Votez !
Aller en haut Aller en bas
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

CONCOURS !!

Le Staff
Compte du Staff
Puf/Surnom Puf/Surnom : Le Staff.
Messages Messages : 1139
Le Staff
 Mer 20 Oct 2010 - 11:13
Alors voilà, mesdames, mesdemoiselles et messieurs, le grand jeu concours présenté par Gérard !! Je te passe le micro...
- Alors voilà, nous sommes le 20 octobre, sur la place de la mairie là où les organisat...
- ÉCRASE !!!
- Euuh, oui, bon ok, je vais faire bref. On a organiser un concours de fanfics !! Le but : écrire l'histoire du fow'. Madame Pique va vous donner le thème et les conditions.
- Bonjour ladies and gentlemen, le principe de ce very big concours est d'écrire the story of ce forum. Tout le monde est convié à y participer, isn't it ? Il y a quand même des contraintes. Il faut parler d'une prophétie, d'une guerre entre les clans, de chefs tyranniques... je suis sure que vous avez a plenty of idées !! Vous pouvez écrire seul ou en groupe, c'est vous qui voyez !! Le concours sera clôturé le 10 novembre ! Le meilleur écrit sera récompensé et posté dans le forum !! A vos claviers !!

Liste des participants :(pour vous inscrire, répondez "je m'inscris" à ce message !) :

- Zelda
- Éclipse de Lune
- Lune d'Émeraude
- Étoile de Cœur
- Fleur de Lotus
- (Étoile du Crépuscule, en équipe avec qui veut !)
Kontahexe
Staffien à la retraite
Messages Messages : 1360
Kontahexe
 Mer 20 Oct 2010 - 11:15
Hum... je vais m'inscrire...
Le Staff
Compte du Staff
Puf/Surnom Puf/Surnom : Le Staff.
Messages Messages : 1139
Le Staff
 Mer 20 Oct 2010 - 11:16
bravo, la première participante !!!! On l'applaudit bien foooort !!
Kontahexe
Staffien à la retraite
Messages Messages : 1360
Kontahexe
 Mer 20 Oct 2010 - 11:17
Bon, vafalloir que je me creuse les méninges ^^'
Le Staff
Compte du Staff
Puf/Surnom Puf/Surnom : Le Staff.
Messages Messages : 1139
Le Staff
 Mer 20 Oct 2010 - 11:18
je suis sure que tu as pleins d'idée !! Tu peux le faire avec quelqu'un, si tu veux !
Kontahexe
Staffien à la retraite
Messages Messages : 1360
Kontahexe
 Mer 20 Oct 2010 - 11:20
Ouais, bun je vais attendre que quelqu'un s'inscrive et on verra^^
Éclipse de Lune
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Utop'
Messages Messages : 1479
Éclipse de Lune
 Mer 20 Oct 2010 - 13:04
Bonjour !

Moi, je voudrais bien y participer aussi !
Donc... je m'inscris !
avatar
Invité
Invité
 Mer 20 Oct 2010 - 14:06
Je vais essayer aussi ... je minscris !!

You have oublié de mettre Eclipse de Lune dans les participants !
avatar
Invité
Invité
 Mer 20 Oct 2010 - 14:57
Je m'inscris.
avatar
Invité
Invité
 Mer 20 Oct 2010 - 15:45
Et on poste ici ou pas ????
Le Staff
Compte du Staff
Puf/Surnom Puf/Surnom : Le Staff.
Messages Messages : 1139
Le Staff
 Mer 20 Oct 2010 - 16:09
oui !!! vous postez ici, j'ai oublier de le préciser !
Éclipse de Lune
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Utop'
Messages Messages : 1479
Éclipse de Lune
 Mer 20 Oct 2010 - 18:53
Ja m'associe avec qi veut !
avatar
Invité
Invité
 Jeu 21 Oct 2010 - 14:06
Voila mon idée (désolé Eclipse de Lune, j'avais déjà fini quand tu as proposé une alliance !)
Je propose donc :

C'était une nuit calme, et Lune d' Emeraude s'était endormie assez vite. Mais ce soir là, elle rêva, et elle ne fit pas n'importe quel rêve ! Elle reçu un message du Clan des Etoiles. Ce message disait :

Lune d'Emeraude, toi qui est douce et gentille, nous pouvons te parler sans crainte. Mais sache que tout autour de toi il y a des traitres. Dans tous les Clans, il existe un ou plusieurs traitres. Ils sont prêt à se rebeller à tout instant, pour prendre le pouvoir. Si toi et les autres ne faites rien, vous serez tous sous leur pouvoir ! Le plus dangereux, c'est qu'ils sont partout ! Chaque Clan en abrite un, et ils sont très puissants.
Je sais quelle question tu va me poser, qui est leur chef ? Et bien, c'est un meneur. Il a tout organisé dans l'ombre, sans que personne, à part ses alliés ne le sache. Il est très fort. Méfie toi.
Le seul moyen que vous, les autres, aillé pour résister, c'est de vous unir. Mais ce ne sera pas possible tant que les traîtres n'aurons pas été identifié.
Je te charge donc, toi et la personne de ton choix, d'identifier les traîtres . Vous pouvez vous faire aider par des personnes pour lesquelles vous avez une confiance absolut. C'est tout. Après ça, prévient les autres. Et formez une armée, pour leur résister.
Je pense qu'ils vont bientôt commence à sévir. Tout le monde est concerné. Il faut que tu mette au point un système, où tout le monde serait sur ses gardes, sans pour autant savoir ce que je viens de te révéler.
C'est un gros travail pour toi. Mais des esprits perspicaces pourraient deviner tout seul. Je te préviendrais si cela arrive.


Voilà mon idée. Après je peux passer ma place à quelqu'un d'autre. J'ai essayé de faire une histoire où tout le monde participait mais je ne sais pas si ça a marché …

Si mon idée est bien, il faut désigner les traitres, et les autres personnes qui tiendront les différents rôles. Ceux qui auront les rôles les plus importants devrons être des membres actifs, sinon ça ne marchera pas.


Éclipse de Lune
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Utop'
Messages Messages : 1479
Éclipse de Lune
 Jeu 21 Oct 2010 - 18:55
En préparation...
Le Staff
Compte du Staff
Puf/Surnom Puf/Surnom : Le Staff.
Messages Messages : 1139
Le Staff
 Jeu 21 Oct 2010 - 20:24
Dès le début c'est dur de faire un choix !!! Je trouve qu'il y a des idées vraiment très intéressantes !!
Un petit conseil Lune : Essaye de plus décrire le rêve avec des phénomènes étranges, ou alors tu es arrivée dans l'action sans t'en souvenir d'avant, tu sais, les souvenirs des rêves ne sont jamais précis, et il se passe toujours des choses étranges et incompréhensibles... J'espère que tu as compris...
Toutes les deux : Je trouve que les ancêtres révèlent trop sur la prophéties à venir, il faut que leurs paroles soient plus mystérieuses, plus énigmatiques...
Toutes les deux toujours : Pourquoi les ancêtres s'adressent-ils à vous ? Ok, Lune d'Émeraude est guérisseuse, mais toi, Éclipse de Lune ?

Voilà, c'était juste des conseils et des idées ! Si vous en avez des meilleures, n'hésitez pas !!
Je vous laisse corriger et me donner la version définitive (essayez de faire un petit peu plus long, si vous pouvez, ça paye toujours !)
Éclipse de Lune
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Utop'
Messages Messages : 1479
Éclipse de Lune
 Jeu 21 Oct 2010 - 20:53
Pas de problème je vais tout recommencer mais j'enlève juste mon message merci des conseils !
Kontahexe
Staffien à la retraite
Messages Messages : 1360
Kontahexe
 Jeu 21 Oct 2010 - 21:41
TT.TT de mon côté, j'ai pas d'idée!! TT.TT
Éclipse de Lune
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Utop'
Messages Messages : 1479
Éclipse de Lune
 Ven 22 Oct 2010 - 16:37
Fleur de Lotus s'associe avec moi elle s'inscrit !
Le Staff
Compte du Staff
Puf/Surnom Puf/Surnom : Le Staff.
Messages Messages : 1139
Le Staff
 Ven 22 Oct 2010 - 19:07
Ok !! Éclipse de Lune, t'es pas obligée de tout recommencer !!! L'idée générale est bonne !!
avatar
Invité
Invité
 Dim 24 Oct 2010 - 11:13
Je m'inscrit =)
je vais essayer d'avoir le temps de le faire
on a jusque quand ?
Éclipse de Lune
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Utop'
Messages Messages : 1479
Éclipse de Lune
 Dim 24 Oct 2010 - 16:52
Ze inspiration m'est venue in my rêve... elle m'a mis sur ze good voie.
For Dragon's Star : ze very big concour is clôtured the November 10th !


This is mon idée with Fleur de Lotus ( c'est surtout moi qui ai fait à partir de la prémière matérialisation )




Tout était calme. De la surface de la source s’échappaient des volutes de brume aux formes étrange. Pas une ride ne venait perturber l’étendue d’eau. La lumière laiteuse de la lune éclairait l’endroit entouré de buissons à feuilles caduques.
Tout à coup, un bruissement se fit entendre : une silhouette noire, presque invisible, émergea de la barrière végétale, cachée dans l’ombre. De beaux yeux ambrés inspectèrent la source, comme si un danger potentiel risquait d’arriver. La silhouette s’avança alors, et se retrouva au centre du rayon de lune.
Il s’agissait d’un chat gris foncé, presque noir. Il avait l’air entêté, marmonnant des paroles incompréhensibles, le regard rivé sur le sol. L’odeur de l’angoisse mêlée d’un empressement imprégnait l’air. Le chat secoua sa tête sombre, comme pour se débarrasser de pensées qui s’emblaient s’accrocher à ses moustaches. Il reprit sa marche, faisant maintes et maintes fois le tour de l’eau.
*Ils ne sont pas au courant*, gémissait-il sans cesse. *Ils ne me voient plus, ne m’entendent plus, ne me sentent plus… peut-être que cela est du au fait que j’ai rejoins le Clan des Etoiles il y a très longtemps, et qu’aucun chat ne se souviens de moi… peut-être que je ne suis plus du tout dans leur mémoire…*
En effet, il était mort il y a bien des centaines de lunes auparavant. Il était l’un des premiers guerriers à avoir patrouillé, chasser et s’être battu dans la forêt. Il était comme le père de tous ces chats…
Quelques lunes plus tôt, il s’était produit un étrange phénomène. En tentant de parler à un autre guerrier défunt, il s’était rendu compte que celui-ci ne l’entendait pas, ainsi que tous les autres chats avec lesquels il avait essayé de communiquer. En passant devant eux, ils ne les voyaient pas. Il avait perdu tout contact avec ses camarades.
Peu après, il s’était endormi.
Et les membres du Clan des Etoiles, eux-aussi, rêvaient.
Le matou gris s’était matérialisé dans un endroit qu’il ne connaissait pas. Il se trouvait dans une grotte aux parois orange, où la chaleur l’étouffait. Un grondement continu résonnait en contrebas.
Perché sur un rebord, il jeta un regard et faillit pousser un hurlement : un liquide jaunâtre et poisseux défilait continuellement sous ses yeux. De la lave. Sachant que s’il tombait, il risquait d’avoir très, très chaud, il resta pétrifié sur le rebord de pierre, craignant que le moindre geste ne brise la corniche.
Le matou perçu des échos. Trop curieux, il fit un effort phénoménal pour faire un pas, puis un autre, et se retrouva dans une chambre qui menait à plusieurs tunnel, certains sur les côtés, d’autre s’enfonçant encore plus profondément dans le sol. Cet endroit était un véritable labyrinthe ! Rassemblant son courage, il s’avança, et fini par déduire d’où venait les voix : d’une galerie sur sa gauche. Il s’y engouffra, content de s’éloigner de la lave et de son bruit tonitruent. La chaleur était toujours aussi intense.
Il se retrouva en hauteur. Conscient qu’il devait sauter pour descendre, il se prépara à faire un bond lorsqu’il aperçu un groupe de chats rassemblé autour d’un grand rocher. Un rebord laissait deviner qu’un autre torrent de lave passait par là. Sur le grand rocher, quatre chats étaient perché. Le chat gris foncé se mit à reculer et à trembler de stupeur posant ses yeux ambrés sur l’un des matous sur le rocher. Il s’agissait du chat qui avait été son pire ennemi, ce chat qui avait fait parti de son Clan : Serre Pointue.
Serre Pointue, un chat brun tigré de noir, avait trahi son chef par envie de pouvoir. Il avait tendu une embuscade au Clan, mais avait échoué, tué par un guerrier loyal et courageux. Le matou gris pris conscience de l’endroit où il était : le Clan où les chats défunts assoiffés de pouvoir et de vengeance se retrouvaient : le Clan de l’Enfer.
Paniqué, l’intrus tenta de se calmer et s’avança sans être vu, histoire d’écouter cette réunion :
- N’es-tu pas d’accord, Cœur de Pierre ? fit Serre Pointue en se tournant vers son voisin, un mâle gris clair aux yeux jaunes.
- Bien sur que si, répondit l’animal, les yeux brillants de malfaisance.
- Et toi, Croc de Sang ?
- Je suis avec vous. Il est temps de prendre notre revanche envers nos Clans respectifs. Ils le regretteront.
Des cris de guerre retentirent dans la salle. Serre Pointue ne cachait pas son orgueil.
- Attendez, fit-il alors. Il tourna la tête vers un autre chat crème aux yeux bleus glacés :
- Pelage de Plume, es-tu d’accord toi aussi ? demanda-t-il, certain que son camarade allait accepter.
Pelage de Plume ! Le chat gris, toujours témoin de la scène, se souvint de lui. Il était mort jeune, en combattant au côté de Serre Pointue même s’ils étaient de Clans différents.
Pourtant, Pelage de Plume hésita, contre l’attente de Serre Pointue et le chat gris. Des murmurent s’élevèrent de l’assemblée :
- Alors ? S’impatienta Serre Pointue. Tu as juste à accepter, c’est facile !
Pourtant, le chat crème secoua sa tête :
- Il doit y avoir une autre solution, dit-il.
Serre Pointue le considéra avec des yeux ronds et colériques :
- Comment ? Après tous tes exploits accomplis, lorsque ton chef et mort, il ne t’a pas nommé lieutenant. Quand ce lieutenant est mort, n’as de nouveau pas été choisi. C’est le moment de te venger ! Quand nous enverrons le message aux quatre chats, qui, comme nous, méritent de gagner le titre de chef alors qu’ils ne restent que de vulgaires guerriers, ils vengeront pour nous les chats qui nous ont tant empêcher à accéder au pouvoir, à commencer par leurs descendants !
- Peut être, mais n’y aurait-il pas une solution plus douce ? répondit Pelage de Plume, au bord de l’évanouissement.
Le chat gris pris le matou en pitié. Il le considérait différemment. Mais Serre Pointue Explosa :
- Comment oses-tu ? Je t’ai aidé plusieurs fois pour atteindre le pouvoir, j’ai tout fais pour que tu y arrives, tu vouais une haine aux tiens… pourquoi, tout à coup, tu les traites en amis ?
- Je n’ai pas dit ça…
Il n’en fallut pas plus pour que Serre Pointue se rue sur son ancien allié. Celui-ci se défendit courageusement, alors que son adversaire faisait presque deux fois sa taille.
Le témoin, ses yeux ambrés fixés sur le tourbillon de poils, ne pu qu’admirer le courage de Pelage de Plume face à Serre Tordue.
Le chat crème fut d’un seul coup projeté dans les airs. Il retomba sur le dos, sonné. Oh non, pas ça ! Hurla intérieurement le chat gris.
Se faire lacérer le ventre était d’une douleur insupportable. Serre Pointue se jeta sur son adversaire, et se mit à lui griffer le ventre avec une rage insurmontable. Pelage de Plume faiblissait à vue d’œil. Il poussa un râle épouvantable, et se tut, les yeux rivés sur Serre Pointue. Ce dernier s’approcha de lui et lui dit :
- regrettes-tu ton avis, à présent ?
Son air satisfait pétrifia le chat noir. Pourtant, dans un dernier souffle, Pelage de Plume lui répondit sans hésitation :
- Non.
De nouveau touché par une colère sans limite, Serre Pointue lui trancha la gorge. Pelage de Plume fixait le plafond de la grotte sans le voir. Il était mort pour de bon.
- Quelqu’un d’autre s’oppose-t-il donc à cet accord ?! miaula-t-il.
Personne ne répondit.
- Parfait. Il faudra désormais que quelqu’un prennent la place de ce traître de Pelage de Plume. J’offre cette place à Œil Balafré.
Un chat beige dont l'orbite gauche était vide leva la tête, découvrant ses croc aiguisés comme des rasoirs.
- J’accepte ton offre, répondit-il d’une voix sifflante semblable à celle d’un serpent.
L’élu sauta sur le grand rocher et bomba le torse.
- Etes-vous tous avec moi ?! hurla Serre Pointue à l’assemblée.
Tous les chats présents miaulèrent leur accord avec force. Content, Serre Tordue sauta du rocher :
- Je déclare cette assemblée terminée, termina-t-il avant d’ajouter :
- Le corps de ce scélérat sera enlevé lorsque j’aurais prévenu les bourreaux.

Les matous se dirigèrent tous dans le même tunnel : ils allaient manifestement manger. Manger quoi ? Aucune idée…
Le chat gris, effrayé, mit quelques minutes à reprendre son souffle. Il descendit et rejoignis le corps sans vie de Pelage de Plume :
- Adieu, mon frère, murmura-t-il.
De nouvelles voix retentirent. Le chat gris se précipita vers le tunnel duquel il avait observé l’évènement. Deux énormes matous noirs à la carrure imposante avançaient vers Pelage de Plume. Ils possédaient d’énormes et longues griffes. Stupéfait, le témoin les vit porter le défunt… et le jetèrent dans le vide. La lave englouti Pelage de Plume.
Le chat gris s’était automatiquement matérialisé chez lui, dans son nid de mousse. Il ne pouvait le dire à ses camarade, inexistant comme il était. Il avait donc trouvé la solution seul : communiquer avec le monde des vivants.



Le chat gris s’approcha de l’eau. Il en toucha la surface de son museau, puis se coucha. Il avait décidé de prévenir un chat de chaque Clan pour lui communiquer les informations qu’il avait obtenu : un chat assoiffé de pouvoir se cachait dans chaque Clan, et chaque chat recevait en ce moment même une mission confiée par quatre matous dangereux. Qu’il parle à un guerrier, un guérisseur, un chef… il fallait de toute façon prévenir quelqu’un.
Il entra en contact avec une guérisseuse. Ils se trouvaient aux Quatre Chêne, et elle l’observait avec curiosité :
- Je suis Poil de Charbon. Il y a des centaines de lunes que je ne suis plus de votre monde.
La guérisseuse sembla stupéfaite, sûrement parce qu’elle se trouvait face à un guerrier du Clan des Etoiles très, très vieux. Pourtant, il avait gardé son apparence, la même qu’à celle de sa mort tragique (il fut lui-même tué par un guerrier adverse).
- Je dois te communiquer un message très important.
Alors qu’il s’apprêtait à tout lui dire, une force l’en empêcha : il ne pouvait en dire trop, cette force le limitait.
- Ils seront quatre, la chair de vos chair…
Il ne pouvait être plus précis. Il du rompre le contact.
Poil de Charbon devait encore communiquer le même message à trois autres chats.
Le Staff
Compte du Staff
Puf/Surnom Puf/Surnom : Le Staff.
Messages Messages : 1139
Le Staff
 Lun 25 Oct 2010 - 19:19
J'aime beaucoup !!! Si cette histoire est validée, il va falloir faire des personnages prédéfinis...

J'ai rien d'autre à dire pour l'instant !!
Kontahexe
Staffien à la retraite
Messages Messages : 1360
Kontahexe
 Mar 26 Oct 2010 - 17:35
Moi, je cois que ça va attendre car j'ai pas d'inspiration x)
Éclipse de Lune
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Utop'
Messages Messages : 1479
Éclipse de Lune
 Jeu 28 Oct 2010 - 22:51
Tu vas voir ça va venir d'un seul coup !
avatar
Invité
Invité
 Ven 29 Oct 2010 - 12:51
j'adore cette version =)
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum