Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

What are you doing here ? [Feat.Plumy]

avatar
Invité
Invité
 Dim 8 Mai 2016 - 14:19
HRP:


What are you doing here ?


With. Plumy


Pétale de Camomille était en plein milieu d'une clairière silencieuse. Un silence qui fait froid dans le dos. La féline du Clan du Tonnerre ne réussissait pas à articuler, ne serait-ce qu'un mot. Elle luttait pour combattre le vent, plantant ses pattes dans le sol. Des dizaines de chats au pelage étoilé était face à elle, ils parlaient mais elle n'entendait rien. Elle put tout juste crier ces mots :
« Je n'entends rien ! Ô Clan des Étoiles, qu'essaie-tu de me dire là ? »Elle ne pouvait ni bouger, ni parler, à présent. Pourtant, la guerrière écaille de tortue devait lutter pour pouvoir rester debout.


Pétale de Camomille se réveilla en sursaut dans sa tanière. Elle avait éparpillé sa litière dans la tanière des guerriers. La jeune guerrière s'excusa auprès de ses camarades guerriers et s'effaça pour prendre l'air dans la clairière. Elle s'occupa de prendre soin d'elle, surtout de son pelage ; son nid était aussi à moitié dissous dans son pelage.
Après cet instant délicieux de soleil levant, elle disparut pour s'engouffrer dans la forêt qu'elle aimait tant.
Le vent soufflait sur la fourrure rousse, blanche et grise de la guerrière. L'herbe grasse était si fraîche, si délicieuse, si douce pour les pattes. Elle aurait voulu se prélasser dessus mais le temps des chatons est révolu.

Pétale de Camomille arriva enfin aux Quatre Chênes. Le soleil n'était plus à l'horizon mais il fallait maintenant incliner sa tête pour pouvoir le voir, dans le ciel. La mousse était accrochée aux troncs des arbres. Pétale de Camomille voulait prendre cette boule de mousse pour ramener de l'eau à un des anciens. Il faisait de plus en plus chaud et cette bonne mousse n'était pas souillée comme celle que l'ont trouvait dans la forêt. Cette dernière était remplie d'arbres, qui eux, étaient couverts de mousse. Pétale de Camomille n'avait pas vraiment la bonne idée mais bon. Un merle passa au dessus de sa tête, et directement , elle lui bondit dessus et le tua au vol. Après une prière au Clan des Étoiles, la féline sursauta ; une odeur lui avait chatouillé le nez. Une odeur qu'il fallait mieux ne pas sentir..Celle du Clan de la Rivière.
avatar
Invité
Invité
 Dim 8 Mai 2016 - 15:37


Avec Pétale de Camomille


What are you doing here ?
Je posais mes pattes prudemment sur le bord de la rivière. L'eau vint les caresser, me faisant frissonner doucement. C'était une sensation connue et pourtant, je ne m'y ferais jamais.
Cela ressemblait au frôlement des ailes d'un oiseau, combiné à la caresse d'un poisson qui passe à côté de toi, le tout mélangé à une plume qui se pose délicatement sur le bout de ta truffe.
Autrement dit, c'était quelque chose de doux, de subtil. J'aimais senti l'eau sur mes pattes avant d'y entrer, c'était comme un prélude. Je me glissais dans l'eau doucement, battant des pattes pour m'éloigner du bord.
Chacun de mes mouvements était lent, afin de ne pas effrayer les poissons qui nageaient. J'observais les animaux qui nageaient sous moi, avant de plonger discrètement.
Ma patte accéléra pour attraper une belle truite qui venait face à moi. Mes griffes se plantèrent dans sa chair tendre et je la tirais hors de l'eau. Une fois à la surface, je la pris dans mes crocs afin de la traîner sur la berge.
Elle était plutôt pas mal, de quoi nourrir deux ou trois anciens facilement. Je retournais dans l'eau prudemment. Les poissons avaient été surpris un instant, mais ils étaient de retour près de moi.
Je continuais ma pèche environ une demi-heure, avant de ramener mes quatre poissons au camp. Je les posais sur le haut de la pile, avant de décider d'aller faire un tour. Je passais dire aux autres guerriers que j'allais vers les Quatre Chênes et que j'ouvrais l'oeil.
Je sortis du camp en veillant à ne pas me faire suivre par un chaton. Ces petits curieux seraient capables de me suivre dans des endroits dangereux. Je filais vers les Quatre Chênes, sans bruit.
En m'approchant, je sentis une odeur. Un chat du clan du Tonnerre était là. Enfin, plus j'avançais, plus ça se précisait. C'était une femelle, sans doute une guerrière. Mais cela ne m'empêcha pas de m'approcher.
Je la vis sauter sur un merle qui avait eu la mauvaise idée de lui passer au dessus. Pas de doute, elle était une guerrière et une bonne chasseuse. Je ne ma cachais pas et sortis des buissons.
Je la fixais un instant, mes yeux bleus l'observant sans aucune méchanceté. Je m'assis dans une posture calme et je pris la parole :

Salut, chatte du clan du Tonnerre ! Moi c'est Plume Légère, enchantée !

Je n'avais nullement envie de me battre, j'étais ici en promenade. Je clignais des yeux, mes oreilles dressées sur ma tête, ma queue enroulée autour de mes pattes.



avatar
Invité
Invité
 Dim 8 Mai 2016 - 17:16
What are you doing here ?


With. Plumy

Je sursauta quand j'entendis un miaulement derrière moi. J'avais senti son odeur et pourtant, je m'étais laissé surprendre. Quelle pitoyable guerrière, je fais. Les mots qui me vinrent à l'oreille distinctement furent :
« Salut, chatte du clan du Tonnerre ! Moi c'est Plume Légère, enchantée ! »
Avec mépris, je renifla pour faire comprendre que je n'étais pas aussi gentille que j'en avais l'air. Surtout que j'étais sûrement bien plus jeune qu'elle. Après ce reniflement hostile, je miaulais calmement, m'inclinant devant elle :

« Mes salutations Plume Légère. Je suis aussi enchantée que toi de cette rencontre. »

Je lui faisais pourtant bien comprendre que non. Je n'étais que jeune guerrière, je n'avais pas envie d'un combat. Pas maintenant. Ma joie de vivre s'était évaporée. Finalement, je me dis que c'était une bonne rencontre et que de toute façon, nos Clans n'étaient pas en guerre.

« Mon nom est Pétale de Camomille ! »

J'enterrai ma prise, et je la fixai. Je la détaillai du regard , c'était une très belle chatte avec de magnifiques prunelles bleues cristallines. Son regard était envoûtant mais je ne me fis pas avoir. Je fixai mon merle et hocha la tête comme pour me parler à moi-même : elle ferait un très bon repas aux anciens. Je vais peut être chercher autre chose aux reines et aux chatons.
Je me tourna vers celle qui est censée être mon ennemie. Je ne savais quoi lui dire donc je bafouillai :
« C-comment ça va ? » Je fis une pause et reprit, tête baissée de honte : « Désolée, je viens tout juste d'être promue guerrière, je ne m'attendais pas à tomber sur une guerrière du Clan de la Rivière, cela m'intimide un peu, désolée. » Je fis une nouvelle pause et releva la tête pour planter mes yeux verts émeraudes dans les siens bleu saphir. « Je devrais sûrement y aller, mon Clan m'attend et je suis censée chasser.. Pas parler avec toi. Mais je te trouve très gentille, tout de même. »

Je me rendis compte que ce que j'avais dit été très bête. Si elle sait que je suis nouvelle guerrière, Plume Légère m'attaquera se disant que je suis une " proie " facile. Pourtant à sa posture détendue et décontractée, on voit bien qu'elle ne va pas m'attaquer. Et si tout cela était un piège ? Si elle veut m'attaquer tout de même, je serais prête et menton haut, je la défierai et au péril de ma vie, je la combattrai. Un combat à mort est un combat qui n'en vaut pas la peine de toute façon. Sacrifier une vie pour une petite escarmouche de frontière est une grossière erreur. Enfin, pour ceux qui ont l'esprit loyal.

HRP:

avatar
Invité
Invité
 Dim 8 Mai 2016 - 18:00



Avec Pétale de Camomille


What are you doing here ?
Mes salutations Plume Légère. Je suis aussi enchantée que toi de cette rencontre.

Pourtant, malgré le ton qu'elle employait, je voyais bien que ce n'était pas vrai. Elle avait peur ? Pourtant je ne lui voulais aucun mal. Je gardais ces remarques pour moi, puisqu'elle reprenait :

Mon nom est Pétale de Camomille !

Si j'avais pu, j'aurais souris. Elle enterra sa proie et me regarda. Je ne l'avais pas lâchée des yeux, toujours aussi calme qu'avant. Elle repris la parole, peu sûre d'elle car elle bafouilla :

C-comment ça va ? Désolée, je viens tout juste d'être promue guerrière, je ne m'attendais pas à tomber sur une guerrière du Clan de la Rivière, cela m'intimide un peu, désolée.

Je fis un léger signe de tête accompagné d'un mouvement d'oreille, avant de rétorquer :

Ce n'est rien. Ne soit pas intimidée, nous sommes du même rang après tout. Et bravo pour ta promotion.

Je laissais le silence s'installer un court instant. Je ne voulais pas lui faire de mal, après tout, elle était plus jeune que moi et ne m'avait rien fait. Je ne l'attaquerait pas sans raison, tout de même.
J'ai beau être une chatte du clan de la Rivière qui rencontre une chatte du clan du Tonnerre, je suis avant tout une guerrière. J'ai une fierté qui m'empêche de m'attaquer à un chat innocent.
Si elle avait été sur nos terres, peut-être que je l'aurais menacée, voire attaquée. Mais ce n'était pas le cas, nous étions en terrain neutre. Je l'écoutais parler de nouveau, me sortant de mes pensées :

Je devrais sûrement y aller, mon Clan m'attend et je suis censée chasser.. Pas parler avec toi. Mais je te trouve très gentille, tout de même.

Doucement, je me levais. Je ne sortais pas mes griffes, je ne montrais pas mes crocs. Je me contentais de m'approcher un peu d'elle, sans montrer aucun signe de volonté d'attaque.
Doucement, je battis l'air de ma queue, avant de me rasseoir. Puis je parlais à mon tour, n'ayant pas réellement envie qu'elle parte :

Pétale de Camomille, n'ai pas peur. Je ne pense pas que ton Clan t'en voudra si tu reviens un peu après ce que tu as annoncé. Et puis, je n'ai pas pour projet de t'attaquer, donc détend-toi. Nous sommes sur une terre neutre, je n'ai aucune raison de te sauter dessus.


J'eus une sorte de rire amusé. Elle était encore si jeune, si inexpérimentée. Mes yeux se posèrent sur l'endroit où elle avait enterrée sa proie et je m'en approchais. Du bout de la patte, je rajoutais un peu de terre sur un endroit découvert.
Puis je retournais m'asseoir à l'endroit précédent. Je laissais mes sens m'informer de ce qu'il se passait aux alentours. La patrouille de la Rivière ne passait pas dans le coin, donc elle n'avait rien à craindre.
Je tentais de la rassurer du mieux que je pouvais, la pauvre ne devait pas savoir quoi faire. Je fermais à demi les yeux, avant de lui lancer :

Oh, et... Ne t'en fais pas, la patrouille ne viendra pas par ici. Je leur ai dit que je venais me promener par là et que j'ouvrais l'oeil. Et dans tous les cas, tu n'est pas sur notre territoire, donc tu n'as pas à avoir peur.

Je passais ma langue sur ma truffe. Je ne souhaitais pas la voir partir, elle avait l'air gentille et amicale. Même si nous n'étions pas du même Clan, j'estimais que j'avais le droit de me faire des amis.


avatar
Invité
Invité
 Mar 10 Mai 2016 - 19:25

What are you doing here ?




Après que je miaule la première phrase de ma longue tirade, elle miaula après un signe des oreilles ainsi qu'un hochement de tête :

« Ce n'est rien. Ne soit pas intimidée, nous sommes du même rang après tout. Et bravo pour ta promotion.  »

Après ce que Plume Légère dit , je continuai mon " discours ". J'haussai les épaules et continuer alors que dans mon coeur, cela tambourinait. J'avais fait ma dure et me voici la plus timide, la plus sensible. Pitoyable pas vrai ? Un silence froid et pesant s'installa. On le dirait planifié, comme si la guerrière du Clan de la Rivière voulait me rendre mal à l'aise. J'espère que ce n'est pas ainsi.

« Je devrais sûrement y aller, mon Clan m'attend et je suis censée chasser.. Pas parler avec toi. Mais je te trouve très gentille, tout de même. »

Plume Légère se leva. Je n'eus peur pourtant, sa démarche était très calme. Voilà donc qui changeait mon attitude du début de notre rencontre. Après quelques incessants battements de queue, elle se rassit et miaula :

« Pétale de Camomille, n'ai pas peur. Je ne pense pas que ton Clan t'en voudra si tu reviens un peu après ce que tu as annoncé. Et puis, je n'ai pas pour projet de t'attaquer, donc détend-toi. Nous sommes sur une terre neutre, je n'ai aucune raison de te sauter dessus. »
Je hochai la tête avec soulagement et fit retomber ma fourrure écaille-de-tortue que j'avais laissé se hérisser. Puis je miaulai , le ton plus chaleureux :

« Oui, je comprends. Mais j'ai peur .. Ridicule, non ? »

A cette dernière phrase, je partis d'un fou rire, me rendant compte que ce que je disais était bête. Secouée de troubles-sauts, j'avais du mal à me calmer et à respirer.

« Oh, et... Ne t'en fais pas, la patrouille ne viendra pas par ici. Je leur ai dit que je venais me promener par là et que j'ouvrais l'oeil. Et dans tous les cas, tu n'est pas sur notre territoire, donc tu n'as pas à avoir peur. »

« Tu dis vrai. Je voudrais savoir.. Je n'ai pas eu le droit de poser cette question, lors d'Assemblées, mais ... Mangez-vous vraiment que du poisson ? Cela doit être à dégoûtant, jusqu'à friser les moustaches ! »

Je commençai à apprécier cette guerrière. Elle ne se prenait pas la tête dans les réflexions et n'était pas désagréable. Dommage qu'on ne soit pas du même Clan, sinon je l'aurai adoré ! M'enfin.. Je serais prête à la tuer si Étoile Sanglante me disait de le faire.
avatar
Invité
Invité
 Mar 10 Mai 2016 - 19:48

 

   Avec Pétale de Camomille

   
 

 What are you doing here ?
 
Oui, je comprends. Mais j'ai peur .. Ridicule, non ? Tu dis vrai. Je voudrais savoir.. Je n'ai pas eu le droit de poser cette question, lors d'Assemblées, mais ... Mangez-vous vraiment que du poisson ? Cela doit être à dégoûtant, jusqu'à friser les moustaches !

Je rigolais doucement. Il est vrai que notre régime alimentaire était plutôt spécial, mais pas dégoûtant. Je lui répondis, d'un ton doux :

Eh bien, pas uniquement du poisson. Il arriva, quand ils sortent, que nous mangions des rats, mais cela reste rare. Et ce n'est pas dégoûtant, tu sais. C'est vrai que pour vous, c'est spécial, mais en fait, c'est bon.

Je ne mentais pas, j'étais sincère. Je passais ma langue sur mes moustaches en pensant au goût du poisson. Je continuais ensuite mon explication :

Nous, chats du Clan de la Rivière, avons toujours été nourris à ça. C'est pour cela que nous n'en sommes pas dégoûtés. Je suis sûre que si tu nourris un nouveau-né du Clan du Tonnerre avec des poissons dès sa naissance, il aimera ça.

Ce n'était qu'une constatation, pas une suggestion. Je ne voulais certainement pas donner notre gibier à un autre Clan que le mien. J'avais beau l'apprécier, elle n'en restait pas moins une ennemie. Et j'étais fidèle à mon Clan.
Le vent faisait doucement bouger les feuilles d'arbre, produisant un son qui était habituel. La brise vint chatouiller mes moustaches, me donnant envie d'éternuer.
Mais je ne le fis pas. Cela passa lorsque le vent tomba, tandis que les rayons du soleil passaient entre les feuilles et frappaient les rochers. Je voulais aller m'y allonger et réchauffer mon pelage.


 
 
avatar
Invité
Invité
 Mar 10 Mai 2016 - 21:23

What are you douing here ?


With. Plumy

« Oui, je comprends. Mais j'ai peur .. Ridicule, non ? Tu dis vrai. Je voudrais savoir.. Je n'ai pas eu le droit de poser cette question, lors d'Assemblées, mais ... Mangez-vous vraiment que du poisson ? Cela doit être à dégoûtant, jusqu'à friser les moustaches ! »

Ma question est ridicule, mais je la pensais vraiment. La liberté est-elle interdite ? Du moins.. la liberté d'expression. La réponse m'intéresse, alors bon. Va-t-elle le prendre mal ? Si la guerrière du Clan de la Rivière me demandait si je mange que des rongeurs, je ne le prendrai pas mal mais elle et moi sommes différentes. Voyons voir sa réaction. Je pourrais facilement me faire une idée d'elle.Je fixai attentivement Plume Légère ; aucune réaction à part un léger sourire dessiné sur ses lèvres mais il ne veut sûrement rien dire. D'une voix calme et posée, elle miaula :

« Eh bien, pas uniquement du poisson. Il arriva, quand ils sortent, que nous mangions des rats, mais cela reste rare. Et ce n'est pas dégoûtant, tu sais. C'est vrai que pour vous, c'est spécial, mais en fait, c'est bon. »Elle fit une petite pause le temps de se lécher les babines et reprit : « Nous, chats du Clan de la Rivière, avons toujours été nourris à ça. C'est pour cela que nous n'en sommes pas dégoûtés. Je suis sûre que si tu nourris un nouveau-né du Clan du Tonnerre avec des poissons dès sa naissance, il aimera ça. »

Je comprends mieux maintenant. Si, imaginons, j'étais née au Clan du Vent, aimerais-je ce lapin ? Car encore le poisson cela peut passer. Mais le lapin ! Beurk ! Enfin, je dis cela sans goûter. Des fois, nous avons quelques lapins sur notre territoire mais, personnellement, je n'en chasse pas. Je n'ai pas la technique.. Ils sont trop rapides pour moi, la traque ne m'est pas favorable avec les lièvres.

« Je comprends. Merci de ne pas te moquer de moi, mais cela brûlait mes babines tellement j'avais envie de te poser cette question. »


Mes yeux se plissèrent sur la femelle et je la détaillai une nouvelle fois du regard, de haut en bas. Ses prunelles bleus me fixaient et je miaulai doucement :

« Ta fourrure est épaisse. C'est à cause de l'eau qu'elle est ainsi ? »
avatar
Invité
Invité
 Mer 11 Mai 2016 - 10:58

 

   Avec Pétale de Camomille

   
 

 What are you doing here ?
 
Je comprends. Merci de ne pas te moquer de moi, mais cela brûlait mes babines tellement j'avais envie de te poser cette question.

Je secouais les oreilles en "riant" de nouveau. Elle était trop mignonne, cette petite chatte ! Je répondis, entre deux feulements de rire :

Tu sais, il n'y a aucune question stupide. C'est parfaitement normal que tu te pose la question, je ne vois pas pourquoi je me moquerais.
Ta fourrure est épaisse. C'est à cause de l'eau qu'elle est ainsi ?


Je hochais la tête, doucement. Elle avait raison, entre autres. Je lui expliquais la particularité des chats de mon Clan :

En réalité, c'est un mélange. C'est à la fois la génétique et le fait que nous vivons près de l'eau.

Je poussais un doux miaulement. Cette jeune guerrière était vraiment mignonne, elle me donnait envie de la couver.
Elle réveillait mes instincts maternels ? Bah bravo Plumy, tu as envie de chouchouter une guerrière ennemie !
Je gardais ces pensées pour moi. Je cherchais un sujet de conversation, avant de lui poser la question :

Est-ce que tu accepterais de me parler un peu de ta vie au Clan ? Je me demande comment vivent les autres Clans. Je n'ai pas l'intention de m'en servir contre ton Clan, cela restera entre nous.

Malgré mon amour pour ma famille, je ne voulais pas trahir Pétale de Camomille. Je n'allais pas balancer cela au chef, mais je savais que je devrais lui dire en cas d'attaque.
Cela ne m'enchantait pas. Mais j'étais une guerrière qui obéissait à son supérieur. Si personne ne me demandait rien, je ne divulguerais rien. J'étais digne de confiance, tout de même!
Je plongeais mes prunelles bleues dans celles de la chatte en face de moi. Et j' attendis qu'elle réponde, même si c'était pour refuser ma requête. Bien que ce n'était pas ce que je souhaitais.


 
 
Zamas
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Equi, Cica, Chou pour ma Chou et Vod pour ma Ka
Messages Messages : 130
Zamas
 Mer 11 Mai 2016 - 13:28
|| Plumy, tes deux dernier post, hors dialogue, font moins de 10 lignes. Fais attention, je te demanderais d'éditer s'il te plait. :keur: ||
avatar
Invité
Invité
 Ven 13 Mai 2016 - 18:39

What are you doing here ?



With. Plumy


Une feuille de chêne tomba sur mon pelage. Étrange. Nous sommes pourtant en printemps. Mais bon, ignorons cet évènement , ma foi, suspect et grandissons du moins élargissons nos oreilles pour écouter ce que notre chère Plume Légère a a nous dire concernant leur pelage au sein du Clan de la Rivière.
« En réalité, c'est un mélange. C'est à la fois la génétique et le fait que nous vivons près de l'eau.  »

S'en suivit d'un doux miaulement de la part de la guerrière du Clan des pêcheurs. Je hochai la tête avec conviction que même si cela a l'air bien le Clan de la Rivière, rien ne surpasse les bons écureuils et bons rongeurs du Clan du Tonnerre ! De plus, nous, notre forêt regorge de gibier mais aussi de plantes médicinales. Elle continua par :

« Est-ce que tu accepterais de me parler un peu de ta vie au Clan ? Je me demande comment vivent les autres Clans. Je n'ai pas l'intention de m'en servir contre ton Clan, cela restera entre nous. »

Je comprenais ce qu'elle voulait dire, je ressentais la même chose. Comment vivait le Clan de la Rivière ? Mon Clan tout entier les appelle " haleines de poissons " mais qui sont-ils vraiment ?
J'hésitai un instant, non par peur qu'elle révèle tout à son Clan mais car je ne savais pas quoi dire. Ma vie m'était habituelle. Pour Plume Légère, ma vie serait un chemin différent du sien, donc la vie dans le Clan du Tonnerre sera étrange comparé au sien. Ce sera sûrement pareil pour moi quand je lui poserais la même question en retour.

« Oui, je comprends. Je suis du même avis que toi et je voudrais que tu me dises aussi comment c'est dans le Clan de la Rivière et je ne révélerais rien. Dans le Clan du Tonnerre, le lieutenant fait les patrouilles de chasse, de frontières et d'entraînements. Il organise tout, nous réveille à l'aube. Nous mangeons sois le matin, soit le soir mais si notre chasse est fructueuse, on peut manger deux fois. Nous vivons dans un Camp agréable avec un ravin non-loin. La forêt est abondante en gibier, sauf quand le temps se refroidit et que la mauvaise saison arrive. Et vous ? »

Après ma longue tirade, je la regardai attentivement. J'arrêtai de parler à ce moment précis, car après je lui donnerai trop d'informations. Je ne doute pas d'elle et de sa loyauté, car elle peut être une très bonne amie.
Un flash-back me revint tout d'un coup :

Mon mentor est face à moi, il me regarde et miaule durement : « Ne te fais pas d'amis dans les autres Clans et ne t'attachent pas à eux car tu devras les affronter sur le champ de bataille. »
Et ensuite, j'acquiesce de la tête et j'y suis forcée. C'est le passé, je ne peux rien y changer.


Je revis ensuite le paysage des Quatre Chênes et secoua la tête comme pour chasser une mouche.
avatar
Invité
Invité
 Ven 24 Juin 2016 - 13:25
|| UP ♪
avatar
Invité
Invité
 Dim 31 Juil 2016 - 16:27
|| Second up
Equinoxe Passée
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Equi, Chou pour ma Chou
Messages Messages : 618

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Equinoxe Passée
 Ven 30 Sep 2016 - 19:53
|| J'archive, Mp pour récupérer. ||
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum