Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Entrainement et attaque surprise! [PV Nuage de Tortue]

Brume du Matin
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Watiti
Messages Messages : 61

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 63 lunes
Mentor / apprenti :
Brume du Matin
 Dim 27 Juin 2021 - 21:41
Ce matin j’avais donné rendez vous à mon apprentie sur la zone boisée de notre territoire. Pas à l’aube, bien entendu. De toute façon c’était trop loin pour y arriver à temps. Mais je l’avais prié la veille de s’y trouver dans la matinée, et avant moi. J’avais les patrouilles de la journée à organiser au réveil. Je lui avais conseillé de partir avec la patrouille de l’aube.
Ce n’était pas une zone de notre territoire très populaire en ce moment, en pleine saison des feuilles vertes. Toutefois cela la rendait idéale pour s’entraîner au combat.

Après avoir organisé toutes les patrouilles, discuté avec les mentors pour suivre l’entraînement des apprentis, un petit tour vers la pouponnière et la tanière des anciens pour vérifier que tout allait bien. Enfin, j’allais avertir Étoile Courageuse de mon absence avant de me mettre en route. Je trottais en louvoyant entre les buissons, puis je ralentis à l’approche de la forêt. J’avais dit à Nuage de Tortue de trouver la clairière que je lui avais montrée, lors de notre toute première visite du territoire. Je suivais sa piste, une idée en tête.

Avec ma carrure, je devais redoubler de vigilance pour avancer silencieusement entre les arbres. Mais si le vent ne tournait pas, je pourrai continuer mon approche surprise. Je voyais le pelage sombre de la chatte entre les fougères. Une fois que je me sentais suffisamment proche, je m’arrêtais quelques instants. Je pris appui sur mes pattes arrière et je bondis sur le dos de la chatte. Sans sortir les griffes, je l’enserrai et je pesais de tout mon poids, curieux de savoir comment elle allait répondre.
Nuage de Tortue
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Loops
Messages Messages : 88

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 13 lunes
Mentor / apprenti : Brume du Matin
Nuage de Tortue
 Mer 30 Juin 2021 - 0:27

Feat Brume du Matin



Entraînement et attaque surprise


Brume du Matin m’avait demandé la veille de le rejoindre à la clairière dans la partie de la forêt qui faisait partie de notre territoire. Il m’avait dit de ne pas l’attendre parce qu’il avait plusieurs trucs à régler avant notre premier entraînement de combat.  Il était lieutenant après tout. Je m’étais incrustée dans la patrouille de l’aube. C’était beaucoup plus agréable de faire le trajet en compagnie de membres du clan que toute seul. Lorsque nous étions arrivés près de la clairière, j’avais remercié les chats d’avoir accepté que je les accompagne et me fus rendu au point de rendez-vous.

Alors que j’étais en train d’attendre l'arrivée imminente de mon mentor, je sentis un poids me tomber sur le dos.  Mon cerveau se mit à imaginer le pire. Une attaque ennemie, ici au beau milieu de la forêt. Je savais qu’il fallait que je me dépêche de faire tomber cet intrus de mon dos. Il serait plus facile de le combattre si j’arrivais à le faire basculer. La meilleure technique à ma connaissance pour faire décrocher un chat c’est de se rouler sur le sol. Si son adversaire n’avait pas du tout envie de se faire écraser, il lâchait tout. Par la même occasion, il était possible par la suite de se servir de ses pattes pour attaquer.

Sans plus attendre, je me roulai sur le dos, libérant mes pattes. Prête à en découdre avec le chat qui venait de m’attaquer, je pris quelques secondes pour reconnaître le pelage grisâtre de mon mentor. Je me relevai rapidement sur mes pattes et lui lança:

« Pardonne-moi, je croyais que je venais de me faire attaquer par un ennemi. »


(c) Sun

Brume du Matin
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Watiti
Messages Messages : 61

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 63 lunes
Mentor / apprenti :
Brume du Matin
 Mar 6 Juil 2021 - 20:54
La novice eu un petit instant de réflexion, peut être dû à la surprise, ou à son inexpérience. Je la laissais réfléchir. Ce n’était pas une « vraie » attaque. Puis elle se débarrassa de moi en roulant sur le dos. Je retombais au sol, écrasé par la novice. Elle allait repartir à la charge, mais elle me reconnu aussitôt et sa fourrure retomba.

« Pardonne-moi, je croyais que je venais de me faire attaquer par un ennemi. »

Je n’étais pas vraiment sonné. L’apprentie était encore légère et elle n’avait pas vraiment cherché à peser de tout son poids sur moi. Plus à s’écarter de moi. Au moins, elle n’était pas restée amorphe. Je me remis sur mes pattes et je m’ébrouais.

« C’était tout à fait le but ! Et tu as bien réagi. Il faut toujours se débarrasser d’un ennemi sur son dos.   Ainsi, tu peux reprendre le dessus en griffant le ventre. »

Je fis quelques pas devant elle avant de commencer officiellement la séance :

« Tu vas devoir apprendre à adapter tes techniques de combat, en fonction de ton ennemi, et aussi en fonction de ton corps. Je vais d’abord t’apprendre les bases, puis nous allons faire des faux combats. Et attention ! On ne sort pas les griffes. »

Aussitôt, je commençais avec un enchaînement plutôt complexe en apparence. Je me dressais sur mes pattes arrières, feignant de griffer le museau d’un ennemi. Puis, lorsque mes pattes avants retombèrent, je fonçais sur le coté du chat imaginaire, le ventre collé au sol. C’était un enchaînement de base qui pouvait s’adapter et s’améliorer en fonction de la situation et des gabarits. Par exemple, avec ma taille et mon poids, je n’aurai pas la rapidité d’un chat du Clan du Tonnerre. Mais je pourrai retomber sur lui pour le renverser.

« Si tu es assez rapide, ce mouvement te permet de contre attaquer et de perdre ton adversaire ! Essaye d’abord toute seule, et on essayera sur moi ensuite. »

Je prévoyais que le début de l’enchaînement allait être compliqué pour elle. Tenir sur ses pattes arrières demande de la répétition et de la concentration. Pour le reste, Nuage de Tortue était vive et légère. Mais cela demandait du travail tout de même. Et c’était bien le but d’un apprenti, de travailler.
Nuage de Tortue
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Loops
Messages Messages : 88

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 13 lunes
Mentor / apprenti : Brume du Matin
Nuage de Tortue
 Ven 9 Juil 2021 - 15:01

Feat Brume du Matin



Entraînement et attaque surprise


Au moins d’après mon mentor j’avais eu le bon réflexe. Je savais qu’il fallait attaquer le ventre le plus rapidement possible. C’était la partie la plus fragile et la plus vulnérable pour un chat. Pour atteindre cette partie du corps, il fallait se mettre sur le dos pour pouvoir attaquer avec nos quatre pattes. Sauf qu’il fallait faire très attention à ce moment-là puisque nous mettions également notre ventre à découvert. Brume du Matin s’avança vers moi avant de me dire :

« Tu vas devoir apprendre à adapter tes techniques de combat, en fonction de ton ennemi, et aussi en fonction de ton corps. Je vais d’abord t’apprendre les bases, puis nous allons faire des faux combats. Et attention ! On ne sort pas les griffes. »

Je hochai la tête d’approbation. Nous n’étions pas ici pour nous blesser après tout. C’était mon premier entrainement au combat et j’étais un peu nerveuse. Je n’étais pas la plus habile des apprenties. En effet, j’étais plutôt maladroite. Quand j’étais chaton je me prenais les pattes dans le sable et m’étalais de tout mon long lorsque l’on jouait à chat avec mes sœurs. J’ouvris grand les yeux lorsque mon mentor se leva sur ses pattes arrière et griffa un ennemi dans le vide. Il fonça ventre à terre sur cet ennemi invisible au moment où ses pattes avant touchaient le sol. Comment étais-je supposée faire ça sans tomber ? La journée allait être dure, moi qui croyais que l’on allait commencer par quelque chose de simple. Voilà que j’allais passer ma journée à mordre la poussière. Lorsqu’il eut fini de me démontrer la technique que je devais maîtriser, il me dit :

« Si tu es assez rapide, ce mouvement te permet de contre attaquer et de perdre ton adversaire ! Essaye d’abord toute seule, et on essayera sur moi ensuite. »

J’acquiesçai d’un mouvement sec de la tête. C’était à mon tour maintenant de démontrer ce que je savais faire. C’était simple non. Je devais simplement me lever sur mes pattes arrière donnant des coups de patte dans le vide atterrir et partir à courir vers l’ennemi que je m’étais imaginé. Quoi de plus facile à faire pour une apprentie de ma carrure. Je n’avais pas une carrure imposante comme celle de Brume du Matin. Il fallait commencer par être capable de rester en équilibre sur ses pattes arrière. Je me donnai donc un élan pour réussir à me lever debout. Mon corps se balançait de tout bord tout côté. J’avais l’impression de marcher comme un bipède. Alors que j’essayais de reprendre mon équilibre, je tombai à la renverse, mon dos toucha le sol en premier. Cela n’avait pas fait du bien. Je tentai à plusieurs reprises d’arriver à me mettre en équilibre sur mes pattes arrière, mais chaque essai ressemblait au précédent et je mangeais la poussière de la clairière à chaque fois. Ce n'était pas très rigolo. Je soupirai avant de regarder mon aîné et de lui demander :

« Tu n’aurais pas un truc à me donner pour rester en équilibre. Y’a rien à faire. Je suis nulle au combat. »


(c) Sun

[/quote]
Brume du Matin
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Watiti
Messages Messages : 61

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 63 lunes
Mentor / apprenti :
Brume du Matin
 Lun 19 Juil 2021 - 20:41
La chatte avait été très attentive pendant mes explications. Pourtant, elle était nerveuse au moment de passer à la pratique. Elle avait du mal à retenir les gestes techniques. C’est pour ça que j’avais préféré commencer par un entraînement sans les autres apprentis. Nous continuerons sans doute ainsi jusqu’à qu’elle ait un peu plus confiance en elle. Je m’assis pour pouvoir l’observer.

Nuage de Tortue commença donc l’enchaînement en se mettant sur ses pattes arrières, quelque chose qui n’était pas naturel. Elle se dandina comme un canard afin de reporter son poids vers son arrière train, mais elle ne parvint pas à garder son équilibre. Après quelques essais infructueux, elle se tourna vers moi alors que je me levais déjà.

« Tu n’aurais pas un truc à me donner pour rester en équilibre. Y’a rien à faire. Je suis nulle au combat. »

Je m’approchais afin qu’elle puisse observer mes muscles en détail.

« Observe bien comment je fais d’abord basculer tout mon poids vers mes pattes arrières. Ensuite, il est plus facile de dresser les pattes. N’essaye pas de viser haut pour le moment, vise vers l’avant. »

Je lui refis la démonstration un peu plus lentement, ce qui me fit retomber lourdement sur le sol.

« Imagine que tu es tapis sur un rocher et que tu cherches à sortir un poisson de l’eau. Tu lances ta patte vers le haut tout en t’élançant vers l’avant. Inspire toi de cette technique pour y arriver. »

Je restais à proximité afin de pouvoir corriger sa position du bout des coussinets et l’aider. Elle me rappelait un peu moi au même âge, sauf que j’avais une carrure déjà prononcée. Il était plus difficile d’apprendre à pêcher avec de grosses pattes et une faible réactivité. Et déjà que je n’aimais pas trop passer du temps avec les autres apprentis, les séances de pêche à plusieurs se soldaient souvent par une sensation d’humiliation pour moi. Je ne voulais pas que Nuage de Tortue ressente tout cela. Elle pouvait devenir une très bonne guerrière du Clan de la Rivière, il suffisait de lui insuffler de la confiance.
Nuage de Tortue
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Loops
Messages Messages : 88

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 13 lunes
Mentor / apprenti : Brume du Matin
Nuage de Tortue
 Jeu 22 Juil 2021 - 4:22

Feat Brume du Matin



Entraînement et attaque surprise


Brume du Matin s’avança vers moi. Je le regardai attentivement pendant qu’il me montrait la technique. J’étudiais tous les muscles que mon mentor utilisait pour se garder en équilibre sur ses pattes arrière. Il m’indiqua également que je devais viser vers l’avant et non vers le haut. Je n’avais même pas remarqué que j'essayais d’attaquer vers le haut. Je me concentrais beaucoup plus sur le fait que je devais rester sur mes pattes arrière. Je m’imaginais bien les ennemis me regarder me dandiner. Ils ne me laisseraient probablement pas le temps de penser aux muscles que je devais utiliser pour ne pas tomber. Les combats pouvaient être cruellement à ce qu’en disaient les anciens. Le conseil que Brume du Matin me donna semblait sensé. Si je tentais de répliquer, la position de pêche en étant en équilibre sur mes pattes arrière, je devrais probablement arriver à frapper l’ennemie imaginaire devant moi. Avant de faire une nouvelle tentative, je me remémorai toutes les parties de chasse que j’avais eues et analysai les muscles que j’utilisais pour sortir le poisson de son état naturel. Je pris une grande inspiration avant de faire une nouvelle tentative. Personne ne pouvait me voir, ici dans ce coin perdu de la forêt. Les guerriers et les apprentis ne venaient que rarement chasser ou s’entraîner ici. Je n’avais aucune peur à avoir de me retrouver encore une fois dans la poussière. Brume du Matin ne semblait pas être le genre de guerrier à rire des erreurs de son apprentie. Il semblait réellement prêt à m’aider à devenir une excellente guerrière du Clan de la Rivière.  Je ramassai le peu de confiance en moi que j’avais et décidai que cette fois c’était la bonne.

Je contractai les muscles de mes pattes arrière et soulevai le reste de mon corps en me propulsant à l’aide de mes pattes avant. Je donnai quelques coups de griffes vers mon ennemi imaginaire avant d'atterrir lourdement sur le sol. J’avais enfin réussi quelque chose. Peut-être que je pouvais vraiment devenir une bonne combattante pour le clan et non pas une apprentie qui doit être protégée de tous les dangers parce qu’elle ne savait pas se battre. Je lançai un cri de joie avant de sauter sur place. Je devais vraiment avoir l’air d’un chaton qui venait de réussir à attraper une feuille qui virevoltait près de lui. Je repris une certaine contenance, je n’avais pas envie que Brume du Matin se mette à rire de mon comportement et qu’il ne me renvoie à la pouponnière parce que je n’avais pas grandi. Je me tournai vers mon mentor et lui dis joyeusement:

« T’as vu, j’ai réussi. T’es vraiment le meilleur mentor de tout le clan. On fait quoi maintenant ? »

Mes iris brillaient de fierté. C’était bien la première fois que j’arrivais à quelque chose au niveau des techniques de combat. Quand je n’étais encore qu’un chaton, j’avais tenté de reproduire les mouvements des apprentis sans grand succès. Ces tentatives finissaient toujours par moi qui avais le pelage plein de poussières et qui abandonnais l’idée de devenir quelqu’un d'important.


(c) Sun

Brume du Matin
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Watiti
Messages Messages : 61

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 63 lunes
Mentor / apprenti :
Brume du Matin
 Jeu 22 Juil 2021 - 21:01
J’observais avec contentement le nouvel essai de la novice, qui avait au moins réussi à se soulever et à donner un coup de griffe vers l’avant. Mais elle était retombée comme une truite lâchée par un guerrier ! Peu de grâce, néanmoins c’était un bon début. Toutefois, cela lui suffisait pour être parfaitement heureuse de son enchaînement! Je lui lançais un regard sévère le temps qu’elle retrouve un peu de sérieux. Je tenais à ce que les entraînements soient et restent productifs. J’entraînais une future guerrière, pas un chaton !

Cependant, son compliment me mit du baume au cœur. Il était rare que je sois complimenté, ou tout simplement remercié pour mes actes. Et de mon coté, j’avais fini par m’habituer à ne pas être remercié, car je ne faisais que mon devoir de guerrier. De toute façon, peu de chats appréciaient ma compagnie il me semble, et réciproquement. Peut être qu’avec Nuage de Tortue, j’avais une chance d’être un lieutenant non seulement respecté, mais aussi apprécié ?

Je me raclais la gorge, n’ayant pas trop envie de me laisser aller aux sentiments.  

« Oui c’était beaucoup mieux..euh...Mais il reste la fin du mouvement. Si tu t’écrases comme un poisson sur la rive, tu sera vulnérable. Tu dois apprendre à atterrir sur tes pattes. Après tout les chats retombent toujours sur leurs pattes non ? »

Aussitôt, je me redressais sur mes pattes arrières, avant de me laisser redescendre le plus doucement possible. Mon dos me cuisait pendant l’effort.

«Tes muscles du dos ne sont pas encore développés, mais c’est eux qui doivent te permettre d’amortir ta chute. Plus tu pourra contracter ces muscles, plus tu aura de l’aisance pour te dresser également. »

Je la laissais prendre la mesure des explications tandis que je réfléchissais. Est-ce que cet enchaînement était trop difficile pour Nuage de Tortue pour le moment ? Peut être fallait-il passer à autre chose, de plus simple. Et si j’évaluais ses techniques d’attaques ensuite ?

« Entraîne toi un petit peu, mais nous n’allons pas passer le reste de la matinée là dessus. Nous recommencerons plus tard. Nous allons passer à un nouvel exercice. »
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum