Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

just a pine cone / ascendance de l'aube.

Cœur de Grizzli
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : lightning power.
Messages Messages : 242

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 45 lunes
Mentor / apprenti : Nuage du Matin
Cœur de Grizzli
 Jeu 18 Fév 2021 - 15:14

“ just a pine cone „
Le museau collé au sol, Coeur de Grizzli était sur la piste d’une proie qu’il venait de faire filer à cause de son manque de concentration. Cette nuit encore, il avait peu dormi à cause de ses entraînements nocturnes. Chaque fois qu’il s’y rendait, le pauvre matou se réveillait encore plus fatigué que la veille, peu importe à l’heure à laquelle il se couchait. Chaque fois qu’il se plongeait dans une sieste, il avait la crainte de retomber dans la Forêt Sombre en compagnie des autres et ne pas réellement s’endormir. Néanmoins, il avait désormais remarqué que lors de ses siestes, il était dispensé d’entraînement, fort heureusement pour lui. Sinon, il ne tiendrait clairement pas. Mais les entraînements le changeaient sans qu’il ne s’en rende compte. Il devenait parfois plus violent quand il s’agissait d’un entraînement de combat avec ses camarades ou pour montrer quelque chose à un apprenti. D’autres fois, il avait un comportement étrangement agressif en raison de sa fatigue et il en venait parfois même à ne plus se reconnaître. Lui, le petit matou enjoué, bavard et doux, il perdait en naïveté, devenant lors d’un instant le genre de félins qu’il détestait au plus haut point.

Ce matin encore, il avait loupé sa proie parce qu’il avait trébuché sur une petite racine, s’étalant de tout son long sur le sol avant de se relever tant bien que mal. J’ai vraiment besoin de sommeil. Il tenta tout de même de retrouver la trace de sa proie, en vain. Au lieu de quoi, il prit le chemin du retour vers le camp, rentrant penaud, avec strictement rien à donner à manger aux félins de son clan. Durant le chemin, ses yeux le piquèrent de fatigue tant et si bien qu’il manqua de tomber à nouveau. Il se força tout de même à ouvrir grand les yeux et découvrit la fourrure familière de la fille d’Étoile Mortelle, qu’il s’était juré de protéger. « Hey, Ascendance de l’Aube, comment tu vas ? » Il s’évertuait à ne pas être de mauvais poil quand il s’agissait d’elle. Notamment parce qu’elle avait tendance à se braquer et qu’elle pourrait aussi très facilement se rendre compte de ce qu’il se passait. Alors qu’il s’approchait tranquillement, il vit un oiseau faire bouger volontairement la branche d’un sapin. « Eh, vieux piaf ! Arrête, tu vas faire tomber une pomme de pin ! » Et ce qu’il s’apprêtait à voir arriver se réalisa presque aussitôt. Coeur de Grizzli courut alors aussitôt vers la féline pour la pousser afin qu’elle évite de se prendre une pomme de pin sur la tête. « Tu vas bien ? » Parfois, à être trop héroïque, on en devenait complètement débile.
lightning power
Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Sam 15 Mai 2021 - 12:20
||| Rp archivé, suite à deux mois sans réponse. @Ascendance de l'Aube ; @Cœur de Grizzli : si vous souhaitez le reprendre, demandez au Staff.
Ascendance de l'Aube
Aily prend son envol pour atteindre la première place !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Aily
Messages Messages : 178

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 45 lunes
Mentor / apprenti : Nuage d'Espoir
Ascendance de l'Aube
 Ven 21 Mai 2021 - 13:52
Tu te levais tranquillement, bon tu n'avais pas grand chose à faire pour le moment, tu étais de patrouille toute à l'heure. Donc pour le moment tu pouvais te poser un peu. Alors à l'ombre d'un arbre tu t'allongea. Les journées étaient dures à tenir, le temps passer si lentement. tu voulais toujours que vienne la nuit pour qu'elle puisse se reposer mais même à ce moment là, elle ne pouvait y arriver. Chaque nuit son esprit la guidait ailleurs, vers sa mère afin qu'elle l'entraîne si durement. Le matin, elle se réveillait toujours aussi fatiguée. Ce qui était normalement car même le sommeil qu'elle pouvait avoir n'était pas réparateur.
Le seul point positif étant qu'elle s'était largement améliorée par cette entrainement brutale et rude.

Tu n'avais donc pas à te plaindre. Tu allais devenir la meilleure combattante du clan dans très peu de temps. Pourquoi ? Car justement, tu t'entraînais deux fois de plus que tes camarades du clan. Donc tu progressais deux fois plus vite. Mais est-ce qu'il fallait sacrifier ta santé pour cela ? Tu hésitais à répondre à cette question. C'était comme un cercle vicieux, plus tu t'entraînais plus tu fatiguais et plus tu fatiguais plus tu avais du mal à t'entraîner.

Et puis ta sœur semblait réellement se soucier de toi et de ton état, il fallait que tu ralentisses la cadence pour que ton corps arrive à mieux encaisser ces entraînements acharnés. Mais cela n'était pas toujours évident. Tu te relèves doucement, tu te dis que tu ferais mieux de te dégourdir un peu les pattes avant de prendre racine. Pendant que tu marchais doucement, ton regars se posa sur Coeur de Grizzly un peu plus loin. Il te salua.

- Salut Coeur de Grizzly.  Ca va et toi ?

Tu t'étais plus ou moins habitué à sa présence dans ta vie. Il venait souvent, lorsqu'il te voyait, pour prendre de tes nouvelles. Du coup cela était presque devenue une routine. A vrai dire, elle te dérangeais de moins en moins. Peut être que tu commençais même à apprécier en faite.

Puis Grizz se mit à parler à un oiseau, juste avant que tu le vois s'élancer vers toi. Tu vis rapidement la catastrophe arriver, comme au ralenti. Tu sais qu'elle est imminente mais elle met du temps à arriver. Le mâle te bouscula brutalement se qui te fait tomber sur le sol. Ton épaule en prend un coup. Et tout ça pour quoi ? Pour une pomme de pin ! Tu l'as vois tomber. Alors mentalement tu retire ce que tu viens de dire, tu ne t'habitueras jamais à sa présence.

- Tu te moques de moi ! Tu m'as poussé pour une pomme de pin !

Tu grognes avant de te relever. Ta queue fait des va et vient sur le sol pour montrer ton énervement. Puis tu t'assois pour faire ta toilette suite à la poussière et la terre qui vient de s'incruster sur ton pelage.
Cœur de Grizzli
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : lightning power.
Messages Messages : 242

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 45 lunes
Mentor / apprenti : Nuage du Matin
Cœur de Grizzli
 Ven 25 Juin 2021 - 10:15

“ just a pine cone „
Coeur de Grizzli avait l’affreuse tendance de jouer un peu trop les héros. Il n’avait pas la manie de bomber le poitrail après un exploit comme les guerriers arrogants, mais il fonçait toujours tête baissée dans le tas sans se soucier des conséquences. S’il avait grandi dans sa tête pour certaines choses, il n’avait néanmoins pas réussi à être plus réfléchi. Il continuait de frapper dans le tas, quitte à faire des dégâts et à baisser la tête après une réprimande, comme lorsqu’il était enfant.
C’était d’ailleurs ce qu’il se passait actuellement avec Ascendance de l’Aube. Le guerrier tricolore venait de se jeter sur elle afin de lui faire esquiver une simple pomme de pin qui risquait de lui tomber sur la tête. Elle serait tombée de plusieurs dizaines de longueurs de queue, suffisamment pour avoir une énorme bosse sur la tête. Bon, évidemment, il ne s’agissait pas d’un rocher. Aucune chance que la jeune demoiselle se retrouve assommée par une pauvre pomme de pin, mais une bosse sur la tête, ça faisait mal !

Depuis qu’une mission lui avait été confiée, Coeur de Grizzli la prenait tellement à coeur qu’il finissait par presque développer un syndrome du sauveur, visant à faire tout ce qui était en son pouvoir pour protéger et sauver la fille d’Étoile Mortelle, au risque de prendre des décisions stupides et de devenir surprotecteur avec elle, à la manière d’une mère poule, sans être capable de lui donner une explication valable.
Alors, évidemment, la jeune combattante était hors d’elle et il le comprenait. Il baissa la tête, l’air penaud, un peu honteux de son acte. C’est vrai qu’il ne s’agissait que d’une pomme de pin … et puis, elle avait l’air d’avoir pris un bon coup à l’épaule à cause de lui.

— Je suis désolé, je … enfin, tu sais, la pomme de pin … elle allait tomber sur sa tête et euh … et bien, enfin, la pomme de pin, ça fait mal. Surtout, qu’elle allait tomber de très haut, elle aurait pu te blesser !

Il ne fallait pas sous-estimer les pommes de pin ! Mais il fallait se rendre à l’évidence : c’était peut-être un peu sur-réagi.
Malgré tout, ses yeux verdâtres se posèrent sur elle tandis qu’elle effectuait une toilette rigoureuse sur sa fourrure pleine de poussière - par sa faute. Il réalisa qu’en plus de ça, elle avait l’air un peu faiblarde, comme si manquait de sommeil. Son regard fuyant et ses petits yeux trahissaient son état physique. Doucement, dans l’idée de se rattraper, le lieutenant s’approcha d’elle avec prudence.
— Laisse-moi t’aider, c’est ma faute …
lightning power
Ascendance de l'Aube
Aily prend son envol pour atteindre la première place !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Aily
Messages Messages : 178

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 45 lunes
Mentor / apprenti : Nuage d'Espoir
Ascendance de l'Aube
 Ven 25 Juin 2021 - 22:26
Tout en faisant ta toilette tu attends les paroles de ton camarade. Le connaissant il va se confondre en excuse. Aie. Un coup de langue sur l'épaule t'indique que tu t'es certainement fait mal en tombant. Mais c'est pas possible. C'est quoi cette calamité. Bon tu l'appréciais oui, mais qu'il agisse comme cela, ça tu n'aimais pas.
Tu l'entends bafouiller des excuses, tout comme tu l'avais imaginé et deviné. Intérieurement cela te fais un petit pincement au coeur quand tu le vois dans cet état. Surtout qu'au final c'est toi qui l'y as mis. Tu soupires

- C'est bon c'est bon, oublie.

Tu marmonnes ensuite dans ton coin

- Peut être qu'une pomme de pin ça fait mal mais se faire pousser au sol encore plus.

Tu lèves finalement les yeux aux ciel avant de les reposer sur le félin. Tu le regards un instant avant de reprendre ta toilette en évitant exprès ton épaule. Tu ne veux pas grimacer une nouvelle fois quand même. Alors tu t'appliques, tu fais en sorte que toute la poussière coincée dans ton pelage s'en aille. Mais cela n'est pas plaisant pour ta langue. Qu'importe, de toute façon faut bien l'enlever.

Tu sens et tu vois ton camarade se rapprocher avec précaution. A-t-il peur de ta réaction ? Lui fais-tu peur ? Tu ne veux pas savoir la réponse, tu ne veux pas l'entendre en fait. Cela aurait était n'importe qui, sauf ta soeur évidemment, tu t'en ficherais, au contraire c'est une chose que tu aimerais. Mais pour lui, c'est une toute autre chose. Tu ne veux pas qu'il ai peur de toi. Tu l'entends te demander s'il peut apporter son aide comme cela est de sa faute. Tu réfléchis, un instant, un moment, plusieurs minutes. Tu ne sais pas combien de temps finalement. Lorsque tu relèves la tête pour y planter tes prunelles dans les siennes, tu le vois tout penaud. Il veut se racheter, il s'en veut.  Finalement, tu finis par hocher la tête.

- D'accord.

Tu reprends ta toilette, tout en le laissant venir à tes côtés afin qu'il t'aide à te nettoyer. Tu aimes sa présence. Fin bon c'est de sa faute. Mais se n'est rien, lui il est quand même là à tes côtés. Lui il fait parti de tes amis, tes proches amis. Et tu en as très peu d'ailleurs. Mais tu t'en fiches, tu l'as lui, lui et ses bourdes mais lui quand même.
Cœur de Grizzli
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : lightning power.
Messages Messages : 242

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 45 lunes
Mentor / apprenti : Nuage du Matin
Cœur de Grizzli
 Sam 26 Juin 2021 - 9:35

“ just a pine cone „
Le jeune mâle était malheureusement terriblement maladroit et cela ne lui réussissait pas beaucoup auprès d’Ascendance de l’Aube, qu’il était censé protéger envers et contre tout. Lorsque la pomme de pin s’apprêtait à lui tomber sur la tête, le matou tricolore avait plongé si puissamment qu’il avait fait mal à la femelle ronchonne. Tout ça pour éviter une fichue pomme de pin ! Il comprit bien trop tard que finalement, si la pomme de pin lui était tombée sur la tête, cela aurait été moins violent que de se prendre un autre chat de plein fouet ; elle n’aurait rien dit si cela avait été un monstre sur le Chemin du Tonnerre. Mais comment comparer un monstre à une fichue pomme de pin ? De plus, de la façon dont il s’y était pris, le matou se serait pris l’ami des Bipèdes de plein fouet, les boules lumineuses du monstre en pleine figure, les yeux écarquillés.
Il préférait ne pas penser à une possible situation pareille.

Le matou se confondit alors en excuses pour tenter de se rattraper, les oreilles basses, le regard abattu. Lui faire du mal n’était pas son but ; et, à la voir réagir comme ceci, il se rendit même compte qu’il avait fait le contraire de sa mission : au lieu de la protéger, il l’avait lui-même blessé.
Il s’approcha d’elle afin de l’aider dans sa toilette et s’attendit à recevoir un coup de patte sur les oreilles et à se faire envoyer balader. Mais, contre toute attente, Ascendance de l’Aube accepta l’attention. Les oreilles de Coeur de Grizzli se dressèrent sur sa tête à la manière d’un chaton tout excité et il se glissa près d’elle pour venir l’aider à enlever toute la poussière qui s’accrochait à son pelage. En plus d’être un protecteur, il se surprit même à apprécier sa présence, jusqu’à avoir des fourmillements dans les pattes. Il ronronna de bonheur, peut-être même un peu trop fort et leva les yeux vers elle.
— Ça te dit qu’on aille  s’allonger dans le camp après ? Mes yeux me piquent de fatigue et je n’ai même pas réussi à attraper une proie ce matin pour les anciens … avoua-t-il, honteux, tandis que la fatigue se faisait toujours ressentir dans ses muscles endoloris.
lightning power
Ascendance de l'Aube
Aily prend son envol pour atteindre la première place !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Aily
Messages Messages : 178

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 45 lunes
Mentor / apprenti : Nuage d'Espoir
Ascendance de l'Aube
 Sam 26 Juin 2021 - 15:59
Pourquoi le trouves tu si charmant à présent alors qu'avant il t'exaspérait autant ? Qu'est ce qui à changé pour que ton avis dévie ? Sa compagnie. Elle est là la réponse. Lui il t'a accordé de son temps, il est toujours présent pour toi, il est à tes côtés. Lui. Le seul pratiquement. Mais il ne t'a jamais laissé tombé. Il est restait. Peut importe ce que tu as fais, tes galères, tes peines, tes erreurs. Cela n'a l'air de rien changer pour lui. Tu ne mérites pas un ami comme lui. Est-il réellement ton ami ? Oui il l'est. Vous n'en avez jamais parlé, mais parfois il n'y a pas besoin de mot pour décrire une situation quand on sait ce qu'elle est. Et là, tu sais que malgré tout, même si tu ne veux pas l'admettre, tu le considère comme un ami.

Et cet ami, était là, juste à côté de toi, en train de t'aider dans ta tache, nettoyer ton pelage de tout la poussière et la terre qui s'était coincé. Au fond, tu lui était reconnaissant pour son aide même si tout cela était de sa faute. Alors, pendant plusieurs minutes chacun fait son boulot de son côté, sans un mot, dans un silence reposant.
Puis, le félin ouvre enfin la gueule afin de demander si tu ne voulais pas te poser un peu après. De plus, il ajoute qu'il ressent un peu de fatigue et que celle-ci l'avait quelque peu empêcher de chasser lors de sa session de toute à l'heure.
Tu réfléchis, toi aussi tu sembles un peu épuisée, tu voudrais te reposer.

- Très bien.

Tu hoches positivement la tête. Peut être que finalement, toi aussi tu t'inquiétais un peu pour lui. Pourquoi était-il fatigué ? Ne dormait-il pas assez ? Se forçait-il ? Faisait-il des cauchemars. Tu ne savais pas si tu devais lui demander. Alors dans le doute, tu préféras ne rien dire.

HRP:
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum