Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Silence ! (ft. Cascade de la Liberté)

avatar
Invité
Invité
 Mar 31 Mai 2016 - 10:37
SILENCE !!
(ft. Cascade de la Liberté)


Pelage de Givre ouvrit difficilement les yeux ce matin là. Sa nuit avait été hanté de cauchemars plus horribles les uns que les autres: pour ne donner qu'un exemple, elle s'était retrouvée face à une étendue d'eau immense, si étendue qu'elle ne pouvait en voir l'autre rive. La petite chatte n'était pas seule, elle faisait face au solitaire fou qu'elle avait croisé buvant l'eau du Clan de la Rivière et avec lequel elle s'était battue. Il la fixait de ses yeux perçant, son expression changeant au rythme des petites voix dans sa tête. Soudain, il s'était jeté sur elle et l'avait entraîné dans sa chute du haut de la falaise sur laquelle ils se trouvaient tous deux. Là, les deux corps avaient heurté l'eau tel deux cailloux et Pelage de Givre en avait eu le souffle coupé un moment. Enfin, lorsqu'elle inspira, cette eau gelé entra dans sa bouche et son nez, brûlant la moindre de ses muqueuses au passage et elle s'aperçut avec stupeur qu'elle était salée. La petite chatte, horrifiait, se débattait comme un beau diable pour retrouver le chemin de la surface... Mais ses muscles se tétanisaient, elle manquait d'air et était transie de froid. Enfin, la lueur du jour se fit plus intense et elle remercia le Clan des Etoile d'avoir guidé ses pattes dans le bon sens, mais elle sentit quelque chose mordre son  membre postérieur et la tirer brutalement en arrière, l'entraînant de nouveau dans les profondeurs abyssales de l'océan. Obsidian. Tel était le nom de ce chat solitaire qui hantait ses nuits depuis qu'elle l'avait croisé.

La guerrière bailla de toute ses dents et se leva doucement pour ne pas réveiller ses camarades encore endormi. Le soleil pointait à peine à l'horizon et portant, seuls les membres de la patrouille de l'aube dormaient. Tous ses autres compagnons de clan vaquaient à leurs occupations, qui faisant sa toilette, qui mangeant près du tas de gibier. La petite chatte s'étendit et se dirigea vers le garde manger pour y prélever un petit campagnol décharné: après la nuit qu'elle venait de passer, elle n'avait pas vraiment faim mais elle devait manger si elle voulait garder ses forces. La guerrière beige aux extrémités sombres avala donc sa pièce de viande en trois coups de dents et enterra le reste des os avant de rejoindre en quelques bons le petit groupe de félin qui s'était rassemblé autour du lieutenant du Clan de la Rivière, Équinoxe du Printemps.
Pelage de Givre écouta patiemment, assise au sol la queue enroulée autour de ses pattes, les ordres du lieutenant et ne le quittait pas des yeux un seul instant. Elle admirait cette force et cette prestance et aimerait beaucoup devenir elle aussi une figure de l'autorité plus tard...

L'entente de son nom la fit sursauter et la sortit de ses pensées glorieuses. Certains chats la fixaient dans l'attente qu'elle accepte la tâche qui venait de lui être incombé, mais elle ne l'avait pas entendu... Elle fixa l'imposant guerrier sombre avec un air désolé et lui demanda de répéter d'un petit mouvement du bout de la queue. Ah oui ! Elle partait en patrouille au Champ de Roseaux ! Oh... Avec Cascade de la Liberté... Cette chatte était une guerrière respectable et respectée, mais Pelage de Givre ne l'avait jamais vraiment porté dans son coeur: lorsqu'elle n'était qu'une chatonne, Cascade de la Liberté ne cessait de la sermonner car elle courait dans ses pattes ou jouait avec l'extrémité de sa queue alors que la guerrière mangeait... Même apprentie, elle avait encore eu quelques remontrances de la part de la chatte, ce qui n'avait pas vraiment laissé de bons souvenir à la toute jeune guerrière.
Elle baissa légèrement les oreilles de déception mais garda le poitrail bien droit pour ne pas laisser voir aux autres ce qu'elle ressentait. Tant pis, elle ferait cette patrouille en faisant de son mieux pour impressionner la guerrière souvent mécontente !

Une fois le petit groupe dissipé, la petite chatte s'approcha de son homologue plus âgée et la salua d'un petit signe de tête respectueux. Après tout, la jeune guerrière faisait maintenant elle aussi parti de la cour des grands et ne devait plus se montrer ou se laisser impressionner par les autres chats plus âgés qu'elle... A l'exception peut-être des vétérans pour qui elle avait un respect sans faille.

- Salutations Cascade de la Liberté, fit Pelage de Givre tout en encrant son regard posé dans celui de la guerrière aguerrie. Es-tu prête à te mettre en route ? Passe devant, je te suis.

Encore hésitante malgré son calme apparent, son oreille imprima une légère secousse apparenté à un tic dû au stress de s'adresser ainsi à ses nouveaux pairs.
Cascade de la Liberté
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ray
Messages Messages : 347
Cascade de la Liberté
 Mer 1 Juin 2016 - 23:20




Silence !

ft. Givry

L'aube. L'aube traversait la tanière, plaquant ses rayons sur les corps des guerriers pas encore levés et endormis par l'heure très matinale. Ma nuit avait été moins agitée. Mes cauchemars s'étaient dissipés pour laisser place à un chat noir. Ce chat noir qui revenait presque systématiquement dans mes rêves. Je savais très bien de qui il s'agissait, mais je niais de le reconnaître. J'aimais ce chat; enfin, je l'appréciais. J'aimais sa façon de s'exprimer, j'aimais le soin avec lequel il choisissait ses mots. C'était l'un des seuls chats que je tolérais, et honte à moi, il n'était même pas du Clan de la Rivière. Non, je ne trahissais pas le clan, enfin c'est ce qu'il me semblait. J'avais classé Salem, ce chat noir, dans la catégorie "connaissances". Mais c'était plus que ça, et je ne voulais pas l'admettre, pourquoi créerais-je des problèmes au Clan ? J'y étais fidèle, je me dévouais pour lui, et il passait avant tout. Je cessais de remuer mes pensées et finissais par me lever, les longs poils épais de ma fourrure sans dessus-dessous, mélangés et ébouriffées comme si je ne les avais pas nettoyé depuis des lunes, alors que ma dernière toilette ne remontait qu'à la veille.

Je quittais le tronc des guerriers, sa chaleur et son obscurité pour rejoindre la clairière, où les couleurs si spéciales de l'aube illuminaient les touffes d'herbes ça et là, les proies de la pile de gibier, aussi petite fut elle. Équinoxe du Printemps, qui prenait très au sérieux la tâche de lieutenant depuis qu'Étoile du Lynx fatiguait, s'était posté sur le promontoire, sa fourrure tigrée peignée et le poitrail bien lissé, il était beau sur son rocher. Sa voix résonnait dans le camp, et j'appris qu'il annonçait la patrouille de l'aube. Je fus surprise d'entendre mon nom ricocher entre ses mâchoires. J'étais le plus souvent assignée à la patrouille de nuit, ou bien celle du crépuscule, et presque jamais à celle de l'aube.  J'acceptais cela sans difficulté, bien que je ne puisse pas patrouiller avec mes camarades habituels. Mes camarades silencieux et inexpressifs, ceux que je préférais. Je ne les aimais pas, mais c'étaient, pour moi, les moins pires guerriers.

Pelage de Givre. Ce serait ma coéquipière. J'espérais juste ne pas retourner de si tôt avec la patrouille de l'Aube. Une guerrière turbulente, peut-être avait-elle changé, peut-être avait-elle mûri depuis. C'était une chatonne et une apprentie indisciplinée. Plusieurs fois des guerriers, dont moi, l'avaient retrouvée à l'extérieur du camp, jouant à la grande guerrière exploratrice de buissons. Pathétique. Elle n'avait pas été facile, et je me réjouissais de ne pas avoir été désignée comme sa mentor. Le pauvre chat qui en avait hérité avait dû se faire bien du mal. Je l'avais grondé, à maintes reprises, mais elle finissait toujours par recommencer les mêmes sottises. Qui avaient donc été ses parents pour l'éduquer ainsi, ou plutôt pour ne pas l'éduquer, car je n'avais aucune idée de qui avaient pu être le couple de guerriers qui l'avaient élevé. Quelle chatonne malpolie ! Certes, je n'étais moi-même pas très aimable, mais je savais garder la bouche fermée quand il le fallait.

La guerrière beige me dévisageait. Elle était toujours indisciplinée, elle n'avait même pas écouter les paroles d'Equinoxe du Printemps. Cette jeune chatte n'avait donc aucun respect pour ses aînés ? Je soupirais, laissant clairement entendre mon mécontentement et mon agacement. M'avait-elle entendu ? Cela m'était égal. Ses yeux me fixaient comme si je venais d'une autre planète. Se souvenait-elle de moi ? Ça ne faisait pas si longtemps qu'elle avait quitté la tanière des apprentis.
"Salutations Cascade de la Liberté ! Es-tu prête à te mettre en route ? Passe devant, je te suis." dit-elle, sa voix trahissant son caractère nerveux. J'avais l'oreille pour déceler les sentiments, après quelques lunes à l'écoute on pouvait les reconnaître facilement. Mais je croyais reconnaître, en plus de sa nervosité, une pointe de défi dans le fond des ses yeux. Elle ne voulait pas se faire marcher sur les pattes, la gamine ! Qu'elle continue de me titiller ainsi et notre patrouille de paire se transformer en patrouille solo ! Je cachais cette flamme ardente d'esprit vengeur au fond de moi, et traduisais ce sentiment par un simple haussement de sourcil.

Bien sûr que j'étais prête à me mettre en route, pour qui me prenait-elle ? Les frontières que nous devions visiter étaient celles qui bordaient le Champ de Roseaux, partie du territoire que je ne connaissais que trop bien. En cette saison les roseaux se revigoraient, et commençaient à s'accrocher au fourrure. J'avais ma botte secrète, moi, après m'être rendue tant de lunes vers les roseaux. Je léchais rapidement mais soigneusement les poils de mes flancs, afin qu'ils soient plaqués contre ma peau. Certes ce n'était pas très élégant, mais qu'a vais-je à faire de ce que les gens juger de mon physique ? Moi je n'aurai pas à passer l'après-midi à enlever les tiges de ces maudites plantes de mes poils. Ces trucs collaient comme la bile de souris ! Une fois cette rapide action achevée, je faisais signe à la guerrière beige de me suivre. Elle m'avait laissé devant, je guidais donc la marche. J'entamais un pas rapide, franchissant la délimitation du camp, et prenais la direction du Champ de Roseaux, sans même vérifier que la jeune guerrière me suivait, c'était son problème si elle avait la tête trop haut perchée dans les nuages. Je partais, sans aucun mot.

Codage de Sun pour Ray <3 seulement

avatar
Invité
Invité
 Dim 31 Juil 2016 - 15:12
|| UP ♪
Equinoxe Passée
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Equi, Chou pour ma Chou
Messages Messages : 618

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Equinoxe Passée
 Ven 30 Sep 2016 - 18:18
|| Up ||
Neyo
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, Neyo, Nemo, Ombry, ...
Messages Messages : 353
Neyo
 Sam 10 Déc 2016 - 13:50
|| Bon bah j'archive Silence ! (ft. Cascade de la Liberté) 2049336592
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum