Votez !
Aller en haut Aller en bas
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La liberté ne se gagne pas seulement en échappant aux règles. [Ft. Dusky]

avatar
Invité
Invité
 Sam 2 Avr 2016 - 18:16
La liberté ne se gagne pas seulement en échappant aux règles.
Ft. Dusky


Ah, la Saison des Neiges, cette saison qui rendait le paysage plus blanc, plus pure, le recouvrant entièrement de ce manteau si claire et pourtant si froid. Il continuera de s'amasser sur les landes pendant encore un moment, obligeant les proies à rester terrées dans leur nid douillet et chaud jusqu'à ce que le soleil pointe de nouveau ces rayons chauds, il continuera de tomber par millier du ciel gris et triste. Et.. il continuera d'empêcher Renian murmurant au Vent de sortir ! La jeune chasseuse était confinée au camp pour une seule -et bonne- raison, elle attendait des chatons. De qui ? De Koï bien évidemment ! Même si leur relation avait été si discrète jusqu'à maintenant, la voilà bientôt mère. Et forcément, elle devait désormais dormir dans l'Abri des Mères, bien sûre elle ne s'en plaignait pas.. ou presque, avec Akin, Dimoni et Liwa, la tanière était bien bruyante en journée. Les voir sauter partout, jouer, se battre, miauler à tout bout de champ était assez agaçant et ça inquiéter quelque peu Renian. Est-ce que mes chaton seront aussi turbulents..? se demanda-t-elle, allongée sur le flanc dans sa litière de mousse.

Aaaaaah.. à force de rester allongée dans cette Tanière à longueur de journée, la féline brune allait devenir folle, elle ne supportait déjà pas ne rien faire mais en plus elle s'ennuyait, sans parler du fait qu'elle avait l'impression d'avoir deux pierres dans le fond de l'estomac et lorsqu'elle essayait de marcher, c'était vraiment gênant. Pour la première fois de sa vie, et avec regret, elle découvrait ce qu'était les joies d'être mère ! Ah, et un autre détail.. malheureusement, et comme vous l'avez compris, elle n'était pas la seule mère dans l'abri, il y avait aussi Ancre.. En temps normal, cela n'aurait pas gêné Renian d'être avec un autre félin car elle supportait mal la solitude mais cette féline.. elle se disait sa mère, celle de la jeune chasseuse, elle lui avait avouée il n'y a pas si longtemps.. Rien qu'en y repensant, Renian avait les poils de l'échine qui se redressaient. Ancre prétendait être celle qui l'avait mise au monde mais.. c'était juste impossible ! ... Pourquoi se tracasser avec ça pour le moment..? Elle n'avait pas à y penser, elle avait plus à y penser, pour le moment tout ce à quoi aspirait la jeune mère était de sortir prendre l'air malgré les ordres du lieutenant.. certes il neigeait, il faisait froid, elle pouvait attraper des maladies et tout le bazar mais ce n'était rien fasse à l'ennuie profond qu'éprouvait Renian.

Qu'importe ce que dirait le lieutenant ou si elle se fait attraper par un membre de sa Troupe, elle devait sortir ! Alors, après avoir jeter un coup d'œil vers Ancre, qui dormait toujours d'ailleurs, la féline brune se releva péniblement tout en essayant d'être discrète et sortit à pas lent de l'Abri des Mères. Dehors, une brise fraîche lui cingla le visage, l'obligeant à plisser les yeux et la faisant frissonner des pattes à la tête :

- Brrrrrrrrrrr !! Il fait si froid !
se plaignit-elle.

Mais au fond, elle était contente de pouvoir enfin respirer l'air frais de l'aube, quand le ciel devenait lentement couleur pêche grâce au soleil levant, ce dernier se reflétant et brillant de milles feux sur le Grand Lac juste devant les camps des Troupes. Renian s'assit alors délicatement sur le sol enneigé, frissonnant des pattes aux oreilles au début avant de s'habituer progressivement au froid mordant sous elle puis, malgré son regard s'étant assombrit à cause de la révélation fausse -selon la jeune féline- d'Ancre, elle afficha une expression détendue, reposée, les yeux fermés et le sourire aux lèvres. Repensant à cette époque où elle était encore une apprentie courant dans les larges plaines du territoire de la Troupe Embrumée, le vent la soulevant comme si elle pouvait voler et ébouriffant son pelage. Elle se demandait désormais si ses chatons auraient la chance de voir sa terre natale et non celle d'autres félins agressifs..
Hato
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Dusky, Crêpe Belge
Messages Messages : 86
Hato
 Dim 3 Avr 2016 - 11:49





La liberté ne se gagne pas seulement en échappant aux règles. [Ft. Dusky] Libert%C3%A9

La liberté s'obtient uniquement avec de la bonne

volonté.


Avec Renian

Tu eus du mal à dormir, cette nuit. Tu eus du mal à trouver du sommeil tout court. Il fallut que nous fûmes quelque chose, sinon, j'allai péter un câble. On décida donc, ensemble, de nous lever. Tu ne sus pas où aller. Moi non plus, d'ailleurs. Tu partis donc à le recherche d'une occupation, pendant que moi, je visitai les alentours. J'eus le droit d'un peu m'éloigner. Après tout, je fus une entité comme les autres... Je ne sentis ni le vent, ni le froid mordant. En même temps, je fus morte. C'est normal que je ne sentis rien. Il y eut juste toi qui eus froid, Hato. Ta si belle fourrure blanche éclatée de noir en vu de toutes les couleurs. Elle partit dans tout les sens possibles et imaginables.
Un peu après, quand tu erras toujours, n'ayant aucun but, l'aube pointa le bout de son museau coloré. Le sol se dégela un quelque peu; mais tes coussinets te firent tout de même souffrir.
Puis, une idée me vint. Et si on allâmes chasser ? Il dût y avoir plein de rongeurs près du lac ! Tu te rapprochas de l'endroit désigné, mais quelque chose retint ton attention. Une chatte... Pas n'importe laquelle, du moins. Ce fut Renian. L'une des futures Mères... Mais que fit-elle là, au juste ? Hato, va la voir, et reconduit la au camp. C'est dangereux qu'elle fut ici ! Tu protestas. Mais je m'en fichai. Une future Mère en plus... Tu y allas donc, à contre-cœur. La belle chatte releva la tête; se demandant ce que tu allas lui dire.
«Bien le bonjour ! On profite de la vue, à ce que je vois !»
Hato, tu n'es qu'une cervelle de souris sur patte !
Tu chassas malgré tout ce que je vins de dire d'un mouvement de queue. Je fus en colère, mais je sus que cela ne servira à rien de protester et de t'insulter de tous le noms possibles et imaginables. Tu marquas donc une pause, tu pris le temps d'observer le magnifique paysage, puis tu repris.
«Laisse moi te tenir compagnie, alors !»
Et comme une stupide boule de poils, tu n'attendis pas que Renian répondit. C'est mal élevé, Hato ! Mais tu t'en fichas totalement. Préférant la compagnie de la chatte, avec laquelle tu n'as pratiquement jamais parlé, que celle d'une entité, morte par un lâche, avec qui tu vis et adore depuis ta naissance. Bon, en fait, je compris que tu préféras l'écouter parler elle que moi. Je pensai que tu eus ta dose pour l'instant. Mais je te lâchai pas ! Je t'eus à l’œil, donc, ne fait pas un seul pas de travers ! Pas avec une chatte comme celle-ci, fragile et sensible à cette période de sa vie !
Tu la regardas. Elle fera une bonne mère. Inquiète pour l'avenir de ses chatons. Puis elle ouvrit la gueule. Et elle prononça ces mots...


Copyright by Dusky
avatar
Invité
Invité
 Dim 3 Avr 2016 - 12:44
La liberté ne se gagne pas seulement en échappant aux règles.
Ft. Dusky


Rien ne valait plus qu'une bonne bouffée d'air frais dès le matin quand quasiment personne n'était debout ou que les chasseurs désignés pour la patrouille de l'aube étaient déjà partis, en bref ; un doux silence planait sur le camp. Seul le bruit du vent entre les feuilles qui entouraient celui-ci venait quelque peu briser la tranquillité de ce moment mais ce n'était qu'un détail, rien d'important qui pouvait vraiment être gênant. Et Renian adorait ça, sentir la brise froide de l'hiver sur son visage, entre les poils de sa fourrure, sur la pointe de ses oreilles.. mais ce qu'elle adorait vraiment été d'observer les étoiles le soir, quand personne ne pouvait la voir, quand personne n'était pas là pour détacher ses yeux de glace de ces astres lumineux qui représentaient beaucoup pour elle, à part Koï. Lui aussi il aimait admirer les étoiles, et parfois le jeune couple les observait ensemble, la féline brune écoutait avec attention les paroles pleines de savoir et de mystères du félin gris et c'était aussi à cause de cela qu'elle l'aimait. Ils transmettraient cet amour plus tard à ces petites boules de poils encore bien au chaud dans le ventre de la jeune mère, cette dernière continuant de songer du passé, du présent et du futur jusqu'à ce que des bruits de pas dans la neige lui fasse relever la tête brusquement. En reconnaissant Hato défendant la Brume, elle se crispa, se disant qu'il allait sûrement la renvoyer dans l'Abri des Mères.. mais non :

- Bien le bonjour ! miaula-t-il :- On profite de la vue à ce que je vois !

Renian cligna plusieurs fois des yeux, comprenant que finalement le chasseur ne semblait pas avoir pour idée de l'obliger à rentrer pour s'abriter. Alors que voulait-il ? Seulement parler peut être ? Il tourna un moment son regard vers le paysage blanc et pure que la jeune mère observait un peu avant, laissant un court silence s'installer avant de le briser de nouveau :

- Laisse-moi te tenir compagnie alors ! répliqua-t-il sans laisser le temps à Renian de parler.

Cette dernière resta fixer sur le matou un moment, cherchant à savoir ce qu'il avait derrière la tête.. Aah ! Mais pourquoi allait-elle toujours chercher une épine dans la mousse alors qu'il n'y en a pas ?! Elle secoua alors rapidement la tête pour chasser toutes ses idées et afficha un sourire chaleureux à Hato, comme elle les faisait si bien, son regard aussi tendre que celui d'une mère surveillant ses chatons. Même si il avait briser le moment de tranquillité de la jeune mère, cette dernière n'en semblait pas vexer, au contraire, elle était même contente d'avoir un peu de compagnie à part celle des chatons et d'Ancre.

- Salutations Hato ! miaula-t-elle gaiement, ignorant le fait que le chasseur ne lui avait pas laisser le temps de répondre un peu avant :- Effectivement, je commençais à étouffer à l'intérieur de l'Abri ! Seulement trois chatons suffisent à faire un bazar pas possible. ronronna-t-elle :- Et puis, après tout, il faut que j'en profite maximum avant de rester cloitrer à ma litière pendant plusieurs lunes avec mes futurs chatons ! Aaaah.. pouvoir courir librement au vent pendant mes parties de chasse me manque tellement ! Aussi bien que de devoir surveiller les frontières ou même m'amusée dans la neige.. je ne peux plus rien faire maintenant que j'attends des chatons ! se plaignit-elle avec humour, essayant de paraître agacée mais elle semblait plus amusée qu'autre chose.

Si on ne l'arrêtait pas, Renian pouvait être une vraie pie bavarde ! Lorsqu'elle était lancée, elle pouvait parler de tout et de rien, parfois très rapidement au point qu'il était impossible de la suivre ou de comprendre ses paroles. Ahah ! Ca lui rappelait l'expression parfaitement agacée et ennuyée qu'affichait parfois Koï nageant avec les Carpes lorsqu'elle commençait à raconter tout ce qui lui venait en tête. Mais qu'importe, même si cela agaçait les autres, la jeune féline brune aimait parler, elle aimait s'exprimer librement sans avoir à se taire à cause du caractère des autres. La liberté n'était pas seulement que de courir autant que l'on veut parmi l'herbe verdoyante, mais aussi de faire ce que l'on voulait sans pour autant nuire aux autres.

HRP :
Hato
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Dusky, Crêpe Belge
Messages Messages : 86
Hato
 Lun 4 Avr 2016 - 20:00





La liberté ne se gagne pas seulement en échappant aux règles. [Ft. Dusky] Libert%C3%A9

La liberté ne se gagne pas seulement en échappant

aux règles.


Avec Renian

La chatte t'adressa un sourire bien chaleureux. Renian prit enfin la parole.
«Salutations Hato ! Effectivement, je commençais à étouffer à l'intérieur de l'Abri ! Seulement trois chatons suffisent à faire un bazar pas possible.» ronronna-t-elle. « Et puis, après tout, il faut que j'en profite maximum avant de rester cloîtrer à ma litière pendant plusieurs lunes avec mes futurs chatons ! Aaaah.. pouvoir courir librement au vent pendant mes parties de chasse me manque tellement ! Aussi bien que de devoir surveiller les frontières ou même m'amusée dans la neige.. je ne peux plus rien faire maintenant que j'attends des chatons !»
Tu compris parfaitement. Ce fut vrai que cela fut ennuyant si tu restais cloué sur ta litière, je péterais un câble et toi aussi, d'ailleurs...
Le paysage fut magnifique. L'eau bougea en fonction du vent en ruisselant. La brise fraîche te donna un peu froid, mais tu pus y survivre. Elle gonfla même ton pelage blanc constellé de noir, te rendant un peu plus beau, tu pus la remercier, ce fut la moindre des politesses...
Les arbres qui bordèrent de loin le lac reprirent peu à peu leur si belle couleur verte qui les caractérisa tant à la saison des feuilles nouvelles. Sentant bientôt l'ennui remplacer l'émerveillement, tu décidas d'engager la conversation.
«Ils sont pour quand, plus au moins, tes petits ?» demandas-tu, histoire de parler de quelque chose qui les intéressa un quelque peu tout les deux.


Copyright by Dusky
avatar
Invité
Invité
 Ven 24 Juin 2016 - 13:19
|| UP ♪
Couleuvre
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Mashy / Dracko
Messages Messages : 72
Couleuvre
 Sam 15 Oct 2016 - 10:38
| Second UP
Étoile Rayonnante
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Messages Messages : 2410
Étoile Rayonnante
 Mer 25 Jan 2017 - 20:35
|| J'archive.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum