Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Coco, Pinpin & le mystère de la pouponnière | PV. Orenji

Petit Sapin
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Brubru
Messages Messages : 24

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 9 lunes
Mentor / apprenti : J'ai réservé Lune de Cristal bande de fous
Petit Sapin
 Sam 20 Mar 2021 - 22:11
HRP : Ce RP se passe 3 lunes après la naissance des chatons




   
Coco, Pinpin et le mystère de la pouponnière

 

***


Petit Sapin était réveillé. Il était réveillé, mais il refusait de quitter la pouponnière. Non pas par flemmardise, pour une fois, mais parce qu’il était concentré. Il réfléchissait. Les yeux dans le vague, il était immobile comme une statue. Seul le bout de sa queue remuait, signe de son agitation intellectuelle. Contre lui, il sentait le flanc de Patte Magique se soulever au rythme de sa respiration. Sa soeur était belle quand elle dormait. Elle était belle tout le temps d’ailleurs. Mais Petit Sapin ne pouvait pas se permettre de la contempler pour l’instant. Il devait profiter du calme de la pouponnière pour rester focus. Pour une fois que Petit Sanglier n’était pas en train de leur hurler dans les oreilles… Miel Givré les avait encouragés, lui et Petite Fleur, à profiter du beau temps en jouant dehors. Suite à cela, elle avait rejoint son nid pour piquer un somme.

De longues minutes s’écoulèrent avant que Petit Sapin ne se décide à agir. Ça y est, son plan était prêt. Mode Ninja activé.

Aventurier Pinpin en action ! Boum, une galipette sur la gauche pour éviter un piège de mousse ! Bam, une pirouette sur la droite pour esquiver des branches empoisonnées ! Bim, un plongeon dans les eaux tumultueuses pour sauver une demoiselle en détresse ! Waah, mais qu’est-ce qu’il était fort ! Et ce n’était que le début ! Vif comme l’éclair, le chaton se plaqua contre le sol lorsqu’il sentit l’air extérieur lui chatouiller le museau. Il allait bientôt aller à la rencontre de l’ennemi.
Le camp était plein d’agitation. Il devait se faire discret. Personne ne devait connaître la nature de sa mission. Si on le découvrait… Olala ! Petit Sapin n’osait même pas y penser ! On finirait sûrement par le dévorer tout cru ! Mais il fallait qu’il soit courageux. Il faisait ça pour le bien de Cerf-Blanc ! Une fois sa mission accomplie, on l'acclamerait en héros ! Peut-être même qu’on le nommerait chef ! Comme ça, à 3 lunes ! Le plus jeune chef de toute l’histoire ! Quelle classe il aurait ! Ça leur en boucherait un coin à ses frères et sœurs, tient !

Le chaton mit ses rêves de gloire de côté. Focus. Il fallait rester focus. Sur le seuil de la tanière des reines, il cherchait de quoi se camoufler parmi les envahisseurs. Par chance, il repéra un petit buisson à quelques longueurs de queue seulement. Seule ne flaque de boue l’en séparait, mais ça n’effrayait pas le mouflet. S' ils croient m’arrêter comme ça ! Ils ne savent pas à qui ils ont à faire ! Ni une ni deux, le gamin plongea dans la crasse et rampa, non sans grâce, jusqu’à son objectif. Il atteignit les branchages, crade, mais victorieux !

Petit Sapin profita de la protection que lui offraient les feuillages pour reprendre son souffle. Quelle épopée ! Il était près du but. Il ne lui manquait qu’une seule chose : son acolyte. Sans lui, la mission était fichue. Il fallait enclencher le plan “Rassemblement des ninjas furtifs”. Alors, le gamin se mit à brailler telle une mouette à l’agonie :

- PAAAAAAAAPAAAAAAAAAAAAAA  !!!!

Le marmot réitéra l'opération, jusqu'à ce qu'il voit son père cavaler dans sa direction. À sa vue, Petit Sapin afficha un large sourire. Il était fantastique son papa ! On pouvait toujours compter sur lui !

Dès qu’Écho Silencieux fut assez proche, son fils lui fit signe de le rejoindre dans sa planque :

- Enfin te voilà, Cap’tain Papa ! Il faut qu’on parle.

Oui, ils devaient discuter. Mais surtout, ils devaient agir ! Pour insister sur la gravité de la situation, Petit Sapin adopta un ton suspicieux en jetant un oeil à travers les branches :

- Il se passe des choses étranges dans ce clan...


 
By Orenji for only Brubru <3

 
Echo Silencieux
Admin Orenji
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 201

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 44
Mentor / apprenti : Nuage des Cimes
Echo Silencieux
 Lun 5 Avr 2021 - 21:25

Le mystère de la pouponnière.
Capitaine Coco ft. Colonel Pinpin
Un cri strident vient secouer mes tympans. Et pas que les miens d’ailleurs : le cri est tellement fort que tout le monde se retourne vers l’endroit où le hurlement a été poussé. Un buisson a crié. Je cours directement vers ce dernier, je sais d’avance qu’il s’agit de l’un de mes enfants : je reconnais la voix de Petit Sapin et puis, surtout… Je suis le seul à être papa de 4 gamins dans le Clan du Vent. Si le Camp est aussi agité depuis 3 lunes, c’est uniquement pour cette raison : la venue de ces 4 petites merveilles. C’est essoufflant, c’est fatiguant (pour tout le monde, d’ailleurs) mais ça fait sourire et rire, parfois. Leurs bêtises sont si farfelues, comment ne pas rire quand on les prend la patte dans le sac ? Je vois Miel Givré sortir de la pouponnière, la tête dans le cul (signe qu’elle sort d’une sieste) et elle me regarde, l’air de dire “Est-ce que l’un de nos enfants est blessé ?” Elle a l’air paniquée la pauvre. En même temps, se faire réveiller par un cri de Petit Sapin, je peux comprendre que ça terrifie. Je lui fais un signe de la queue, afin de la rassurer. Je m’en occupe. Le petit me fait signe de le rejoindre dans son buisson. Je me faufile à l’intérieur. Bon… J’ai l’air idiot. Lui, il est très bien caché, vu qu’il est tout petit. Mais moi, grand guerrier que je suis, seul mes pattes avant et ma tête sont cachés. Je le regarde, prêt à l’écouter.

- Enfin te voilà, Cap’tain Papa ! Il faut qu’on parle. Il se passe des choses étranges dans ce clan…

Je hausse les sourcils face à cette affirmation. Son ton solennel et légèrement mystérieux me donne envie de rire. Comment voulez-vous que je reste sérieux face à une bouille comme celle-là ? Elle ne colle tellement pas à son âge et encore moins au personnage ! Je hoche la tête, prêt à écouter ce qu’il y a de si étrange au sein du Clan du Vent. Qu'a remarqué mon fils ? Je sais d’avance que ce ne sera pas une révélation, juste quelque chose qu’il ne sait pas et c’est normal, c’est encore un bébé. Je prends à mon tour, un ton sérieux, pour rentrer dans son jeu. Hors de question de briser cet univers dans lequel il s’est plongé. Je ne suis pas un monstre. Je suis un papa aimant. La preuve : je pense que, aux yeux des autres guerriers, j’ai une position totalement idiote mais ce n’est pas pour autant que je lui demande d’en sortir.

- Que se passe-t-il, Colonnel Pinpin ? Quelque chose a attiré votre attention ?

N’empêche, je me demande vraiment ce que c’est. Pour qu’il vienne directement me demander, c’est que c’est un minimum sérieux… Est-ce que son grand frère lui a raconté une bêtise ? Petit Sanglier est un rigolo et il adore dire (et surtout faire) n’importe quoi. Il n’hésite pas une seule seconde à embarquer ses frères et sœurs là-dedans. Heureusement, ce n’est jamais très grave. Même si on les gronde gentiment à chaque fois qu’ils en font une, c’est souvent vers Petit Sanglier qu’on parle. On sait qu’il est à la tête des pires manigances et il nous fait courir partout à longueur de journée. Je pense sérieusement que ça l’amuse de nous voir constamment sur nos gardes. Il oublie que je l’ai trouvé dans un terrier ce petit et que j’aurais pu le laisser avec les petites crottes de lapin !


Miel Givré me tuerait si elle savait ce que je viens de penser. Je rigole, je plaisante, ne me fais pas de mal Miel Givré. C’est une mère poule, elle serait capable de m’assassiner si je fais du mal à ses petits. Alors que c’est les miens aussi ! Incroyable, c’est la meilleure celle-là. En vrai, je ne l’aurais jamais laissé là-dedans, j’ai un cœur quand même ! Puis je l’aime mon Petit Sanglier. J’ai à peine eu le temps de poser les yeux sur lui que je m’y suis attaché. Je n’oserais jamais lui dira ça en face, à part pour rire. Et encore, si c’est le cas, ce doit être loin des oreilles de sa mère.

Petit Sapin
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Brubru
Messages Messages : 24

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 9 lunes
Mentor / apprenti : J'ai réservé Lune de Cristal bande de fous
Petit Sapin
 Ven 30 Avr 2021 - 18:59



 
Coco, Pinpin et le mystère de la pouponnière


***


Hum… étrange…

Ah ça oui, c’était étrange ! Et vous voulez savoir le plus suspicieux dans toute cette histoire ? C’est que personne ne semblait avoir remarqué l’évidence ! Petit Sapin était-il le seul à se soucier du Clan ? Non, non il ne devait pas être le seul. Il n’y avait qu’à regarder ses frères et sœurs, ils se voyaient déjà devenir de braves guerriers. Et ses parents ! Ses parents s’étaient les plus forts. Ils feraient tout pour le bien de leurs camarades, ça, Petit Sapin en était sûr ! Mais alors pourquoi tous ces félins étaient-ils si placides ? Ah ! Bha oui, bien sûr ! C’était donc ça ! Ils étaient naïfs, voilà tout. Heureusement pour eux, Petit Sapin avait un gros cerveau ! Bientôt, il allait pouvoir les sauver de leur ignorance.

- Que se passe-t-il, Colonnel Pinpin ? Quelque chose a attiré votre attention ?

Alala, pauvre Papa. Lui aussi était embrumé par la bêtise. Il avait de la chance d’avoir un fils aussi intelligent. Un fils qui allait lui permettre de voir la réalité du monde ! Un fils extraordinaire ! Que dis-je, un fils prodige !

Compatissant face à la candeur de son acolyte, Petit Sapin s’expliqua d’un ton plein de sympathie :

- Tu n’as pas remarqué ? Petit Sanglier, Patte Magique, Petite Fleur et moi sommes les seuls chatons de la pouponnière.

Et bim ! Ca t’en bouches un coin ça Echo Silencieux ! Hein ? Quoi ? Ah bha non ca ne lui en bouchait rien du tout, le guerrier semblait juste… confus ? Mais enfin ! Comment ne pouvait-il pas saisir l’urgence de la situation ???

- C’est très grave !!! surenchérit le marmot. Si il n’y a plus d’enfants, ça veut dire plus de futurs guerriers, ça veut dire plus de Clan du Vent !!!

Petit Sapin se mit à trépigner. Il était temps de se réveiller les Venteux ! Comment se faisait-il qu’il n’y avait pas d’autres enfants ? D’ailleurs, comment les chatons apparaissaient-ils ? Est-ce qu’une fois chaque saison il y avait une pluie de bébés et si vous en attrapez un au vol, c’est le vôtre ? Si c’était ça, Miel Givré et Echo Silencieux avaient été super forts !! Peut-être qu’on leur avait remis une médaille. Peut-être même que c’était devenu des professionnels dans la discipline. Mais bon, ça faisait quand même beaucoup de bébés gâchés, pour ceux qui n’avaient pas été attrapés. Et puis, Petit Sapin n’avait encore jamais vu de chatons tomber du ciel. Oh mais non ! Ça devait être à ça que servent les Assemblées de Clans ! Les félins devaient se répartir les chatons aux quatre Chênes ! Hum… Quoi que personne n’était revenu avec un bébé à la dernière réunion… Mais voilà pourquoi il n’y avait pas de nouveaux bambins ! Les félins du Clan ne devaient pas savoir comment ça se passait ! C’est vrai, après tout, comment deviner si on ne leur avait jamais expliqué ? Ouaaah et ses parents avaient réussi à percer le mystère tous seuls?? C'étaient eux les héros finalement !!!

- Papa !! Il faut que tu expliques à tout le monde comment vous avez fait avec maman pour nous rapporter au clan tous les quatre ! Peut-être que les autres ne savent pas comment faire !!



By Orenji for only Brubru <3

Echo Silencieux
Admin Orenji
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 201

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 44
Mentor / apprenti : Nuage des Cimes
Echo Silencieux
 Lun 31 Mai 2021 - 21:38

Le mystère de la pouponnière.
Capitaine Coco ft. Colonel Pinpin
Le petit chaton semble réfléchir. C’est marrant, la tête qu’il a quand il réfléchit. Là, ça se voit, il réfléchit très profondément. Je me demande ce qu’il va me dire comme bêtise, n’empêche. En même temps, peut-être que c’en est pas une et que c’est très philosophique ! Personnellement, j'étais mûre pour mon âge. Il me jette un regard qui veut dire “Pauvre papa, tu es si innocent" et il faut avouer que ce genre de regard m’étonne ! Vous savez, c’est le genre de regard compatissant qu’on te fait quand tu viens de te faire friendzone par la chatte que tu aimes. Je connais ces yeux-là, on m’a observé tellement de fois de cette manière. Et si tu veux tout savoir gamin, c’était à cause de ta mère ! Bon, non, j'abuse un peu de rejeter la faute sur elle, j’aurais dû m’exprimer aussi.

- Tu n’as pas remarqué ? Petit Sanglier, Patte Magique, Petite Fleur et moi sommes les seuls chatons de la pouponnière. Je hoche la tête, attendant la suite. Oui, c’est bien mon fils, tu sais analyser. C’est très grave !!! Si il n’y a plus d’enfants, ça veut dire plus de futurs guerriers, ça veut dire plus de Clan du Vent !!!

Je fronce les sourcils, fais une grimace et avance légèrement la tête en direction de Petit Sapin. En somme, mon visage transpire l’incompréhension. Mais qu’est-ce qu’il me baragouine mon loulou ? Pourquoi se préoccupe-t-il de la survie du Clan du Vent ? A son âge, on fait attention à tout sauf à ça… Comment en est-il venu à se rendre compte de ce détail surtout ? Et puis, le Clan du Vent ne va pas s’éteindre parce qu’il n’y a pas de chatons ! Bon, s’il n’y en a pas pendant très longtemps, là, il va s’éteindre mais pour l’instant, ça va… C’est vrai, Pelage de Furet est devenu apprenti il y a peu avec Pétale d’Edelweiss. Le Clan du Vent se porte très bien.
Mais visiblement, je ne comprends pas la gravité de la chose parce que mon petit se met à trépigner. De colère ? De joie ? D’impatience ? Va savoir ! Il se remet à avoir la tête qu’il a lorsqu’il réfléchit. Je n’ose pas le couper dans ses réflexions profondes alors je décide d’attendre qu’il ait une nouvelle révélation.

- Papa !! Il faut que tu expliques à tout le monde comment vous avez fait avec maman pour nous rapporter au clan tous les quatre ! Peut-être que les autres ne savent pas comment faire !!

Ma gueule s’entrouvre légèrement. Est-ce qu’il me demande comment on les a conçus avec Mimi ou je rêve ? Oh mon dieu, est-ce qu’il est indirectement en train de me demander comment on fait des chatons ? Mais on ne pense pas à ça à cet âge-là, enfin, pourquoi… Tout se coupe net dans ma tête. Un flashback me revient alors en mémoire. Je me souviens avoir eu la même discussion avec ma mère lorsque j’avais l’âge de Petit Sapin. Ça se refile de père en fils, c’est une malédiction, c’est ça ? Je ne peux m’empêcher de rire, à cause de la question évidemment mais aussi, en me remémorant cet agréable souvenir. Maman, tu dois bien rire en voyant cette scène actuellement. Nuage d’Encre aussi, je l’imagine se rouler sur le sol. Je prends une petite inspiration pour essayer d’arrêter de rire mais rien n’y fait, il s’échappe toujours de mes babines. Je pose mon regard sur mon chaton puis me rends compte de mon erreur. Il va croire que je me moque de lui ! Il va se vexer, roh, quel idiot je suis ! Je secoue la tête, m’arrêtant tout de suite de m’esclaffer.

- Je ne me moque pas de toi, Petit Sapin. Tu.. tu as raison de te poser cette question, c’est normal et justement, le fait que tu me la poses m’a rappelé un souvenir. Lorsque j’avais ton âge, j’ai posé la même question à ta grand-mère. Finalement, on se ressemble, tu ne trouves pas ?

Je lui fais un clin d'œil et lui souris. J’essaye de retarder le moment où je vais devoir répondre à sa question. Avec un peu de chance, ma diversion est réussie et il a déjà oublié de ce que l’on parlait. Mais ça n’a pas l’air d’être le cas, donc je me mets à réfléchir. Sans le savoir, je fais exactement la même tête que lui lorsqu’il réfléchit profondément. Je ne suis pas son père pour rien ! Je hausse finalement les épaules, décidé à lui répondre de façon flou, en espérant qu’il ne pose pas plus de question que ça. C’est beau de voir à quel point je peux être naïf quand je le veux ! Bah oui, il est clair qu’il va continuer à me questionner et que je me fous la patte dans l’oeil si je pense l’inverse.

- Tu sais, je suis sûr que tous les guerriers savent comment on vous a rapporté au Clan. S’il n’y a pas plus de chatons, c’est peut-être parce qu’ils n’en veulent pas, tout simplement !

Petit Sapin
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Brubru
Messages Messages : 24

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 9 lunes
Mentor / apprenti : J'ai réservé Lune de Cristal bande de fous
Petit Sapin
 Ven 9 Juil 2021 - 12:05



 
Coco, Pinpin et le mystère de la pouponnière


***



Le guerrier se mit à rire. Pas un petit rire discret que l’on pouvait étouffer en serrant les dents, non, un bon gros qui résonnait certainement jusqu’aux jusqu’aux Quatre Chênes. Et il ne s’arrêtait pas en plus !! Si il n’avait pas un large sourire sur les babines, on aurait pu croire qu’il était en pleine crise d’asthme ! Petit Sapin fronça les sourcils. Même après réflexion, il ne comprenait pas ce qu’il y avait de drôle dans l’extinction du clan. ON VA CREVER PAPA. Ca te fais rire de savoir que tu vas finir en crotte de vers de terre ???? Peut-être avait-il dit une grosse bêtise ? Mais là encore, le chaton brun ne comprenait pas. Sa réflexion provenait d’un raisonnement implacable ! Les enfants chats devenaient des adultes, puis, ils mourraient. C’était alors les enfants des enfants chats qui prenaient la relève, avant de disparaître à leur tour. Et puis, c’était les enfants des enfants des enfants… Sauf que sans enfants, et bha il n’y avait plus personne ! C’était lo-gi-que.  Ce qui n’était pas logique par contre, c’était la raison pour laquelle son père était en train de s’esclaffer devant lui. Oh, non ! Est ce qu’il était entrain de se moquer de lui ? Mais pourquoi ?? Le chaton sentit son petit cœur se serrer. Si c’était ça, c’était vraiment pas gentil.

Comme s' il lisait dans ses pensées, Écho Silencieux se ressaisit presque instantanément :

- Je ne me moque pas de toi, Petit Sapin. Tu.. tu as raison de te poser cette question, c’est normal et justement, le fait que tu me la poses m’a rappelé un souvenir. Lorsque j’avais ton âge, j’ai posé la même question à ta grand-mère. Finalement, on se ressemble, tu ne trouves pas ?


A l’écoute de ses paroles, toutes les inquiétudes de Petit Sapin s’envolèrent et un grand sourire vint s’étaler sur son visage. C’est vrai ça, qu’il lui ressemblait ? Il l’espérait en tout cas ! Parce que son papa, c’était le plus fort ! Déjà, c’était un guerrier trop stylé, en plus, son amoureuse c'était la plus belle de tout le clan et comme si c’était pas suffisant, il avait quatres enfants adorables ! C’est beaucoup quatre. Ca voulait certainement dire que c’était un papa exceptionnel. Quand il serait plus grand, Petit Sapin espérait avoir la même chance. Il s’imaginait déjà vivre le grand amour et élever des chatons. Mais pas seulement quatre ! Il en aurait plein ! Huit ! Quinze ! Viiiingt !!

- Tu sais, je suis sûr que tous les guerriers savent comment on vous a rapporté au Clan. S’il n’y a pas plus de chatons, c’est peut-être parce qu’ils n’en veulent pas, tout simplement !


Petit Sapin ré-adopta sa moue dubitative. Comment était-ce possible que personne dans le Clan du Vent ne voulait de chaton ? Ils ne les trouvaient pas chous sa fratrie et lui ? En tout cas, lui, il se trouvait très mignon. Le marmot était quand même rassuré. Si sa grand-mère avait dévoilé le secret à son père, c’est qu’il n’était pas le seul à s’inquiéter de la survie du clan. Bravo mamie ! Son géniteur pouvait suivre l’exemple, tout de même ! Ce n’était pas bien compliqué ! Peut-être était-il timide ? Ou géné ? Ou non ! Il devait vouloir faire perdurer le mystère pour être le seul à avoir des enfants aussi beaux ! Alala, sacré papa. Mais il ne fallait pas s’en faire ! Personne ne pourrait les surpasser, après tout, ils étaient les enfants d'Écho Silencieux et de Miel Givré !

Fier d’avoir deviné ce qu’il se passait dans la tête de son ainé, Petit Sapin bomba le poitrail :

- Très bien, si tu ne veux pas leur dire, je vais m’en charger !

Alors qu’il s'apprêtait à s'extirper du buisson, il se ravisa. Zut, il y avait une faille dans son plan. Il n’avait aucune idée de la manière dont les chatons venaient au monde. Tout penaud, il se rassit :

- Ah bha mince, je ne sais pas comment on fait les bébés. Tu veux bien m’expliquer ?



By Orenji for only Brubru <3

Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum