Votez !
Aller en haut Aller en bas
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

who's gonna be the best ? • w/ petite tempête

Petite Plume
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : power
Messages Messages : 23

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 10
Mentor / apprenti : Plume de Perroquet
Petite Plume
 Jeu 15 Juil 2021 - 0:10
@petite tempête
i'll never let you be the greatest warrior of all time. it's gonna be me. it must be me.
Qui était la meilleure ?
Qui parviendrait à devenir la meilleure guerrière du Clan ?
Il était évident que Petite Tempête avait bien trop d’ambitions ; Petite Plume refusait de croire que sa soeur, alors qu’elle n’apprenait rien, allait devenir une meilleure guerrière qu’elle. À quatre lunes, elle n’était attentive qu’à elle-même et pas aux explications des apprentis et des guerriers. Elle n’allait pratiquement jamais dans la tanière de Blizzard Éternel et c’est à peine si elle se rendait chez les Anciens. Petite Plume, elle, savait tout. Elle écoutait pendant de longs moments les histoires des vieux guerriers et des vétérans, elle apprenait les diverses plantes de Blizzard Éternel avec une attention toute particulière, elle imitait avec brio les apprentis et était toujours propre et belle devant le clan.
Bon, évidemment, il y avait des fois où elle finissait avec le pelage plein de poussière en jouant avec ses frères et soeurs. La douce demoiselle était parfois trop concentrée, pas assez joueuse comme on lui reprochait fréquemment. Mais elle n’en avait que faire : elle, au moins, une fois apprentie, elle parviendrait à battre tout le monde et à être la meilleure. Qui sait, peut-être qu’elle allait pouvoir être baptisée avant tout le monde ?

Petite Plume quitta rapidement la pouponnière, poussant sur ses pattes tandis qu’elle était poursuivie par sa soeur. « Arrête, tu vas salir ma fourrure ! Je viens de faire ma toilette ! » Avec une moue bougonne, elle finit par s’asseoir dans le camp, tout près de l’entrée de la pouponnière et elle regarda sa soeur, tournant la tête sur le côté. « Eh, tu penses que ce sera qui, ton mentor, toi ? » dit-elle en balayant les lieux du regard. Qui serait désigné par Étoile Spatiale pour s’occuper d’elle ?
Nuage de Tempête
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Loops
Messages Messages : 90

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 10 lunes
Mentor / apprenti :
Nuage de Tempête
 Mar 20 Juil 2021 - 3:20
I'm gonna be the best, watch me
Maman nous avait demandé d’aller jouer dehors. Apparemment, on était trop bruyant pour les autres chatons. Petite Plume semblait toujours vouloir tout savoir. Moi, je savais qu’elle était née seulement pour me servir de laquais. Il en était de même pour Boule de Lumière. Elle se croyait tellement la meilleure parce qu’elle connaissait les plantes. C’était bien la seule personne qui avait envie de passer du temps avec ce vieux grincheux de Blizzard Éternel. La seule fois où j’avais dû me rendre dans sa tanière, il m’avait forcé à avaler une mixture bizarre et j’avais dû dormir dans sa tanière. Dormir est un bien grand mot parce qu’à cause de l’odeur des plantes qui se trouvait au fond caché dans des trous, j’avais eu le tournis et je n’avais jamais trouvé le sommeil. À quoi bon chercher à connaître toutes les plantes et leurs utilités si mon but était de devenir la meilleure guerrière du clan ? Torrent de Foudre m’avait appris le code du guerrier et la plupart des cérémonies qu’un chef devait connaître par cœur. J’avais une longueur d’avance sur mon apprentissage connaissant déjà les règles que devait suivre un guerrier. J’avais envie de jouer, mais comme à son habitude Petite Plume ne faisait attention qu’à son apparence. Elle voulait être la meilleure, mais ne voulait jamais salir son pelage, c’était un peu bête. Lorsque maman nous avait poussés dehors du bout du museau, je m’étais mis à courir derrière ma sœur qui s’était enfuie en courant. Comme à son habitude elle avait bougonné avant de s’asseoir près de l’entrée de la pouponnière. De cette position, il était facile de voir les guerriers entrer et sortir du camp. Petite Plume me regarda avant de me demander :

« Eh, tu penses que ce sera qui, ton mentor, toi ? »

Mon mentor, je savais exactement qui ce serait. En fait, depuis que je l’avais vu en haut de la souche lors d’une cérémonie de baptême, je l’avais su. Mon mentor ne serait nul autre qu’Étoile Spatiale, notre chef adorée. Le Clan des Étoiles nous avait mis l’un près de l’autre pour que nous finissions nos journées ensemble, que nous dirigions le Clan du Tonnerre côte à côte. Je regardai ma sœur un sourire au coin des lèvres :

« Personne ne serait à la hauteur pour m’apprendre à être la meilleure. Je sais que ce sera Étoile Spatiale mon mentor, c’est le seul qui est fait pour moi, toi qui penses-tu avoir ? »

Son mentor ne changerait rien à notre situation future. N’importe quel guerrier pourrait la prendre sous son aile, mais il devrait lui faire comprendre qu’elle ne peut laisser son pelage immaculé si elle veut devenir une vraie guerrière. Je serai la meilleure quoiqu’il arrive. Ce n’est pas parce que je ne connais pas toutes les plantes et leurs utilités par cœur et qu’elle si que Petite Plume deviendra meilleure que moi. Elle a peut-être besoin de pratiquer les mouvements avec les apprenties et les guerriers qui passent nous voir de temps en temps, mais moi je n’en ai pas besoin. Je n’ai qu’à regarder la technique pour être en mesure de l’apprendre. Pas besoin de pratique quand tu es née pour être la reine du clan.
#FK.015 pour epicode
Petite Plume
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : power
Messages Messages : 23

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 10
Mentor / apprenti : Plume de Perroquet
Petite Plume
 Mer 21 Juil 2021 - 18:54
@petite tempête
i'll never let you be the greatest warrior of all time. it's gonna be me. it must be me.
Petite Plume venait de se poser tranquillement près de l’entrée de la pouponnière de laquelle leur mère venait de les éjecter parce qu’ils étaient trop bruyants. La femelle entreprit de faire sa toilette alors que Petite Tempête venait de la salir en mettant de la poussière dans son doux et soyeux pelage blanc. Elle grimaça en enlevant des plumes et des petites épines qui venaient de leur nid. Il fallait vraiment qu’ils refassent ce nid pour mieux l’arranger. C’était plus possible de vivre dans un truc comme ça qui salissait son pelage. Elle ne pouvait pas se permettre d’avoir des choses qui restaient accrochés à sa queue touffue - surtout qu’elle avait des airs de plumeau qui ramasse toutes les poussières du sol. Comprenant ceci, Petite Plume avait souvent la queue dressée, ce qui lui donnait aussitôt une démarche élégante qu’on lui reprochait en tant que chatonne.
On lui reprochait ses manières, ses connaissances, ses airs condescendants. Et sa mère lui avait appris à ne plus se préoccuper de ces personnes qui la jugeait.

« Personne ne serait à la hauteur pour m’apprendre à être la meilleure. Je sais que ce sera Étoile Spatiale mon mentor, c’est le seul qui est fait pour moi, toi qui penses-tu avoir ? »

Petite Plume parut aussitôt offusquée. Comment sa soeur pouvait prétendre être si spéciale qu’elle viendra l’apprentie du chef du clan ? Pourquoi elle et pourquoi pas quelqu’un d’autre ? Qui lui disait que Boule de Lumière ou elle-même n’avaient pas l’étoffe d’être aussi l’apprentie de la meneuse ?

« Pardon ? Même pas en rêve ! T’façon, je suis sûre qu’il te dira non. » lui lança-t-elle presque aussitôt en lui tirant la langue. Elle n’avait pas quitté sa place, toujours assise en train de faire sa toilette. Néanmoins, entre deux coups de langue, elle scrutait sa soeur en se demandant si elle était véritablement capable de le demander comme mentor. Elle aussi, elle voulait être entraînée par Étoile Spatiale ! « Personne ne peut l'avoir. On aura forcément un mentor ordinaire, un guerrier, comme tout le monde. Lequel, par contre, je sais pas ... »
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum