Votez !
Aller en haut Aller en bas
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Une rencontre entre deux guérisseurs...

avatar
Invité
Invité
 Lun 1 Juil 2013 - 22:23
Le soleil se levait tout doucement, baignant le camp d'une lumière dorée. Les rayons chauds me caressèrent la fourrure. Encore endormie, je rêvais d'une grosse souris bien juteuse. Me pourléchant les babines dans mon sommeil, j'allais lui sauter dessus pour la dévorer quand les brumes matinales me mouillèrent le pelage et refroidirent ma litière. Peu à peu, prenant conscience du froid, je me réveillais en douceur. Je m'étirais, dénouant mes muscles tendus, et secouait les oreilles, histoire de les réveiller, ces flemmardes!
Quand je sentis l'humidité soudaine de ma fourrure, je retins un hoquet de surprise en voyant son état et entrepris de la lécher jusqu'à ce qu'elle brille bien fort au soleil. Ensuite, pour me dégourdir un peu, je me dirigeais vers la réserve de plantes médicinales pour en faire le compte, comme d'habitude. Je fus stupéfaite par le manque des prêles. C'était pourtant une des plantes les plus nombreuses et utiles, surtout à cette saison dans les marais. Je sortais donc, prête pour une cueillette matinale. Je tombais bien vite sur un gros bouquet de prêles. La gueule pleine, je remarquais alors une odeur... bizarre. Me retournant, je vis que je m'étais fort approchée des Quatre Chênes. Je vis aussi la silhouette d'un petit chat, sans doute un apprenti, qui cueillait des herbes dans la partie du Clan du Tonnerre. Etais-ce le nouvel apprenti d'Aurore Matinale? Je posai mes plantes et m'approchais de lui.
- Salutations, Nuage de Feu. Ton mentor m'a beaucoup parler de toi.
avatar
Invité
Invité
 Mar 2 Juil 2013 - 15:46
Nuage de Feu, aprenti  guérisseur du Clan du Tonnerre venait tout juste de se réveiller.
Dans la hutte des apprentis, régnait une très bonne ambiance. Pourtant, Nuage de Feu se sentait parfois exclus. Tous les autres apprentis s'initiaient pour devenir guerrier. Pas lui.
Il passa devant la tanière d'Aurore Matinale, son mentor.
Il passa la saluer avant de se diriger vers le tas de gibier.
Après avoir dévoré sa proie Nuage de Feu partit rejoindre la guérisseuse.
Celle-ci lui demanda d'aller à la frontière pour pouvoir récupérer des herbes. Content de pouvoir sortir du camp, il se hâta de commencer sa tâche.
L'air frais le rafraichit.
Il ramassa les herbes qu'il trouva directement.
Alors qu'il commençait sa cueillette, il entendit une voix qu'il semblait s'adresser à lui.

- Salutations, Nuage de Feu. Ton mentor m'a beaucoup parler de toi.

Il se retourna pour voir d'où venait la voix.
En voyant la guérisseuse du Clan de l'Ombre qu'il ne connaissait pas, il se mit à grogner.

-Tu es la guérisseuse du Clan de l'Ombre, non ?
Comment connais tu mon mentor ?
avatar
Invité
Invité
 Sam 13 Juil 2013 - 23:36
- Tu es la guérisseuse du Clan de l'Ombre, non ?
Comment connais tu mon mentor ?

Je clignai des yeux. Il m'avait répondu d'un air hostile. Là, il ressemblait plus à un apprenti guerrier qu'à un apprenti guérisseur...
- On ne dirait pas un guérisseur, qui se moque des frontières claniques... ironisai-je. As-tu donc oublié que les guérisseurs se voient chaque demi-lune? J'en profite pour avoir des nouvelles des autres, et eux font de même. Cela m'étonne que tu ne t'en souviennes pas. C'est une des leçons les plus importantes, les plus capitales.
Je m'approchai un peu plus de lui et pris un air détendu.
- Cette journée est merveilleuse, non? J'adore observer le soleil, les insectes, la moindre goutte de rosée? Cela m'apaise. J'ai l'impression de me rapprocher du Clan des Etoiles, et par cela, de me rapprocher de...
Je me tus subitement. Mon regard se voila tandis que je repensais à Elle. Elle, qui m'avait tout apprit. Elle, que j'admirais. Elle, qui était partie trop tôt et qui me manquait tant...
Je vis que Nuage de Feu prit une mimique inquiète, et ouvrit la gueule comme pour parler.
avatar
Invité
Invité
 Dim 14 Juil 2013 - 7:58
Tu peux écrire d'une autre couleur s'il te plait ?
Je ne vois pas en blanc.


- On ne dirait pas un guérisseur, qui se moque des frontières claniques... ironisai-je. As-tu donc oublié que les guérisseurs se voient chaque demi-lune? J'en profite pour avoir des nouvelles des autres, et eux font de même. Cela m'étonne que tu ne t'en souviennes pas. C'est une des leçons les plus importantes, les plus capitales.

Parfois, l'envie me me venait de vouloir être un guerrier, et de réagir comme eux. En grognant et en se méfiant des autres. Mais là, d'après ce que je venais de comprendre, il fallait que je sois amicale avec tout les autres. J'avais plutôt l'impression d'être le naïf de service mais je me rappela que le guérisseur comme son nom l'indique, doit guérir et s'occuper des autres et non pas les combattre.
Je me demande souvent, en voyant mes amis s'entraîner, si j'avais fait le bon choix.
Mais maintenant que c'est fait, il faut que je aille jusqu'au bout pour devenir le meilleur guérisseur !

-Oublié ? Non pas du tout... Je... J'étais seulement égaré... soufflais je si doucement que je n'étais pas sûre qu'elle ne m'ait entendu.

Elle s'approcha de moi, plus détendu.

- Cette journée est merveilleuse, non? J'adore observer le soleil, les insectes, la moindre goutte de rosée? Cela m'apaise. J'ai l'impression de me rapprocher du Clan des Etoiles, et par cela, de me rapprocher de...

Je l'écouta attentivement, en me comportant comme le meilleur des guérisseur.
Il ne fallait plus que je commette de fautes avec elle.
Puis elle s'arrêta brusquement de parler.
Je huma l'air pour voir ce que se passait mais je n'eut pas à chercher trop loin.
Tous se lisait dans les yeux bleus de la guérisseuse.

- Tout vas bien ? Tu es sûre que ça va...?
avatar
Invité
Invité
 Mar 30 Juil 2013 - 16:17
- Tout vas bien ? Tu es sûre que ça va...?
Je me reprit, toussota. puis soupira. Pouvais-je lui parler de mon histoire, si complexe, si terrible, si triste?
Je lui fis signe de la queue.
- Viens, petit. Je vais te raconter quelque chose.
Il me suivit, curieux. Je m'installais sous un buisson, fit une litière en tassant l'herbe de mes pattes, puis je m'assis dessus.
Il s'installa lui aussi, et me regarda avec de grands yeux. J'ouvris la gueule et entamait d'une voix douce:
- Tu sais, avant je ne m'entraînais pas pour être guérisseuse. Je m'entraînais pour être guerrière.
Je le vis sursauter, mais sans plus.
- Mes frères et sœurs, Nuage de Pissenlit, Nuage de Noix et Nuage de Souffre, nous étions jurés d'être les meilleurs guerriers. Mais, nous sommes nés de l'union du femelle du Clan et d'un mâle solitaire. il nous a abandonné. Alors, une fois apprentis, notre mère a cru que nous pouvions nous en sortir sans elle. Elle a retrouvé son compagnon. Et il l'a tué. Sans sommation.
Je le regardai avec des yeux doux. Il me regardait lui aussi, mais avec impassibilité.
- Plus tard, mes frères et sœurs ont jurés de la venger. Ils sont morts aussi. Alors j'ai décidé d'être guérisseuse. J'ai suivi les cours de Lune de Diamant, et je devins sa novice assistante. Tu sais, quand on reçoit notre nom définitif, mais que l'on continue d'apprendre avec notre ancien mentor. Enfin, quand elle eu rejoint la tanière des anciens, je suis arrivée au poste de la guérisseuse officielle du Clan de l'Ombre. À son tour, elle est morte, d'une maladie que je ne réussis pas à soigner. Mon moral en a prit un coup. Je ne pensais plus être la guérisseuse du Clan. Puis j'ai réussi à aller de l'avant.
Je le fixai.
- Voila. J'aime être proche de nos ancêtres, car je suis proche de ma famille.
avatar
Invité
Invité
 Lun 19 Aoû 2013 - 18:44
Elle me fis signe de la queue.
"Viens, petit. Je vais te raconter quelque chose."


Je la suivit, curieux. 
Je m'installa à côté d'elle, et la regarda avec de grands yeux. 
Elle entama d'une voix douce:
"Tu sais, avant je ne m'entraînais pas pour être guérisseuse. Je m'entraînais pour être guerrière."
Je sursauta.

"Mes frères et sœurs, Nuage de Pissenlit, Nuage de Noix et Nuage de Souffre, nous étions jurés d'être les meilleurs guerriers. Mais, nous sommes nés de l'union du femelle du Clan et d'un mâle solitaire. il nous a abandonné. Alors, une fois apprentis, notre mère a cru que nous pouvions nous en sortir sans elle. Elle a retrouvé son compagnon. Et il l'a tué. Sans sommation."
Elle me regardai avec des yeux doux. Je la regardai aussi, mais avec impassibilité.

"Plus tard, mes frères et sœurs ont jurés de la venger. Ils sont morts aussi. Alors j'ai décidé d'être guérisseuse. J'ai suivi les cours de Lune de Diamant, et je devins sa novice assistante. Tu sais, quand on reçoit notre nom définitif, mais que l'on continue d'apprendre avec notre ancien mentor. Enfin, quand elle eu rejoint la tanière des anciens, je suis arrivée au poste de la guérisseuse officielle du Clan de l'Ombre. À son tour, elle est morte, d'une maladie que je ne réussis pas à soigner. Mon moral en a prit un coup. Je ne pensais plus être la guérisseuse du Clan. Puis j'ai réussi à aller de l'avant. Voila. J'aime être proche de nos ancêtres, car je suis proche de ma famille."


"Et tu dois te sentir seule ?" Je ne savais pas quoi ajouter. Je ne pouvais pas à jouter quoi que ce soit.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum