Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

tell me the world you see - auli'i

Assalys
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lys | Luny
Messages Messages : 45

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 63
Mentor / apprenti :
Assalys
 Mer 9 Juin 2021 - 23:14
Yeux fermés.
Rien n'existait. Rien de plus que son souffle qui se mourrait dans le silence de cette tanière. Parfois, les chatons venaient demander des histoires et elle, elle se repliait sur elle-même, se repliait tout contre elle pour qu'ils s'éloignent, ne s'approchent pas. Ils la terrifiaient.
Chaque fois, elle avait le sentiment que son coeur manquait des battements - elle avait le sentiment que tout s'effondrait.

Parfois, c'était Kirito qui venait.
Lui, c'était différent.
Il apportait une proie et la déposait, jamais ne disait quelque chose comme s'il avait compris. Comme s'il avait compris que les mots ne servaient à rien. Que les mots n'arrangeraient rien. Aujourd'hui encore, la princesse de glace peinait à le considérer comme son père - peinait à le voir autrement qu'un membre de la Troupe. Lui qui avait été bien trop longtemps solitaire, absent de sa vie. Elle peinait à le considérer comme quelqu'un.

Et le froid qui restait, le froid qui prenait, le froid qui la tourmentait alors que ses yeux demeuraient fermer à ce monde qui l'entourait. Ce monde dont elle ne voulait strictement rien savoir, préférant la sécurité de son impassivité.
Elle ne racontait jamais rien, Assalys. Elle s'enfermait dans son silence sans jamais bouger de son lit de mousse, crachant presque quand on voulait le changer comme si on lui prenait tout ce qui lui restait. Elle ne racontait jamais rien, Assalys. Elle avait mis sous clé les souvenirs, elle avait mis enfermée dans son coeur Alvelyos et Himoya, en avait fait ses précieux secrets qui resteraient pour toujours les siens. Parce que Kirito ne les avait jamais vraiment connu, n'avait eu d'eux que quelques instants volés dans le secret d'une rencontre interdite.

Elle racontait, à Alvelyos.
Elle racontait le ciel et les étoiles, la voix d'Himoya et sa persévérance. Elle racontait le vent dans les arbres et la beauté du camp, des territoires. L'eau quand il pleuvait et elle racontait les histoires des aînés. Jamais elle n'avait raconté sa maladie, ses os brisés, de verre et de glace. Elle avait essayé d'insuffler que la joie chez une soeur qui avait vu ses derniers instants se produire quand la princesse, elle, avait rejoint le sommeil bien malgré elle.
Bien malgré elle.

Je t'aime Ses seuls mots, ses derniers mots, qu'Assalys n'avait pas entendu.
Depuis, elle ne racontait plus.
Auli'i
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Bubulle
Messages Messages : 59

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 12 lunes
Mentor / apprenti :
Auli'i
 Ven 11 Juin 2021 - 8:19
tell me the world you see - ft. assalys
tell me the world you see
Belle journée. Auli'i n'avait même pas encore ouvert les yeux qu'elle le savait déjà, son pelage commençait à chauffer, frappé par le soleil. Elle se presse un peu plus vers la fourure noire à ses côtés, comme espérant que cela suffirait à la rendormir. Mais elle devait se rendre à l'évidence, elle n'était plus fatiguée et il lui fallait bien de toute façon commencer sa journée. Elle se redressa, les yeux encore mi-fermés, elle se passa la langue sur le museau puis remis ses poils ébouriffés par la nuit en place avant de s'étirer de toute sa longueur. Elle se demandait ce qu'elle allait bien pouvoir faire. Personne n'avait réveillé la fratrie, aucune classe n'avait dû être mise en place cette matinée-là ? Elle trépigna à cette idée. Elle adorait apprendre la vie de chasseuse mais un peu de temps libre ne faisait jamais de mal. Elle pourrait peut-être passer voir Assalys ? Depuis le début de l'entrainement, elle avait fatalement moins de temps à passer avec son ainée. L'avait-elle remarqué ? Elle aurait aimé que la réponse soit oui, mais elle se doutait que ses espoirs étaient trop haut.

Alors qu'elle observait distraitement la clairière et le chats s'activer. Aétos chassant les Etoiles passa devant elle. Elle rejoignit au petit trot, un peu impressionné elle essaya de trouver ses mots pour demander si quelqu'un s'était déjà chargé de changer la litière d'Assalys et lui avait amené à sa part de nourriture. Le soigneur fit mine de réfléchir un petit instant avant de lui faire signe qu'elle pouvait s'en occuper sans problème. Il repartit presque aussi tôt, ne lui donnant pas l'occasion de lui poser de question. Elle savait changer une litière, mais elle n'avait encore jamais amené de nourriture aux ainés sans être allé chassant avant. Devait-elle prendre une proie sur la pile, ou la chasser elle-même ? Elle jeta un coup d'oeil aux prises de la journée. Il était encore tôt, les chasseurs n'avaient pas dû rentrer encore : il n'y avait pas grand-chose... Son cerveau s'activa très rapidement. Okay elle savait ce qu'elle allait faire, prendre une proie sur la pile pour sa sœur et elle ira ensuite chasser avec sa sœur si le stock ne s'était pas remplumé. Cela semblait un bon plan. Elle préleva doucement un écureuil et se dirigea vers le coin des doyens. Sa sœur n'était vraiment pas un gros estomac, même s'il n'était pas épais l'écureuil devrait largement lui suffire.

Elle passa une tête timide dans l'antre. Les anciens étaient occupés à raconter une histoire à deux chatons émerveillés. Elle les salua par un signe de tête respectueux, avant de se diriger vers le coin à l'écart où était la reine brune et blanche. Elle avait les yeux fermés comme à son habitude, mais elle pouvait deviner à sa respiration et son air crispée qu'elle était réveillée. Elle avait toujours l'air plus sereine quand elle dormait...Avec toute la douceur du monde, elle posa la petite créature devant sa litière et recula pour lui laisser de l'espace. Tout en s'asseyant, elle attendit que sa sœur ouvre les yeux, mais son attente devint longue. Ne l'avait-elle pas reconnue à son odeur ? Peut-être était-elle trop absorbée par ses pensées pour réaliser. Peut-être n'en avait-elle rien à faire… Doucement, délicatement pour ne pas la surprendre, elle laissa échapper un miaulement.

« Bonjour Assalys, c'est Auli'i, je t'ai apporté à manger. »

Elle savait très bien que ce n'était pas une bonne idée de lui dire que son entraînement l'avait trop accaparée pour venir plus tôt, après tout elle n'avait jamais pu finir le sien, et elle n'était pas là pour la rendre plus nostalgique qu'elle ne l'était. Elle aurait aussi voulu lui dire que venir la voir lui avait manqué, mais elle savait que sa sœur n'était pas du genre à être touchée par la sensiblerie. Elle aurait sûrement ignoré sa remarque, ou elle lui aurait que c'était stupide, qu'elle ne pouvait manquer à personne. Elle se rendit compte qu'elle aurait peut-être préféré manger seule, comme souvent. Mais partir pour reveir quelques instants plus tard pour faire sa litière semblait contre productif, autant rester un temps ici en attendant qu'elle ait terminé. Elle pourrait en plus débarrasser les restes en s'économisant un aller retour de cette façon.

« Si tu me le permets, j'aimerais rester un peu ici. »


Assalys
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lys | Luny
Messages Messages : 45

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 63
Mentor / apprenti :
Assalys
 Ven 11 Juin 2021 - 15:29



w/ auli'i
tell me the world you see


C’était un monde de glace et d’absence; un monde de souvenirs et de brume – une brume constante qui ne s’en allait pas, qui se prolongeait. Une brume épaisse, une brume importante. C’était une brume qui épuisait, une brume qui enfonçait et pourtant, dans laquelle elle se plongeait presque volontairement. C’était sa sécurité. Ce qu’elle connaissait depuis tellement de temps; un brouillard qui avait vu son épaisseur augmenter quand elle s’était réveillée sur le corps froid de sa mère.
Elle n’était plus trop sûre de ce qui s’était passé. Parfois, elle savait. (Parfois, elle savait que sa famille avait accueilli des chatons, qu’elle avait des frères et sœurs plus jeunes qu’elle) ; mais la plupart du temps, elle avait oublié tous les détails et ne retenait que l’absence de sa mère.

Il y avait eu du mouvement dans la tanière des aînés, mais elle n’y avait pas fait vraiment attention. Elle ne s’attendait pas à ce que ce soit pour elle; bien que ça aurait pu être Corail qui faisait toujours en sorte de venir lui porter ses plantes. Assalys, elle avait gardé les yeux fermés et elle était restée dans la glace qui avait enfermé sa vie. Mais les mouvements et l’odeur se rapprochaient d’elle; se perdaient dans ses propres pensées alors qu’elle s’était repliée un peu plus sur elle-même. Comme pour disparaître.
Puis une voix s’éleva dans les airs, lui parla directement – son nom fut affirmé, assourdissant; un coup de tonnerre dans le silence de son monde de pensées, son monde isolé, son monde sculpté dans le verre.

Elle prit du temps, la princesse de glace, à reconnaître l’odeur – elle prit du temps à reconnaître les effluves qui l’entouraient alors qu’elle gardait les yeux fermés. Comme si ça pouvait effacer la présence de celle qui s’était engouffrée dans la tanière où elle était allongée depuis tellement longtemps qu’elle semblait avoir pris racine dans son lit de mousse. Tellement de temps à savoir que c’était cette petite qui venait toujours, qui semblait presque plus intéressée par elle que par les histoires des autres aînés – des histoires qui étaient toujours plus palpitantes que le silence de la princesse.
Elle finit par ouvrir les yeux et posa son regard figé, froid – son regard si bleu – sur la petite qui était désormais novice. Cette petite qui lui faisait tellement penser à Himoya avec sa tendance à se préoccuper un peu trop d’elle, à oublier de vivre pour elle; à s’enfermer dans une existence austère pour elle. Elle voulait lui hurler d’aller vivre, de courir, de chasser, d’apprendre à combattre; elle voulait lui hurler de ne pas se laisser prendre dans les eaux glaciales qui entouraient son quotidien à elle. Mais elle n’avait plus la force de se révolter.

Elle avait tendu la patte pour rapprocher la proie et prendre une bouchée, dans son silence acceptait la présence de la novice qui se trouvait tout près d’elle. Elle avait une sœur, cette novice, et un frère – elle ne se souvenait pas trop du frère, mais elle se souvenait de la sœur qui était beaucoup plus énergique. Qui lui faisait peur, parfois. Pourquoi tu n’es pas en entraînement.. ?  
twostars 021
Auli'i
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Bubulle
Messages Messages : 59

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 12 lunes
Mentor / apprenti :
Auli'i
 Mar 15 Juin 2021 - 17:28
tell me the world you see - ft. assalys
tell me the world you see
Le silence, on entendait le murmure des autres vieux chats et les piaillements des chatons réagissant à leurs histoires. Mais tout semblait lointain. Il était pourtant seulement à quelques longueurs de queue d’elles, mais Auli’i ne les entendait pas. Elle se concentrait sur sa sœur, voir si un signe de mécontentement ou de gêne la traversait, mais non, aucune expression, qu’elle fut positive ou négative, ne transparut sur son visage. La jeune novice ne savait si cela était bon signe ou pas. Sûrement, elle préférait son indifférence habituelle, elle avait pris l’habitude en 2 lunes de s’y habituer. Elle s’était attachée à cette chatte qui semblait invisible aux yeux de tout le monde, qui faisait tout pour l’être et le rester.

Elle semblait se complaire dans sa solitude, dans son mal être. Sa petite sœur était rassurée que la Troupe prenne soin des uns pour les autres, que les chats qui la composaient étaient tous traités avec égards, elle ne voulait pas imaginer ce qu’il se serait passé tout ce temps sans les soins des soigneurs, des novices… Il lui semblai qu’Assalys était devenue incapable de s’occuper d’elle même. Etait-ce une impression ou bien la réalité ? Elle semblait voguer tellement loin dans ses pensées parfois que rien ne pouvait l’en faire revenir. Combien de temps cela pourrait durer sans qu’un camarade ne l’appelle pour lui faire regagner la surface ? Cette pensée la fit frissoner. Comment avait-on pu la laisser sombre comme ça ? Elle semblait se sentir si inutile, si vide, alors qu’Auli’i ne se doutait pas une seconde qu’elle pourrait apporter énormément. Malgré sa maladie, les activités qu’on pouvait lui confier dans le clan étaient nombreuse. Elle espérais faire changer les choses pour elle, lui permettre d’ouvrir les yeux sur ses qualités, la sortir de sa peine...

« Pourquoi tu n’es pas en entraînement.. ? »

La voix fluette la sortit immédiatement de ses pensées. Assalys avait commencé à entamer sa proie, cela faisait plaisir à voir, elle n’avait pas souvent faim. La chatonne se redressa les yeux pétillant, heureuse de pouvoir dialoguer avec la chatte tigrée.

«  Il n’y avait pas de classe ce matin, donc je suis venue te voir en attendant qu’un chasseur se libère. »


Elle marqua une pause, devait-elle lui avouer qu’elle s’était portée volontaire pour s’occuper d’elle ? Ou fallait-il lui faire croire qu’on lui avait demandé de le faire ? Elle n’aimait pas mentir, et elle saurait toute l’attention qu’elle lui portait. Est-ce que ça allait l’effrayer ? Peut-être, mais autant qu’elle soit au courant ? Et puis savoir qu’on est apprécié ne peut pas faire de mal…

«  Donc j’ai demandé à Aètos si je pouvais t’amener une proie et changer ta litière. Mais ne te presse pas, je commence quand tu veux ! »

Parfois, la novice se laissait emportée par son envie de bien faire et oubliait qu’elle devait être précautionneuse avec sa sœur. Elle ne voulait pas l’effrayer mais son jeune âge la faisait facilement perdre pied et elle ne réalisait pas comme son enthousiasme pouvait être vif. Elle ne sautait pas partout et ne débordais pas d’énergie, elle restait physiquement calme, mais dans ses mots et son ton, on ressentait son optimisme débordant.


Assalys
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lys | Luny
Messages Messages : 45

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 63
Mentor / apprenti :
Assalys
 Dim 27 Juin 2021 - 2:37



w/ auli'i
tell me the world you see

don’t go to bed

Le givre qui s’étendait sur son corps, sur son âme. Qui ne cessait de l’entourer, de s’accumuler, princesse de verre qui se blotissait tout contre elle-même parce qu’il n’y avait plus son frère, il n’y avait même plus sa mère.
Qu’un inconnu comme père et une Troupe qui n’était rien au final à ses yeux - enfin, qui n’avait jamais eu l’importance d’Himoya ou de sa soeur. Et son souffle qui se mourrait sur ses lèvres, qui semblait toujours être le dernier souffle pouvait s’évanouir, mais il y en avait toujours un qui suivait.

Mais il y avait cette novice. Elle venait. Souvent. Trop souvent peut-être même et l’aînée, elle ne comprenait pas. Elle ne comprenait pas. Elle ne lui parlait que rarement, s’enfermait dans les souvenirs et dans l’orage qui éclate en permanence dans sa tête. Mais la novice venait tout le temps. Quand elle était chatonne, elle venait tout le temps. Assalys ne comprenait pas. Et ne pas comprendre l’irritait. Lui donnait parfois même l’envie de s’énerver - elle était une cause perdue, qu’on la laisse s’enfoncer. Mais elle n’avait plus la force de perdre patience après les autres, alors elle laissait le silence l’entourer et elle les ignorait.

Son regard vide se posa sur Auli’i alors qu’elle lui répondait. L’aîné ne pouvait s’empêcher de penser que la novice aurait eu bien plus intéressant à faire que de venir dans cette tanière pour s’occuper d’elle, pour lui parler. Bien mieux à faire que de s’assurer qu’un tas de chair et d’os respirait encore. Ce tas qui espérait que trop souvent de ne plus ouvrir les yeux, que ce souffle en ait marre de s’extirper de ses poumons et cesse de le faire. Pourquoi ?
Elle était douce, sa voix. Mais elle était vide. Terriblement vide et creuse, faisait écho à son apparence délavée, délabrée - elle était une coquille vide qui ne possédait plus rien; et son apparence ne faisait que démontrer à quel point son esprit était déchiré, lacéré. Mais elle ne cherchait pas à se sauver. Alors pourquoi les autres essayaient ? Pourquoi la soigneuse essayait, et cette novice ?
Elles n’avaient qu’à abandonner.

i’ll make a cup of coffee for your head

Elle se recroquevilla sur son lit de mousse et ce regard si vide auparavant semblait presque lancer des éclairs désormais. Il n’est pas sale mon lit de mousse ! Elle ne pouvait pas dire pourquoi ça la rendait mal qu’on touche ses affaires, pourquoi ça lui donnait envie de donner des coups de griffes à quiconque s’approchait de son lit de mousse pour le changer, mais elle n’appréciait pas du tout. Elle voulait qu’on le lui laisse sans jamais venir y foutre les pattes. Elle réalisa alors que son pelage s’était hérissé sur sa colonne vertébrale et qu’elle réagissait violemment. Elle prit une inspiration et se donna quelques coups de langues pour aplatir son pelage.

… Tu n’es pas avec ta soeur et ton frère ? Sa soeur racontait des histoires. Assalys écoutait souvent les histoires, les yeux fermées. Elle se laissait bercer. Il y a sûrement plus intéressant à faire qu’être avec moi. Tu veux un peu de la proie ?

twostars 021
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum