Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le cours de Braisou Foxy ! Mashy

Goutte de Rosée
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Dracko / Mashy ( Sushi pour P'tit Suisse et Koro pour mon Koro )
Messages Messages : 124
Goutte de Rosée
 Mar 9 Aoû 2016 - 18:44
Désolé je suis en retard Le cours de Braisou Foxy ! Mashy 3193767302
Du coup j'attend que tu répondes présent et on commence. Cx
avatar
Invité
Invité
 Mar 9 Aoû 2016 - 20:31
Ouf... Moi-même j'arrive un peu tard... ^^'
Goutte de Rosée
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Dracko / Mashy ( Sushi pour P'tit Suisse et Koro pour mon Koro )
Messages Messages : 124
Goutte de Rosée
 Mar 9 Aoû 2016 - 20:59
Me voilà ! Je vais poster pour commecer je reviens tout de suite.
Azura
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Dracko / Mashy
Messages Messages : 49
Azura
 Mar 9 Aoû 2016 - 21:17
Me revoilà. Je me suis connecté depuis mon deuxième compte.
Je ne sais pas ce que tu connais déjà puisque tu m'as dis que tu as quelques notions en codage donc je commence par la base. Le cours de Braisou Foxy ! Mashy 2049336592

Commençons !

Pour créer un codage il faut d'abord commencer par une balise div. Elle défini le début. La fin du codage sera marqué par un <_div>(normalement le _ est remplacé par un / juste avant le div mais là je peux pas le mettre sinon tout bug mais sinon il y en a un Le cours de Braisou Foxy ! Mashy 3193767302). Toutes les balises finissent par un /. Exemple :

Code:
<div style= " (suite du codage)

Entre les guillemets se trouvent des informations. Elle servent à définir les particularités du codage. Par exemple, l'information "background-color" défini la couleur de fond à l'aide d'une couleur html. Exemple:

Code:
<div style= "background-color: #00ff00;

Il faut écrire le nom de l'information suivie de deux points (:), puis comment doit être "réglée" l'information. Pour écrire l'information suivante il suffit de mettre un point virgule (;) juste après le "réglage de l'information", soit en gros pour le background-color le réglage est la couleur html.
Ensuite, on peut définir des bords pour notre codage. Pour l'exemple que tu effectuera tu pourras utiliser le bord appelé "dotted". L'information s'appelle "border:". Puis on écrit la largeur du bord en pixels (px), puis le nom du bord, puis la couleur du bord en html. Une fois le codage fini on met après le dernier réglage de la dernière information un pont virgule suivi d'un guillemet et d'un >.  Exemple :

Code:
<div style= "background-color: #Insérer la couleur de ton choix; border: -px dotted #insérer la couleur de ton choix; "> Ici tu écris </div>

Voilà ! Je te laisse essayer, choisi tes couleurs.
avatar
Invité
Invité
 Mer 10 Aoû 2016 - 13:11
BlaBlaBlaBla


Et je crois que c'est une réussite.
Goutte de Rosée
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Dracko / Mashy ( Sushi pour P'tit Suisse et Koro pour mon Koro )
Messages Messages : 124
Goutte de Rosée
 Ven 12 Aoû 2016 - 10:52
Nop, il manque le bord Le cours de Braisou Foxy ! Mashy 2049336592
Tu peux me passer à chaque fois le code en mettant un "code" pour que je vois ce que tu as fais sans que le codage s'affiche vraiment, ainsi je te dirai ce qui va pas.
Code:
[code] ici tu colle ton codage [/code] et ça fait ça.

Merci !
avatar
Invité
Invité
 Ven 12 Aoû 2016 - 11:03
J'avais mit les deux mêmes couleurs pour les bords et le background en fait.


Code:
<div style= "background-color: #cc0000; border: 2px dotted #ffffff; "> J'avais mit les deux mêmes couleurs pour les bords et le background en fait. </div>
avatar
Invité
Invité
 Lun 19 Sep 2016 - 19:50
Normalement c'est bon. ^^



Code:
  <div style= "background-color: #0099cc; border: 3px dotted #003399; "> Normalement c'est bon. ^^ </div>
Goutte de Rosée
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Dracko / Mashy ( Sushi pour P'tit Suisse et Koro pour mon Koro )
Messages Messages : 124
Goutte de Rosée
 Lun 19 Sep 2016 - 20:34
Wiiih :D Passons à la suite!
Comment ajouter une limite de taille, une image en fond et une barre défilante au codage?
Pour la barre défilante, c'est très simple. Il suffit de rajouter, en tant qu'un formation "overflow: auto;" et MAGIE une barre défilante :3
Pour l'image en fond, tout aussi facile. Au lieu de "background à comme" il faut mettre "background-image: url(ici du colle l'URL de l'image à mettre en fond)
ATTENTION : Toujours mettre url en MINUSCULE et collé à la parenthèse.

Une taille définie? Easyyy! Pour imposer la largeur du codage, on met l'information "width: -px". La hauteur: "height: -px".

Wala :3 À toi!
avatar
Invité
Invité
 Mer 21 Sep 2016 - 15:01


Code:
 <div style= "background-image: url(http://img09.deviantart.net/9602/i/2012/356/a/3/texture_18_1600x1200_by_frostbo-d3k2yoa.png); border: 3px dotted #003399; overflow: auto; width: 3px; heidth: 5000px; " > Je sais pas si c'est bon. :v: </div>
Azura
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Dracko / Mashy
Messages Messages : 49
Azura
 Mer 21 Sep 2016 - 15:36
Woh Oo Bon je t'explique les erreurs :
Premièrement 10 px je sais même pas si ça fais la taille d'une lettre Le cours de Braisou Foxy ! Mashy 3193767302
Il faut minimum 100px.


Voilà ce que ça donne avec 200px de hauteur et 190 de largeur. X')

Ensuite tu as mis heidth au lieu de height. Et euh 5000 pixels c'est un peu trop **
Tu n'as pas refermé la première balise avec un > après le ".

Le reste a l'air bon :3
avatar
Invité
Invité
 Mer 21 Sep 2016 - 15:37
D'accord merci j'ai tenté un truc de ouf avec 5000 xD
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum