Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Silence bon sang // Nuage Rêveur

Nuage du Lamantin
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 34

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 13 lunes
Mentor / apprenti :
Nuage du Lamantin
 Dim 11 Juil 2021 - 14:51
Silence bon sang
Je vous déteste tous
La journée est fraiche. Je trouve ça bizarre, on est censé être en pleine saison chaude non ? Alors pourquoi les nuits sont si froides ? Des fois, je ne comprends plus la logique. Le Clan des Etoiles doit sûrement se payer nos têtes. Quoique... Maman n'a pas dit qu'ils ne géraient pas la météo ? Peut être bien, mais dans ce cas là, qui est en train de se fiche de nous ? Vraiment c'est quand même bizarre. Maman disait qu'en saison chaude, les ancêtres risquent d'y passer parce qu'il faut trop chaud pur eux. Mais dans ce cas, pourquoi on appelle ça la saison chaude alors que la chaleur est tout sauf là ? Il fait frais. Des fois il fait froid. Mais il fait vraiment tout sauf chaud, alors comment des chats peuvent faire une telle erreur ! Jamais cette "chaleur" ne viendra à bout des ancêtres, sinon il faudra l'appeler la saison des mensonges !

Enfin, après maman disait que c'est une exception. Elle nous a expliqué qu'elle n'avait jamais vu ça alors qu'elle existe depuis plusieurs saisons chaudes. D'habitude, tout le monde doit se mettre à l'ombre pour ne pas en souffrir. Mais bon, je n'ai jamais connu ça, alors je ne sais pas qui croire. Moi ou les autres ? Même mes soeurs commencent à douter des paroles de maman ! Et faut le faire ! Enfin, ce n'est pas grave, je ne veux pas me disputer avec les autres chats juste à cause de ça. Je trouve ça totalement stupide alors que personne ne peut contrôler ce qu'on appelle la météo. Même si ça aurait été très drôle.

Je rejoins mes soeurs dans la clairière principale. Elles font bronzette avec le peu de soleil que nous avons. Elles sont là, prélassées sur le sol, à attendre que le temps passe. Nos mentors nous ont laissées en paix pour la journée, je crois qu'ils ont une patrouille importante à laquelle on ne peut pas participer. Ce que je trouve dommage, mais 'd'un coté tant mieux, je peux passer du temps avec mes soeurs comme ça. Et j'aime cette vie.

Alors je les rejoins. Alors je m'allonge à leur côté et ferme les yeux, laissant le soleil taper sur mon pelage noir qui chauffe à une vitesse folle. Des fois je regrette de ne pas être blanche. Ou d'avoir le dos blanc... Attendez j'ai une idée.

J'ouvre les yeux une seconde pour observer autour de moi. Mes soeurs sont assez loin pour que je puisse faire mon action dangereuse. Avec un grand sourire, je replie mes pattes sous moi et effectue une rotation qui me fait rouler sur le dos. Aaaah, maintenant le soleil ne tape que sur du blanc. En espérant que l'herbe en dessous ne finisse pas par cuire... Enfin, je crois qu'il est trop tard pour se poser la question. C'est vrai que le soleil sur le pelage fait du bien, ça chauffe et réchauffe le corps. Franchement, je ne sais pas pourquoi j'ai pris le temps de manger cette proie avant de venir rejoindre mes soeurs. Je fais vraiment des actions dans le mauvais ordre.

J'observe le noir de mes paupières. La nuit n'est pas encore là, je vois le soleil qui éclaire ma face au travers. Je bouge une patte pour le chasser, mais ça ne changer rien, il revient toujours à la charger. Je grogne et me remet sur le dos. Bon sang, il fait trop chaud ! Enfin, non, il fait pas chaud, le vent est froid, mais le soleil il tape si fort. Je grogne. Je me relève. J'ai compris, je vais aller à l'ombre dans le silence le plus complet. Je vais abandonner mes soeurs parce que je n'ai pas le choix. Le Clan des Etoiles a décidé que je devais avoir le dos noir, et que le soleil faisait mal aux yeux même les paupières fermées. Ce monde est maudit. Je dois me prélasser dans le froid, quelle joie. En plus je serai trop loin de mes soeurs pour pouvoir entendre ce qu'elles disent. C'est injuste.

Je grogne encore un bon coup en m'allongeant sur le sol. Je vais dormir pour laisser le temps passer. En fait, je regrette de ne pas avoir de travail à faire et que mon mentor soit parti. Je n'ai pas envie d'aller écouter des histoires des ancêtres, je trouve ça bien trop barbant. Non, je vais juste devoir attendre là que le temps passe. Lentement. Très lentement. Je déteste ça. Pourquoi est-ce que mes soeurs aiment être sous le soleil ? Pourquoi n'ont-elles pas un dos aussi noir que le mien?  Et maintenant je suis jalouse génial.

Je ferme les yeux et écoute le bruit des oiseaux. Ils sont bruyants. On devrait vraiment leur trancher la gorge et les mettre dans le tas de gibier. Mais qu'est-ce que je pense moi ? Ils sont gentils les oiseaux, même s'ils sont parfaits pour se nourrir. Ils sont plumés certes, mais après leur viande est tendre et nourri parfaitement bien. Malheureusement, c'est rare qu'il y en ai dans le tas de gibier, et en plus il faut se coltiner leur bruit incessant tous les jours. Insupportable, je préfère les poissons eux sont silencieux. Eux au moins sont plus abondants sur ce territoire et en plus ils ne volent pas. Les chats peuvent nager, mais pas voler. Bref, je n'ai jamais attrapé un oiseau, et je n'essayerai pas. Je ne suis pas suicidaire, et en plus, même si c'est bon, y'a bien plus d'inconvénients que de points positifs.

Bon ça y est. J'ai compris, je vais aller dans la tanière, au calme, parce que tout le monde est réveillé, du coup je serai toute seule. Un bonheur quand on sait tout le raffut que peut faire les apprentis.  
Nuage Rêveur
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sunny / Failariel
Messages Messages : 100

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 12 lunes
Mentor / apprenti : Plage Enchantée
Nuage Rêveur
 Lun 12 Juil 2021 - 11:18
Un peu de silence bon sang

Quelle belle journée, vraiment ! Je sens que je vais passer une bonne journée, pas d’entrainement, pas de tâches ingrates à faire. C’est une belle journée de repos. Je me demande ce que je peux faire de ma journée. Aller me promener ? Aller chasser ? Pêcher ? Ou juste me reposer. Oui, cette dernière option me semble la meilleure. Aller dormir au soleil et m’échapper dans les mondes des rêves. Je ne peux pas aller me prélasser au soleil car étonnement la journée se révèle assez froide. Après ce n’est pas un souci le froid, j’ai le poil épais. Le seul avantage de cette journée c’est que je n’ai pas l’impression de mourir de chaud sous mon épaisse toison. Bon, il faut que je rentre au camp pour aller dormir, je ne vais pas quand même pas dormir comme un chat errant au bord du chemin. Je regarde mon frère essayer de chasser un rongeur. Je le regarde sauter et se rater. J’éclate de rire, au moins nous sommes tous les deux aussi nul l’un que l’autre pour la chasse. Nous n’allons cependant pas nous avouer vaincu et nous allons essayer de ramener une proie.  Et après on échangera nos rongeurs contre un poisson sur le tas. Le poisson est vraiment le meilleur repas. Quand je mande du rongeur j’ai l’impression d’être un de ces sacs à puces du clan du Tonnerre ou du clan du Vent, un chat sans classe. Nous continuons à chercher des proies dans les sous-bois. C’est agréable de chasser à l’abris des arbres. Les oiseaux chantent, le vent souffle doucement dans les feuillages.  C’est apaisant. J’arrive à attraper une souris et mon frère a un campagnol. Nous avons eu de la chance, je ne pensais vraiment pas qu’on allait ramener une proie. Nous rentrons tous les deux au camp notre butin à la gueule. En traversant la clairière, j’aperçois les trois sœurs qui se prélassent au soleil. Elles ont bien compris l’essence de cette journée de repos pas comme mon frère qui m’a réveillé tôt le matin pour aller chasser. Parfois il m’exaspère à faire son premier de la classe. Nous posons nos proies sur le tas qui est quand même bien haut. Nous n’allons pas mourir de faim et puis nous devons montrer que nous sommes les chats les mieux nourris de la forêt de Cerfblanc. Nuage des Mondes n’a pas faim et repart faire sa petite vie me laissant seul. Je vais pouvoir enfin aller me reposer, j’en ai plein les pattes de marcher. 
Je rentre dans la tanière des apprenties qui a l’air étrangement calme. Je m’avance déterminer à aller faire ma meilleure sieste et d’aller m’évader dans un monde où je suis le héros. Maman m’a dit que je portais bien mon nom, j’ai souvent la tête dans les nuages (c’est ce que me reproche Plage Enchantée, je ne suis pas assez concentré pour la chasse ou la pêche) et surtout je suis un grand rêveur. J’aime m’inventer une vie, j’aime m’imaginer être un héros que tout le clan acclamerait. Un héros qu’on remercierait pour ses loyaux services. Oui, ça peut sembler bateau comme rêves, si peu original même car ce sont les rêves de nombreux apprentis. J’avance sans regarder devant moi puis soudain je me prends les pieds dans quelqu’un. Mais qui est là ? Qui a la même idée que moi ? Je tombe en avant et je m’écraser dans un des nids d’un autre apprenti. Je peste. Ça fait mal de tomber et ça fait surtout mal à l’égo de tomber de manière aussi peu élégante. 

Mais qui est là ? ça va pas de trainer en plein milieu du chemin ?

Ok, je suis de mauvaise foi. C’est de ma faute mais je ne veux pas l’avouer. Il fallait que je regarde devant moi au lien de penser à je ne sais quoi. Je découvre sous mon corps Nuage du Lamantin. C’est bien ma veine de m’être écrasée sur elle. Au moins ce n’est pas une de ses sœurs qui se serait moquer de moi pendant des lunes et des lunes.

@Nuage du Lamantin


Nuage du Lamantin
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 34

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 13 lunes
Mentor / apprenti :
Nuage du Lamantin
 Jeu 15 Juil 2021 - 15:21
Silence bon sang
Si drole
La tanière est de loin l'endroit le plus reposant que je vais pouvoir trouver. Dommage vraiment, parce que si j'avais un pelage d'une autre couleur que le noir, j'aurai pu rester avec mes soeurs. Là, je dois les abandonner parce qu'elles, aiment le soleil au contraire de ma personne. Non pas que je le déteste, juste que le soleil tape et il fait VRAIMENT chaud.

J'arrive devant la tanière dans laquelle je dors de nuit habituellement. Ouais bon, cette fois j'ai vraiment mal dormi et je suis encore très épuisée. Bien sûr, il fallait que ça arrive le jour où nos mentors nous laissent en paix. Punaise le Clan des Etoiles est vraiment contre moi. Je me dis de plus en plus que j'aurai du rester en plein soleil quitte à cramer pour être avec mes soeurs. Je ne suis pas sûre que cette occasion se représentera avant un bon moment. Chanceuse comme je suis, il y aura toujours quelque chose qui m'en empêchera. Le Clan des Etoiles préfère me laisser seule dans un coin faut croire. Peut-être que je devrai véritablement rejoindre Sourire Espiègle en dehors du territoire... Arrête Nuage du Lamantin, c'est vraiment pas le moment. Mais n'empêche, pourquoi je suis un chat du Clan de la Rivière ? Il doit y avoir quoi, un arbre dehors pour tenir à l'ombre ? Et du coup tous les oiseaux de cette planète se mettent dessus pour piailler et nous chier à la gueule. Je trouve que ça ne se fait pas. Un jour, je vais vraiment en écraser un.

Je rentre dans la tanière des apprentis. L'air est à peu près frais dedans, bien que l'odeur de chats est très prenante dans mon museau. Bordel, et maintenant il faut que personne n'ait encore changé les nids... Où est-ce que je vais me reposer ? Je suis sûre que mon nid est plein de ma transpiration nocturne... J'ai même du sortir tellement il devenait poisseux, et ceux, en plein milieu de la nuit ! Je suis devenue grognon, juste parce que je ne peux pas être avec mes soeurs. Bon sang, mon comportement change à la vitesse de l'éclair, on dirait que je suis une petite prétentieuse orgueilleuse... Ce titre revient plus à Nuage de la Méduse qu'à moi, pourtant ! Enfin, je peux sûrement me l'autoriser une journée. Rien qu'une seule.

J'observe mon nid. Ouais, il est vraiment dans un état pitoyable. Je dois donc me coucher à même le sol. Je ne pense pas que je dérangerai, si je me mets là, toute seule dans l'obscurité. Si je ferme les yeux pour laisser mon esprit se reposer dans un lieu enfin tranquille. Et bien soit ! Je m'assois sur mon train arrière pour faire une rapide toilette. Ma langue parcourt tout mon corps pour le rendre propre avant de me salir sur le sol. Chose très logique, mais je le fais à chaque fois. J'aime la logique. Je la connais ? Non je ne crois pas. Mais bon, est-ce que quelqu'un en a quelque chose à faire ? Je ne crois pas, je fais ce que je veux en dehors de mes entrainements avec mon mentor.

Je finis par m'allonger totalement sur le sol, étendant mes pattes devant moi. Tous les apprentis sont dehors, en train de profiter du soleil qui est trop chaud pour mon pelage noir. L'obscurité est tellement plus agréable ! j'ai envie de me prélasser là et de faire des roulades dans tous les sens. Ok ça c'est bizarre, mais quoi de mieux pour me mettre de bonne humeur ? Je suis bien là, seule, en silence, dans un endroit dédié au repos des apprentis. Des chats de ma condition.

Et bien évidemment, c'est au moment où mon esprit commence à me lâcher pour rejoindre le monde des rêves que je sens quelque chose taper brutalement mon ventre, me coupant la respiration. Bon sang, qu'est-ce que ça fait mal ! C'était quoi ça ? Je tourne ma tête en direction d'un bruit sourd. Un apprenti vient de tomber lourdement sur mon nid de mousse dégueulasse. Punaise, alors ça vient vraiment de refaire ma journée. J'ai envie de pleurer de rire. Mais je me retiens. Il m'a fait vraiment mal par contre, j'ai mon ventre qui m'élance... Bordel il pouvait pas faire attention ?

Mais qui est là ? ça va pas de trainer en plein milieu du chemin ?



Mes yeux s'ouvrent en grand. Tout ronds. Ils sont tout rond de surprise. Attends, ce chat, qui n'est autre que Nuage Rêveur, ose me mettre la faute dessus ? Mais il se prend pour qui ? C'est lui qui regardait pas, et j'étais là avant lui ! C'est lui qui aurait du m'esquiver au lieu de me rentrer dedans et de me faire mal ! Il m'a fait punaise de mal ! Et il ose me dire que c'est de ma faute. Mais quel malpoli... Mais bon Clan des Etoiles, le fait qu'il soit atterri dans mon nid équilibre tout !

Attends, tu me mets la faute dessus là ? Tu t'es vu la face de rat ? Tu ferais vraiment mieux d'enlever le brin de mousse humide que tu as sur la tête avant que je cours chercher mes soeurs pour leur montrer !

Bon finalement, je ne peux pas m'empêcher d'éclater de rire. Quand il s'est retourné vers moi, pour regarder sur qui il a marché, j'ai vu ce brin loin d'être vert, tanguer sous ses yeux. Je l'ai vu se balancer et maintenant je suis en train d'avoir ma meilleure quinte de toux causée par la douleur que m'offre encore mon ventre. Mais j'en ai plus rien a faire, quand je raconterai ça à mes soeurs, plus jamais il ne pourra les regarder en face. Cette situation est vraiment hilarante !

Je parviens à me remettre sur mes pattes, mon corps encore secouée par un mélange de rire et de toux. Cette journée commence bien finalement !
Nuage Rêveur
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sunny / Failariel
Messages Messages : 100

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 12 lunes
Mentor / apprenti : Plage Enchantée
Nuage Rêveur
 Ven 16 Juil 2021 - 14:41
Un peu de silence bon sang

Refaisons un ralenti sur cette chute, d’ailleurs je tombe un peu trop souvent à mon goût. J’avançais d’un pas décidé, nez au vent, je ne regardais pas où je mets mes pattes. Après tout, tout le monde est dehors en train de lézarder au soleil alors pourquoi est-ce que quelqu’un serait dans notre tanière ? J’étais décidé à aller m’allonger dans ma litière. Je m’imaginais déjà roulé en boule avec ma queue sur le museau pour me cacher de la lumière. Et puis je me pris les pattes dans le corps amorphe de Nuage du Lamantin. Enfin quand je ne savais pas que c’était elle. Je m’étais écrasée comme une bouse sur le sol, vraiment. Ou comme un de ces animaux invertébrés. Bref. Je me relève pendant que l’autre peste. Je m’ébroue pour enlever la mousse accrochée sur mes poils. Je dois ressembler à un épouvantail. Ça me soule. J’ai l’impression que la mousse sale se cramponne à mon beau pelage. Vraiment elle est insupportable cette femelle. Ce n’est peut-être pas entièrement de sa faute… il fallait, c’est vrai, que je regarde où je mets mes pattes. Oh la g… Je n’ose pas penser ce mot. C’est une peste. Elle n’oserait pas prévenir ses sœurs ? Non ? Enfin c’est son genre. Je ne m’inquiète pas trop de la réaction de Nuage de Tortue. Elle est gentille et je suis sure qu’elle n’oserait pas se moquer de moi. Mais par contre l’autre peste de Nuage de la Méduse… ça m’énerve, je n’arrive pas à retirer l’herbe. Mes pattes ne sont pas assez grandes j’ai l’impression. Ça me soule. Je n’ai pas de souci d’habitude à faire ma toilette. En plus j’ai l’impression que l’autre me juge. Elle pourrait m’aider non ?
T’as pas intérêt de ramener tes sœurs. Et puis au lieu de te marrer tu pourrais m’aider non ?

Je louche sur ce foutu brin d’herbe sale. Si les litières étaient nettoyées, il n’y aurait pas ce problème. J’en suis sûr. Quel est l’apprenti qui n’a pas fait les litières ? il va m’entendre si les deux autres sœurs rappliquent. Une ça suffit. Son rire se transforme en quinte de toux. Bien fait pour elle. C’est le karma. Ou alors c’est parce que je suis rentré comme un gros bourrin dans son ventre. Ouais c’est plus ça. Pas question de m’excuser surtout pas devant Nuage du Lamantin, limite Nuage de Tortue c’est bon, mais Lamantin et surtout pas Méduse. J’arrive enfin à retirer ce brin d’herbe qui me fait loucher. Je le vois tomber par terre. Enfin ! Je soupire de soulagement.
Je bouscule la femelle noire et blanche en riant à mon tour. La journée se promet d’être drôle.
ça te dit d’aller te baigner avec chaleur ? on pourrait proposer à tes sœurs de venir avec nous !

Il est vrai que je préfère me reposer après tout il faut profiter de notre seule journée de repos. Mais la chaleur est bien là. Ça me ferait du bien de me couler une tête dans la rivière scintillante. Bon, il faut éviter que tombe la tête la première et que je me « noie ».  Ne nous rappelons pas ce mauvais souvenir. Je continue :
Et puis tu t’es vue ? ton pelage est crade. Tu ne nettoies pas ton nid ? Sinon on peut faire autre chose

Peut-être qu’elle n’a pas envie d’aller se baigner. Et puis je n’ai pas forcément envie qu’elle me voit trempée jusqu’aux os et ressembler à un lapin. C’est nul les poils longs qui sont trempés. En plus on met mille ans à sécher. Le seul avantage c’est en hiver et encore je n’ai jamais connu cette saison. Et aussi en combat, je parais toujours plus gros et plus imposant. Sinon la mousse s’accroche toujours au niveau de mon ventre et ça fait des nœuds. C’est insupportable.


@Nuage du Lamantin


Nuage du Lamantin
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 34

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 13 lunes
Mentor / apprenti :
Nuage du Lamantin
 Mar 20 Juil 2021 - 16:16
Salaupiot
d'idiotie
Sa tête me fait encore mourir de rire. J'ai jamais vu un chat aussi drôle que lui, franchement, mes soeurs l'ont bien trouvé ! il devrait devenir le clown du camp, il ferait des ravages ! Les chats du Clan vont pouvoir connaître le sens de mourir de rire. Et ça promet d'être hilarant ! On commence quand ?

Je le vois s'ébrouer. S'il croit qu'il va enlever toute la mousse juste en faisant ça, il se met le doigt dans l'oeil. Je le vois se tortiller dans tous les sens à essayer d'enlever quelque chose qui s'accroche de toutes ses forces. Cette situation est vraiment trop drôle, comment veut-il que je ne m'effondre pas de rire face à son attitude ? On aurait dit un demeuré qui essaye de se débarrasser d'une mouche qui lui siffle dans les oreilles. Je trouve ça vraiment délectant. Les chats devraient avoir plus souvent ce genre de réaction stupide... Oh allez, continue d'essayer d'avoir la mousse sur ton dos en utilisant tes pattes, je suis sûre que tu peux y arriver. Je suis sûre qu'à un moment tu seras tout beau tout propre, sans aucun brin vert sur les poils. Je suis certaine que le Clan des Etoiles t'enverra un cadeau en récompense... Peut-être que tu deviendras le chef ? J'ai vraiment envie de rire, encore et encore, mais il n'y a plus que la malice qui transperce mes yeux. Cette situation est divertissante et j'en profite.

T’as pas intérêt de ramener tes sœurs. et puis au lieu de te marrer tu pourrais m’aider non ?

Cette interdiction me donne envie que d'une chose : Courir à fond en direction de mes soeurs et de crier à voix haute leur nom pour attirer leur attention sur leur ami. Il ne devrait pas me mettre une telle interdiction, il ne sait pas ce que je prépare. J'ai envie de lui faire une farce, après tout, je pense que je dois me venger de ce vilain coup qu'il m'a mis, en plus de me mettre la faute dessus. C'est pas très très gentil, et il mérite peut-être une punition de ma part... J'ai envie de me venger en fait, tout simplement. C'est pas compliqué à comprendre....si ? Se venger est une bonne astuce quand quelqu'un nous fait du mal.

Je le vois loucher sur le brin et une nouvelle quinte de toux due à mon rire se déclare. Bon sang, ce petit apprenti va vraiment me tuer. J'ouvre les yeux pour voir le brin de mousse tomber délicatement sur le sol, c'est tellement innocent, on dirait qu'il nous dit clairement qu'il n'a rien fait et qu'il n'est pas le fautif... Ce chat se fait limite insulter par un brin. C'est ridicule ! le chat s'approche pour me bousculer sans trop de délicatesse et éclate de rire. Eh ! Mais j'ai rien fait moi, je suis la victime dans cette histoire ! Pour qui il se prend lui ? Je tombe lourdement sur le sol, me faisant un peu mal à une cote. Mais ce n'est pas grave, je n'ai pas l'impression que je me suis fait réellement mal. Juste mon égo qui a pris cher.

Ça te dit d’aller te baigner avec chaleur ? On pourrait proposer à tes sœurs de venir avec nous !

Un grognement m'échappe. Et maintenant il me propose de sortir avec lui et mes soeurs ? Mais à quoi il s'attend ? Eh, mais je vais pouvoir mettre mon plan à exécution ! Il ne sait pas à quoi il doit s'attendre lui ! Il me donne une ouverture que j'utiliserai s'il ose faire la moindre nouvelle bêtise. Mais bon, cette sortie me ferait du bien, je serai tranquille et l'eau pourra enfin contrer le soleil bien trop violent. Franchement, ça me plairait, j'ai envie de me détendre et d'être dans un endroit frais. Et pas entourée par des nids de mousse pas du tout nettoyé, parce que c'est pas du tout agréable.  

Et puis tu t’es vue ? Ton pelage est crade. Tu ne nettoies pas ton nid ? Sinon on peut faire autre chose

Ok, alors là, il va me trouver. Je vais mettre mon plan a exécution ! Je vais prévenir mes soeurs de ce pas. Il ose encore me remettre la faute dessus. Ce chat n'a vraiment aucun tact, aucune gentillesse. Comment peut-il être aussi proche de mes soeurs ? Il est malpoli, méchant... Il ne devrait pas les approcher, je trouve ça totalement bête. Je vais me venger pour lui enlever l'idée d'aller les voir. Parce qu'il ne les mérite pas. Mes soeurs sont gentilles, elles n'ont pas besoin de connaitre un rat en tant qu'ami. Un rat mal luné qui n'est pas capable de voir dans le noir et qui remet la faute sur les autres alors que c'est lui qui a fait preuve d'inattention. J'ai envie de lui grogner dessus et de faire en sorte qu'il soit banni du Clan. Au moins, de cette manière, il ne s'apporchera plus de mes soeurs. Et c'est ce que je désire en ce moment-même.

Ok, tu l'as cherché, je vais les prévenir de ta débilité profonde

Et je me mets rapidement sur mes pattes pour courir le plus vite possible vers la sortie de la tanière. Le soleil me tape de nouveau sur le pelage, ce que je déteste vraiment, mais je passe outre. Je cours le plus vite possible en direction de la clairière principale pour rejoindre mes soeurs. Je ne sais pas si Nuage Rêveur est plus rapide que moi ou non. Je crois qu'il est plus vieux que nous, mais bon, je suis déjà plus rapide que certains autres. Donc concrètement, à voir. Mais j'ai pas envie de me faire prendre, je veux rejoindre mes soeurs pour leur montrer l'idiot d'ami qu'elles ont. Je veux qu'elles le rejettent, je trouve que ce serait une vengeance pas piquée des hannetons.
Nuage Rêveur
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sunny / Failariel
Messages Messages : 100

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 12 lunes
Mentor / apprenti : Plage Enchantée
Nuage Rêveur
 Mar 20 Juil 2021 - 22:54
Un peu de silence bon sang


Elle me dévisage avec cet air insupportable. Je trouve qu’elle fait parfois peste ! Elle est si différente de la gentille Nuage de Tortue ou de Nuage de la Méduse qui peut aussi se révéler peste aussi, mais moins que Lamantin. Ses yeux la trahissent. Elle est morte de rire. Insupportable. Je la trouvais plus agréable avant lorsque c’était un chaton. Ça doit être la chaleur qui la rend insupportable. Ça se comprend. Moi aussi j’ai chaud, on a tous chaud. La chaleur est écrasante et ça nous rend un peu sur les nerfs. Elle lâche sa menace. Oh non, je vais pas la laisser faire. Déjà je ne suis pas débile. C’est plutôt elle, moi je suis un chat tout à fait normal, bien dans ses pattes et bien dans ses pattes. Enfin c’est ce que je me dis. Elle a envie de se venger. Je trouve ça futile, c’est contre le code du guerrier que d’aspirer à la vengeance. Le clan des étoiles n’aimera pas ça. Après c’est pas mon problème si un jour les étoiles se retournent contre elle. Je ne lui veux pas de mal. Je désire juste qu’elle arrête de se moquer de moi. Peut-être qu’elle m’en veut sur ce que j’ai dit. Je peux le comprendre, je n’étais pas très délicat et je n’ai pas pris de pincette pour lui montrer mon mécontentement. En même temps qu’est-ce qui lui a pris de dormir en plein milieu du chemin ? Bon, elle était à côté de son nid donc elle était pas entièrement en plein milieu de chemin, mais c’était presque ça. Et puis de toute façon hors de question de lui dire que j’ai tort ! Je n’ai pas tort sur ce coup ci, enfin si ! Même si regarder devant soi où l’on met ses pattes se révèle pratique. Quand on a la tête dans les nuages ils nous arrivent plein de péripéties. Il m’arrive souvent des problèmes à errer comme ça perdu dans mes pensées. Je me perds, je me prends les pattes dans des racines qui dépassent du sol.

À l’instant où je la vois partir en courant en direction de ses sœurs, je me précipite à ses trousses. A vu de nez, nous avons quasiment la même taille malgré le fait que je sois plus jeune qu’elle et ses sœurs d’une lune. Le passage de la pénombre et la lumière de plaine brûle mes yeux clairs. C’est désagréable et l’espace d’une fraction de seconde, j’ai l’impression d’être aveugle. Nos pattes martèlent le sol. Nos pas résonnent dans le camp si silencieux. Normal il n’y a quasiment pas d’activité. Les apprentis et les anciens se prélassent au soleil. Les reines et les chatons doivent être partis au ruisseau pour profiter de la fraîche apportée par l’eau. Après quelques foulées j’arrive au niveau de l’épaule de la chatte noire et blanche. Nous sommes encore assez loin de ses sœurs qui sommeillent en plein soleil. Ah si seulement c’était l’une des deux autres sœurs qui m’avait surpris dans la tanière des apprentis. Je ne la laisserai pas prévenir ses sœurs. Je ne veux pas lui laisser ce plaisir.

Arrive au niveau de son épaule, je réfléchis rapidement un moyen de la stopper. Est-ce que je lui donne un coup d’épaule ? Peut-être je pourrais déséquilibrer dans sa course pour qu’elle tombe. Ainsi elle pourrait chuter seule mais bon elle peut aussi m’entraîner dans sa chute. Je peux aussi lui sauter dessus pour l’arrêter dans sa course. Oui, ça me semble être la meilleure option. Après j’ai aussi le risque de m’étaler encore lamentablement sur le sol. Bon on est pas à une chute près, n’est-ce pas ? Il faut que je me décide rapidement. Je suis sur qu’un guerrier, un chef de clan, ça ne passe pas des lunes et des lunes à étudier toutes les possibilités. Je sens mon cœur tambouriner dans ma cage thoracique. Je me prépare à sauter sur la femelle noire et blanche. Je contracte mes muscles postérieurs. Je me détends comme un élastique. Je bondis sur elle. Je la percute. Puis nous roulons tous les deux sur le sol poussiéreux. Nos corps sont enchevêtrés. Quelle belle image des apprentis du clan de la rivière. Je m’extirpe avec difficulté. Je n’ai pas trop compris comme j’ai pu me retrouver sous la chatte bicolore. Qu’est-ce qu’elle est lourde ! Ça se voit qu’elle mange bien. Je tousse. La poussière irrite mes voies aériennes. C’est désagréable. Je miaule en regardant Nuage du Lamantin :
Roh, tu pourrais faire attention où tu mets les pattes !

Étrangement il n’y a qu’avec elle que je me permets d’être de mauvaise foi. C’est mon côté garnement. Avec les autres j’essaye toujours d’être gentil, enfin je suis gentil, je ne me force pas mais Nuage du Lamantin a le don de faire ressortir cette mauvaise foi. Il faudrait peut-être que je mette de l’eau dans mon vin, non ? C’est la sœur de mes deux meilleures amies après tout. Si je ne m’entends pas avec elle ; je peux faire une croix sur mon amitié avec les deux autres. Le trio est tout le temps ensemble. Je m’approche en grommelant :
Désolé, c’est de ma faute pour tout à l’heure.

Bon, c’est mieux que rien. Les mots me brûlent. Je n’ai pas envie de m’excuser mais je fais ça pour sauver notre amitié avec Tortue et Méduse. Qu’est-ce que je ferais sans elle ?! Pas grand chose. Par contre hors de question de m’excuser pour le reste. C’est une peste et elle fait exprès de me provoquer, j’en suis sûr.
Nuage du Lamantin
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 34

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 13 lunes
Mentor / apprenti :
Nuage du Lamantin
 Jeu 22 Juil 2021 - 11:46
BORDEL
T'es qu'un gros con
Le silence est totalement brisé par le bruit de nos pattes qui martellent le sol durant notre course. J'espère qu'il ne me rattrapera pas, je veux avoir la chance de voir la tête de mes soeurs. En plus, Nuage Rêveur a encore de la mousse sur le pelage... Pourquoi personne n'accourt d'ailleurs pour voir qu'est-ce qui fait ce vacarme ? Personne ne se pose de questions ? Ils sont vraiment étranges dans ce cas, pour eux, rien n'existe à part le soleil... Ils devraient peut être faire plus attention à ce qui les entourent... Et si je fonçais sur l'un deux pour voir leur réaction ? Et puis, si je bondis au dessus d'un chat, peut-être que celui-ci se lèvera, provoquant la chute de mon poursuivant ? Ce serait une bonne idée... même s'ils sont tous à la clairière principale, et qu'il y a peu de chance que j'y arrive. Je suis sûre que le mâle doit être un tout petit peu plus rapide que moi... C'est un mâle après tout, je ne vois pas pourquoi il serait plus lent. Nous, les femelles ne sont bonnes qu'à procréer apparemment, peut-être pour ça que nous nous occupons des chatons quand ils naissent. Peut-être pour ça que le mot reine est utilisé, mais pas celui de roi.

Je le devine à coté de moi. Il est au niveau de mon épaule... Je devrai réellement accélérer pour le distancer, mais je crois que je suis déjà au maximum. En plus, je n'ai plus d'endurance. Merde, pourquoi je dois être plus faible que lui ? Bordel je devrais être plus forte que lui, pas être une limace à coté... En plus on est encore loin de la clairière, il m'a rattrapé si rapidement... Bordel, c'est injuste. Pourquoi il est plus rapide que moi, alors que je bats mes soeurs en course ? C'est nul. Le Clan des Etoiles devrait faire en sorte que les mâles deviennent des rois, pour que les chattes soient plus fortes qu'eux. Ce serait tellement plus juste que la situation actuelle.

Je suis tellement dans mes pensées que je ne le vois pas changer brusquement de direction pour me percuter en plein dans le flanc. Ok, ce soir je vais devoir aller voir le guérisseur, je. suis sûre qu'il m'a pété quelque chose au passage. Il a fallu qu'il tape exactement là où il a mis le coup tout à l'heure. Ce chat est un génie qui ne fait pas attention aux autres, c'est ça ? Pourquoi il a fallu que ça tombe sur moi ? Et pourquoi aujourd'hui ? Je voulais dormir moi, être tranquille pour enfin me reposer. Je voulais être dans un endroit silencieux et frais. Et voilà que je suis en train de me prendre un monstre dans le flanc. C'est bon, je vais mourir, je vais rejoindre le Clan des Etoiles. Merci de m'avoir accordé ce temps sur terre, si jamais je suis encore en vie je promets d'être gentille.

Je percute le sol avec une douceur légendaire. Le chat est sur moi, et la violence du choc nous fait rouler, nous emmêlant les pattes ensembles. Bordel, il est stupide. Je vais vraiment devoir aller dans l'antre du guérisseur me faire soigner parce que je vais être blessée de partout. Ma seule consolation, c'est que lui aussi je pense. S'il n'est pas blessé, je jure de faire la guerre au Clan des Etoiles pour le malheur qu'il m'apporte. Une fois que la toupie arrête de tourner, je le sens sous moi essayer de se dégager. Oh, je devrais rester là, ça lui fera les pieds. Il devra gesticuler dans tous les sens parce que finalement, je lui suis supérieure. Sauf que bon sang, j'ai mal au ventre et il appuie directement dessus. Je l'aide donc, et roule sur le flanc pour lui permettre de se dégager de là.

Il se met à tousser une fois debout. Tiens, on dirait qu'il vient de se prendre le karma, et qu'il s'est mis dans la même situation que la mienne précédement. Ça fait tellement plaisir de voir ça. J'apprécie énormément, et je voudrais qu'il tousse pendant des heures. Malheureusement, ça se finit bien trop rapidement à mon goût, et il pose un regard furieux sur moi pour encore me crier une ineptie.

Roh, tu pourrais faire attention où tu mets les pattes !

Ah parce que c'est moi qui lui ai sauté dessus ? Non mais ce chat n'apprend rien c'est pas possible ! Je ne lui ai pas demandé de me bondir dessus en oubliant qu'on n'était pas en train de marcher, mais de courir. Ce chat est un inconscient qui ne devrait vraiment pas s'approcher de mes soeurs.

Désolé, c’est de ma faute pour tout à l’heure

Et maintenant il se met à s'excuser ? Eh bien, je l'aurai cru si jamais il ne m'avait pas encore mis la faute pour le fait qu'il ME saute dessus pour ME faire tomber, alors que j'allais faire quelque chose de tout à fait innocent. Oh et puis bon, ce soir, j'ai juste à leur dire, ou alors à le crier dans toute la tanière des apprentis, puisqu'après tout, on y dort tous. Il retarde juste la sentence. Et je vais me venger, il le mérite. J'aurai vraiment du réussir mon plan d'aller voir mes soeurs. J'aurai du, au moins, je n'aurai pas mal partout à cause de lui, qui remet une nouvelle fois la faute sur moi pour ensuite s'excuser de la fois d'avant. Ce chat est stupide et invivable, et mes soeurs osent me dire qu'il est gentil ? Elles appellent ce qu'il me fait de la gentillesse ? J'ai juste envie de lui cracher à la gueule.

Et tu crois vraiment que je vais accepter tes excuses ? A cause de toi, je vais devoir aller voir le guérisseur pour qu'il me soigne mes plaies ! J'ai mal partout par ta faute ! C'est de ta faute si je me retrouve par terre, tu m'as totalement foncée dessus ! Et puis, de toutes manières, si ce n'est pas maintenant que je leur dis, ce sera ce soir ! Et t'as pas intérêt de les approcher de nouveau, je t'en empêcherai !

Je lui crache ses mots à la figure avec toute ma gentillesse. Je n'essaye même pas de me lever, je veux attendre patiemment qu'il réplique. Je veux qu'il s'excuse à genou ! Je ne me laisserai pas faire face à lui. Je ne m'abaisserai pas pour lui dire qu'il a raison alors qu'il n'a jamais eu aussi tord. Je ne veux pas faire cette erreur, sinon je serai traitée de faible par tous ceux qui ont eu vent de cette histoire. Si ce mot doit désigner quelqu'un, c'est bien lui !
Nuage Rêveur
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sunny / Failariel
Messages Messages : 100

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 12 lunes
Mentor / apprenti : Plage Enchantée
Nuage Rêveur
 Sam 24 Juil 2021 - 18:48
Un peu de silence bon sang

Nous avons roulé dans la poussière sur quelques longueurs de queue dans le silence pesant du camp. Personne ne remarque notre présence. Après tout, les autres apprentis se reposent pendant que deux excités se bagarrent sous le soleil de plomb. Il n’y a que deux idiots pour s’agiter sous cette chaleur, et c’est nous. Nuage du Lamantin grimace, peut-être que j’y suis allé un peu fort en la bousculant. Je pense être légèrement plus lourd qu’elle, je suis un mâle et ma courbe de poids croisse plus vite que la sienne. Seulement, je ne pense pas l’avoir blessé. Je l’ai légèrement bousculée. Pas besoin d’en faire tout un plat ! Elle ne boite pas, enfin je ne l’ai pas remarqué. Et puis moi aussi je me suis fait mal en tombant sur le sol qui me parait trop dur.

Et tu crois vraiment que je vais accepter tes excuses ? A cause de toi, je vais devoir aller voir le guérisseur pour qu'il me soigne mes plaies ! J'ai mal partout par ta faute ! C'est de ta faute si je me retrouve par terre, tu m'as totalement foncée dessus ! Et puis, de toutes manières, si ce n'est pas maintenant que je leur dis, ce sera ce soir ! Et t'as pas intérêt de les approcher de nouveau, je t'en empêcherai !


Quoi ? J'essaye de faire des excuses, d'être sympa avec elle ! Et c’est comme qu’elle réagit ? Vraiment cette femelle a mauvais caractère. Je ne comprends pas comment on a pu jouer ensemble enfants. Je suis partagé. J’ai envie de m’excuser car il ne faut pas que je me fâche avec la sœur de mes amies. Je suis certains que les deux autres m’en voudraient, elles sont comme les mêmes griffes d’une patte. Bref, je ne sais pas. Je ne sais pas si je dois m’écraser et lui demander pardon ou rester sur mes positions. Elle a raison en même temps, tout est ma faute. Enfin, le fait de ne pas regarder où j’ai mis les pattes et là quand je l’ai « bousculée ».  Que faire ? Réfléchis Nuage Rêveur. Tu es sympathique, tu es un chat agréable.

N’Abuse pas, tu ne boites pas et je ne pense pas que je t’ai cassé une côte…


Un long silence s’ensuit. Je me rassoie et je fiche mes pattes. Maman n’aimerait pas mon comportement. Personne n’aime les vilains gosses de mauvaises foi. Je ne désire pas qu’on m’aime absolument, ce n’est pas possible de plaire à tous. Mais on peut être agréable avec les autres sans être hypocrites. C’est important d’être agréable avec les autres surtout lorsqu’on vit en communauté. Je ne peux pas imaginer l’ambiance de la tanière des apprentis si nous nous disputons avec Nuage du Lamantin. Ça serait glacial. En plus, nous ne sommes pas nombreux dans cette tanière alors, je ne vous raconte pas l’ambiance glaciale que cela apportera. Allez Nuage Rêveur, tu peux le faire. Tu peux t’excuser.

Pourquoi tu es aussi désagréable avec moi ? Ça ne donne pas envie de s’excuser.


Oups, je n’aurais pas dû dire cette dernière phrase. Mais son air désagréable et colérique alourdit mon cœur. Et puis, c’est vrai ? Pourquoi elle a pris la mouche comme ça ? est-ce à cause de la chaleur ? Ou est-ce parce que c’est une femelle ? Les deux ? Les femelles ne sont jamais simples, au moins avec les autres mâles du la tanière on se prend moins la tête (et nous sommes moins nombreux). Je recule légèrement devant la violence de son ton. Je n’aime pas être agressé ainsi, personne n’aime cela. Et puis elle me menace d’interdire à ses sœurs de ne plus me voir. Je suis outré ! On ne peut pas interdire à ses sœurs de ne pas voir quelqu’un. Ce n’est pas comme si j’étais un mâle horrible et méchant. Nous partageons une amitié honnête et belle avec Nuage de la Méduse et Nuage de Tortue. J’en suis certain.

Je ne suis pas sûr que tes sœurs acceptent que tu leur interdises de me voir, je ne suis pas un monstre.

 
Nuage du Lamantin
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 34

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 13 lunes
Mentor / apprenti :
Nuage du Lamantin
 Mer 25 Aoû 2021 - 16:20
T'es faible
Rien qu'un faible
Je ne dirai pas que j'ai envie d'être méchante avec lui, mais d'un côté, il m'a fait mal plusieurs fois. Ce chat commence à m'insupporter, et je ne sais plus trop quoi faire. Je me sens démunie en grande partie. Je n'accepterai pas ses excuses, je le trouve pas assez bien pour mes soeurs. Il ne doit pas les approcher.

N’abuse pas, tu ne boites pas et je ne pense pas que je t’ai cassé une côte…

Il a raison, mais j'ai pas envie d'être honnête. Il ne le mérite pas. Je devrais faire semblant d'avoir tous mes os de cassés pour qu'il me prenne un peu au sérieux. Ce chat ne m'inspire pas confiance, et l'idée qu'il approche mes soeurs m'écoeure. Je ne le quitte pas des yeux. Je ne veux pas qu'il s'enfuit, je veux être capable de le rattraper sans soucis. Je veux pouvoir bondir sur lui avant qu'il puisse esquisser le moindre pas. Je l'observe alors, je le regarde s'assoir. Se poser sur son arrière train, alors qu'un silence s'étend.

Pourquoi tu es aussi désagréable avec moi ? ça ne donne pas envie de s’excuser.


Il se rend compte de comment il m'a traitée juste avant ? Et après il se demande pourquoi je suis ainsi ? Je suis du genre rancunière, même si je suis gentille à l'origine. J'ai quand même l'impression qu'il se fiche de ma tête. Il dit que des noises. Il ment ! Dans tous les cas, il n'avait pas du tout envie de s'excuser, je trouve vraiment ce chat mesquin. Pourquoi est-ce que mes soeurs l'apprécie ? Elles devraient se rendre compte de la vérité ! Bon sang, ce chat est infect.

Eh bah moi, ton attitude ne me donne pas envie d'être agréable ! Je ne te trouve pas gentil, je ne sais pas ce que mes soeurs te trouvent !

Il recule sous mon ton. Ce chat est un trouillard. Mes soeurs devraient avoir un mâle qui les protège. Tout me montre que c'est un incapable et que je dois les en protéger.

je ne suis pas sûr que tes sœurs acceptent que tu leur interdises de me voir, je ne suis pas un monstre.

Ah ah ah, et bah je pense que si je leur explique les raisons qui m'amène à ce choix, elles comprendront. Je crois qu'il sous estime notre proximité. On se dit tout, on fait tout en fonction des autres. Nous sommes des soeurs marines et il ne nous enlèvera pas ça. Même si, je sais qu'elles m'en voudront. Bon, je vais peut être éviter d'en arriver là, mais je veux une bonne raison pour le laisser les approcher.

Donne moi une bonne raison de laisser un chat aussi faible que toi les approcher.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum