Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Important ~ jeunes, mentors inactifs

Le Staff
Compte du Staff
Puf/Surnom Puf/Surnom : Le Staff.
Messages Messages : 1139
Le Staff
 Mer 12 Oct 2016 - 20:39
Ici le fantôme qui revient, parce que quelque chose la dérangeait dans ce beau bordel. Déjà le manque d'organisation. Vous voulez qu'on compte le nombre de chatons/apprentis dans chaque Clan ? Je sais pas si quelqu'un regarde avant d'accepter un nouveau chaton.
Tonnerre : nombre de jeunes : 15
Nombre de guerriers actifs : 8.
Y a clairement un problème. Vous n'avez pas encore trouvé où ? Je reprends :
Ombre : nombre de jeunes : 15
Nombre de guerriers actifs : 9.
Inutile de préciser que c'est pour tous les Clans ainsi ? Je peux continuer, malheureusement, Fantôme redeviendra du vide dans peu de temps, aussi je ne m'éterniserai pas.

Sérieusement, prévoir des portées, c'est cool. Parce que faut que ça tourne, le sang neuf, tout ça bref. Mais y a un moment, c'est plus possible. Oui, tout le monde veut faire des chatons parce que c'est mignon, c'est génial de le jouer du début à la fin, tout ça. Mais certains @ refusent des nouveaux en disant qu'il peut pas faire un chaton, pendant ce temps, les membres font 2 DCs chatons, et voilà.
Oui, je fais cette annonce sans consulter personne, et non, je ne suis pas en colère. Seulement un peu perplexe devant ce nombre grandissant de jeunes, sans que rien ne soit fermé, ni vraiment contrôlé.

Je demande aux @ de bien vouloir vérifier à nouveau. Merci à eux s'ils regardent les dates de dernier passage, qu'ils enlèvent des effectifs TOUS les gens non actifs depuis fin août. Merci à eux de contrôler si une portée doit naître : nombre de chatons dans cette portée, nombre de chatons déjà présents, ainsi que le nombre de guerriers actifs.
Merci également aux membres de prendre leur mal en patience, s'ils voient que c'est déjà débordé, et ce même si le Clan en question n'est pas fermé officiellement. C'est aussi ça, la vie en communauté. Savoir faire des concessions pour que le système marche mieux.
Merci donc à tout le monde de tout faire pour que ça fonctionne. L'organisation est la base de tout.

Un recensement sera également lancé, mais si vous voyez qu'un mentor ou un apprenti est vraiment inactif (vérifiez la date de dernière connexion), vous pouvez aider les @ à faire le tri en citant ces gens-là. Encore une fois, c'est seulement une suggestion pour ne pas être débordés.

Ensuite, j'ai bien l'impression que le répertoire des mentors-apprentis est tombé à l'eau. C'est bien dommage, d'ailleurs. Il pourrait être fortement utile, s'il est organisé.

Je pense avoir terminé ce que j'ai à dire. Ou plutôt, je décide de m'arrêter ici pour ce soir. Questions, remarques, vous pouvez poster. Ainsi que ceux qui ont à signaler une personne inactive.

Merci à vous pour votre attention, et les efforts que vous fournirez.

#Fantôme qui s'en retourne dans les ténèbres.
avatar
Invité
Invité
 Mer 12 Oct 2016 - 23:14
Merci ! J'ai l'impression d'être la seule à remarquer que mes apprentis/mentors/compagnons sont tous inactifs ou presque peu après leur inscription et que certains ont encore leur couleur.
Pour tout ce qui est des chatons et des apprentis, je ne peux pas dire grand chose. J'ai seulement Nuage Espiègle et Pelage de Givre était encore active début Septembre, plus trop depuis.
Par contre, je signale tout de suite Prince du Temps, le guerrier du Clan de la Rivière et compagnon censé de Rivière Pâle qui est absent depuis je ne sais combien de temps maintenant et possède toujours sa couleur, désolé si un répertoire ou un sujet et fait après ça.
J'adore ce forum et je n'en veut à aucun des membres (je n'imagine pas le travail que vous devez avoir pour gérer le forum) mais je voulais moi aussi exprimer mon avis sur ses nouveaux membres qui arrêtent de jouer aussi vite qu'ils ont fait leur présentation.
Regrets Mortels
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lunette'
Messages Messages : 319
Regrets Mortels
 Jeu 13 Oct 2016 - 7:39
Bonjour, bon je sais qu'on en a déjà parlé mais j'ai un peu réfléchi pour mettre en forme tout ce que j'avais à dire. Je suis d'accord avec toi sur pas mal de points, pratiquement tous, notamment sur le manque d'organisation dans les clans, en particulier avec les novices et les mentors. Je prends pour exemple l'apprentie de Tombeau, qui n'est pas venue depuis très longtemps. Beaucoup de gens, en ce moment, ne sont plus très actifs, je sais que je suis mal placée pour en parler, vu que j'étais absente il y a peu de temps, mais malgré tout j'ai trouvé le courage de revenir, enfin bref, la question n'est pas là. J'arrive aux chatons. Je suis d'accord avec toi, encore une fois, mais j'aimerai encore en parler, oui, les chatons sont beaucoup demandés sur le forum, mais moi ce qui me gêne, c'est qu'on oblige presque les nouveaux à prendre des guerriers, alors que les plus anciens ont le droit à plusieurs chatons. C'est plutôt aux anciens de prendre un chaton puis voilà, et de laisser les autres aux nouveaux. Bon après je vais vous dire, ne faites pas un personnage si vous n'êtes pas sûrs de le jouer, mais on sait jamais ce qui peut se passer dans une vie, alors..
Sinon je suis d'accord avec toi sur tous les points, mais j'ai plus le temps, alors je reviendrai plus tard m'expliquer. Important ~ jeunes, mentors inactifs 3193767302
Zamas
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Equi, Cica, Chou pour ma Chou et Vod pour ma Ka
Messages Messages : 130
Zamas
 Jeu 13 Oct 2016 - 9:41
Rayn, ne t'inquiète pas, j'ai aussi remarqué ce problème depuis longtemps :') Après, moi, j'suis pas forcément accro aux chatons, juste aux nouveaux persos //PAF//

BREF, ON SE RÉVEILLE LE STAFF ! Pour ma part, j'suis réveillée, sinon je pourrais pas parler /okjefuisloin/

Ps : V'voyez, Zamzam a maintenant deux lunes, après 500 d'existence ;-; //PAF//
avatar
Invité
Invité
 Jeu 13 Oct 2016 - 12:09
Rayn : Je comprends, mais je viens défendre Nocty (Prince du Temps) ; elle comptait vraiment être active, mais la vie irl l'a dépassé ~

Sinon merci Kayl, tu seras peut-être écouté, toi.
avatar
Invité
Invité
 Jeu 13 Oct 2016 - 21:36
Je m'excuse dans ce cas pour elle si elle voulait être active, j'ai moi-même eu une période de vide ses trois dernières semaines à cause de l'école et je peux comprendre que l'IRL est plus important qu'un forum, aussi plaisant soit-il.
Mais vous comprendrez ma pensée première, comme je ne suis pas la seule dans cette situation. Je vois cependant que les Staffiens réagissent avec rapidité et, encore une fois, un grand merci à eux et à leur travail, car vous en faite vraiment beaucoup pour nous :keur:
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum