Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La Cérémonie (participation au concours d'avril/mai, par Regard de Brume)

avatar
Invité
Invité
 Jeu 9 Mai 2013 - 11:54
Avant votre lecture, je tiens à préciser quelques petites choses.

1) Ce RP est ma participation au concours d'Avril/Mai 2013. Il s'agit de l'histoire de la cérémonie à la Pierre de Lune où Museau Cendré est devenue la guérisseuse officielle du Clan du Tonnerre (Check t'as vu, chuis la guérisseuse officielle, yo, représente le Clan du Tonnerre aaaaaight) (veuillez ignorer la précédente parenthèse, je ne sais pas ce qui m'a pris...).

2) Je suis en train de lire la série de Erin Hunter, j'en suis au deuxième tome du deuxième cycle. Il est donc possible que les cérémonies de guérisseurs aient été précisées dans les tomes suivants. Si c'est le cas, il y a de fortes chances pour que ce RP soit complètement à côté de la plaque. Mais comprenez qu'au stade où j'en suis, je ne sais pas encore comment se passent ces cérémonies, si bien que je peux imaginer ce que je veux. Pardonnez moi si ce n'est pas canon, faites abstraction pleeease ~

3) C'est la première fois que je rédige un RP à la première personne, soyez indulgents.

4) J'y "incarne" donc Museau Cendré elle-même. Elle n'est pas aussi enjouée et énergique que d'habitude, vu les circonstances... J'espère avoir quand même respecté le personnage...

5) J'ai fait un peu apparaître mon autre OC dedans. Je sais que lu comme ça il fait trèèès Mary Sue, désolée... En vrai, elle à des défauts, mais là... Enfin vous verrez par vous même...

6) Voilà l'image que j'ai faite et qui est associée à ce RP. Elle n'est pas terrible... Enfin bon, comprenez que je n'ai jamais eu de cours ou même lu de tuto à propos de la façon d'utiliser PhotoFiltre, j'expérimente beaucoup mais pas toujours pour le mieux. Donc c'est assez gris, plat et grossier, je l'admet complètement ! Enfin bon, tant pis.

La Cérémonie (participation au concours d'avril/mai, par Regard de Brume) 798830concours1

Et voilà le RP !


RP : La Cérémonie


Le cœur palpitant, je m'avançais dans le boyau obscur qui constituait l'entrée de la Grotte de la Vie. L'obscurité extrême m’empêchait de voir plus loin que le bout de mon museau, mais je connaissait bien le chemin. Bien sûr, j'aurais préféré être accompagnée de celle qui m'a tout appris... Mais hélas, Croc Jaune, mon mentor, n'était plus.

A cette pensée, mon cœur se serra et je me sentis soudainement bien seule, perdue dans ces tunnels sombres et froids. Je lui devais tellement, et je n'avais même pas eu le temps de lui dire "au revoir" avant son départ. Elle était morte noblement, en tentant d'aider l'un des anciens de son clan d'adoption... Son ironie et sa langue bien pendue me manquaient terriblement. Au camp, tout le monde l'avait pleurée, et bien qu'elle ne soit pas originaire du Clan du Tonnerre, elle avait reçu un hommage digne des plus courageux des guerriers.

-"Oh, Croc Jaune... Tu me manques tellement..."

Ma voix n'était qu'un murmure. Je savais que la guérisseuse grise avait sans doutes trouvé sa place auprès du Clan des Etoiles, mais cela ne me consolait pas vraiment.

Sa mort précipitait aussi les choses pour ce qui était de mon rôle au sein du clan. Il leur fallait une guérisseuse à part entière... Je devais prendre la place de ma mentor. Plus jeune, j'avais souvent rêvé de ce moment, mais jamais je n'aurais cru le vivre dans de si sombres circonstances !

Le passage devant la Pierre de Lune pour devenir guérisseur attitré n'était pas vraiment pareil à la cérémonie de nomination de chef de Clan. Lors de cette entrevue avec le Clan des Etoiles, je ne recevrai ni vies supplémentaires, ni pouvoirs magiques, mais plutôt la confirmation et la bénédiction de tous nos nobles ancêtres, ainsi qu'autre chose que Croc Jaune avait déjà mentionné devant moi, sans donner plus d'explications. Elle avait parlé d'une élévation...

Je repensai avec angoisse au rôle qui serait le mien dès le lendemain. Je serais seule, désormais. Et les doutes m'envahissaient comme des vers envahissent un fruit. Parviendrais-je seulement à supporter les poids de ses responsabilités ? Serais-je capable de faire face aux signes du Clan des Etoiles ? Aux épidémies ? Aux urgences ? Le souvenir de ce qui c'était passé lors de ma première situation de crise - l'accouchement de Rivière d'Argent - vint se planter dans mon cœur tel la griffe d'un dragon. J'avais été incapable de la sauver...

Ces sombres pensées marquaient mes pas à travers les couloirs sombres et humides des Hautes Pierres. Je marchais depuis longtemps maintenant, et la Grotte de la Vie apparut enfin à mes yeux. Elle était pareille à mon souvenir, grande, imposante, et baignée d'une douce lumière blanche... celle de la Pierre de Lune. Tout était calme et silencieux.

Je m'approchai de la pierre, le cœur déjà calmé à sa vue rassurante. Je savais ce qu'il fallait faire : je m'allongeais, la truffe contre la surface dure et froide, et m'endormi d'un sommeil magique.

-" Bonjour, Museau Cendré."

J'ouvris les yeux, découvrant devant moi le paysage des Quatre Chênes peuplé par une foule de chats aux regards sages. Je reconnu, au loin, quelques guerriers, et même Rivière d'Argent. En la voyant, assise calmement auprès des ancêtres de son Clan, une partie de ma conscience fut soulagée. Je fus tentée de courir vers elle pour lui parler de Plume Grise, mais ce n'était pas au programme du jour. Je me contentai donc de lui signifier mes regrets d'un mouvement d'oreilles, ce à quoi elle me répondit par un sourire serein. Encore une fois, une vague du soulagement me traversa : elle ne m'en voulait pas.

Tous les guérisseurs se tenaient en face de moi. Mon cœur fit un bond en reconnaissant Croc Jaune ! A côté d'elle se trouvait une chatte écailles de tortue que je n'avais jamais vue, mais que je connaissait pour en avoir beaucoup entendu parler : Petite Feuille. Il y avait aussi bien d'autres chats que je ne connaissait pas mais que je saluai avec respect.

-"Museau Cendré. Tu as choisi de suivre la Voie du Guérisseur. Tu t'es beaucoup entraînée, tu as appris, tu as découvert, tu as persévéré. A présent, ton enseignement touche à sa fin."

La voix n'était pas "unique", c'était plutôt comme si tous ces chats parlaient en même temps, mais harmonieusement. Mon ancien mentor s'approcha. Ses poils gris foncé semblaient jeune à nouveau, et brillaient comme s'ils venaient d'avoir été lustrés. Je souris en la voyant ainsi, au meilleur de sa forme. Elle prit la parole:

-"Museau Cendré. Depuis que tu es venue à moi, je t'ai vue apprendre et grandir pour devenir la chatte que tu es aujourd'hui. Nous pensons que tu es digne de devenir guérisseuse à part entière, à présent."

-"Mais Croc Jaune ! J'ai fait des erreurs ! Je ne suis pas sûre d'être prête..."

-"Tu l'es"
, répondit Croc Jaune d'une voix sans appels. "Tu deviendra une grande guérisseuse. Si tu en doutes, c'est que tu dois avoir une cervelle de souris !"

Même après la mort, cette sacrée chatte grise restait pareille à elle même, constatais-je avec un sourire en coin... Ses paroles, en tout cas, avaient réussi à me réconforter. Je m'inclinai.

-"Dans ce cas, je suis prête."

Quand je relevai les yeux, trois chats m'entouraient : Croc Jaune, Petite Feuille, et une chatte rousse que je ne reconnu pas au premier abord avant de reconnaître la légendaire Lueur Printanière, cette guérisseuse d'une rare intelligence qui avait découvert et partagé les propriétés de bien des plantes. Beaucoup de guérisseurs la considéraient comme une figure tutélaire.

Celle-ci prit la parole en premier.

-"Museau Cendré, la tâche d'une guérisseuse passe par l'Ecoute. Tu dois être capable de percevoir et de comprendre les signes que nous, Clans des Etoiles, t'enverrons.. Tu dois aussi pouvoir écouter les chats dans le besoin. Ce don d'Ecoute, tu l'as déjà en toi, mais par ces paroles, je le fait grandir."

Elle plaça alors son front contre le mien, et je ressentit un sentiment très fort, fait d'observation, de compréhension et de spiritualité. Puis, tout s’arrêta d'un coup dès que Lueur Printanière s'écarta de moi, reprenant sa place parmi les autres chats.

Ce fut au tour de Croc Jaune de parler.

-"Museau Cendré, la tâche d'une guérisseuse passe par la Connaissance. Tu dois être capable de connaître les usages des plantes qui poussent dans notre forêt. Tu dois aussi pouvoir créer de nouveaux cataplasmes pour soigner les maladies inconnues qui se présenteront à toi.. Ce don de Connaissance, tu l'as déjà en toi, mais par ces paroles, je le fait grandir."

A nouveau, nous nous miment front contre front et je ressentit comme une vague de savoir. J'en eu presque mal à la tête. Mais déjà, Petite Feuille prenait la place de la chatte grise...

-"Museau Cendré, la tâche d'une guérisseuse passe par la Compassion. Tu dois être capable d'aider ton clan et les chats en général. Tu dois aussi pouvoir séparer le Bien du Mal, et toujours agir pour le Bien. Ce don de Compassion, tu l'as déjà en toi, mais par ces paroles, je le fait grandir."

Le sentiment que je ressentit alors fut d'une douceur extrême. J'avais l'impression de redevenir un chaton pressé contre le flanc de sa mère. Et puis, tout s’arrêta aussi vite que ça avait commencé.

-"Et surtout, n'hésite pas à aider Cœur de Feu dans ses périodes de doutes. Il aura besoin de tes conseils..."

Elle m'avait glissé ces mots à l'oreille, comme une confidence. Je la regardai avec surprise et elle me rendit mon regard, puis elle alla rejoindre les autres chats.

-"Museau Cendré. Aujourd'hui, nous, Clan des Etoiles, décrétons que tu es prête à devenir la nouvelle Guérisseuse du Clan du Tonnerre. Sois-en digne."

Et, alors que tous les chats de l'assemblée se mettaient à psalmodier mon nom, je me réveillai. L'émotion remplissait tout mon corps... Je fermai les yeux quelques instant encore, pour être sûre de garder ce moment magique en mémoire, puis je me levai et retournai sur mes pas. Il était temps de rentrer.

Quand je sortis du couloir de pierre, je constatai qu'au dehors, l'aube se levait. C'était comme si se soleil brillant m’insufflait toute l'énergie que j'avais perdu ces derniers temps. Je me sentais revivre.

Alors, je levai les yeux au ciel et criai un grand "Merci !" à l’attention des chats qui m'avaient guidée. Puis, je me mis en route pour retrouver mon Clan.
Kontahexe
Staffien à la retraite
Messages Messages : 1360
Kontahexe
 Jeu 9 Mai 2013 - 12:42
(Rajouté ~ Par contre, tu devais envoyer en mp xD Mais finalement je trouve que c'est une bonne idée, comme ça ... Donc je laisse ! )
avatar
Invité
Invité
 Jeu 9 Mai 2013 - 13:48
Ow, sorry ! J'avais pas vu ! *s'enfuit pleine de honte*
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum