Votez !
Aller en haut Aller en bas

now destiny's calling out your name ♛ Plume de Perroquet

Étoile Spatiale
Ce fou de Frou est plus rapide que la lumière !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 917

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 51 lunes
Mentor / apprenti :
Étoile Spatiale
 Jeu 15 Juil 2021 - 21:03

now destiny’s calling out your name
Le soleil se couchait, et le clan acclamait trois noms : Nuage de Corneille, puisqu’elle venait de passer apprentie, même si en son for intérieur, elle ne devait pas vraiment se réjouir ; Soleil Noir, l’ancien lieutenant, désormais vétéran blessé et handicapé à vie qui quittait son poste de lieutenant ; et Plume de Perroquet, qui succédait directement à ce dernier. Cela faisait quelques jours que le clan attendait ce moment, sans pour autant te le demander directement en face ; les murmures, les regards ne trompaient pas et les rumeurs allaient toujours bon train. L’accident du matou granit avait d’abord secoué tout le monde, puisque Soleil Noir était un élément fort du clan, c’était un vétéran expérimenté et perosnne n’aurait imaginé que ce serait lui qui tomberait le premier sous la menace des chiens. D’autant plus que c’était lui qui avait insisté pour qu’aucun chat ne sortît seul pour ne pas se retrouver en tête à tête avec l’un de ces molosses lâchés, la vie pouvait s’avérer cruellement ironique, parfois. Enfin, cela n’avait théoriquement rien changé au train de vie du clan, puisque tu avais simplement repris le travail délaissé du lieutenant pendant que ce dernier était resté dans le coma, dans la tanière du guérisseur. Il était méconnaissable, tu l’avais vu tout à l’heure - et les jours précédents aussi, d’ailleurs. Tu ne t’étais pas fait d’illusions, tu avais très vite imaginé le pire et tu t’y étais préparé - au final, tu avais bien fait. Le vétéran aurait pu y laisser la vie, mais était-ce réellement une chance de se retrouver dans cet état là ? Enfin, nul doute qu’il surmonterait cet événement comme il savait très bien le faire.

Tu avais réfléchi ces jours précédents à sa succession. Tu ne l’avais pas montré, ni parlé à quiconque, et encore moins le laisser entendre à qui que ce fût. Tu avais envisagé chaque guerrier à ce poste, et tu avais été déçu de ne pas trouver de deuxième Soleil Noir. Alors, tu avais dû choisir le meilleur candidat, celui qui se rapprochait le plus de l’état d’esprit de l’ancien lieutenant, c’est-à-dire quelqu’un prêt à faire passer le clan avant tout, prêt à sacrifier tous ses intérêts pour ce dernier et à se battre corps et âme pour lui. En soi, tous les guerriers étaient courageux et loyaux, même si ils n’étaient pas tout à fait égaux. Il fallait également quelqu’un qui avait déjà formé un apprenti, et surtout qui aurait les épaules d’un lieutenant, ce qui éliminait énormément de candidats. Beaucoup n’avait pas la carrure et le charisme nécessaires. Tu avais hésité avec Feu de Cendres, qui aurait pu correspondre… mais tu n’arrivais pas à t'enlever de la tête l’image d’un félin maladroit en permanence, la faute à son passé de chaton et d’apprenti très maladroit. Vous aviez grandi en même temps, et bien qu’à présent, il fût bien plus adroit, tu le voyais toujours injustement comme ce qu’il était avant. Tu avais aussi penché pour Orange Sanguine. Fille d’Étoile Sanglante, elle avait beaucoup gagné en maturité et avait beaucoup d’expérience, un peu comme Soleil Noir. Tu lui reprochais son côté hautain qui persistait. Tu lui avais donc préféré Plume de Perroquet, d’autant plus qu’elle était jeune, elle apporterait une fougue bienvenue en ces temps peu simples pour le clan quand la peur de tomber sur un molosse en liberté était la plus vive, à cause de l’accident. Tu craignais seulement un peu le caractère explosif et grande gueule de la féline. C’était tout ce que tu pouvais lui reprocher actuellement, mais tu attendais de voir avant de te prononcer là-dessus.

Tu étais descendu du Promontoire alors que la nouvelle nommée avait lancé un « Je ferais de mon mieux. » à l’ensemble des félins réunis. Tu attendis que le brouhaha se calmât et que les nombreuses félicitations qui fusaient des félins de part et d’autre de la clairière cessassent pour t’approcher de la féline brune. Tu tenais à lui dire pourquoi tu l’avais choisie, ce que tu attendais d’elle et évidemment, le plus agréable, insister sur les chiens. Cela pouvait sembler quelque peu… infantilisant, du type monsieur-je-veux-que-tout-soit-bien-fait, mais il te semblait primordial de poser les choses au plat dès le début, et, après, tout roulerait tout seul.

« Suis-moi. »

Tu accompagnas tes paroles d’un mouvement de la queue et te dirigeas vers ton antre sous le Promontoire. Comme c’était original, non ? Hors contexte, sans savoir qu’il y avait eu une cérémonie juste avant, on aurait pu croire un adulte qui allait donner une punition à un gamin. Il n’en était rien, bien sûr. Une fois à l’intérieur, à l’abri des regards et des oreilles indiscrètes, et un peu plus au calme il fallait dire, tu te tournas vers Plume de Perroquet pour lui faire part de l’objet de cette petite convocation, si elle ne l’avait pas deviné du moins.

« Je voulais te donner les raisons de mon choix. » Tu t’assis et enroulas ta queue autour de tes pattes immaculées. « Je t’ai choisie parce que je retrouve des qualités de Soleil Noir en toi, parce que je considère que tu fais partie des félins prêts à faire passer les intérêts du clan avant tout. J’ai également conscience que passer après un tel vétéran peut s’avérer difficile, mais ce n’est pas pour ça que je n’en attends pas moins de toi. »

Des remarques exigeantes qui n’en étaient pas moins dépourvues de confiance. Tu n’accordais plus ta confiance à personne, et pourtant, tu faisais preuve de bonne volonté parce que tu étais déterminé à commencer cette relation sur des bonnes bases, sur une bonne entente, sans quoi rien n’irait dans le clan.
Plume de Perroquet
♔ Meilleur voteur du mois ♔
Puf/Surnom Puf/Surnom : Runa
Messages Messages : 207

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 31 lunes
Mentor / apprenti :
Plume de Perroquet
 Dim 15 Aoû 2021 - 15:12
Etoile Spatiale avait pris sa décision, du moins en partie. Soleil Noir avait laissé sa place vacante après de telles blessures, handicapantes à vie, et le meneur avait donc choisi son remplaçant. Celui-ci se retrouvait en la personne de Plume de Perroquet qui avait clamé haut et fort à quel point elle ferait de son mieux, seulement ... Remplacer un tel lieutenant avec un chef aussi exigeant serait ardu : elle devrait faire ses preuves pour sûr. D'ailleurs, le matou blanc ne tarda pas à la convoquer à la fin de cette cérémonie, lui faisant bien ressentir qu'il souhaitait mettre les points sur les " i ".

C'est donc d'un mouvement de tête entendu, que Plume de Perroquet lui répondit, et le rejoignit de ce pas. Bien évidemment, la réunion se fit dans l'antre du chef, de quoi être intimidant pour les moins aguerris. Mais la brune, elle, n'était en rien paniquée, sachant pertinemment sur quel genre de discours d'introduction elle allait tomber. Elle l'écouta donc se justifier, sur son choix, sur cette convocation rapide et sur ce qu'il attendait : des prouesses en quelque sorte. « Je vois. » finit-elle par répondre, une simple phrase qui ne signifiait pas grand chose. Etoile Spatiale n'aurait donc aucun mal à comprendre qu'il y avait une suite à tout cela, qu'elle ne tarda pas à dévoiler : « Mais n'attends pas de moi que je sois la copie conforme de Soleil Noir. », le regard brillant. « Si tu m'as choisie, je suppose que tu t'y attends. Cependant, tu peux me faire confiance là-dessus : je saurais me montrer à la hauteur. » avoua le nouveau bras-droit, prête à faire ses preuves à tout moment. Après tout, ses premiers mots de lieutenante témoignaient de son engagement, qu'elle n'oublierait pas de sitôt.


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum