Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Passage de flambeau, ft Nuage du Saule

Rêve de Pluie
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nono
Messages Messages : 125

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 31
Mentor / apprenti : Nuage du Saule
Rêve de Pluie
 Ven 21 Mai 2021 - 18:29



Passage de flambeau

ft Nuage du Saule

Bienvenue dans le sombre univers des guérisseurs :3


  Un fin rayon de soleil s'immisça dans la tanière des guérisseurs. Rêve de Pluie se réveilla, ouvrit ses deux yeux et lâcha un bâillement qui dévoila ses crocs blancs. Elle soupira, satisfaite. La journée s'annonçait plutôt bonne.
 Elle qui était de nature si pessimiste ne pouvait s'empêcher de toujours voir le négatif partout, et pourtant les événements récents portaient à voir le bon côté des choses. Etoile Courageuse avait repris le pouvoir après une bataille sanglante, et même si cela signifiait beaucoup de blessures à panser, elle ne s'en plaignait pas. Ne plus sentir la sale odeur de suffisance de Folie des Nuits et de ces solitaires qui puaient la confiance en eux la satisfaisait pleinement. L’union des différents Clans prouvait bien qu’ils pouvaient s’allier pour la prospérité de Cerfblanc. En réalité, elle se doutait bien qu’ils étaient venus se battre non pas pour la Rivière mais bien pour leur propre Clan. Il était fort probable que Folie des Nuits aurait souhaité s’étendre avec ses tyrans bien plus loin que leurs frontières.

Rêve de Pluie décida pourtant d’arrêter de penser à cette histoire, qui appartenait désormais au passé. Elle inspira profondément, et sentit l’odeur de Nuage du Saule. Elle était devenue mentor ! L’idée de pouvoir partager son antre et ses secrets avec sa nouvelle apprentie l’emplissait de joie. Elles partageraient une relation particulière, comme celle qui l’avait liée avec Bruyère Sauvage. Elle ne serait plus seule. Et plus que tout, le fait de ne transmettre son flambeau la rassurait. Ainsi, s’il lui arrivait malheur, la Rivière pourrait compter sur la chatonne.

Paradoxalement, la grise était stressée. Elle n’avait pas pensé que ce moment arriverait si vite, si bien qu’elle se demandait si elle allait être une bonne mentor. Comment expliquer les choses sans voir ? Allait-elle réussir à s’exprimer alors qu’elle ne comptait que sur son odorat et son instinct pour trouver des plantes médicinales ? Et si elle s’ennuyait ? Si elle se rendait compte que cette branche n’était pas faite pour elle ?
De plus, elle espérait que son apprentie aurait assez de caractère pour la supporter. Elle savait qu’elle semblait grincheuse et très froide, et qu’il lui arrivait involontairement d’être assez sèche.

La guérisseuse entreprit de se toiletter. Il était encore très tôt, et la respiration régulière de la jeune féline semblait insinuer qu’elle dormait encore. Elle décida du programme de leur journée assez rapidement : elles commenceraient par une marche jusqu’à la rivière où elle lui montrerait les plantes les plus usuelles, telles que la menthe ou les orties. Ainsi, Nuage du Saule pourrait arpenter leur territoire, s’acclimater à leur environnement, en prendre plein les yeux et entraîner ses pattes à bien marcher. Après tout, la demi-lune arriverait bientôt, cet épisode épique où elle parlerait à ses ancêtres. Mais la route jusqu’au lac était longue, et elle devait pouvoir tenir une longue distance. L’après-midi serait consacré à l’apprentissage de quelques plantes, si le flot de patients lui laissait le temps d’enseigner. Dans le cas contraire, elle lui montrerait comment soigner des plaies ou des infections.
Après un petit temps, elle s’approcha de la jeune féline, et lui donna un coup de museau, avant de la laisser se réveiller. Une fois que Nuage du Saule eut ouvert les yeux, elle lui expliqua leur programme :
« Bonjour, Nuage du Saule. Ce matin, on va aller jusqu’à la rivière, pour que je te montre les plantes qu’on utilise au quotidien, que tu apprennes à les reconnaitre et que tu découvres notre territoire. Je t’attends dehors. »

Elle sortit, se demandant si elle était capable de lui apprendre à nager. Elle supposa que c’était plus sûr de laisser un guerrier le faire à sa place. Elle-même se débrouillait, mais elle ne se voyait pas aller la sauver si elle n’était pas capable de revenir sur la rive seule. Elle ne voulait pas prendre le risque de la blesser, voire de la tuer, alors que d’autres chats étaient plus compétents dans l’enceinte de ce camp. Elle en parlerait à Etoile Courageuse, quand elle viendrait faire son check-up journalier.
« C’est parti ? Si tu as des questions ou des remarques, tu n’hésites pas. Suis-moi. »

(c) DΛNDELION


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum