Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le lendemain est un espoir, pas une promesse [Feat Neph']

Œil de Violette
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Wolfus/ Vivi/ Vio/ Virage/ Concombre pour Kirby/ Saucisson pour Fuyu/
Messages Messages : 254
Œil de Violette
 Mer 19 Avr 2017 - 6:19

Le lendemain est un espoir, pas une promesse
Œil de Violette observait l’aube qui déclinait doucement dans le ciel laissant place à la frêle nuit qui s’installait sur les terres de l’ombre. Les couleurs chaudes du printemps venaient se mélanger à un violet pourpre qui dévorait le soleil-t-elle un loup entouré d’agneaux, faisant apparaître les premiers guerriers d’antan.

Se rapprochant du camp petit à petit, la guérisseuse au pelage corbeau ramenait un ballot rempli d’herbe à chat qu’elle avait récupéré près d’un antre de bipède. Quelque guerrier lui avait décrit une maison rose et colorée où poussaient diverses fleurs dont de l’herbe à chat qui fleurissait en abondance. C’était une vraie aubaine pour la chatte qui n’avait pu détenir ce type d’herbe curative depuis la saison des feuilles mortes. Rare mais utile, Œil de Violette avait pu s’approprier cette herbe rapidement et efficacement sans courir le moindre danger. Qui plus est, elle avait pris assez pour tenir une lune entière.

Elle se dit que Rêve d’Ébène serait surement fier d’elle devant l’amas d’herbes qu’elle avait trouvées, avant d’être frappé par l’amertume. Elle se remémora les quelques paroles de son ancien mentor, la voyant encore baignant dans l’ombre faible et malade, affaiblie par la vieillesse. Cette dernière avait rejoint les anciens face à ses problèmes de cœur, laissant Œil de Violette seule à gérer son clan. Perdu devant ce problème la chatte ne savait plus quoi faire et se retrouver complètement désemparer épris par la peur d’échouer.

Et comme si cela ne suffisait, elle commençait tout juste à gouter au plaisir de l’amour, enfermé dans une cage d’or, l’empêchant de comprendre ce qui se passait entre Esprit Fugitif et elle.

Une fois arrivé au camp, la chatte remarqua la danse effrénée des ombres qui entouré le camp. La nuit était tombée, les étoiles brillaient dans les cieux, et l’ululement des chouettes venaient bercer le sommeil des chatons tandis que les plus âgés dégustés leur morceau de chair fraiche portés par la douce brise printanière. Œil de Violette aimé bien cette atmosphère, tout semblait calme, aucun problème ne semblait perturber le court du temps, tout allait bien dans le meilleur des mondes.

… Mais se serait mentir que de nier les problèmes qui guettes chacun des chats présents. Et le mieux pour alléger les problèmes et de se confier. Œil de Violette chercha justement de l’œil une personne fiable à qui parler. Elle jongla de chat en chat, passant d’Esprit Fugitif, à Fragment de Neige, ainsi que de Lumière Angélique avant de se rappeler que quelqu’un l’attendait patiemment dans sa tanière.

La guérisseuse marcha d’un pas léger en direction de la grotte qui abritait les malades, puis entra avec joie posant son ballot d’herbe à ses pattes. Elle posa alors son regard sur une chatte au pelage blanchâtre.

-Bonsoir Nuage de Lait, alors ta blessure va un peu mieux grâce à la Baie de Genêt que je t’ai appliqué ?
© Codage by Ella'

avatar
Invité
Invité
 Jeu 27 Avr 2017 - 19:02
Le lendemain n'est rien si on n'espère pas


Je rumine.
Je ne fais plus que ça, sans cesse. Je rumine parce que je ne peux rien faire d'autre, ni me battre, ni chasser. Ni même courir, sauter, ou bien marcher, faire les cent pas. Je ne peux rien faire de tout cela.
Alors je me contente de ruminer.
J'aimerais bien m'entrainer, m'exercer aux techniques que m'a apprises Noirceur de l'Onyx. J'en connais pas mal, maintenant. Enfin, relativement. Disons que je n'ai jamais connu une seule vraie technique, alors forcément, ça fait bizarre. Jusqu'à y a pas très longtemps, je n'était qu'une pauvre apprentie, vraiment pas douée, qui galérait quand il s'agissait d'apprendre à se battre, qui ne retenait pas une seule technique. Je me fichais de ça, en fait. Je ne pensais pas que ça pouvait réellement me servir. Je me reposais sur mes lauriers, sur mes techniques de chasses et mon habilité naturelle à traquer une proie, et puis c'était tout.
Jusqu'à ce que je sois mise en situation de combat. Et que je comprenne que si je n'apprenais pas très vite à me battre, je n'allais peut-être jamais devenir guerrière. Comment il a fait, Lumière Angélique ? Il a séduit la chef pour qu'elle le baptise, ou quoi ? Je connais sa réputation. Peut-être que c'est tout ce à quoi il sert, dans le Clan. Faire des petits à tout va, et puis c'est tout. J'ignore s'il a des chatons, en fait. Moi, en tout cas, je n'aimerais pas l'avoir pour père. Impossible de l'admirer, pas alors qu'il ne sait pas se battre comme un guerrier normal.

Je me demande quelles sont ses ambitions. Est-ce qu'il prévoit d'être lieutenant, un jour ? Franchement, ça m'étonnerait. Il est le genre de guerrier à ne rien attendre de la vie. A laisser couler, comme ça, et à rater toutes ses opportunités, du coup. Moi, je ne comprends pas les gens comme ça. Personnellement, j'ai toujours besoin de tout prévoir, de sans arrêt espérer davantage de la vie. Quand j'ai atteint un but j'en façonne un autre, et ainsi, je sais toujours ce que je veux. Je refuse de marcher dans le vide, dans un infini triste et monotone. Je veux avancer vers un point précis, vers quelque chose que je peux apercevoir au loin et que je sais que, si je fais un effort, je vais atteindre. Sinon, ça ne sert à rien d'avancer. Sinon autant marcher à reculons, ça reviendra au moins. Sinon, on peut tout aussi bien s'arrêter, le résultat n'en sera pas moins identique.

Bien sûr il ne faut pas vivre que de ça. Moi, je veux profiter, marcher doucement mais sûrement vers mon objectif tout en prenant mon temps, en m'arrêtant de temps en temps pour discuter ou pour cueillir une fleur. Rien ne sert d'être pressé. J'ai tout mon temps, toute ma vie pour atteindre ce but. J'aimerais l'avoir le plus tôt possible, c'est vrai, mais pas trop tôt non plus ou je n'aurai plus rien à faire de ma vie. Est-ce que les gens veulent réussir rapidement ? Je crois que oui. Les gens espèrent parvenir à leur objectif, comme ça ils peuvent prendre tout leur temps pour en profiter. Ce n'est pas mon cas.

Ma jambe me pique toujours un peu. Je ne sais pas exactement ce que j'ai. Oeil de Violette a laissé échapper les mots "déchirure du muscle", mais je ne sais pas exactement ce que ça signifie ni à quoi ça correspond. Enfin, en tout cas, ça n'augure rien de bon. D'après ce que j'ai compris, j'ai une lune à tuer ici. Je ne sais pas bien ce que je vais faire. M'entraîner, que la nuit au début, puis la journée quand je serai moins fatiguée. Je dois faire travailler mes muscles, le plus tôt et le plus possible.

Oeil de Violette pénètre dans la tanière de la guérisseuse, des herbes dans la gueule. Je souris. Heureusement qu'elle est là, sinon je m'ennuierais vraiment. Elle est gentille et compréhensive, à aucun moment elle ne s'est moquée de moi. Mais, après tout, c'est le rôle d'une guérisseuse et d'une amie, non ?

Bonsoir Nuage de Lait, alors ta blessure va un peu mieux grâce à la baie de genêt que je t’ai appliquée ?

Je hoche la tête. Indéniablement, j'ai moins mal qu'au début, où je peinais à rester consciente. Maintenant, ça va mieux, même si la fatigue des entraînements commence à se faire sentir. Oeil de Violette commence à ranger ses remèdes. La pauvre, elle est seule maintenant que Rêve d'Ébène n'est plus là pour l'aider. Moi, je lui apporterais bien mon aide, mais j'ai encore du mal à bouger.

Dis, Oeil de Violette, tu as dit que je pourrais reprendre l'entrainement quand ?

Codage by Kayl pour Neph only
avatar
Invité
Invité
 Jeu 15 Juin 2017 - 16:33
Up ~
Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Sam 15 Juil 2017 - 11:30
Second up ~
Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Mer 16 Aoû 2017 - 11:05
Dernier up
Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Sam 16 Sep 2017 - 21:55
Archives
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum