Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Histoire comique (écrit il y a bien longtemps ...)

avatar
Invité
Invité
 Mar 16 Nov 2010 - 20:41
Je prend la peine de recopier tout un livre, écrit quand j'avais 9 ans, car il est très très très très drôle.
Pour le lire comme il faut, suivre les conseils de lecture .

Conseils de lecture :
1 Ne pas lire ce livre comme si c'était une magnifique histoire, je le publie pour faire rire, alors surtout, lire ce texte d'une manière qui le rend ridicule.
2 Si possible, le lire avec une amie, après avoir déjà bien rigolé ensemble (c'est comme ça que j'ai redécouvert ce livre ).
3. Ce n'est pas un conseil de lecture, mais je tiens à préciser que je laisse les fautes d'orthographe que j'avais fait à l'époque. C'est plus drôle. Pour ceux qui ne supportent pas ce genre de faute, ne pas lire ce texte.

Note : j'ai souligné les passages les plus drôle du texte.

D'épreuves en épreuve

Résumé :
Fleure, la prisonnère de cesar ruxi à s'échapé
de l'armé et veut rejoindre le vieux pic. Mais
ruxira-t-elle à traverser les epreuves qui l'attende ?

Histoire :
Il était une fois une grande armée dont une petite partie était allée attaquer l'aigle noir. Dans cette petite armée il y avait une prisonnière qui s'appelait fleure. Elle jouait un rôle important car elle se chargeait de faire la cuisine. "Fleur va faire la cuisine nous avons faim . Oui monsieur "répont fleur. "Boufon, êtes vous prêt ?
- Oui général!;

- Alors allons y". Ils se mirent donc en marche pour l'aigle noir.
Le général devant et les soldats derrière. Mais tout à coup le général s'arreta car il venait de voir une grosse montagne. " Halte dit-il, il va faloir escalader cette montagne.
Ainsi fut fait.

Changemant de page

Après avoir gravi la montagne ils reprirent leur marche. mais à peine avaient-ils fait quelques pas qu'ils tombèrent sur un homme qui leur dit que les incas leur avaient tendus une embuscade.
Ils laissèrent tomber leur canon et ils se dépéchèrent d'aller voir en disant ceci à Fleure " Reste ici
- D'accord monsieur" l'homme aussi resta là. Mais Fleure s'en fichait complètement car elle n'avait pas besoin de lui pour s'échapper. Et dés que les soldats se furent éloingnés, elle prit ses jambes à son cou. Mais d'un coup elle vit que deux soldats l'épiaient derrière les buissons et juste à ce moment là ils l'attrappèrent pou l'enmener à l'aigle noir.
"Lachez moi . protesta fleur
_ Non. Dirent les guerriers. "


Changement de page

Arrivé à l'Aigle noirils la plaquèrent ainsi que l'homme qu'elle aviait vi quelques minutes avant. Puis elle vit que deux guerriers arrivaient avec un arc chacun. " Ne tirez pas cet homme est innocent, il s'appelle maître Dossa.
- Et la fille ?
- La fille je ne sais rien sur elle mais je suis sur qu'elle est innocente
- Moi je confirme, cette femme est innocente, dit maître Dossa.
- D'accord fils du soleil, nous allons relacher ces humains".

Ainsi fut fait. Quand elle fut relâchée elle demanda aux incas. " Puis-je sortir de cette forteresse ?
- Oui répondirent les incas.
Ils la laissèrent donc sortir de la forteresse.

Changement de page

Quand elle fut sortie de la forteresse la première chose qu'elle fit ce fut regarxder si césar et son armé n'était pas en train de la rattraper Puis elle se mit dans la direction du vieux pic . Mais elle se rendit compte qu'une énorme montagne se tenait devant elle Mais en plus d'être grande elle était aussi très large. "bon ba il va faloir escalader cette montagne ". Elle prit donc une corde et l'attacha sur un espèce de rocher qui se trouvait au sommet de la montagne, puis elle entreprit de l'escalader. Elle était assez bonne en escalade et réussit à gravir la montagne sans trop de mal.Après l'avoir escaladé, elle put voir le vieux pic. Mais il ne falait surtout pas oublier de redescendre. La descente fut plus compliqué que la montée mais elle arriva quand même à descendre.

Changement de page

Mais quand elle fut descendue de la montagne elle s'aperçu qu'il y avait des sables mouvants juste devant elle. Fleur prit donc une corde et l'attacha solidement à un arbre. Mais alors qu'elle commençait à s'appuyer contre la corde, la corde craqa. Heureusement elle retomba sur la terre ferme. Fleur dut donc prendre une autre corde (car heureusement elle avait toujpurs deux cordes sur elle ).
Elle rattacha la corde et cette fois-ci elle réussit à sauter par-dessus les sables moyvants et à rejoindre l'autre côté.

Changement de page

Et dés qu'elle fut de l'autre côté des sables mouvants elle fut surprise de remarquer que juste devant elle il y avait un lac avec des arbres qui poussaient juste dans ce lac et juste dans cet étangs il y avait des crocodiles. Heureusement elle eut la bonne idée de grimper sur les arbres pour passer de l'autre côté de l'étangs. Elle essaya donc de sauter sur le premier arbre. Mais malheureusement elle ne réussit pas du premier coup, elle dut donc renouveler son essai et cette fois-ci ça marcha. Après être arrivé à monter sur le premier arbre elle sauta d'arbres en arbres jusqu'au dernier.

Changement de page

Et de l'autre côté du lac il y avait le vieux pic. Fleur fut si contente qu'elle pleura de joie. Elle avait réussit à passer toutes les épreuves qu'elle avait dut subir, et pour ce récompanser Fleur alla voir le chef du vieux pic et lui dit "Bonjour poatane je m'appelle Fleur vous me connaisaisser surement je suis une abitante de la ville.
- Ah oui, celle qui s'est fait attraper par les espagnols, je commencé à m'inquiéter pour vous, j'espère qu'ils ne vous ont pas fait mal raconté moi tout.
- Enfaite césar m'a engagé pour faire la cuisine, car cette armée partait attaquer l'Aigle noir auresement j'ai réussis à m'anfuir et après il m'a falut passé de très difficiles épreuve, mais au final je me suis retrouvé au vieux pic !
FIN


Ce qu'il m'est passé par la tête :
Vu que j'ai une très bonne mémoire, je me souviens de pas mal de chose sur cette histoire.
Par exemple l'Aigle Noir et le Vieux Pic sont des forteresses d'Incas.
Je me rappelle aussi pourquoi j'ai mélangé César et les espagnols. C'est qu'au début je voulais faire l'histoire d'une prisonnière dans l'armée de César, sauf qu'à ce moment là je regardais les Cités d'Or, qui est une hitoire d'espagnols qui attaquent les Incas. Du coup je me suis inspiré de ça et voila le résultat !
C'est comme ça que César s'est retrouvé espagnol ...
Éclipse de Lune
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Utop'
Messages Messages : 1479
Éclipse de Lune
 Mar 16 Nov 2010 - 20:52
lol c'est trop marrant tu sais ils escalades une montagne avec facilité franchement XD
avatar
Invité
Invité
 Mer 17 Nov 2010 - 12:28
Moi j'adore le passage quand le général traite un soldat de bouffon et que l'autre il répond comme si de rien était !
Et aussi à chaque fois que les personnages s'perçoivent qu'il y a une montagne devant eux !
Éclipse de Lune
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Utop'
Messages Messages : 1479
Éclipse de Lune
 Jeu 18 Nov 2010 - 21:40
Comme le dit le titre de ton sujet, c'est une histoire comique ^^
avatar
Invité
Invité
 Ven 19 Nov 2010 - 19:30
Et zoui .
Franchement moi quand j'ai redécouvert ce machin (avec une copine) on s'est marrer pendant pratiquement une heure. Et sans exagérer en plus. C'est vrai qu'on était un peu exité à ce moment-là ...
Éclipse de Lune
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Utop'
Messages Messages : 1479
Éclipse de Lune
 Dim 21 Nov 2010 - 12:51
Est-ce que tu as d'autres histoires comme ça ? Si oui, tu pourras les poster stp ?
avatar
Invité
Invité
 Dim 21 Nov 2010 - 15:00
Nan, je crois pas que avoir écris d'autres histoires à cet âge-là. Mais je crois quand-même que j'en ai écrit une un peu plus tard ... ce qui est sûr c 'est qu'elle n'était pas fini. Il faut que je cherche, je la publierais si elle est drôle.
Kontahexe
Staffien à la retraite
Messages Messages : 1360
Kontahexe
 Dim 21 Nov 2010 - 15:22
moi j'écrit des histoires (jamais terminée x)) depuis que je sais écrire, ça devrais faire un tas x)
avatar
Invité
Invité
 Mar 23 Nov 2010 - 18:45
T'as qu'à publier ici les plus drôles ! (Et sûrement les plus ancienne ...)
Kontahexe
Staffien à la retraite
Messages Messages : 1360
Kontahexe
 Mar 23 Nov 2010 - 18:47
mmmh... je me rappelle d'une avec une sorcière, sa fille (de la sorcière) et d'une princesse.. l'histoire est accompagnée de dessin et bourrée de fautes (hé ho, j'avais six ans; faut m'excuser x))
avatar
Invité
Invité
 Mar 23 Nov 2010 - 19:10
Publis-là publis-là !
Kontahexe
Staffien à la retraite
Messages Messages : 1360
Kontahexe
 Mar 23 Nov 2010 - 19:17
Oula, je sais pas où elle est du tout x)

Si je la retrouve, je la scannerai carrément, pour les dessins ^^

EDIT : sinon, en cherchant, j'en ai trouvé une autre, quand j'avais six ans aussi - je pense- et qui s'appelle "le dernier des dinosor" (j'adore la faute XD) (ps : j'ai mis le titre come ça, puisque c'est écrit comme ça, sur le cahier)
avatar
Invité
Invité
 Mar 23 Nov 2010 - 20:15
Et ba publis-la !
Si il y a des fautes d'orthographe comme ça ça veut forcément dire qu'elle est marrante !
Kontahexe
Staffien à la retraite
Messages Messages : 1360
Kontahexe
 Mar 23 Nov 2010 - 22:35
Rah tu m'étonne, y'en a une tonne!! XD aller, voila (je vous prévien, c'est quelque fois incohérent, parfois) (et sinon, quand je fait une remarque, je souligne ^^) :


Le dernier des dinosor


Mintenan il reste une dinosor.

Il était une fois un dinosor qui sappelle juls. Il vouler un glace, parce'que il fait chau et que ça fait depui un mois quil y a pus de marchan de glace...

Mais un jour un bande de 5 fille avec des glace : une à la vanille, un autre à la fraise, une autre au chocolat et une à la cerise. Et il dit:

-Ou vous les avai trouver, dit Jules (j'adore la répétition XD)
-De quoi? dit les filles dune maime voix. (je pense que les infos comme "demandèrent" ou "annoncèrent" n'étaient pas intégrées dans mon cerveau)
-Les glace, dit jules.
-On te le dira pas, dit les filles
-Et pourquoi? dit jules.
-Parceque, dit les filles d'une mème voix.
-Ah ah trais drole les filles, dit jules
-Mintenant vous aler me le dire sinon.. je.. je vous mange tou cru, dit jules
-Hein quoi...AUSECOUR, dit les filles d'une même vois.

Et elle se son enfui.
-Bin quoi, dit jules.
-Bin matenan je vais demander ou il y a un marchan de glace, dit Jules.
-Ah mois, j'en est vu un pas trais loin, dit une voix.
-Qui est tu? dit jules.
-Un petit garçon!! dit une maman
-A oui matenant je te voi petit, dit jules.
-Bonjour, je mappelle Jutin, dit le garçon.
-Justin?!!!!!
-Oiu (j'ai copié comme c'était) maman? dit justin.

(roulement de tambour, c'est mon passage préféré, la phrase de la mère)

-Ailoigne toi de se dinosor, dit la maman.
-Bon d'accor maman, dit justin

Et les voila partis.

-Bon, matenant je vais faire le tour du monde, dit jules.
-Mai dabort je vai prendre les chocolat chaud et je les maitré dans un four, dit Jules.

Mais olie (je vous laisse essyer de décoder ce mot comme moi j'ai fait ^^) de d'aler chez lui il à demander à quelllequ'un qui ador les dinosors :

-Monsieur? dit jules.
-Oui?, dit le monsieur
-Je voudré savoir ou est le marchan de glace, dit jules.
-Et bien il a démisioner, dit le monsieur.
-Ah et bien je vais au pôle nord, dit jules

Et le monsieur est partie.

-Bon et bin direcsion pôle nord, dit jules.
-Non!!! dit une voix de fille
-Ah tu es là lili, dit jules.
-Oui, il faudré que tu pren un glacier jules, dit lili.
-Merci, lili, dit jules.

En faite Lili étai la meiller ami de jules.
"Mais en faitte pourquoi une glacier" pensa jules.

-Parceque laau il y a un marchan de glace, dit lili comme ci elle avai lu dans les pencer de jules.
-Tien je te donne la mienne, dit lili.

Et il pri la glacier.

-Au revoir jule, dit lili.

Et elle disparu.

-Bon et bien je vai au pôle nord, dit jules.

Et il arriva au pôle nord.

-En fette au pôle nord, ses les pingouin ou les manchot? dit jules.
-Les pingouin, dit un petite voix.

C'était un pingouin.

-Ah oui, je te vois, comment tu t'appelle? dit jules.
-Jul...
-QUOI? Tu t'appelle jules, copiere moi aussi je m'appelle jules, dit jules.
-Si tu me léssai finir, dit le pingouin.
-Je m'apppelle Julien, dit le pingouin.
-Ah dacor, ou est le marchan de glace? dit jules
-Il et à droite, dit le pingouin.
-Merci.
-Derien, dit julien.

Et il partie.

-Alors à ma droite, dit jules.

Et il ala à sa droite.
Et il vu le marchan de glace.

-Bonjour monsieur.
-B..B...B...bonj... j....jour, dit <===bredouilla le monsieur
-Commen vou vou appelai, moi sai jule, dit jules.
-M.. moi? dit le <==== bredouilla le monsieur.
-Oui, dit jues.
-L...Lou..louis, bredouilla le monsieur
-Louis vous avez froid? dit jules.
-N...Non, bredouilla Louis.
-J'ai peur de vous, répondit louis.
-Il n'y a pa avoir peur, louis, et on dirait que vou n'avai plus peur, dit jules
-Oui, combien de glace? dit louis.
-20, louis, dit jules.
-20!! Dacor, dit louis.
-Et à la quoi? demanda louis.
-5 à la fraise, 5 à la vanille, 5 au chocolat et 5 a la framboise, dit jules.
-O.K., dit louis.

Et il dona dabort les cinq glace a la fraise et appré les 5 a la vanille et apprai les 5 au chocolat et pour finir les 5 a la framboise.

-Merci, dit jules.

Et il mie sest glace dans la glacier.

-Oh! Juien!!!!! ..., dit louis.
-Deux glace à la vanille, coupa julien
-Ah tien tu est la, jules, je croye que tui etai déja partie, dit julien
-Conbien tu à prie de glace? demanda julien à jules
-20, répondit jules.
-Quoi? 20!! setona julien
-Oui
-Bon, et bien, je dois partir, jules, dit julien.
-Moi aussi, repondit jules.
-Tu va ôu? demenda julien.
-Au pôle sud, répondi jules.
-Oh, la,la,la,la!! dit louis.
-Woua j'ai toujours revé d'être laau, dit louis et julien d'une maime voix
-Bon bin je vais partir, dit jules

Et il partie.
Il revint en france et ala en afrique et il ala en amerique du sud en avion et il ala au pole sud.
En arrivean il avé vu plin de manchot. En regardant dans sa glacier tou les glaçon avai fondu sofe les glace.
Un manchot passa et parla regardier dans glacier et il dit:

-si tu ve je pe te dire ôu il a un marchan de glaçon, tu voi le panau jeudi?
-mmmm oui! dit jules.
-Bien tu ira mai dabor on se présente moi sai Mésenge, et toi? dit mésange
-Et bonjour à toi mésange, dit jules.
-Bon matenan tu peu y alai, dit mésange

Et il alla au paneau jeudi.

-Bonjour! dit jules au marchan de glaçon
-Bonjour, combien de glçon?
-90 glaçon.
-O.K.
-Commen vou vou apelai, moi ses jules.
-Gaston.
-Gaston?
-Oui
-Le panau vendredi il amén ôu?
-A des boisson glacer
-Monsieur jules je crois que je devré vous donné un de mai glacier, dit gaston
-Je suis tou tafai dacor, dit jules

Gaston lui donna une de sais glacier

-Merci, dit jules.

Et il ala au panau vendredi.

-Bonjour, dit le marchan de boisson glaser.
-Je mappell Orélien
-Moi ses jules, je voudré 40 boisson à la fraise.
-O.K.

Et il dona les boison et jules mie ses boisson dans la glacier.

-Merci, dit jules
-2 boisson a la fraise, dit mésange
-Ah, salu jules je croyai que t'aité partie au pole nord, dit mésange
-Non, je sui daja alai toutaleur
-Woua! dit mésange
-J'ai toujour rêve d'alé laau
-Bon bin je vai partire
-Ou? demanda mésange
-Chez moi, à la france, dit jules.
-Je peu alai avec toi?
-Non, il fai tré chaud en se momen
-Je peu aler avec toi parceque j'ai tou se qu'il me fo dans ma glacier.
-Bon dacor tu vindra avec moi, dit jules

Et il parti tou les deux vers la fance. Ils ont commencer à aler en amérique du sud et ala en avion pour aler en frence.

-Enfin arrivé! dit mésange
-Lili? dit jules
-Jule!! Je suis eureuse de te voire
-Moi aussi!
-Oh mais tu emmené un manchot
-Oui, il a insisté.
-Commen tu t'appelle manchot?
-Mésenge
-Bonjour mésenge
-Bon tu des glace?
-Oui j'en ai 20
-Tu en a une a la vanille
-Oui tien
-Merci
-Il a quoi dans séte glacier?
-Des bosson glacer
-Bon on se promene et tu me parlera de tout tes aventur
-Dacore

Et chaque jour il des lettre de ses amis (y'a pas d'erreur de copie ^^)

FIN
Éclipse de Lune
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Utop'
Messages Messages : 1479
Éclipse de Lune
 Lun 29 Nov 2010 - 20:18
C'était écrit comme ça les fautes ?
Kontahexe
Staffien à la retraite
Messages Messages : 1360
Kontahexe
 Lun 29 Nov 2010 - 20:23
Oui, mais demande moi, si t'as un doute, mes fautes de frappe existe x)
Éclipse de Lune
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Utop'
Messages Messages : 1479
Éclipse de Lune
 Mar 30 Nov 2010 - 17:26
Non, c'est bn. As-tu d'autre histoire comme celles-là ? C'est divertissant quand j'ai rien à faire...
Kontahexe
Staffien à la retraite
Messages Messages : 1360
Kontahexe
 Mar 30 Nov 2010 - 17:46
je me rappelle d'un début d'histoire que j'avais faite... un truc ou y'a des gosses dès qu'ils disent par ex : "je veux être riche" il devient riche x) et une autre, sur l'autre ordi, mais mon père l'a tète effacée...
avatar
Invité
Invité
 Mar 30 Nov 2010 - 18:49
C'est bête. En tout cas celle-ci est marrante. T'aimais vraiment les glaces à l'époque !
Kontahexe
Staffien à la retraite
Messages Messages : 1360
Kontahexe
 Mar 30 Nov 2010 - 19:53
XD ben nan, je préférait le choco et les glaçon (ah si t'a un tit peu raison alors XD)

p.s : moi, les glaçons, depuis toute petite je m'en enfile x)
avatar
Invité
Invité
 Mar 30 Nov 2010 - 20:31
Les glaçons !
Tu les suçais ?
T'en faisais quoi ?
Kontahexe
Staffien à la retraite
Messages Messages : 1360
Kontahexe
 Mar 30 Nov 2010 - 21:14
ben... je les mangeais! Je le fais toujours x) Mes cop' veulaient pas que j'en mange devant elle, ça leur donne des frissons, il parait XD
avatar
Invité
Invité
 Mer 1 Déc 2010 - 20:21
Manger des glaçons, ça te donne pas froid aux dents ?
Kontahexe
Staffien à la retraite
Messages Messages : 1360
Kontahexe
 Mer 1 Déc 2010 - 22:16
euh.. des fois, oui ^^""
Éclipse de Lune
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Utop'
Messages Messages : 1479
Éclipse de Lune
 Ven 3 Déc 2010 - 9:44
C'est marrant moi aussi j'en avale (je fais même des concours de celui qui fait fondre son glaçon le plus vite dans sa bouche sans le croquer)
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum