Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Broken crown | ft. Nono et Loopsy

Ruse de la Loutre
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Brubru
Messages Messages : 299

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 24 lunes
Mentor / apprenti : Nuage du Renoncule
Ruse de la Loutre
 Jeu 17 Juin 2021 - 20:23



Broken Crown


***

Elle avait voulu qu’on parle d’elle. Que son nom résonne dans tout Cerf-Blanc. Qu’il soit une menace pour certains, une source d’admiration pour d'autres. Que les chatons de demain bénéficient du suffixe Loutre, dans l’espoir qu’ils grandissent avec la même fougue. Elle avait voulu qu’on la regarde. Que son audace transparaisse dans tout son être  et qu’elle anime ses camarades. Elle voulait qu’on la suive. Elle voulait qu’on l’acclame. Elle voulait qu’on l’aime.

Oh, la noiraude avait été aimée. Depuis toute petite, l’amour émanait du regard de sa mère. Il était présent dans les actes de sa soeur, dans les paroles de Rêve de Pluie, dans les rires de ses camarades de tanières. Aujourd’hui, il était bien silencieux. À raison d’ailleurs. Qu’y avait-il à aimer ? Que voyaient les gens lorsqu’ils posaient leur regard sur elle ? Une guerrière déchue. Était-ce vraiment ce à quoi se résumait sa vie ? Peut-être. Elle-même ne savait plus où elle en était, qui elle était.

Était-ce normal de se sentir si vide ? Quelques minutes auparavant, ses émotions lui brûlaient les entrailles. Elle avait craché, hurlé, frappé, tel un chien enragé. Et là, plus rien. Seule la présence de deux guerriers qui la traînaient comme un sac à patates lui confirmait qu’Etoile Courageuse ne l’avait pas tué -personne n’aurait eu si peu de respect pour un corps défunt-. La charbonnée ne faisait aucun effort pour les aider. Elle n’en avait pas envie. Peut-être qu’elle aurait préféré être morte. Elle n’aurait pas eu à assumer ses actes devant les autres. Alors oui, elle se serait peut-être pris un serment du Clan des Étoiles. Wah. Elle ne les connaissait pas là-haut. Alors si Étoile de j’sais pas quoi, mort depuis 400 ans, voulait lui expliquer à quel point c’était une mauvaise guerrière, elle s’en tamponnait bien le coquillard. Peut-être qu’elle était déjà morte finalement. Pas au sens physique du terme. Mais, à quoi allait lui servir sa vie, maintenant que ses rêves étaient anéantis ?

Nuage de Loutre, car tel était son nom désormais, ne recommença à prendre conscience de ce qu’il se passait autour d’elle, que lorsqu’une odeur de plante vint à son museau. Ses accompagnateurs l’avaient abandonné sur le seuil de la tanière de la guérisseuse. Décidément, elle aurait mieux fait de claquer. S’il y avait bien une personne, parmi tous les chats de ce clan de merde, qu’elle n’avait pas envie de voir, c’était bien Rêve de Pluie. Là non plus, la charbonnée ne fit pas d’effort. Elle resta étalée, le corps à l’intérieur de l’antre, les pattes à l’extérieur, bloquant ainsi l’entrée. Un instant s’écoula avant que la féline n’entende les pas de la guérisseuse se diriger vers elle. Pleine de lassitude, elle lâcha :

- Je suis extrêmement blessée, j’peux pas me déplacer.

Elle se moquait bien de savoir si son ancienne amie allait prendre la peine de la soigner ou non. Elle se fichait également de savoir si elle allait se prendre un grand discours plein de morale dans la tronche. Non, ce qui l’intéressait le plus à l’heure actuelle, c’était une fissure dans le mur. Wahou, c’était vraiment une belle fissure. Elle méritait bien toute son attention.


By Orenji for only Brubru <3

Rêve de Pluie
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nono
Messages Messages : 125

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 31
Mentor / apprenti : Nuage du Saule
Rêve de Pluie
 Ven 25 Juin 2021 - 11:33
Le spectacle était terminé, les rideaux étaient tombés. Pelage de Loutre avait donné son salut, désormais Nuage de Loutre avait repris la place. Eternel recommencement. Elle redevenait une novice, presque une moins-que-rien, un esclave pour les tiques des anciens, un opprimé pour les guerriers qui recherchaient des âmes sur qui se venger et montrer leur savoir. Et ça allait lui coûter, à celle qui se mettait tant en avant, à celle qui vantait tant son nouveau nom et toutes les libertés qui allaient avec, à celle qui avait pour objectif de devenir cheffe - quels qu'en soient les moyens pour y parvenir. Elle était tombée bien bas, la charbonnée.
Et Rêve de Pluie, malgré tous les mots durs qu'elle s'était pris en pleine gueule, avait du mal à encore lui en vouloir, alors qu'elle venait de s'être fait ramenée par deux molosses d'Etoile Courageuse. Elle remercia les guerriers d'un signe de tête, et d'un signe de queue les congédia sans dire mot. Loutre n'allait pas lui sauter dessus maintenant, la demander en rançon pour retrouver son ancien nom qui avait un prix si cher pour elle. Elle ne l'avait pas fait alors qu'elle était en pleine forme, ce n'était donc pas traînante comme une larve ainsi qu'elle réussirait à l'attaquer et la blesser.

  Elle s'assit, enroula sa queue autour de ses pattes, et attendit. La guérisseuse ne savait pas vraiment ce qu'elle attendait. Elle comptait bien ne pas briser la glace la première, question de fierté, et parce que ce n'était pas elle qui était dans le besoin. Loutre lui faisait indéniablement de la peine mais elle ne se bougerait pas, c'était certain.
Le silence n'était même pas pesant. Les deux félines étaient chacune plongées dans leur pensées, bien loin du brouhaha et des murmures outrés et amusés qui erraient tout autour. Sans aucun doute, de nombreux matous se réjouissaient de la renomination de la charbonnée, c'était évident. Sa cote de popularité était en chute libre. Il était fort probable que Loutre était en pleine remise en cause de sa vie, de ses actes qui l'avaient conduite ici. Elle qui était quelques jours auparavant au sommet de la vie sociétale qu'était le Clan de la Rivière, la voilà redescendue à néant, bien loin de tout ce qu'elle avait pu imaginer dans ses rêves les plus fous.
- Je suis extrêmement blessée, j’peux pas me déplacer, s'exprima enfin Pelage de Loutre.

  Rêve de Pluie hocha la tête, se demandant si, vu l'odeur qui s'émanait de la féline trapue, il lui resterait des plantes à la fin de l'auscultation. L'infection qui avait la cause de leur dispute, en quelque sorte, avait salement évolué, et la grise eut un léger soupçon de malaise quand elle se rendit compte qu'elle avait failli à son devoir, et qu'il faudrait qu'elle rattrape tout ça. Elle avança, et, comme pour les chatons, saisit son ancienne amie par la peau du cou pour la déplacer. Elle ne voulait pas que leurs congénères assistent à leur tête-à-tête, ne sachant trop comment ça se passerait.
Les pattes profondément ancrées dans le sol, elle la tira à plusieurs reprises, prenant parfois le temps de reprendre sa respiration, et de décrisper sa mâchoire, peu habituée à ce genre d'efforts. Une fois la charbonnée placée sur une litière de mousse, hors de la vue de tous, et plus en contact avec le sol, la guérisseuse se permit de s'asseoir un instant.
"A qui la faute ?"

  Elle lui tourna le dos, et alla choper une boule de mousse sèche dans sa gueule. Elle sortit dehors, et alla l'imbiber d'eau fraîche, puis revint et, en silence, ôta toute la poussière sur l'infection la plus puante, et probablement la plus douloureuse.
"Franchement, ce n'est pas parce que tu n'acceptes pas la sentence de ta cheffe que tu dois lui sauter dessus. Moi qui n'ait pas validé son idée, je ne suis pas allée l'attaquer pour cette raison. Un peu de respect et de politesse, merde ! Sans rire, Loutre, tu cherches à te faire détester par tout le monde ou quoi ?"

  Elle secoua la tête, attendant avec une impatience certaine le point de vue de son ancienne amie. Elle ne pouvait s'empêcher de compatir avec celle qui avait été le soleil de ses journées de nombreuses lunes. Quoi qu'elle veuille, elles resteraient liées l'une à l'autre tout au long de leur vie. Les moments passés ensemble ne pouvaient s'oublier ainsi.
Étoile Courageuse
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Loops
Messages Messages : 422

Le personnage
Sexe du perso: F
Âge du perso: 53
Mentor / apprenti : Nuage de Méduse
Étoile Courageuse
 Sam 26 Juin 2021 - 3:17
Broken crown

Étoile Courageuse avait envoyé Nuage de Loutre chez la guérisseuse. Elle savait que l’apprentie n’avait pas pu se rendre autre part. D’un, deux guerriers l’avait escorté et deux, elle avait une blessure à une patte tellement infectée que la chatte blanche ne savait pas si la chatte noire pourrait garder sa patte. Si sa cadette perdait sa patte, Courageuse savait pertinemment qu’elle ne s’en remettait pas. Elle y était allée un peu fort sur la sentence, mais la cheffe en avait marre que les gens ne la prennent pas au sérieux par son jeune âge. Elle avait fait de Nuage de Loutre un exemple. Ceux qui tenteraient de la trahir à nouveau en subiraient les conséquences. Avant de se rendre dans la tanière de la guérisseuse, la chatte au pelage immaculé avait réglé quelques problèmes. Sa présence n’était pas nécessaire de toute façon. Elle savait que la guérisseuse soignerait sa camarade. Elle en avait fait le serment devant le Clan des Étoiles de toute façon. Lorsque tous les problèmes qu’elle devait gérer eurent été réglés, elle se dirigea vers l’antre de Rêve de Pluie. Alors qu’elle allait entrer et s’annoncer, Étoile Courageuse entendit une partie de la conversation que les deux chattes étaient en train d’avoir. Apparemment, la guérisseuse n’approuvait pas ce qui venait de se passer. La jeune cheffe savait que ce n’était pas tout le monde qui approuvait la rétrogradation de Pelage de Loutre en Nuage de Loutre, mais c’était la seule façon à son avis de faire entrer un peu de bon sens dans le crâne de sa cadette. Elle traversa le rideau qui cachait l’entrée et s’annonça:

« Bonjour, Rêve de Pluie. Je venais voir comment se portait ta nouvelle patiente. »

Étoile Courageuse n’avait pas envie d’être désagréable avec la guérisseuse, elle ne mit donc pas le fait qu’elle désapprouvait son choix sur le tapis.


Code © Kuru' on Libre-Graph

Ruse de la Loutre
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Brubru
Messages Messages : 299

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 24 lunes
Mentor / apprenti : Nuage du Renoncule
Ruse de la Loutre
 Mar 13 Juil 2021 - 13:38



Broken Crown


***
Aïe.

Ça y est, Nuage de Loutre recommençait à prendre conscience de la douleur qui transperçait son corps. Oh, ce pauvre petit corps. Il avait bien souffert ces dernières lunes. La noiraude aurait mieux fait d’en prendre soin. Elle l’avait cru invisible, infatigable. Après tout, il avait les ressources pour. Ses muscles saillants n’avaient jamais failli, sa force ne l’avait jamais abandonnée, ses membres avaient toujours frappé, martelé, nagé, chassé. Cette machine de guerre l’avait toujours porté au bout du monde. Toujours plus haut, toujours plus loin. Toujours plus vite sur l’autoroute de la connerie. L’impact avec la réalité avait été douloureux. Les dégâts étaient autant psychologiques que physiques.

Nuage de Loutre avait mal. Elle sentait son torse la tirailler à la moindre inspiration. Ses pattes étaient incapables de se plier sans réveiller les dizaines d’entailles qu’on lui avait assénées à la dernière bataille. Son épaule n’était plus capable de se mouvoir sans lui arracher un grognement. Et c’était sans compter sa tête. Oh, sa tête lui faisait un mal de chien ! Les blessures apparentes n’avaient rien d'alarmant, mais elle pesait si lourd !  Elle semblait prête à exploser, comme-ci sa conscience même voulait s’en échapper. Nan mais la blague. Même son corps rejetait la situation. Il était en train de partir en vrille. Un peu plus et il lui lâchait un “tchao ma belle, j’me casse ! C’est pas comme ci t’avait encore besoin de moi dans ta vie de merde”. Et il ne resterait plus que sa vieille âme souillée qui hanterait la tanière de Rêve de Pluie.

En parlant de Rêve de Pluie, tiens. La pauvre guérisseuse était en train de tirer le corps de la charbonnée comme elle pouvait à l’intérieur de la tanière. Nuage de Loutre ne fit pas beaucoup d'efforts pour alléger son fardeau. Ce n’est pas comme si elle pouvait être très utile de toute façon. Elle se contenta de serrer les dents lorsqu’elle sentit ses plaies frotter contre le sol rugueux. La charbonnée fut soulagée lorsqu’elle retrouva le confort d’un lit de mousse. Voilà, c’était tout ce dont elle avait besoin. Un peu de confort pour se laisser mourir. Ou pour piquer un somme. Qu’importe tant que ça lui permettait de se déconnecter de cette réalité des enfers. De plus, Rêve de Pluie ne parlait pas. Au vu de la situation, la blessée s’était attendue à se prendre un sermon de madame la Sainte-Nitouche. Boarf, si elle préférait se taire, la noiraude ne s’en plaignait pas. Elle préférait de loin profiter du silence de l’antre. Qui avait-il à dire de toute façon ?

- A qui la faute ?

Ah.

Et bien la grise était fidèle à elle même. Elle avait des choses à dire finalement. Nuage de Loutre, bien que cela ravive sa douleur au poitrail, ne put retenir un soupir. Géniaaal. Aller, go, déferlement de reproches dans 3… 2… 1…

- Franchement, ce n'est pas parce que tu n'acceptes pas la sentence de ta cheffe que tu dois lui sauter dessus. Moi qui n'ait pas validé son idée, je ne suis pas allée l'attaquer pour cette raison. Un peu de respect et de politesse, merde ! Sans rire, Loutre, tu cherches à te faire détester par tout le monde ou quoi ?

La coupable agita une oreille. Avait-elle bien compris ? La guérisseuse était-elle contre la sentence d'Étoile Courageuse ? Pendant quelques secondes, Nuage de Loutre lança à son ancienne amie un regard confus. La soignante avait touché son égo en la qualifiant de traîtresse, quelques jours plus tôt. La logique aurait voulu qu’elle se réjouisse de la punition imposée par la meneuse. Est ce que, malgré tout, elle continuait de voir en elle un semblant de guerrière ? À cette pensée, la noiraude sentit son cœur se serrer. Evidemment, elle aurait voulu le soutien de Rêve de Pluie. La grise faisait partie des rares félins à savoir qui elle était. À la connaître réellement, avec ses qualités, ses défauts, ses peurs, ses ambitions… Son avis comptait plus que tout. Et si à ses yeux, Loutre n’avait rien d’un nuage, alors cela pouvait compenser son nom perdu.

La charbonnée n’eut pas le temps de demander plus d’explications, car un nouveau félin se joignit à la scène. Et pas n’importe quel chat puisqu’il s’agissait tout bonnement d'Étoile Courageuse. Le clan des étoiles était-il en train de tester ses nerfs ? Sans déconner, elle était entourée du pire duo. D’un côté, son ancienne meilleure amie qui l’avait lâchement laissé tomber et de l’autre, la femelle qui venait de détruire sa vie. Il ne manquait plus que Coeur de Lynx débarque pour la narguer et le trio de la mort était réuni !

- Bonjour, Rêve de Pluie. Je venais voir comment se portait ta nouvelle patiente.

La patiente en question ne put s’empêcher de l’ouvrir. C’était toujours comme ça avec Nuage de Loutre. Quand elle ne pouvait pas faire passer sa frustration par les poings, c’était sa gueule qui se mettait à aboyer.

- Oh bah je pète le feu ! Après tout, qu’est-ce qui pourrait aller mal ??

L'effronté eut le réflexe de vouloir se lever, mais la douleur se réveilla de plus belle et lui arracha un feulement. Elle dut se contenter de foudroyer son aîné d’un regard haineux :

- Tu vas pas arrêter de me surveiller maintenant ? Rêve de Pluie sait faire son taff. T’as pas besoin de traîner ici.

Nuage de Loutre n’eut pas besoin de se tourner vers la guérisseuse pour savoir que celle-ci lui hurlait intérieurement de se la fermer. Oui, le respect, la politesse, gnagnagna… Rien à péter ! Cette femelle venait d’anéantir ses rêves ! Elle comptait bien le lui reprocher jusqu’à la fin de ses jours.


By Orenji for only Brubru <3

Rêve de Pluie
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nono
Messages Messages : 125

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 31
Mentor / apprenti : Nuage du Saule
Rêve de Pluie
 Sam 17 Juil 2021 - 13:14
Rêve de Pluie se demandait comment réagirait Loutre à l'entente de son presque soutien. Elles s'étaient quittées en se traitant de traître et de foutue guérisseuse qui obéissait à tout le monde, et elle avait pensé qu'elle n'adresserait jamais plus la parole à la charbonnée, et encore moins de parole compatissante. Et pourtant, à la voir seule et abandonnée par tous, sans un seul appui sur lequel poser ses chagrins et surtout sa colère, elle se sentait fondre. En ce moment-là, elle la détestait et l'aimait presque comme une soeur à la fois. Et c'était ce deuxième sentiment qui reprenait le dessus, comme si son coeur reprenait sur sa raison.
 La guérisseuse s'en voulait de ne pas résister, de lui montrer ce qu'elle ressentait. Elle avait voulu la soigner sans émettre de pensées, sans lui montrer qu'elle la comprenait, qu'elle répugnait l'idée d'Etoile Courageuse de la faire redevenir novice. Et pourtant, c'était peine perdue, elle avait fait tout le contraire.

 Sa mise au point fut suivie d'un silence un peu confus. La grise comprit que Loutre était un peu paumée. Autrement, elle aurait pu réagir beaucoup plus rapidement, comme elle en avait pris l'habitude, à insulter ou à ricaner comme il lui correspondait tant. Dans une pareille situation, reniée de tous et même de son nom, elle aurait pu balancer toute sa haine à Rêve de Pluie, qui lui rappelait son triste sort. En réalité, elle aurait presque compris. Mais au lieu d'un déferlement de colère, il n'y avait que le silence presque plus inconfortable.
 Puis Etoile Courageuse fit son entrée. La féline aveugle en fut un peu mal à l'aise, pour la simple et bonne raison qu'elle venait de la critiquer ouvertement, et qu'il était fort probable qu'elle ait pu entendre son avis négatif. De plus, elle avait compté sur Loutre pour se confier et expliquer, mais la venue de la meneuse redistribuait totalement les cartes : elle était persuadée que la charbonnée ne dirait plus mot, du moins pas gentiment. La cheffe la salua :
- Bonjour, Rêve de Pluie. Je venais voir comment se portait ta nouvelle patiente.

  La grise remua la queue, un peu agacée par toute cette hypocrisie. Il était un peu tôt pour qu'Etoile Courageuse se pointe, alors que la colère de Loutre devait être à son apogée, d'autant qu'elle avait à peine commencé à désinfecter la blessure. La meneuse devait bien connaître le Elle avait compté sur un petit moment à deux pour remettre les choses au clair et peut-être à plat.
- Oh bah je pète le feu ! Après tout, qu’est-ce qui pourrait aller mal ??

  Et ce qui devait arriver arriva. La goutte d'eau venait de refaire déborder le vase à nouveau. Une nouvelle fois, elle se mettait à la place de la charbonnée au sang chaud, et elle comprenait. Elle sentait presque dans l'antre la tension électrique entre les deux femelles qui se faisaient face. Elle craignait même un nouveau combat, Loutre pouvant très bien oublier sa douleur sous le coup de la colère et de l'adrénaline.   Presque sans en prendre conscience, Rêve de Pluie fit quelques pas pour se mettre entre les deux félines, afin de contrer une attaque improbable de la part de son ancienne amie.
  Mais un feulement lui indiqua que les blessures étaient trop profondes pour qu'elle ne provoque un combat.

Crachant toute sa haine à la meneuse graciée, elle continua sur sa lancée :
- Tu vas pas arrêter de me surveiller maintenant ? Rêve de Pluie sait faire son taff. T’as pas besoin de traîner ici.

  La guérisseuse enfonça ses griffes dans la terre ensablée, pour contenir sa colère. Elle aurait voulu lui donner un coup de patte et lui envoyer du sable dans les yeux et surtout dans la gueule, pour ne plus qu’elle lâche son venin et qu’elle s’étouffe en mordant la poussière. Son regard aveugle envoyait des éclairs en direction de la nouvelle apprentie. Ne pouvait-elle pas se taire l'espace d'un instant ? Elle venait de se faire rétrograder, mais continuait de se venger par la force de ses mots. A ce rythme, elle finirait par retourner dans la pouponnière si elle n'était pas bannie d'ici là !
  Elle songea l'espace d'un instant à ce que donnerait la remise à niveau de Loutre avec Courageuse. Les ressentiments prendraient probablement le dessus sur les banaux entraînements.
- Comme tu peux le voir, elle n’a en rien perdu sa fougue d’autrefois. Il aurait peut-être fallu, ajouta-t-elle, une pointe de regret volontairement non dissimulée dans la voix.

La grise ne savait pas trop quoi rajouter. Elle ne voulait pas congédier Etoile Courageuse, ce qui donnerait à penser qu’elle la virait pour faire plaisir à Loutre, mais elle songeait que sa présence était de trop. Or, si la meneuse était venue, ce n’était probablement pas simplement pour voir les dégâts. Elle voudrait peut-être toucher quelques mots à sa nouvelle apprentie, et son antre était le meilleur endroit pour être à l’abri des regards et avoir son avis normalement objectif. C’était le capharnaüm dans sa tête, les questions se multipliaient, et pourtant elle donnait l’impression de totalement maîtriser la situation.
Après ce cours silence, elle reprit, moins narquoise :
- Il va lui falloir un peu de temps pour se remettre. Elle va probablement passer une ou deux nuits ici, pour que je surveille son évolution. Pas de nage pendant au moins un quart de lune. Tu voulais nous parler ? Ou du moins parler à Loutre ?

Ce n’était pas un acte révolutionnaire qu’elle venait de faire en refusant de l’appeler Nuage de Loutre. C’était simplement en guise de souvenirs de toutes leurs journées ensemble, quand elle se permettait de raccourcir son nom, gage d’une amitié sincère. Elle s’assit, songeant que l’infection pouvait attendre quelques minutes, et enroula sa queue autour de ses pattes, encline à discuter et à faire office de médiatrice.
Étoile Courageuse
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Loops
Messages Messages : 422

Le personnage
Sexe du perso: F
Âge du perso: 53
Mentor / apprenti : Nuage de Méduse
Étoile Courageuse
 Jeu 22 Juil 2021 - 3:08
Broken crown

 
Comme à son habitude les paroles de sa cadette furent cinglantes. Étoile Courageuse n’avait toutefois pas du tout envie de recommencer le manège qui s'était passé lors de la dernière cérémonie. Nuage de Loutre n’avait qu’à prendre de meilleures décisions à l’avenir. La chatte blanche en avait marre de devoir gérer tout leur problème. On aurait dit une bande de chatons qui ne savait pas se tenir. Si quelqu’un leur disait non, il se mettait à bouder et en venait souvent à la violence. Étoile Courageuse regarda la blessée qui tenta de se lever pour l’attaquer, mais fût arrêtée par ce qui semblait lui faire mal vu le feulement qu’elle émit. Nuage de Loutre ne put lui reprocher ce qui venait de se passer. Étoile Courageuse se demanda si elle n’aurait pas mieux fait d’écouter ce que son lieutenant et la plupart des vétérans lui avaient demandé de faire. Bannir la chatte noire. Elle avait trahi le clan et par le fait même le code du guerrier. La chatte blanche était peut-être trop gentille, mais elle savait qu’une bonne guerrière se trouvait quelque part au fin fond de la jeune chatte. En plus, depuis le bannissement de Sourire Espiègle et Folie des Nuits, le Clan de la Rivière manquait cruellement de combattant. Il n’avait pas eu beaucoup d’apprentis qui étaient devenus des guerriers dans les dernières lunes.

Étoile Courageuse avait son attention fixée sur sa cadette. Si Nuage de Loutre continuait comme elle était en train de le faire, la chatte blanche allait perdre le peu de patience qu’elle avait. Depuis la bataille, son sommeil était rarement réparateur. Elle se réveillait en sursaut à la suite de cauchemars ou de bruits sourds dans le camp. Si elle n’arrivait pas à trouver le repos, elle allait devenir exécrable. Plus aucune personne ne serait à l'abri de ses colères. Rêve de Pluie la sortie de ses pensées en lui expliquant ce qu’il arrivait à la chatte noire:

« Il va lui falloir un peu de temps pour se remettre. Elle va probablement passer une ou deux nuits ici, pour que je surveille son évolution. Pas de nage pendant au moins un quart de lune. Tu voulais nous parler ? Ou du moins parler à Loutre ? »

La chatte au pelage immaculé hocha la tête en signe d’approbation. Elle devra attendre encore quelque temps avant de mettre Nuage de Loutre sur le droit chemin. Elle savait que c’était une bonne combattante et qu’elle savait chasser. Étoile Courageuse c’était demandé les raisons de la trahison de la chatte noire. La seule idée qui lui était venue en tête c’était pour obtenir du pouvoir. Elle s’était demandé pendant plusieurs nuits qu’elle serait la méthode la plus adaptée pour lui faire comprendre que le pouvoir ne pouvait être gagné par la force. Le respect des membres du clan était primordial. Elle en était venue à l’idée que lui retirer son nom de guerrière qu’elle chérissait tant pourrait lui faire voir ce qu’elle semblait avoir oublié. Elle aurait peut-être mieux fait de la bannir. Nuage de Loutre aurait peut-être plus apprécié. Vu les blessures qu’elle a, elle serait sûrement morte dans les lunes suivant son bannissement. Étoile Courageuse regarda Rêve de Pluie s’asseoir et enrouler sa queue autour de ses pattes. La cheffe tenta de réprimer un bâillement avant de s’asseoir en imitant la guérisseuse. En la voyant, on pouvait probablement croire qu’elle faisait 30 lunes de plus que ce qu’elle faisait réellement.

« En effet, j’étais venu discuter avec Nuage de Loutre. »

Étoile Courageuse savait que la chatte au pelage sombre n’appréciait pas du tout son nouveau nom, elle fit donc attention à ne pas mettre l’emphase sur le Nuage. Il ne servait à rien de mettre de l’huile sur le feu. Elle savait que les nerfs de sa cadette étaient déjà à vif. Après avoir entendu le bout de la conversation où la guérisseuse disait qu’elle n'approuvait pas la sentence qu’elle avait choisie, elle avait une tout autre idée en tête. Étoile Courageuse fixa du regard la chatte aveugle avant de continuer:

« J’ai entendu ta conversation. Apparemment, tu n'es pas en accord avec les choix que j’ai faits. Aurais-tu préféré que j’écoute ce que les vétérans me demandaient et que je la bannisse ? J’ai fait au mieux avec les choix qui s'offraient à moi. »

Elle en avait marre que tout le monde met en doute ses décisions. Elle aurait peut-être mieux fait de les laisser aux bons soins de Folie des Nuits et de Sourire Espiègle en disparaissant ou en se laissant mourir. Elle grogna intérieurement. Tous les vétérans prendraient de meilleures décisions qu’elle apparemment.




 Code © Kuru' on Libre-Graph

Ruse de la Loutre
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Brubru
Messages Messages : 299

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 24 lunes
Mentor / apprenti : Nuage du Renoncule
Ruse de la Loutre
 Sam 18 Sep 2021 - 18:14



Broken Crown


***

Ca y est, la dénommée Nuage de Loutre en avait marre. Première heure de sa nouvelle vie et elle en avait déjà ras le fion. “Ragnagna sois plus polie Loutre”, “Blablabla c'est pas gentil d’être méchant Loutre”. Nan mais fermez la ! Personne ici ne comprenait sa détresse. Ils voulaient tous la changer. La modeler selon leurs idéaux pour qu’elle paraisse plus lisse, plus docile. Qu’elle prenne moins de place, qu’elle leur fasse moins peur. Tout ça pour qu’ils puissent se vautrer dans leur zone de confort. Qu’ils continuent de profiter de leur rang et de leur privilèges en prétendant qu’ils les méritent ! Mais qu’ils y aillent ! Qu’ils y aillent, qu’ils ne se gênent pas ! Qu’ils continuent de se cacher derrière leur loyauté de merde ! Qu’ils continuent de se vanter d’être “de bons guerriers” ! Tu parles ! Des félins vident de tout esprit critique, des félins lâchent, incapables de se sortir les doigts, ça oui ! Il y avait du monde pour la blâmer, pour la huer, pour faire copain-copain avec Étoile Courageuse. Mais qui avaient osé ouvrir sa bouche lorsque Sourire Espiègle et Folie des Nuits étaient au pouvoir ? Et elle ne parlait pas des messes basses par ci par là. Elle parlait de l’ouvrir vraiment, comme elle avait été capable de le faire face à la meneuse déchue. PERSONNNE. Parce qu’Etoile Courageuse n’avait pas fait ses preuves. Parce que la majorité sans foutait bien du pouvoir tant qu’ils étaient nourris et logés. Et parce que la vérité, j’vais vous la dire. C’est qu’au final, ils s’y seraient fait ces cons, au règne des deux mâles si elle n’était jamais revenu l’autre conne ! Si aujourd’hui tout le monde se ralliait à elle, c’était pour faire bonne figure ! Pour pas être du côté des “méchants”. Mais la vie n’était pas un putain de compte de fée. Il n’y avait , ni méchants, ni gentils. Par contre, il y avait des gens vrais, des gens francs, et d’autres qui ne faisaient que paraître.

Nuage de Loutre était tellement énervée qu’elle n’écouta pas les réflexions de Rêve de Pluie. Enfin si, elle les entendit, mais elle ne réagit pas. Ca allait avec tout ce qu’elle pensait précédemment de toute façon ! De l’hypocrisie, continuelle et perpétuelle ! C’était toujours à elle, Loutre, de changer. On la pointait du doigt car c’est elle qui faisait le plus de bruit, et que personne n’avait assez de cran pour la rejoindre. Ce n’était jamais aux autres de se remettre en question, et de se dire que, peut-être, il était temps d’ouvrir les yeux et d’arrêter de choisir la facilité.

Les propos qui suivirent furent plus intéressants. La charbonnée sembla décelée en Étoile Courageuse, de la fatigue, certes, mais également, un profond agacement. Madame était-elle contrariée ?

- J’ai entendu ta conversation. Apparemment, tu n'es pas en accord avec les choix que j’ai faits. Aurais-tu préféré que j’écoute ce que les vétérans me demandaient et que je la bannisse ? J’ai fait au mieux avec les choix qui s'offraient à moi.

Nuage de Loutre n’était clairement pas d’humeur à savoir si elle préférait être rétrogradée, ou bannie. Ce qu’elle retenait de cet échange, c’est que les vétérans remettaient en cause les décisions de la meneuse blanche. Finalement, les deux femelles étaient agacée par les mêmes choses. Elles en voulaient à cette bande d’hypocrite qui les pointait du doigt en prétendant faire mieux qu’elles. Mais la charbonnée ne prit pas sa cheffe en pitié. Non ! C’était bien fait pour sa gueule ! C’était bien fait, et en plus, ça prouvait à la noiraude qu’elle avait raison. Que ce clan n’était qu’une immense mascarade, et que même si tout le monde la blâmait pour avoir osé dire la vérité à Etoile Courageuse, personne ne faisait confiance à la meneuse pour autant. Alors bim, qu’elle prenne ça dans les dents et qu’elle assume ! Qu’elle gère donc tous ces cons, Nuage de Loutre la regardait.

Même si elle riait intérieurement, la sombre garda le silence. Son visage ne laissait transparaître que sa froideur et sa colère. Elle avait dit tout ce qu’elle avait à dire, et la question de la meneuse ne lui était pas adressée. Elle gardait son venin pour plus tard. Dans les lunes à venir, elle aurait bien l’occasion de le cracher à la face d'Étoile Courageuse.


By Orenji for only Brubru <3

Rêve de Pluie
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nono
Messages Messages : 125

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 31
Mentor / apprenti : Nuage du Saule
Rêve de Pluie
 Dim 9 Jan 2022 - 23:38
Elle avait l'impression d'exploser. La tension dans l'antre était insupportable. Elle s'était trouvée un semblant d'hypersensibilité dès que les cris fusaient trop fort, trop aigus. C'était ça, d'être aveugle. Les autres sens étaient décuplés, et s'ils étaient plus utiles, ils étaient aussi plus puissants et davantage, plutôt paradoxalement, fragiles. Elle détestait quand les chatons venaient dans son antre pour ces raisons notamment. C'était fatiguant de vivre de la sorte, et Etoile Courageuse et Loutre attisaient sa douleur en feulant. Elles voulaient probablement se prouver à chacune qu'elles avaient encore des ressources en elles pour supporter ce qui les attendrait en sortant de l'antre. Pour l'une, reprendre les rênes d'un Clan déchiré et assumer sa place de maîtresse du jeu. Pour l'autre, subir les moqueries, le mépris. Aucune place n'était simple à prendre, mais bordel, ce n'était pas une raison pour pratiquer un idiot duel de répartie !

Baissant d'un ton, la cheffe lui indiqua qu'elle souhaitait effectivement discuter avec Loutre. Rêve de Pluie commença à mentalement se préparer à tenter de calmer le jeu. Une discussion, en ce moment même, n'était probablement pas la plus propice. Mais elle ne se permit pas de le faire remarquer à la féline, qui avait déjà beaucoup de mal à marquer son autorité.
- J’ai entendu ta conversation. Apparemment, tu n'es pas en accord avec les choix que j’ai faits. Aurais-tu préféré que j’écoute ce que les vétérans me demandaient et que je la bannisse ? J’ai fait au mieux avec les choix qui s'offraient à moi.

Ah. Finalement, c'était à elle qu'elle s'adressait. Et après une courte réflexion, la grise aurait préféré arbitrer une conversation houleuse entre les deux félines.
Rêve de Pluie haïssait la position que le Clan des Etoiles lui avait implicitement donné en la rendant guérisseuse. Elle n'avait aucune importance à accorder dans la politique du campement, laissant les chefs faire leur travail sans piper mot, suivre les directives en silence. Soumission et organisation. Elle aurait espéré un peu plus de modernité de la part de ses ancêtres pour faire évoluer les choses, et cesser ce vieux jeu du chat guérisseur qui devait soigner sans réagir, presque automatiquement, comme un robot.
Elle songea à Bruyère Sauvage, sa mentor et amie. Comment aurait elle réagi dans une situation de la sorte ? Aurait elle assumé que son amitié pour Loutre méprenait son jugement et que tout avis qu'elle avait était totalement subjectif ? Ou aurait elle mis ses ressentiments de côté et appliqué la situation avec un style tout à fait objectif ? Elle aurait probablement dit ses quatre vérités à Etoile Courageuse, en remettant en cause l'incapacité des guérisseurs de prendre en compte la politique. Elle eut un petit sourire, en imaginant bien ce qu'elle aurait pu dire. Oh, qu'elle lui manquait ! Dans des décisions comme celles-ci, elle aurait tant voulu être épaulée, soutenue. Mais elle était seule face à son arbitraire jugement. Soit.

Sans même réfléchir, elle se lança, ne sachant trop bien que ses mots auraient une influence sur sa relation avec Loutre, et même sur l'avis que porterait la meneuse sur ses futures prises de point de vue. Il était arrivé qu'un chef accorde une importance de même envergure aux avis de son guérisseur que de son lieutenant.
- Je n'aurai pas davantage opté pour le bannissement parce qu'il refuse de laisser une seconde chance à une jeune féline qui perd sa raison quand on lui murmure qu'elle a des chances de monter au pouvoir. Mais le changement de nom ! Je ne sais pas, perdre ce qu'on a tant galéré à atteindre, ça doit être terrible. Imagine qu'on te reprenne ton nom de cheffe.

Elle secoua la tête, sachant bien que remettre ainsi en question tous les propos d'Etoile Courageuse n'était pas la meilleure façon de l'aider à trouver sa place. Mais elle lui avait demandé son avis, et elle ne voyait pas pourquoi elle cesserait d'être la franche personne qu'elle avait toujours été. Si bien qu'elle poursuivit, un brin de rancœur dans la voix :
- Je ne pense pas avoir mon mot à dire dans l'histoire. Je ne suis que guérisseuse, après tout. Mais un retour à l'apprentissage sans changement de nom m'aurait semblé être une idée plus judicieuse. Probablement utopique et pas assez punitif, mais la pédagogie a son plus grand rôle à jouer dans l'histoire, selon moi.

Elle s'était permise d'insister, pour piquer Loutre, quant à son rôle de simple guérisseuse. La charbonnée se souvenait probablement de ces mots qui avaient brisé court leur amitié. Elles s'étaient balancé leurs quatre vérités, et la noiraude l'avait décrite comme une simple soigneuse qui n'avait nullement son mot à dire, jamais.
Elle soupira, et attendit, sans trop savoir à quoi s'attendre, des réactions.

hrp:
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum