Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les contraires s'attirent ft Equi

avatar
Invité
Invité
 Lun 26 Oct 2015 - 12:46
Ce matin, je grognais à l'idée de m'extirper de mon lit. Rien ne m'attirait à l'extérieur de la tanière des apprentis. Un soleil qui allait surement m'empêcher d'ouvrir les prunelles pendant plusieurs secondes et un faux sourire que je vais devoir tenir jusqu'à la fin de la journée pour ne pas montrer à tout le monde que j'avais passer une nuit atroce. Toute la nuit je n'ai fais que des cauchemars affreux dans lesquels je me faisais attaquer et depuis plusieurs jours je fais le même. D'abord je me réveille et ne me rend pas compte que je rêve puis je sors de la tanière des apprentis et me dirige vers l'arbre aux chouettes où je rencontre un personnage mystérieux qui ne me montre jamais son visage. Il m'attaque puis je me réveille vraiment. Jamais je ne peux aller plus loin dans ce rêve.

Aller, courage, il ne faut pas que ces mauvaises nuits m'empêchent de vivre. Je m’étirai en soupirant et m'avançai vers la clairière. Là, une vingtaine de chats se toilettaient en discutant tendis que d'autre grignotaient leur repas. Alors que j'attrapai un campagnol assez maigre, je filai à l'ombre d'un arbre et me mise à entamer ma proie. Rien de tel qu'un endroit tranquille où je peux cracher mon mauvais caractère sans personne pour m'écouter raconter n'importe quoi. Mais alors que j'allais avaler ma dernière bouchée, je vis Nuage d'Agate approcher par ici. *Mais qu'est-ce qu'elle me veut celle-là ? Pfff qu'est-ce qu'elle peut m'énerver avec ses bon sentiments !* Elle commençait à essayer de s'asseoir près de moi mais je me décalai. *Nan mais c'est une blague ou quoi ? J'ai toujours crus qu'elle ne m'aimait pas !* Je la regardais mâcher son oiseau en silence et je n'osais pas lui dire que je voulais rester seule. Surtout qu'elle étais en fait venue me dire qu'elle voulait chasser et que j'étais la seule à pouvoir venir avec elle. Elle n'avait pas le choix.
-Tu veux... Chasser avec moi ? Mais ? Bon... Ok ! Où va-t-on au juste ?
Agate Étoilée
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Equi, Cica, Chou pour ma Chou
Messages Messages : 204
Agate Étoilée
 Sam 19 Déc 2015 - 23:21
Les contraires s'attirent

ft. Melo


Ce matin, quand je me réveillai, je fus très surprise de constater le nombre très faible de choses à faire. Contrairement aux autres journées, où j’étais débordée et où je n’arrêtais pas de bouger, aujourd’hui était une journée passablement calme. Je fis donc un peu de rangement dans la réserve. Abandon des Étoiles m’avait appris à tenir cet endroit toujours propre et bien rangé à son maximum. Pas nécessairement par soucis pratique, mais seulement parce que cela faisait parti de la routine qu’elle m’avait apprise et que j’y étais habituée. Et il n’était pas forcément facile de changer ses habitudes, de plus je n’avais pas envie. Bref, une fois cela fait, je sortis sans me presser. Le camp semblait un peu être au ralenti. Sans trop savoir pourquoi, j’eus envie de chasser. Mais je ne savais pas vraiment. J’avais observé Anguille Marine, quelque fois, mais ce n’était pas assez pour dire que je maîtrisais l’art de chasser au point d’attraper une proie seule. J’avais donc besoin que quelqu’un m’accompagne. Je regardai autour de moi. Tous les chats étaient occupés, soit à manger, soit à faire leur toilette ensemble. Au loin, je vis que Nuage Mélodieux était seule, mais j’hésitais à aller la voir. Elle m’avait semblé froide, la dernière fois que j’avais tenté de lui parler. Bon, allez. Au pire, elle me dira non, et j’attendrai que quelqu’un se libère.

Je me rendis donc vers elle, je pris un oiseau, et je voulu m’asseoir près d’elle pour l’aborder, mais elle se décala au dernier moment. J’abandonnai l’idée de faire la conversation, j’allais aller droit au but. Je lui dis que j’avais envie de chasser, mais que personne n’était disponible, sauf elle. Contrairement à ce que je pensais, bien qu’avec quelques hésitations, ce fut une réponse positive qui sortit de sa gueule. Elle me demandait où on allait. Je n’y avais pas vraiment réfléchis, à vrai dire. Je sortis donc la première chose qui me vint à l’esprit : l’arbre aux chouettes. Sans attendre quelconque réponse de sa part, je partis en avant. Je connaissais le chemin, après tout, je n’avais pas besoin qu’elle me guide là-dessus. Une guérisseuse se devait de connaître les plantes, y compris les endroits où chacune poussaient. Cela impliquait de connaître également par coeur son territoire, jusqu’à ses moindres recoins. Je m’arrêtai un moment de courir pour observer ma camarade de chasse.

« Je te laisse l’honneur d’attraper une proie la première. »

C’était ma façon de dire que je ne savais pas chasser, et donc que j’avais besoin qu’elle me montre, qu’elle me sert de guide. Je me reculai légèrement, lui laissant toute la place. Je pris garde à me pas faire de bruit, pour ne pas effrayer les proies.

HRP:
avatar
Invité
Invité
 Mar 29 Déc 2015 - 22:14
Elle me proposa l'arbre aux chouettes et je ne pus dire non. Ce lieux assez loin du camp qui hante mes nuits depuis un moment ? Mais bien sur, je rêve de m'y rendre ! Mais bon, je n'avais pas tellement envie de bavarder avec elle donc je me contentai d’approuver tendit qu'elle entamait déjà sa route. Mais qu'est-ce qu'une apprentie guérisseuse vient faire dans la forêt à chasser ? Elle devrait être dans sa tanière à trier ses précieuses plantes ! Pff. Je me levai péniblement et suivis ses pas feutrés et élégants.
"Je te laisse l’honneur d’attraper une proie la première."
Quoi ? Est-ce que c'est une façon de me dire qu'elle n'y connait rien ? Est-ce qu'elle s'attend à ce que je lui montre ou alors l'idée que je suis encore une apprentie ne lui est pas encore monter à la tête ?!
Sans donner de réponse, je me plaçai en évidence histoire qu'elle voit à peut prêt comme ça marche. Je fléchis légèrement mes pattes et collai ma queue au sol sans marquer de mouvements qui pourraient alerter la proie qui se trouvait être un rongeur.
Si cet arbre est appelé "arbre aux chouettes" ce n'est pas pour rien ! Les chouettes chassent les rongeurs, non ? Je pausai une patte après l'autre. N'ayant pas tout à fait terminer mon apprentissage, ma technique commençait néanmoins à se perfectionner et on ne sentait presque plus ma présence. Je m'étais placée de telle manière que le vent, peu présent pour la saison, camoufle quand même mon odeur. Le rongeur fit craquer une brindille et je sursautai. Il tourna sa petite tête et me vit en équilibre sur mes pattes. Quelle idiote ! On aurait dit un poisson hors de l'eau ! Le petit animal se mit a courir de toute ses forces mais je n'eus qu'un bond a faire pour l'attraper et lui briser la gorge avec mes crocs. Je me retournai vers Nuage d'Agathe qui était au bord de l'étouffement tellement elle se retenait de rire. Sûrement histoire de "ne pas être impolie". Je lâchai le cadavre sur ses pattes et lui dis :

-C'est bon, vas-y rigole !

Je crois qu'elle avait bien compris ce que je venais e lui dire puisque...

HRP:
Agate Étoilée
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Equi, Cica, Chou pour ma Chou
Messages Messages : 204
Agate Étoilée
 Jeu 28 Avr 2016 - 21:45
Nuage Mélodieux ne semblait pas vouloir discuter avec moi. Je soupirai. J’étais si insupportable, qu'on ne voulait même pas m’adresser la parole ? Mais je rêve, ou non ? La façon dont elle agissait me mettait en colère. Elle pourrait au moins témoigner un peu plus de respect, non ? Je ne lui avais rien fait. Si elle n’avait pas voulu m'accompagner, qu'elle le dise ! Je ne l'aurais pas mal pris. Enfin. J'aurais compris. On pouvait vouloir être tranquille, parfois. Je le comprenais. Mais le fait qu'elle me le cache, et qu'elle agisse dans mon dos, c'était hypocrite de sa part. Elle n'avait pas à l'être. Je n'étais pas différente d'elle. Une simple apprentie. Elle était également apprentie. J'étais guérisseuse, certes, mais apprentie, et je désirais apprendre ce que les autres voulaient m'apprendre. Ici, en l’occurrence, je voulais savoir chasser. Elle avait un entraînement de combattant. Alors elle pouvait m'apprendre. Techniquement. Mais si elle ne voulait pas, j'aurais demandé à un autre, point final.

Pour moi, c'était un manque de respect évident dont elle faisait preuve. Quand on respecte assez quelqu'un, et bien logiquement, on le respecte assez pour dire la vérité. Mais peut-être ne désirait-elle pas me blesser ? Je n'avais pas pensé à ce point. Me laissant guider par la colère, je n’avais pas réfléchi à ce fait. Mais peut-être. Aussitôt, je me sentis mal. Mal d'avoir réagi ainsi. Je baissai la tête, et je continuai de la suivre. Je la regardai, alors qu'elle se positionna. On voyait très bien qu'elle le faisait contre son gré. Qu'elle s'en sentait obligée. Mais elle le faisait tout de même. On sentait seulement son inconfort avec la situation. Et son inconfort me rendait inconfortable.

Il y avait un rongeur. Je la vis tourner son regard vers lui. Pour ma part, je regardais le ciel, tout en la regardant. J'étais un peu dans la lune. Mon regard à moi était vague. J'étais attentive, et en même temps je ne l'étais pas. Puis, j'entendis un craquement. La scène qui suivit était à mourir de rire. Elle sursauta, ce qui la fit bouger légèrement, et elle se mit en équilibre sur ses pattes arrières. Et la confrontation des regards entre Nuage Mélodieux et le rongeur était encore plus drôle. Il se tourna, et courut pour fuir, mais  l’apprentie le rattrapa à temps, et lui cassa la nuque. Alors qu'elle se retourna vers moi, je tentai de ne pas éclater de rire, je gloussais dans mes moustaches, pour ne pas l’insulter. Mais ce n'était pas assez, elle vit très bien que je me retenais.

- Par.. Pardon.. Mais tu ferais une très bonne équilibriste, tu sais !

Voilà, trop tard. J'étais morte de rire.
Étoile Rayonnante
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Messages Messages : 2410
Étoile Rayonnante
 Ven 24 Juin 2016 - 10:31
|| UP ♪
avatar
Invité
Invité
 Sam 10 Sep 2016 - 22:40
J'archive ~
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum