Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

First day in a sort of new life || ft Oeil de Violette alias Vivi

avatar
Invité
Invité
 Lun 17 Juil 2017 - 19:14
C'est ton premier jour en tant qu'apprenti-guérisseur. Tu ne vas pas le cacher, tu es légèrement stressé. Pourquoi ? Parce que tu as peur de ne pas être à la hauteur, de décevoir Œil de Violette et de la faire regretter de t'avoir pris comme apprenti-guérisseur. Peut-être que tu ne seras jamais un guérisseur à part entière et qu'on finira par te faire devenir apprenti-guerrier ? Non, tu allais faire tout ce que tu pouvais pour pouvoir réussir. Tu allais réussir, parce que tu avais la foie, parce que le monde des plantes est quelque chose qui te passionne, quelque chose qui te fait oublier tes douleurs. Peut-être que c'est ça le remède contre la douleur ? Le travail acharné que tu fourniras. Tu étais déjà tellement concentré sur les paroles qu'elle avait déjà prononcé que tu pensais moins à ta famille.

C'était la demi-journée, tu t'étais levé tard alors que c'était ton tout premier jour. Tu t'en voulais d'avoir dormis autant mais après tout, la guérisseuse ne t'avait pas réveillé, alors c'est que ça ne devait pas être si grave, si ? Ou peut-être qu'elle croit que tu es réveillé depuis longtemps et qu'elle t'attend dehors ? Non, il faut que tu te détendes et que tu arrêtes de stresser, c'est peut-être ton premier jour, mais ça ne sera pas le dernier. Tu vas juste faire comme si c'était un jour normal et que cela faisait longtemps que tu étais apprenti guérisseur.
Tu commenças à faire ta toilette, te laver, lisser ton pelage, retirer la crasse. Mais est-ce que, dans ta hâte d'être prêt pour quand la guérisseur viendra te chercher tu n'avais pas regardé si elle se trouve dans la grotte, mais bloquant tes sens dans tes pensées, tu n'entends rien, ne perçois rien. Tu es ailleurs, sur la lune comme on dit.

Tu es enfin propre, tu reviens à la réalité et renifle l'air. Tu sens la forte odeur de ton mentor et celle des plantes, mais tu n'y prêtes pas attention. Tu regardes la lumière du soleil entrer par un grand rayon dans l'antre. Elle réchauffe la tanière, étrangement tu souris à la vu de la lumière comme si ce rayon de soleil venait aussi illuminer une partie de ton cœur, une partie devenu d'un gris anthracite, pas noir, gris. Ce n'était peut-être qu'une toute petite différence, mais à mes yeux, moi le Nuage Spectral qui n’existe pas c'est une grande différence.
Œil de Violette
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Wolfus/ Vivi/ Vio/ Virage/ Concombre pour Kirby/ Saucisson pour Fuyu/
Messages Messages : 254
Œil de Violette
 Lun 31 Juil 2017 - 1:30

First day in a sort of

new life.

Le soleil se levai petit à petit, recouvrant le ciel de vaste couleurs chaudes ressemblant à une palette enflammée. Ce matin-là, Œil de Violette c’était réveillée aux aurores d’une part pour admirer le lever de soleil mais aussi et surtout pour se réapprovisionner en plante. Bien que le stock était plein à craquer d’Aubépines et de Bourrache la jeune femelle tenait à ce que la mauvaise saison se passe sans problème. De ce fait, elle devait se préparer très tôt.  Sous le soleil d’été la saison des feuilles mortes paraissait lointaine mais tout bon guérisseur savait que le froid venait bien plus vite qu’on ne le pense. Puis la saison des feuilles vertes offrait un grand choix de plante et autre herbe curative alors pourquoi sans passé ?

La chatte noire avait pris son chemin habituel. Elle était passé près des arbres tordus, avant de longer le vieux chêne pour enfin s’arrêter à la plaine des roches. Là-bas, entre les pierre et galet poussaient souvent des Eupiaire Laineuse et quelques Eupatoires. On y trouvait aussi de la Gerbe d’Or bien que plus rare. C’est plante sont souvent considérées comme exotique pour le simple faite qu’elles étaient peu utilisées par les guérisseurs. Pourtant Œil de Violette à sût s’en servir et ce petit coin regorgeant d’herbes et vite devenu son secret, qu’elle va sans doute devoir monter à son nouvelle apprenti…Mais sa venue en c’est lieu était principalement pour l’herbe à chat qui apparaissait de temps en temps. Il y en avait peu mais après de longue journée de pluie quelques une arrivaient à voir le jour. Les récent orages qui c’étaient abattues sur les terres des quatre clans avaient donnés une once d’espoir à la guérisseuse mais rien n’avait poussé.

Dépité, Œil de Violette avait décider de rentre au camp. Les premiers rayons de soleil commençaient à baigner le sol de sa chaleur et les chats du clan n’allait pas tarder à se réveiller. Un ballot d’herbe entre les crocs, la guérisseuse se mit en route vers son territoire. Elle savait que derrière ces mûrs de ronces qui protégés le camp se trouvait son nouvel apprenti, Nuage Spectral. Fils d’Ange Brisé, elle a promis à cette dernière de s’occuper du jeune chat comme son propre enfant. Le mâle noir était comme un cadeau du clan des étoiles venue ranimer la tanière où avait jadis dormis chaque guérisseur du Clan de l’Ombre. Elle c’était promis de le former pour que plus tard il mette en œuvre son savoir pour rendre le Clan de l’Ombre meilleure.

Elle se glissa dans la grotte faisant attention de ne pas déranger Nuage Spectral dans ses rêverie quotidienne. Une fois le ballot d’herbe déposé, le femelle se tenait devant le nouvel apprenti. Dans son regard elle lisait un stresse presque palpable exactement la même situation qu’Œil de Violette avait eu son premier jour. Mais une nouvelle crainte naquit en elle, la peur d’échouer l’apprentissage de Nuage Spectral, de rater son éducation, de ne pas le protéger. Le monde est vaste mais aussi dangereux. Comment allait il survivre dehors ? Sa mère avait donné sa confiance à la chatte noire. Elle n’avait pas le droit à l’erreur.

Son regard transperçait l’éclat des yeux du jeune chat. Elle était son mentor, son exemple. La frêle apprentie qui c’était tenue au même endroit que lui il y bien des lunes avait grandi. Et c’était à son tour de transmettre le pouvoir des plantes et des étoiles. Les rayons du soleil vinrent éclairer la tanière puis la chatte entonna ses premières paroles.

-Bonjour Nuage Spectral, tu à bien dormit ? Tu vas avoir besoin d’énergie pour ton premier jour. Tu vas pouvoir enfin voir à quoi ressemble les terres en dehors du camp.

Elle avait un vois douce et chantante. La guérisseuse devait le mettre en confiance, l’apaiser.

-Tu n’a pas à avoir peur, tu à bien fait de choisir la voix des guérisseurs. Un nouveau monde va s’ouvrir à toi. Un monde merveilleux entouré de plante et de fleur. Mais je tien à te prévenir dès le début ce n’est pas une décision à prendre à la légère. Le monde extérieur et dangereux et tu vas devoir de vouer corps et âme pour aider ton clan… Nuage Spectral te sent tu près à devenir un guérisseur ?

© Codage by Ella'
avatar
Invité
Invité
 Lun 7 Aoû 2017 - 13:01

Je suis prêt

Feat Vivi

J'attends patiemment mon mentor dans la tanière. Premier jour, il faut se tenir à carreau pour faire bonne exemple. Pourquoi elle n'est pas encore là ? C'est mon premier jour et elle est déjà en retard, là c'est elle qui fait mauvaise exemple, mais ce n'est pas grave. J'aime bien aussi me retrouver seul et laisser mon esprit vagabonder dans des prairies bien verte remplis de serpents venimeux que je peux découper pour en récupérer le venin. D'ailleurs ma tête est toujours dans un ballot de feuilles derrière la tanière, faudra que j'aille la récupérer pour la placer ailleurs, dans un endroit plus sûr avec moi de petite bête.
Soudain, mon mentor fait irruption dans la tanière, elle ne transporte rien. Je me demande bien où elle était passée.

-Bonjour Nuage Spectral, tu as bien dormis ? Tu vas avoir besoin d’énergie pour ton premier jour. Tu vas enfin pouvoir voir à quoi ressemble les terres en dehors du camp.

Je vais enfin sortir, enfin pour de vrai cette fois-ci et pour une bonne cause. Pas juste par curiosité ou je ne sais quel autre chose. Je suis heureux d'enfin sortir de ce camp, de pouvoir revoir les monstres qui se cachent dans la forêt et de sympathiser avec eux, ce sont mes amis après tout, que les miens parce que je suis le seul à les voir. Comme je ne vois qu'une araignée dans Araignée Noire et un magnifique ange dans Aurore Lointaine, je l'aime beaucoup Aurore Lointaine, elle est un peu comme une deuxième mère ou une grande sœur que j'aime plus que tout, c'est sûrement la personne la plus importante à mes yeux maintenant que Petit Rêve, Ange Brisé et Petite Fleur m'ont abandonnés, tous partis.

-Tu n’as pas a avoir peur, tu as bien fais de choisir la voix des guérisseurs. Un nouveau monde va s’ouvrir à toi. Un monde merveilleux entouré de plantes et de fleurs. Mais je tiens à te prévenir que dès le début ce n’est pas une décision à prendre à la légère. Le monde extérieur est dangereux et tu vas devoir de vouer corps et âme pour aider ton clan… Nuage Spectral te sens-tu prêt à devenir un guérisseur ?

Quelle question, bien sûr que je le suis ! Sinon je n'aurais pas choisis cette voix en tant qu'apprenti, et puis je suis sûr que je ne suis pas taillé pour le combat. Fin, je ne suis pas prêt pour devenir un guérisseur, mais de tout faire pour en devenir un, oui ! Et je sais bien que le monde extérieur est dangereux, je ne suis pas si con que ça quand même. Oh retiens-toi Nuage Spectral ! Montres-toi gentil au lieu de te dire ça. Je suis prêt, c'est tout ce que j'ai à dire. Je m'apprêtais à le dire mais je me suis déjà perdu dans son regard violacé, elle a l'air si sérieuse et lui est tellement beau... Stop Nuage Spectral.

- Oui je suis prêt, Œil de Violette.

Qu'est-ce qui va se passer maintenant ? Ah oui on doit sortir dehors, je fais un pas, me lève et continu jusqu'à l'entrée où je l'attends devant, ne surtout pas partir sans elle et ne surtout pas marcher devant elle.

© Codage by Ella'
Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Sam 16 Sep 2017 - 21:56
Up
Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Lun 16 Oct 2017 - 19:06
|| Second up
Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Sam 16 Déc 2017 - 17:33
|| Rp inachevé, MP au Staff pour le récupérer ||
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum