ne trouves pas ?

Je me recule un peu pour voir son visage et sa réaction. Nos yeux se croisent et plongent l’un dans l’autre. Impossible de détourner le regard. S’il ment, je le saurai directement !
©️ kyro. 015 for Orenji
Cendres du Matin
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Clém
Messages Messages : 53

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 21 lunes
Mentor / apprenti : Ascendance de l'Aube
Cendres du Matin
 Jeu 27 Mai 2021 - 13:33

L'apprenti attendit que Bulle Éclatante lui fasse signe pour s'élancer, elle avait décidé de chasser avec lui. Il était soulagé depuis qu"il avait pu discuté avec la guerière, sa mentor n'était pas malade mais juste fatiguée. Nuage de Cendre sentait bien que son aînée était elle aussi inquiète, mais après tout, quelle soeur ne s'inquièterait pas pour sa frangine ? Lui il  aurait passé son temps à s'inquiéter pour Petite Lueur si elle avait était apprentie : maladroite comme elle était, il ne faisait aucun doute qu'elle aurait passé son temps dans la tanière de Lueur Abyssale ! Son coeur se réchauffa à cette pensée, là où elle était il ne pouvait plus rien lui ariver.

Nuage de Cendre humait l'air, les oreilles bien droites, il était à l'affût du moindre signe de vie. Là ! Juste là ! Dans le fourée ! Il avait entendu un grattement. Il s'éloigna un instant de Bulle Éclatante pour attraper le ronguer, de toute façon elle avait lair d'être concentrée sur quelque chose. Ce fut une proie facile, elle n'avait pas eu le temps de fui, à l'instantt où il avait bondi sur elle s'en avait été fini. Il revint rapidement aux côtés de son aînée, déposant sa proie entre ses pattes,. Cette dernière le surprit en prennant la parole.

- D’ailleurs… Tu peux peut-être m’aider à comprendre quelque chose toi aussi ! Mais il faut que ça reste entre nous, hors de question que ma soeur l’apprenne, elle pourrait m’arracher les deux oreilles !

Le novice était intrigué. Quel genre de choses Bulle Éclatante pouvait-elle ne pas compendre à propos de sa soeur ? Il s'approcha de la guerrire quand celle-ci lui fit signe, elle avait l'air d'une conspiratrice. Nuage de Cendre tendit attentivement l'oreille, après tout, pourquoi se priverait-il d'un ragot croustillant ?

- Est-ce que tu sais s’il se passe quelque chose entre Ascendance de l’Aube et Coeur de Grizzli ? J’ai l’impression qu’ils sont un peu proches tous les deux… Tu ne trouves pas ?

La question prit le mâle au dépourvu, il recula d'un coup se marchant presque sur la queue. Il n'avait jamais pensé à la vie amoureuse de sa mentor, et le regard de Bulle Éclatante planté dans le siens n'aidait pas son état de choc. Il se racla la gorge, sortant de sa stupéfaction et essayant de se concentrer sur la question de  la guerrière. Coeur de Grizzly alors ? Il est vrai qu'il avait déjà vu le lieutenant et Ascendance de l'Aube échanger, mais pouvait-il affirmer qu'il se passait quelque chose ente eux ? Après tout, sa mentor ne lui racontait pas se genre de chose, et la voyait mal être ouvertement affectueuse avec le guerrier.

- Heu...hum. Et bien, je les ai déjà vu discuter ensemble ou être dans la même patrouille, mais de là à dire quils étaient proches... Ah ! Si, une fois j'ai vu Coeur de Grizzly apporter une proie à Ascendance de l'Aube alors qu'on rentrait d'un entraînement. Elle n'avait pas l'ai mécontente de le voir.

Nuage de Cendre ne savait pas bien quoi rajouter, mais mainenant qu'il avait discuté avec Bullé Éclatante il savait quil ferait plus attention aux deux guerriers. Cétait sûr, ça allait lui rester dans la tête. La curiosité du mâle avait tout de même été éveillée par les questions de son aînée. Dans sa tête de novice cela semblait ête une bonne idée qu'Ascendance de l'Aube puisse avoir un compagnon, peut être que lui réussirait à lui dire de se reposer plus souvent ? Enfin, ce n'était pas ces affaires ! Mais quand même... C'était sa mentor... Rah, ca y est, je commence déjà à me prendre la tête avec cette histoire ! gémit-il intérieurement. Nuage de Cendre ne put s'empêcher de poser une question à son tour.

- Pourquoi ? Tu penses qu'ils iraient bien ensemble ?  

Il n'osait pas vraiment regarder Bulle Éclatante dans les yeux, craignant sa question très indiscrte. Mais d'un autre côté ce n'était pas lui qui avait lancé la conversation, et il avait bien envie de savoir si son aînée était du genre à les imaginer déjà ensemble, avec une miriades de chatons. Il pouffa à cette idée. Il n'imaginait pas sa mentor avec une portée, mais l'image était attendrissante.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum