Votez !
Aller en haut Aller en bas
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

L'entraide, une manière comme une autre de nous rapprocher - Feat Montagne

Rêve d'Ebène
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Rayn
Messages Messages : 224
Rêve d'Ebène
 Jeu 10 Mar 2016 - 22:29

L'entraide, une manière comme une autre de nous rapprocher
L'entraide, une manière comme une autre de nous rapprocher - Feat Montagne 325885barre20separation

Feat Montagne


Rêve d'Ebène poussa un soupir maussade, sans réel énervement mais par habitude exténuante de devoir lever les pattes de la boue qui semblait vouloir la retenir à tout prix.
Si la neige avait fondue depuis un moment déjà, les pluies de la fin de mauvaise saison et la fonte de la glace avaient transformées les rives du lac en un marécage difficilement praticable mais où les plants de menthe aquatique aimaient pousser.
Alors la guérisseuse au pelage noir comme la nuit devait donner d'elle-même pour pouvoir ramener les jeunes feuilles, devant nettoyer ses pattes devenues brunes de boue et faire un effort supplémentaire pour les extraire du sol.
A la fin de la matinée, elle était déjà exténuée par ses efforts et le fait d'aider les guérisseurs et botanistes des Troupes à trouver des remèdes ne l'aidait pas vraiment.
Depuis sa dispute avec Nephtys et depuis que la botaniste de la Troupe Embrumée avait découvert qu'elle s'occupait des chasseurs malades en cachette, elle avait acceptée de les aider pour trouver des remèdes, connaissant les abords de la forêt mieux que les quatre chats réunis. Et, si elle était contente de réduire ses différents avec ses compagnons d'infortune, devoir courir aux quatre coins du territoire pour trouver des herbes médicinales et patauger dans la boue tous les matins ne l'aidait pas à se reposer convenablement.
Elle essuya ses pattes dans l'herbe en ravalant un bâillement, ne voulant pas faire tomber ses précieuses récoltes de sa gueule. Les herbes qu'elle trouvait étaient déjà bien assez rares pour qu'elle se permette de les laisser traîner au sol à cause de sa fatigue.
Elle rentra dans le camp, saluant un guerrier et son apprenti qui sortait pour aller chasser et aussi Etoile de la Mélopée d'un signe de la tête, la meneuse étant en grande conversation avec sa lieutenante, Plume d'Ombre et la meneuse de la Troupe Inondée, Volcan.
Étrangement, la dispute qu'elle avait créée avec Nepthys semblait avoir réduit les méfiances et les différents entre Troupes et Clan et, même si chasseurs et guerriers continuaient de faire bande à part, il arrivait plus souvent de les voir manger ensemble ou tout du moins discuter sans se regarder en chien de faïence.
Elle arriva dans le coin des guérisseurs et botanistes et se dirigea immédiatement vers son coin de réserve pour séparer sa récolte entre ses besoins et ceux des Troupes. 
Elle rangea ses feuilles de menthe dans le trou qu'elle avait creusé à cette fin puis remit la mousse qui les protégeaient de l'eau et de l'humidité avant de se diriger dans le coin des Troupes.
Elle sursauta à demi en remarquant Montagne, la botaniste de la Troupe Inondée, fixant un trou de remède presque sans bouger. Observant la belle femelle au pelage tricolore, elle la vit tendre doucement la patte vers un remède et le renifler avec intérêt avant de froncer la truffe, comme si elle doutait de ce qu'elle avait devant elle.
- C'est du cerfeuil, se permit-t-elle d'intervenir, parlant doucement pour ne pas effrayer sa compagne qu'elle savait malvoyante pour l'avoir déjà observée. La racine n'a pas beaucoup d'odeur mais mâchée, elle fait un bon remède pour le mal de ventre et elle est plus facile à trouver que la menthe aquatique en cette saison.
Elle se rapprocha d'elle et posa les feuilles odorantes qu'elle avait réussi à récupérée ce matin avant d'adresser un sourire à la botaniste.
- Ma récolte matinale : menthe pour les maux de ventre et tussilage pour la toux. J'ai aussi du soucis pour désinfecter les plaies. On est jamais trop prévoyant.
Elle ne savait pas trop quoi attendre de sa comparse, ni trop quoi faire à présent alors, naturellement, elle demanda après un instant de silence.
- Tu as besoin d'aide pour quelque chose ? Je sais que tu es parfaitement compétente, je n'oserais jamais dire le contraire mais, je n'ai pas grand chose à faire et tu as l'air assez occupée alors...
Elle ne termina pas sa phrase. Si l’entraide apparaissait peu à peu entre les Troupes et le Clan de l'Ombre, Rêve d'Ebène ne savait pas encore jusqu'à quel point elle pouvait se montrer serviable et aidante, de peur de se montrer grossière ou qu'un chat ne prenne mal ce qu'elle lui disait. 


avatar
Invité
Invité
 Sam 12 Mar 2016 - 1:32
Le temps n’était pas aux réjouissances, bien au contraire. La neige fondant laissait la boue prendre son pelage en otage, et la botaniste tentait tant bien que de mal de trouver des remèdes sur les terres qu’elle ne connaissait pas. Cerfeuil, millefeuille, arnica, fleurs de sureau. D’ailleurs, beaucoup de chats auraient besoin de Fleurs de Sureau, leurs truffes coulantes faisaient peines à voir. En revanche, ce qui occupait le plus l’esprit de la botaniste inondée portait le nom de Volcan. Volcan explosant sous les Braises. Leur meneuse n’était plus tout à fait là. Elle poussa un long soupir exténué, son sommeil n’étant plus tant présent. Montagne ajoutait beaucoup de plantes aux remèdes de l’état physique de Volcan, mais aucune amélioration n’était apparente. Le désespoir commençait à pointer le bout de son museau dans l’esprit de la botaniste.

Elle s’étira longuement avant de s’asseoir et poussa un nouveau soupir. La nostalgie étreignait dès lors son cœur, en sentant les odeurs. Elles étaient si différentes des terres inondées ! Montagne souffrait visiblement du mal du pays, se demandant quand ils rentreront. Mais la Terre et sa compagne, l’Eau, se faisaient encore silencieux. Ce silence se répercutait inévitablement dans la nuit, quand elle ne dormait pas encore. Trop agitée pour que le sommeil ne vienne à bout d’elle. La féline tricolore s’ébroua, les oreilles inclinées vers l’arrière, les yeux déjà épuisés. Il ne lui restait plus qu’à parcourir des endroits pour tenter de trouver des remèdes. Ses pattes la portèrent doucement, sans trop aller vite pour que les images puissent se rétablir assez rapidement. Le monde semblait de ce fait à des mouvements saccadées rapide. C’était épuisant, par moment. Mais elle tenait le coup.

Montagne s’approcha alors d’un arbre et s’y arrêta. Elle en profita pour fermer les yeux et respirer profondément. Après cela, elle reprit sa marche et s’arrêta plusieurs fois, trouvant des graines qu’elle ne connaissait pas, et des feuilles aussi. Elle n’en connaissait pas trop les propriétés, mais.. elle apprendrait, sans doute. Elle les prit puis retourna dans le camp temporaire de sa Troupe. Une fois arrivée, elle déposa sa cueillette et se mit à les trier, avec ce qu’elle avait déjà. Au bout d’un moment, elle ne bougea plus. Puis approcha de son museau une plante qu’elle reconnue comme étant du cerfeuil. Elle fronça son museau, ce n’était pas ce qu’elle cherchait. Elle cherchait quelque chose, une plante, qui pouvait apaiser les tourments d’un âme quels qu’ils soient. Pour que Volcan puisse guérir d’un mal que la botaniste ne pouvait pas comprendre. Volcan ne se confiant pas aux membres de la Troupe Inondée et on ne pouvait pas le lui reprocher. Rares étaient les meneurs qui se confiaient. Pourtant, à cet instant Montagne aurait bien aimé qu’elle le fasse. Elle aurait pu la soigner.

- C'est du cerfeuil, fit une voix proche. La racine n'a pas beaucoup d'odeur mais mâchée, elle fait un bon remède pour le mal de ventre et elle est plus facile à trouver que la menthe aquatique en cette saison.

Montagne le savait bien, ça. Les Troupes lui apportaient également la vertu d’apaiser les maux de têtes. La botaniste tricolore se souvenait encore du nombre de chatons de la dernière saison. Ils étaient tous venus lui quémander du Cerfeuil pour apaiser la douleur qui vrillait leur crâne. Bien évidemment, elle leur en avait donné. Comment les laisser souffrir ? Elle-même savait ce qu’un mal de tête pouvait infliger comme souffrance, sa vision n’étant pas tendre de ce côté. Elle tourna la tête pour voir son interlocutrice et après quelques secondes, elle put apercevoir la botaniste du Clan de l’Ombre. Non, pas botaniste, guérisseuse, se reprit-elle mentalement. La féline se sentait déjà épuisée, et par le soleil, elle remarqua que la journée était bien plus avancée que prévue. Elle était restée tellement de temps devant les remèdes. Volcan ! Elle oubliait leur meneuse ! Mais que lui donner ce jour-ci ? Montagne aux Roches Mystérieuses laissa échapper un soupir et tendit l’oreille quand elle comprit que son interlocutrice allait reprendre parole.

- Ma récolte matinale : menthe pour les maux de ventre et tussilage pour la toux. J'ai aussi du soucis pour désinfecter les plaies. On est jamais trop prévoyant.

En humant de nouveau l’air, Montagne put sentir de nouvelles effluves et comprit que Rêve d’Ébène, beau nom bien qu’étranger aux Troupes, avait posé les plantes dites dans les remèdes de la botaniste. Elle hocha respectueusement la tête. La gentillesse de la féline noire n’avait pas de limites. Son aide semblait si précieuse aux yeux de Montagne qu’elle ne pouvait la refuser. Surtout pas en considérant le temps qu’elle devait consacrer à Volcan. Pourquoi la meneuse ne se reprenait-elle pas ? Elle doit se reprendre, songea, paniquée, la botaniste. Elle se reprit rapidement.

- Tu as besoin d'aide pour quelque chose ? Je sais que tu es parfaitement compétente, je n'oserais jamais dire le contraire mais, je n'ai pas grand chose à faire et tu as l'air assez occupée alors…

Montagne eut un sourire compatissant face à ces paroles. Elle-même voulait toujours aider les autres sans pour autant savoir jusqu’à quel point elle pouvait le faire. Sa queue parcourait le sol doucement tandis qu’elle respirait profondément. Elle baissa légèrement la tête et attendit que sa vision prenne comme image le sol qu’elle devinait humide. Quelques instants se passèrent pendant lesquelles le silence se faisait maître. Montagne ne savait pas, également, jusqu’à qu’elle point elle pouvait faire confiance à la femelle qui avait un rôle presque identique au sien. Identique, plutôt. Elle releva la tête un peu trop rapidement et se sentit immédiatement étourdie. Le vertige cessa presque aussitôt.

-Je sais que vous ne tentez pas de faire comme si j’étais incompétente, n’ayez craintes. Bien… je dois aller m’occuper de notre meneuse bientôt, mais avant ça j’aurais une question, miaula timidement la botaniste. Quelles plantes seraient les plus susceptibles d’apaiser l’âme ?
Rêve d'Ebène
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Rayn
Messages Messages : 224
Rêve d'Ebène
 Jeu 17 Mar 2016 - 17:08

L'entraide, une manière 

comme une autre de nous

 rapprocher

L'entraide, une manière comme une autre de nous rapprocher - Feat Montagne 325885barre20separation

Feat Montagne


Sa demande ne reçue en premier lieu que le silence comme réponse et Rêve d'Ebène se demanda avec gêne si elle avait dérangée sa consœur ou l'avait offensée de quelque façon que se soit.
Elle faisait de grands efforts pour comprendre les règles et les rituels des Troupes, tout comme elle essayait de comprendre leur façon de penser et leurs croyances en l'Eau et la Terre, comme eux croyaient au Clan des Etoiles, mais elle n'était pas parfaite et était loin de comprendre tous les principes de ces chasseurs et peut-être bien qu'elle avait dit quelque chose de mal pour que le silence dure autant...
- Je sais que vous ne tentez pas de faire comme si j’étais incompétente, n’ayez craintes. Bien… je dois aller m’occuper de notre meneuse bientôt, mais avant ça j’aurais une question. Quelles plantes seraient les plus susceptibles d'apaiser l'âme ?
Quoi ?! Si la guérisseuse au pelage aile de corbeau s'était sentie un peu plus heureuse d'entendre une réponse de la part de Montagne, sa question la laissa perplexe. Une plante pour apaiser l'âme ?
Elle fut d'abord surprise par la facilité avec laquelle elle lui avouait les problèmes de leur meneuse car, il n'y avait pas beaucoup à réfléchir pour comprendre que son besoin d'aller voir Volcan était lié à sa question. 
Rêve d'Ebène n'était pas habituée à ce que les Troupes lui délivre ainsi des informations sur eux et, même quand elle avait voulu se renseigner sur les croyances de la Terre et de l'Eau, elle avait essuyé bon nombre de refus et de remarques acerbes avant que Nephtys ne veuille lui expliquer en quoi elles consistaient.
Il n'y avait pas à dire, cette botaniste magnifique qui lui faisait face était bien différente de ses camarades et pas seulement à cause de sa vue défaillante.
Ensuite, elle devina ce que sous-entendait la question de Montage et, là, elle ne put empêcher un sourire quelque peu triste de soulever le coin de ses babines.
- Ah, Montagne, j'aurais aimé que tu me poses n'importe qu'elle autre question que celle-ci car, si la camomille peut servir de calmant ou d'anti-stress et si la plupart des remèdes que je connais servent à apaiser les douleurs physiques, il n'en existent aucun pour apaiser la douleur de l'esprit...
Elle se rappelait quelques guerriers qui semblaient être malades sans qu'elle ne réussisse à les soigner avec les remèdes appropriés et elle se rappelait plus particulièrement, et avec un pincement au cœur, Nuage Blanc, son ami, son premier et seul amour, à qui elle n'avait jamais pu guérir les maux créés par les jeunes guerriers qui le tourmentait.
Cependant, elle se rappelait aussi de ce remède qu'elle avait miraculeusement trouver pour un guerrier loin d'être reconnaissant envers elle.
- Il n'existe aucune plante pour soigner l'âme, reprit-elle en s'en souvenant, mais je connais un remède pour le mal que tu veux soigner, même s'il est parfois difficile à mettre en pratique pour des chats réticents : parler.
Sa prescription pouvait paraître bizarre et surprenante, mais Rêve d'Ebène avait vu son efficacité à l'oeuvre plus d'une fois. 
Il n'existait rien de mieux pour soigner sa peine que l'exorciser par la parole, pleurer sur l'épaule de quelqu'un que l'on apprécie ou qui tout simplement ne juge pas et de s'épancher jusqu'à ce que le mal devienne plus supportable et que la vie nous paraisse soudain plus douce.


avatar
Invité
Invité
 Dim 20 Mar 2016 - 18:13
Son désespoir devait sans doute se faire sentir, mais qui ne serait pas désespéré dans une telle situation ? Volcan était le centre de la troupe, leur meneuse et Montagne, la botaniste. Son rôle consistait à veiller à la santé des membres inondés, sauf que la santé de Volcan se dégradait. Sa santé mentale, pas physique, et la botaniste n'avait jamais été confronté à une situation de ce genre. Depuis quelques temps, elle cherchait un remède, testait des plantes pour apaiser l'esprit, mais en vain, rien ne donnait de nette amélioration. Alors il ne lui restait plus que l'espoir. Elle mettait en cet instant même tout son espoir en sa consœur de rang. Montagne avait bien conscience que ce n'était pas juste pour Rêve d'Ébène, mais elle espérait que la féline noire puisse comprendre cette demande, cette attitude. La botaniste ne pouvait pas communiquer avec la terre et l'eau, elle devait se remettre à quelqu'un, non ? Montagne ne pouvait pas s'empêcher de se sentir mal suite à ça. Elle chassa tout de même ses remords, pas le temps pour eux. Le regard incertain de la botaniste demeurait fixé sur le sol. Elle n'osait pas le relever et affronter celui de son interlocutrice qu'elle devinait surprise. Évidemment, Montagne pouvait comprendre cette surprise. Ce ne devait pas être tous les jours que la guérisseuse devait répondre à une telle question.

La botaniste tricolore ne put voir le sourire triste de sa comparse, mais put sentir cette émotion. Elle attendit la réponse qui ne tarda pas à venir. Elle apprit que Rève d'Ébène aurait préféré n'importe quelle qiestion sauf elle. Montagne pouvait ke comprendre, elle aussi aurait préféré toute question sauf celle-ci si ça avait été elle qui s'était retrouvée questionnée. Sauf que la féline ne pouvait pas ne pas poser cette question, Volcan était leur meneuse, elle devait tout faire pour la soigner. Elle espérait si fort que son interlocutrice ait un remède. Même si elle savait bien qu'aucun remède miracle ne pouvait exister. Malheureusement, la féline noire ne fit que confirmer les craintes de la botaniste, à savoir que l'esprit ne pouvait pas être soigné par les plantes. Montagne savait de base que le stress pouvait être apaisé par certaines herbes, mais l'esprit... ce n'était pas un stress. L'espoir de la botaniste se changea alors en désespoir. Comment faire alors si les plantes ne pouvaient pas soigner l'esprit ? Elle ne pouvait pas abandonner Volcan à son sort. Ce ne serait pas digne du tout de son rang. Elle se refusait simplement à envisager cette éventualité. Montagne savait bien qu'elle ferait tout ce qui était en son possible pour rallumer le regard de leur meneuse. Or, elle ne savait plus ce qu'elle pouvait faire. Cette ignorance ne faisait pas à cette femelle à la vue déficiente.

Alors que Montagne se demandait silencieuse comment les choses allaient se passer, la guérisseuse reprit parole. Montagne dressa les oreilles, son attention entièrement dirigée vers celle possédant le même rang qu'elle, ou son équivalent. La botaniste ne voyait pas l'intérêt de la première phrase, puisqu'elle savait déjà qu'aucun plant ne poufait soigner l'âme, mais polie et gentille, elle laissa l'autre chatte poursuive. Elle ne regretta d'ailleurs pas. Il y avait donc un remède pour les blessures de l'âme, un remède singulier. Peu importe, un remède restait un remède. Mais... ce remède ne pouvait pas être appliqué avec Volcan. Volcan ne parlait pas. Montagne lui avait dit beaucoup de choses, sans doute sans réel sens. Et elle s'était tue aussi. Elle avait tenter de comprendre ce que Volcan avait, mais leur meneuse ne leur parlait pas. Tout ce que leur meneuse faisait, c'était leur donner les indications concernant les patrouilles, et elle faisait les batêmes. Montagne ne voyait donc pas comment appliquer le remède conseillé par Rêve d'Ébène. La botaniste respira profondément, ne sachant pas trop quoi dire. Le silence reprit donc quelques instants sa place. Pendant ses quelques instants, la femelle tricolore se concentra sur sa respiration pour ne pas céder à la panique et la sensation d'impuissance qui cherchaient à l'envahir. Elle releva alors sa tête, patienta pour que ce soit la guérisseuse qu'elle voit et plus le sol et elle sourit légèrement.

"Elle ne nous parle pas.. J'ai essayé de lui parler, de la faire parler, en parlant et en me taisant. J'aimerais tant que la terre et l'eau soient présents ! "
Rêve d'Ebène
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Rayn
Messages Messages : 224
Rêve d'Ebène
 Lun 4 Avr 2016 - 16:23


L'entraide, une manière 

comme une autre de nous

 rapprocher

L'entraide, une manière comme une autre de nous rapprocher - Feat Montagne 325885barre20separation

Feat Montagne


Rêve d'Ebène avait fait de son mieux pour répondre à la question si étrange de la botaniste. Son seul remède, petit miracle si simple qu'elle avait mit un sacré bout de temps à trouver pour réparer les blessures de l'âme ne semblait toute fois pas la satisfaire.
Ce n'était même pas une question de satisfaction, elle semblait tout bonnement abattue, presque bouleversée et le soupir puis les mots qu'elle prononça par la suite lui assurèrent un peu plus de son état d'anxiété et de tristesse :
- Elle ne nous parle pas.. J'ai essayé de lui parler, de la faire parler, en parlant et en me taisant. J'aimerais tant que la terre et l'eau soient présents !
Ah, oui, c'est sûr que c'était un gros problème, comme une infection rend les cataplasmes inutiles, ou tout du moins plus difficile à faire effet. Sauf que là, elle n'avait plus de remède ou de solution miracle à donner à la belle chatte tricolore et elle sentait que, si elle le lui disait de cette façon, la femelle serait encore plus bouleversée.
- Cela peut arriver, malheureusement. Je connais des guerriers qui sont plus prêts à se battre contre moi qu'à simplement me parler, alors qu'ils savent parfaitement qu'ils peuvent me faire confiance. Il est parfois très difficile de percer les couches de protection que les gens se construisent pour faire face aux événements difficiles. Peut-être qu'au lieu de te taire, tu devrais lui parler, toi, lui dire qu'elle peut avoir toute ta confiance, que tu conservera tous ces secrets... Je ne sais pas trop, je ne connais pas ta meneuse... Ou peut-être que ce n'est pas toi mais quelqu'un d'autre qui devrait lui parler, quelqu'un qui arriverait à lui délier la langue pour rendre son cœur plus léger... Je ne sais pas...
Elle aurait voulu se montrer plus douce, moins fataliste concernant le sort de Volcan : c'était une meneuse après tout et une Troupe toute entière comptait sur elle. Si Etoile de la Mélopée était mal, la guérisseuse savait qu'elle serait probablement dans le même état que la botaniste et elle se demanderait probablement ce qu'elle avait fait de travers pour ne pas réussir à lui rendre sa santé, lui donnant des insomnies et un moral au plus bas.
- La Terre et l'Eau peuvent intervenir dans ce genre de situation ? demanda-t-elle, plus pour essayer de détourner l'attention de la belle femelle sur son incapacité à agir que par réelle curiosité de sa part. Ils peuvent envoyer des messages ou même communiquer avec les meneurs ? Comment tout cela fonctionne ? J'ai l'impression que c'est bien plus différent qu'avec nos ancêtres du Clan des Etoiles.
Rêve d'Ebène ne pouvait peut-être pas l'aider pour soigner sa meneuse, mais elle pouvait toujours essayer de soigner son mal à elle ou tout du moins la faire se sentir un peu plus légère, un peu mieux pendant un petit laps de temps. C'était aussi ça, l'entraide.


avatar
Invité
Invité
 Ven 24 Juin 2016 - 13:19
|| UP ♪
Couleuvre
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Mashy / Dracko
Messages Messages : 72
Couleuvre
 Sam 15 Oct 2016 - 10:40
| Second UP
Étoile Rayonnante
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Messages Messages : 2410
Étoile Rayonnante
 Jeu 16 Mar 2017 - 20:38
|| Rayn étant partie, j'archive.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum