Territoires libres
Quatre majestueux chênes se tenant droit servent de lieu de rassemblement lors des Assemblées aux chats des quatre Clans, lors de la pleine lune. Un rocher trône en son centre, le Grand Rocher, servant de promontoire aux quatre chefs.
Lieu inhospitalier perché dans les montagnes, difficile d'accès, abritant notamment la Grotte de la Vie avec la Pierre de Lune. C'est un lieu sacré, lieu de communication avec le Clan des Étoiles our les chefs et les guérisseurs.
Petite ferme assez paisible, écartée des territoires des quatre clans, servant temporairement aux chats solitaires souhaitant s'y reposer. Les souris y abondent, et les propriétaires de la ferme laissent les chats s'y installer dans la grange pour les débarrasser des souris.
Ville bruyante de laquelle les chats claniques cherchent à s'éloigner le plus possible. Ses maisons sont habitées par les chats domestiques, et ses rues sont squattées par quelques solitaires courageux.
Grand lac aux abords humides, agréable pendant la saison des feuilles vertes, gelé par endroits pendant la saison des neiges.
Ce tunnel passe sous le Chemin du Tonnerre, permettant de le traverser sans aucun danger. Le Clan de l'Ombre l'utilise pour se rendre aux Assemblées, leur évitant ainsi de traverser le dangereux Chemin du Tonnerre de d'y laisser leur vie. Ce tunnel mène en sens inverse directement au territoire du Clan de l'Ombre : mieux vaut ne pas y pénétrer si vous n'en faites pas partie.
Lieu où les Escogriffes ont jadis enfermé les chats kidnappés. Aujourd'hui l'endroit est désert. Il émane de la grotte sombre et lugubre une atmosphère morbide.
C'est un lieu qu'ont découvert Arkan et Satani, lorsqu'ils ont commencé leur visite des tunnels, leur nouvel habitat. C'est une plage assez grande entourée par des falaises, elle n'est accessible que par les tunnels et un chemin très dangereux dans les roches.
La falaise se trouve un peu après les Hautes Pierres. Il y a plusieurs "plateformes" de roches qui permettent d'escalader la falaise jusqu'au sommet (le sommet est une plateforme également, la falaise ne termine pas en pic). Comme la falaise est assez haute, une chute est presque inévitablement mortelle. Elle donne sur une mer en contre-bas. On peut donc observer les vagues mourir sur les roches.
Les différents lieux personnels de quelques félins, parfois une grotte, une tanière, un refuge ... n'appartenant ni aux territoires des clans, ni à la ville. Attention si vous vous y aventurez, le propriétaire n'est peut-être pas loin. À vos risques et périls.