Votez !
Aller en haut Aller en bas
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

The time has come for consequences

Étoile Courageuse
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Loops
Messages Messages : 422

Le personnage
Sexe du perso: F
Âge du perso: 53
Mentor / apprenti : Nuage de Méduse
Étoile Courageuse
 Lun 17 Mai 2021 - 6:36
The time has come for consequences

 
La veille, la bataille avait fait rage. Personne n’était mort grâce à l’aide qu'avaient apportée les autres clans. Plusieurs des guerriers de la rivière avaient été grièvement blessés. Elle-même avait dû passer sous la loupe de Rêve de Pluie avant de pouvoir décider de ce qu’elle allait faire des guerriers qui avaient décidé de participer au coup d'État. Il y en avait quelques-uns, mais de ceux-là, deux d’entre eux avaient quitté le clan en menaçant de tuer les chatons. Il en reste seulement deux, les autres étaient des solitaires que l’un des traîtres avait dû regrouper pendant son bannissement. Il y avait Plage Enchantée, mais Étoile Courageuse savait pertinemment qu’elle avait été entraînée là-dedans par sa sœur. Elle ne lui donnerait aucune conséquence, seulement lui demanderait de faire attention à ses choix. Quant à sa sœur, Pelage de Loutre, elle avait décidé par elle-même de participer à la bataille en suivant les deux traites. Elle aurait donc une conséquence bien adaptée aux décisions qu’elle avait prises. La guerrière détesterait ce qui allait se produire. Elle redeviendrait une apprentie. L’astre solaire était maintenant bien levé et la plupart des guerriers étaient en train de manger avant de partir en patrouille ou de chasser. Après avoir été libéré de sa visite matinale chez la guérisseuse, Étoile Courageuse se dirigea vers la souche. Il était maintenant temps d'établir les conséquences à la suite du coup d’État. La chatte blanche sauta sur son piédestal et lança d’une voix forte, s’assurant ainsi que tout le monde l’entendait.

« Que tous ceux qui sont en âge de pécher s'approchent de la souche pour une assemblée de clan. »

Tous les yeux se tournèrent vers elle et se rassemblèrent à ses pattes. Elle reprit la parole:

« Il est temps d’établir les conséquences pour ceux qui ont décidé que Sourire Espiègle et Folie des Nuits feraient de meilleurs dirigeants que moi et Brume du Matin. Certains d’entre eux ont été entraînés dans cette galère par leur famille. Il est parfois difficile de dire non quand tout ce que nous voulons est de protéger les chats qu’on aime. Il n’aura donc aucune punition. Cependant, pour ceux qui ont décidé par leur propre chef à participer à ce coup d’État, il est maintenant temps d’en accepter les conséquences. »

Le pire moment de la vie d’un guerrier allait arriver. C’était tout simplement un blasphème de devoir retourner en tant qu’apprentie. Un léger sourire vint mouvoir la bouche de la chatte.

« Pelage de Loutre, approche-toi s’il te plait. Aujourd’hui et jusqu’au jour où j'aurai décidé que tu es digne de porter un nom de guerrier à nouveau tu te nommeras Nuage de Loutre. Je m’occuperai de te faire comprendre ce que c’est d’être un guerrier. Tu retourneras dormir avec les apprenties. Peut-être qu’un jour tu comprendras que vouloir le pouvoir n'est pas nécessairement une bonne chose. »

Étoile Courageuse sauta en bas de la souche, laissant le reste du clan sans voix. Personne n’avait été rétrogradé depuis bien des lunes.




  Code © Kuru' on Libre-Graph


@Nuage de Loutre
Nuage de Tortue
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Loops
Messages Messages : 88

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 13 lunes
Mentor / apprenti : Brume du Matin
Nuage de Tortue
 Mer 19 Mai 2021 - 5:31

Feat Le clan de la Rivière



Conse quoi?


La veille, il y avait eu beaucoup de bruit dans la clairière principale. Maman, nous avait dit de nous cacher et de ne pas faire de bruit. Elle nous avait aussi bien fait comprendre que nous ne devions sous aucun prétexte sortir de la pouponnière. Quelque chose se passait à l’extérieur et apparemment, les chatons n’étaient pas invités. Nous nous sommes donc couchées bien collé essayant de ne pas paraître si jamais quelqu’un entrait. La clairière s'était calmée et maman était revenue nous retrouver. Elle nous a alors raconté tout ce qui venait de se passer. Un jour, je serai apprentie et je pourrais aider lors des prochaines batailles comme celle que maman et papa viennent de vivre. Par contre, aujourd’hui l’atmosphère semble plus lourde que la veille, d’après les rumeurs certains guerriers se sont rebellés et ont attaqué Étoile Courageuse et Brume du Matin. Quand je suis sortie prendre l’air dans la clairière, j’ai entendu plusieurs guerriers parler de conséquences. Je me suis demandé ce que cela voulait dire pour les guerriers qui sont concernés par ses conséquences, maman m’a alors expliqué que celle-ci était choisie par le chef et qu’elle dépendait des erreurs faites. Elle m’a aussi dit que c’était ce matin qu’Étoile Courageuse allait décider ce qu’elle faisait des traîtres qui était dans le clan. J’étais couchée à l’extérieur près de la porte de la pouponnière quand la chatte blanche annonça le début de l’assemblée de clan. J’écouta d’une oreille discrète. L’atmosphère se tendit encore plus alors qu’Étoile Courageuse annonça qu’une guerrière redeviendrait une apprentie avec le nom et tout. La honte quoi. D’après moi, elle l’avait sûrement mérité.


(c) Sun

Nuage du Lamantin
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 34

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 13 lunes
Mentor / apprenti :
Nuage du Lamantin
 Mer 19 Mai 2021 - 11:44
C'est quoi ça ?
Aaaaaah pffffff
C'est le lendemain d'une grande bataille. Je crois que les bruits qu'on a entendu hier étaient plutôt clairs. Très clairement, j'étais contente d'être avec mes soeurs, protégées dans la pouponnière, mais j'aurai aussi voulu être de la partie... Peut être aurais-je trouver un chat digne de me prendre sous son aile ? Peut être que mes services auraient pu être utiles pour quelqu'un ? Mais je devais prendre soin de mes soeurs. Elles ne sont pas idiotes, mais j'ai décidé que je devais être leur mère pendant que la nôtre n'est pas là. Je suis une grande chatte, je peux le faire ! En plus, un jour nous serons des apprentis et maman ne sera plus là pour prendre soin de nous. Je dois être là pour elles.

On n'entend que des chuchotements tandis que je lèche l'oreille de l'une de mes soeurs. Je leur montre que je suis là, qu'on est toutes là, même après ce qu'on a pu entendre hier. Nous sommes toutes les trois en vie et personne n'est venu dans la pouponnière alors que nous étions roulées en boule. Ils sont vite revenus vers nous, ils étaient vraiment au petit soin, faisant attention à ne pas nous dire ce qu'il a pu se passer. Nous sommes dans le déni, mais nous savons que c'était quelque chose de grave, de dangereux. Et nous devions être mises à l'écart pour notre propre survie.
Ruse de la Loutre
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Brubru
Messages Messages : 299

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 24 lunes
Mentor / apprenti : Nuage du Renoncule
Ruse de la Loutre
 Mer 26 Mai 2021 - 23:11



Fight or lose your honor





L’odeur du sang ne la quittait plus. Elle lui imprégnait la gorge, les pattes, le poil. Son corps entier était puant et poisseux. Pelage de Loutre n’était pas belle à voir. Le poitrail balafré, les flans charcutés, une plaie infectée, la charbonnée gardait de lourdes traces de la bataille passée. Mais il était hors de question pour la guerrière de passer chez Rêve de Pluie. Elle qui avait jadis était si proche de la guérisseuse, désormais, elle la fuyait comme la peste. Plutôt crever que d’adresser la parole à cette hypocrite. Et puis, ce n’était pas plus mal, la fétidité du sang avait pour avantage de masquer sa crainte.

Il fallait se l’avouer : c’était la merde. La noiraude s’était doutée qu’Etoile Courageuse viendrait prendre sa revanche. Mais avec les 3 clans pour allier ? Ça avait été un véritable carnage. Ils s’étaient fait exploser. En moins d'une soirée, leur piédestal si agréable s'était effondré. Sourire Espiègle et Folie des Nuits étaient hors jeu. Quant à elle, la sanction n’était pas encore tombée. La charbonnée avait retourné sa veste sur-le-champ de bataille, mais cela n’avait pas suffi à convaincre la meneuse. Elle sentait qu’elle était dans le viseur. Pourtant, ce n’était pas tant ce qui l’inquiétait à l’heure actuelle. Pour la première fois de sa vie, Pelage de Loutre s’apercevait du bourbier dans lequel elle avait entraîné sa soeur. Qu’adviendrait-il de Plage Enchanté, la belle et douce guerrière que tout le monde aimait tant ? Aurait-elle les épaules pour supporter les décisions d’Étoile Courageuse ? Peut-être avait-elle déjà perdu des proches, des amis, en s’affichant au côté de son ancien mentor ? La noiraude avait tellement été enivrée par le Coup d’État qu’elle n’avait pas pris la peine de s’assurer que sa jumelle allait bien. Est-ce qu’elle lui en voulait ?

C’est en observant la femelle blanche d’un air inquiet que la charbonnée entendit tonner :

- Que tous ceux qui sont en âge de pécher s'approchent de la souche pour une assemblée de clan.

L’heure du verdict avait sonné. Pelage de Loutre se mêla à la foule, feignant son assurance habituelle. Elle refusait de laisser transparaître un quelconque doute suite à l'échec de ses plans. Elle restait et resterait Pelage de Loutre, cette guerrière qui avait toujours une longueur d’avance et que rien ne déstabiliserait. Pourtant, à l’intérieur, son ventre la tiraillait.

- Il est temps d’établir les conséquences pour ceux qui ont décidé que Sourire Espiègle et Folie des Nuits feraient de meilleurs dirigeants que moi et Brume du Matin. Certains d’entre eux ont été entraînés dans cette galère par leur famille. Il est parfois difficile de dire non quand tout ce que nous voulons est de protéger les chats qu’on aime. Il n’aura donc aucune punition. Cependant, pour ceux qui ont décidé par leur propre chef à participer à ce coup d’État, il est maintenant temps d’en accepter les conséquences.

L'espace d’un instant, la noiraude se détendit.  Il n’arriverait rien à Plage Enchantée. Elle eut également l’espoir que ses paroles s’appliquent également à elle. Après tout, Folie des Nuits était de sa famille. Elle se foutait pas mal de son sort, mais après tout pourquoi pas, si ça suffisait à convaincre Étoile Courageuse. Plus le mensonge était gros, plus il passait. Toutefois, l’intéressée déchanta très vite :

- Pelage de Loutre, approche-toi s’il te plait. Aujourd’hui et jusqu’au jour où j'aurai décidé que tu es digne de porter un nom de guerrier à nouveau, tu te nommeras Nuage de Loutre. Je m’occuperai de te faire comprendre ce que c’est d’être un guerrier. Tu retourneras dormir avec les apprentis. Peut-être qu’un jour tu comprendras que vouloir le pouvoir n'est pas nécessairement une bonne chose.

Tandis qu’elle trônait au centre de l’assemblée, la charbonnée sentit le temps se figer. Elle ne sut pas définir si c’était le Clan qui restait sans voix ou si c’était elle qui était trop offusquée par les évènements. Son premier réflexe fut d’émettre un rire nerveux. Pardon ? C’était une blague ? Non. Elle rêvait. C’était tout bonnement impossible. On ne pouvait pas lui retirer son nom de guerrière comme ça. Pas après tout le mal qu’elle s’était donné pour se faire une place au sein du Clan. Pas après qu’elle se soit montrée aimable et sympathique auprès d’abrutis qui n’en valaient pas la peine. Pas après qu’elle ait fait ses putains de preuves et qu’elle ait réussi à dégager une meneuse incompétente !

Nua… Non. Pelage de Loutre reprit ses esprits lorsqu’elle vit Étoile Courageuse descendre de la souche, le sourire aux lèvres. Bordel de merde ! Mais elle lui volait son nom et elle se permettait de partir comme une reine ?? La guerrière sentit la rage tambouriner dans ses veines. La même colère qui s'était emparée d’elle lorsque Rêve de Pluie avait osé lui sortir ses quatre vérités. Ce feu, ardent et destructeur qui la transformait en molosse. Sauf que cette fois-ci, il n’y avait pas de grâce divine qui l'empêcherait de sauter à la gorge de la meneuse. Oh, elle s’était moquée de Sourire Espiègle le jour où il avait perdu la boule. Elle s’était moquée l’inconsciente ! Mais aujourd’hui elle comprenait. Elle comprenait la haine qu’il avait éprouvée pour cette femelle. Et comme lui, elle voulait la détruire. Étoile Courageuse voulait s’emparer de son identité, de son honneur, pas de soucis, elle s’emparerait de ses vies. Elle l’éventrerait, ici, devant sa foule de petits chiens-chiens. Elle leur montrerait à tous ce que c’était de s’en prendre à elle. Elle leur montrerait à tous qui méritait de perdre son nom.

Alors, pleine de hargne, elle se tourna vers son aînée en crachant  :

- Qu’est-ce qui te fait croire que tu peux me prendre mon nom comme ça ? Tu prétends avoir l’âme d’une cheffe alors que t’as pas été foutue de t’imposer plus de trois jours ! Et tu veux me rétrograder, moi ? Alors que je peux t’exploser en moins de deux ? Viens donc me prouver ce que tu vaux ! On verra laquelle de nous mérite son nom !


Pelage de Loutre n’avait que faire de la foule qui commençait à se remuer. Aveuglée par la colère, au bord du précipice, elle défiait sa cheffe sans se soucier des conséquences. Alors, les muscles saillants, les crocs à découvert, elle se prépara à fondre sur Etoile Courageuse si elle n'initiait pas le combat dans les prochaines secondes.


By Orenji for only Brubru <3

Étoile Courageuse
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Loops
Messages Messages : 422

Le personnage
Sexe du perso: F
Âge du perso: 53
Mentor / apprenti : Nuage de Méduse
Étoile Courageuse
 Ven 28 Mai 2021 - 15:08
The time has come for consequences

 
Étoile Courageuse savait que Nuage de Loutre ne serait pas très heureuse de se faire rétrograder. Elle ne fut, donc aucunement surprise par le comportement de la chatte lorsque celle-ci l’interpella. La haine sortait par tous les pores de la peau de sa cadette. Elle semblait prête à lui bondir dessus. Contrairement à la nouvelle apprentie, Étoile Courageuse savait être en contrôle de ses émotions. Elle avait aussi plus d’expérience au niveau des combats. Tout ce que la noiraude avait comme avantage c’était sa grandeur. La chatte blanche avait une petite taille, mais avec les lunes qui passaient, elle avait appris à prendre un avantage de sa taille. De toute façon, la cheffe n’allait certainement pas se battre contre Nuage de Loutre. Ça n’avait jamais été son intention. Elle n’écouta même pas ce que sa cadette venait de lui dire. Sa décision était prise et rien ni personne ne lui ferait changer d’avis. Étoile Courageuse gardait tout de même un œil sur Nuage de Loutre qui pourrait décider de bondir sur elle à tout moment. La chatte blanche était sur de gagner de toute façon parce que ses plaies avaient été soignées, contrairement à celle de la noiraude. L’une d’entre elles semblait même être infectée pas besoin d’être guérisseuse pour sentir l’odeur nauséabonde qui en sortait. Sa cadette se décida enfin à bondir et tenta de lui atterrir sur le dos. Très mauvaise technique de combat quand on est blessé. Étoile Courageuse qui s’y attendait fit un pas de côté esquivant l’attaque aisément et laissa l’apprentie tenter d'atterrir dans la terre un peu plus loin. Nuage de Loutre se retourna vers elle et lui fonça dessus. La chatte blanche l’esquiva de nouveau, tel un toréador jouant avec son taureau. Elle avait autre chose à faire que de se battre avec une guerrière déchue. Alors, que celle-ci lui fonçait dessus une nouvelle fois, elle fit un pas de côté, mais fit un croche patte ce qui déséquilibra son adversaire qui s’étala de tout son long dans le sable. Pour s’assurer qu’elle ne pourrait se relever, Étoile Courageuse vint déposer sa patte au centre des épaules de la noiraude. Elle lui glissa à l’oreille pour qu’elle seule puisse l’entendre:

«Maintenant que tu as vu qui de nous deux mérite le plus son nom et que tu n’arrives même pas à ne déposer qu’une patte sur moi, il est temps que tu acceptes ton sort. Ah et aussi, va faire soigner ta plaie, elle empeste, pas besoin d’être guérisseuse pour savoir qu’elle est infectée.»

La guerrière déchue sembla se renfrogner à cette idée.

« À moins que tu ne veulent perdre ta patte et que je t’envoie chez les anciens puisque tu ne seras plus d’aucune utilité pour le clan. »

Elle relâcha sa proie avant d’aller vaquer à ses occupations. Elle indiqua d’un mouvement de la queue à un guerrier de l’accompagner voir la guérisseuse.



  Code © Kuru' on Libre-Graph


Rêve de Pluie
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nono
Messages Messages : 125

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 31
Mentor / apprenti : Nuage du Saule
Rêve de Pluie
 Mer 9 Juin 2021 - 21:26
La journée se levait et Rêve de Pluie n'avait pas fermé l'œil depuis la nuit dernière. La bataille avait fait rage la veille, et malgré une victoire plutôt écrasante contre Folie des Nuits et ses foutus solitaires, il y avait eu des dégâts. Si Blizzard Eternel avait été d'une grande aide sur le moment venu, son absence s'était bien fait ressentir quand les Clans étaient retournés chez eux. Pour une raison plutôt logique, les guerriers de la Rivière avaient été plus nombreux à se battre, et leurs blessures étaient bien profondes. Coeur de Lynx, par exemple, après s'être battu comme un beau diable contre les anciens meneurs, était amoché un peu partout.
  La guérisseuse agissait par automatisme, malaxant son cataplasme de baie de genêt tout en mâchouillant sa consoude. Elle commençait à en voir le bout. Les blessés, après multiples explications et ordres de sa part, repartaient se reposer dans leur tanière, ou chasser pour les moins abîmés. Les plus touchés restaient sur les litières de mousse fraîchement organisées par quelque apprenti grognon et son frère, toujours volontaire à l'aider dès qu'elle en avait le besoin.

  Rêve de Pluie leva la tête et déposa sa plante sur une feuille destinée à la consoude, quand Etoile Courageuse arriva. La grise se réjouissait sincèrement du retour de la meneuse, qui avait fait ses preuves en revenant blessée et avec le soutien des trois autres Clans. Elle lui avait demandé de venir tous les matins pour vérifier ses blessures, que Menthe des Sables avaient soignées mais qui risquaient de s'infecter.
Après quelques minutes de vérification, la femelle blanche s'en alla, et lança un appel du haut de sa souche. La grise avança au bord de son antre, préférant ne pas se mêler aux autres.
- Il est temps d’établir les conséquences pour ceux qui ont décidé que Sourire Espiègle et Folie des Nuits feraient de meilleurs dirigeants que moi et Brume du Matin. Certains d’entre eux ont été entraînés dans cette galère par leur famille. Il est parfois difficile de dire non quand tout ce que nous voulons est de protéger les chats qu’on aime. Il n’aura donc aucune punition. Cependant, pour ceux qui ont décidé par leur propre chef à participer à ce coup d’État, il est maintenant temps d’en accepter les conséquences. Pelage de Loutre, approche-toi s’il te plait. Aujourd’hui et jusqu’au jour où j'aurai décidé que tu es digne de porter un nom de guerrier à nouveau, tu te nommeras Nuage de Loutre. Je m’occuperai de te faire comprendre ce que c’est d’être un guerrier. Tu retourneras dormir avec les apprentis. Peut-être qu’un jour tu comprendras que vouloir le pouvoir n'est pas nécessairement une bonne chose.

  Rêve de Pluie écarquilla les yeux, comme la majorité du Clan probablement. Elle s'approuvait pas vraiment la technique d'Etoile Courageuse, elle devait se l'avouer. En réalité, si elle n'adressait plus la parole à Pelage de Loutre depuis leur altercation dans son antre sur les notions de traîtrise, elle la considérait comme une personne entière, à laquelle ce châtiment était abusif. La faire redevenir apprentie signifiait qu'elle n'avait pas les qualités nécessaires pour être une bonne guerrière, ce qui n'était pas vrai : elle était bonne combattante, plutôt dévouée, et sa fierté la poussait à se dépasser, peut-être dans le mauvais sens du terme, il était vrai.
C'était le châtiment ultime, la honte suprême. Depuis sa naissance et probablement longtemps avant, aucun chat n'avait vécu cette punition de se revoir au stade de ses six lunes, alors qu'on en avait plus du triple. Même le plus calme des félins pourrait devenir fou en redevenant apprenti. Comme pour retourner le couteau dans la plaie, ce serait donc Etoile Courageuse qui s'occuperait d'elle, comme pour constamment lui rappeler qu'elle devrait obéir à celle qui lui avait enlevé son nom, et même sa fierté. Rêve de Pluie connaissait assez la charbonnée pour savoir que sa fierté était inébranlable, et qu'elle était fière, si fière d'être une guerrière.
- Qu’est-ce qui te fait croire que tu peux me prendre mon nom comme ça ? Tu prétends avoir l’âme d’une cheffe alors que t’as pas été foutue de t’imposer plus de trois jours ! Et tu veux me rétrograder, moi ? Alors que je peux t’exploser en moins de deux ? Viens donc me prouver ce que tu vaux ! On verra laquelle de nous mérite son nom !

  La voix, ou plutôt l'aboiement de Pelage de Loutre (elle ne parvenait à l'appeler Nuage de Loutre) résonna dans toute la clairière. Rêve de Pluie en vint même à se demander si les autres Clans entendaient de chez eux la fierté de la charbonnée qui parlait. La guérisseuse, si elle n'avait pas approuvée la punition d'Etoile Courageuse, n'approuva pas non plus la technique de son ancienne amie pour se faire pardonner. Balancer dans la tronche des gens tout ce qu'ils craignaient d'entendre semblait être son point fort, visiblement. Elle avait utilisé le même stratagème en lui crachant dessus qu'elle n'était là que pour soigner les bobos sans pouvoir donner son point de vue, parce que tout le monde s'en contrefoutait.
   Des murmures outrés parcouraient la clairière, et la grise sentait l'électricité dans ses vibrisses. La situation échappait à tout le monde, et personne ne semblait savoir comment réagir.
Elle a attaqué Etoile Courageuse !! Elle est complètement inconsciente, elle est dans un état LAMENTABLE !

   Un félin se permit de commenter le spectacle, ce qui l'arrangeait fortement, elle qui ne voyait rien. Et l'odeur du sang s'émanait autour d'eux, et l'effluve fétide d'une infection attaqua le museau de Rêve de Pluie. Il semblait qu'une des deux femelles prenait l'avantage, et c'était probablement Etoile Courageuse.
  La grise se détourna du spectacle qu'elle ne voyait pas, lassée de ces enfantillages et de ce règlement de compte en public. Les pronostics pour savoir qui gagnerait ne l'intéressait pas. Elle supposait seulement qu'une des deux combattantes, voire les deux, viendrait polluer son antre, comme si elle n'avait pas assez de boulot depuis la veille.
Ruse de la Loutre
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Brubru
Messages Messages : 299

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 24 lunes
Mentor / apprenti : Nuage du Renoncule
Ruse de la Loutre
 Sam 12 Juin 2021 - 22:39



Fight or lose your honor  


***

Aveuglée par la colère, Pelage de Loutre n'avait que faire de son état. Sa rage occultait sa douleur. Elle n'avait qu'une envie : foutre son poing dans la face de cette emmerdeuse. Elle s'était toujours sentie invincible. Après tout, elle avait toujours été du bon côté, de ceux qui gagnent et qu'on respecte. Les situations délicates ne l'effrayaient pas, elle s'en sortait toujours à l'aide d'une pirouette. Elle était de ses chats qui réussissaient toujours haut la patte. Et il était hors de question que cette journée échappe à la règle. Étoile Courageuse n'était qu'un vulgaire obstacle sur le chemin de la gloire. Elle allait l'écraser, et tout rentrerait dans l'ordre.

Pourtant, la meneuse ne semblait pas du même avis. Elle paraissait même se foutre complètement des menaces de la noiraude. Non mais la blague. Ça y est, la reine avait retrouvé sa place sur la souche alors elle se sentait pousser des ailes. Face à tant d'indifférence, Pelage de Loutre ne put s’empêcher de faire le comparatif avec l’attitude de Rêve de Pluie lorsqu’elle lui avait balancé ses quatre vérités. Y avait-il un félin dans ce clan qui avait un tant soit peu d’estime pour elle ? La guerrière vit rouge. Ni une ni deux, elle plongea en direction d'Étoile Courageuse, prête à lui bondir sur le dos. Ce n’est que lorsqu’elle se réceptionna dans la poussière que la douleur lui revint en mémoire. Elle sentit ses pattes trembler sous son poids tandis qu’une souffrance aiguë lui tiraillait l’épaule gauche. Serrant les dents, elle ne prit pas le temps de souffler et se rua de nouveau vers son adversaire. Il ne fallait pas faiblir, pas flancher. Non, elle devait se concentrer sur sa colère. Cette haine qui lui permettait de tirer toute sa hargne. Si son corps se mettait à la lâcher, c’était le début de la fin.

La scène dura plusieurs minutes, durant lesquelles Pelage de Loutre fut incapable d’asséner un coup correct. C’était à se demander si elle tentait réellement d’attaquer Étoile Courageuse, ou si elle apprenait à mettre un pied devant l’autre. Et puis, elle sentit ses pattes se dérober sous elle. Un simple croche-pied et la femelle noire s’étala lourdement dans le sable. Elle avait mal. Partout. Elle voulait se relever, surenchérir, mais son corps lui hurlait le contraire. Comme pour confirmer qu’elle devait rester au sol, la meneuse lui appuya sur le dos et lui glissa quelques mots.

La charbonnée n’en saisit que la moitié. Était-elle sonnée ? Était-elle choquée ? Ou tout simplement désemparée par la tournure qu’avaient pris les évènements ? Elle ne savait pas. Tout ce qu’elle comprenait, c’est qu’elle avait perdu. Perdu non seulement son nom, mais aussi son honneur, la confiance qu’on avait en elle, ses joies, ses rêves.

Tandis qu’elle gisait sur le sol, elle ne pouvait s’empêcher de scruter le regard que ses camarades posaient sur elle. Certains étaient médusés. D'autres, accusateurs. D’autre encore, se détournèrent, comme ci elle n’en valait pas la peine. Elle aurait voulu leur dire de rester. Elle ne voulait pas rester seule dans cette marre de honte. Elle avait besoin d’eux, de leur amour, de leur soutien, comme pour s’assurer que ce qu’elle avait vécu jusqu’ici n’était pas vint. Cependant, lorsque deux félins s’approchèrent d’elle, ce ne fut pas pour la réconforter. Ils la traînèrent jusqu’à la tanière de la guérisseuse et l’y laissèrent, seule avec ses tourments.


By Orenji for only Brubru <3

Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum