Votez !
Aller en haut Aller en bas
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

My Cat's Life 10

Étoile Spatiale
Ce fou de Frou est plus rapide que la lumière !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 917

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 51 lunes
Mentor / apprenti :
Étoile Spatiale
 Lun 1 Oct 2018 - 18:41
YOO LES GENS ON EST PAS EN RETARD

C'est à l'heure que j'ai l'honneur de vous présenter l'édition automne 2018 de la Gazette eheh. Alors en plus de la Gazette j'ai quelques liens à vous filer (mais lisez la Gazette avant, fin vous comprendrez My Cat's Life 10 3200486043)

(et n'oubliez pas : on fait ses devoirs avant de la lire, hein :max: #ditceluiquidevraitbosserlà)

SO FIRST, voici le chef d'œuvre : https://madmagz.com/magazine/1399586#/

THEN, la playlist géante, vous allez pas vous ennuyer : https://www.youtube.com/watch?v=VvW4Bse6Z3I&list=PLPoYhPBm3C7AR7pfHWMyyN-qi_4iEXGiQ

LAST BUT NOT LEAST, euh eh bien la vidéo d'Ocy quoi My Cat's Life 10 3200486043 (cf coulisses) https://www.youtube.com/watch?v=tiQCy1zhmTs

Voilà, oubliez pas de faire le jeu et si vous avez le temps et la motivation (et Discord please) postulez ici (www)

Enjoy :dummy:
Abomination de la Vie
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kirby is here
Messages Messages : 80
Abomination de la Vie
 Lun 1 Oct 2018 - 21:13
Alors déjà, la vente des newbies c'était aussi mon idée :max:

Et j'ai bien rigolé My Cat's Life 10 3200486043

J'avoue si j'étais active je me présenterais à la gazette mais ya pas besoin d'être active sur le fow aussi, c'est juste que HA
DUSKY SI TU TE PRESENTE JE VAIS DEVOIR ME PRÉSENTER ALORS TE PROPOSE PAS :max:


Je ferais ptêt les jeux plus tard
Flammy
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Flammy
Messages Messages : 94
Flammy
 Ven 19 Oct 2018 - 22:03
Mais quel retard O_O

Vous m'excuserez, hein (avouez, vous m'excuserez My Cat's Life 10 3200486043)

En tout cas, Thanks pour le membre du mois. Merci donc à Flanny, mon collège, pour m'avoir dit que c'était moi (je vais te tuer Flanny, je le sais My Cat's Life 10 3200486043)
Ten
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ten/Honey
Messages Messages : 166
Ten
 Dim 2 Déc 2018 - 21:57
Hello !

Je voulais poster cet avis bien avant, mais comme je venais d'arriver j'ai attendu de bien prendre mes marques :dummy:

Je suis étonnée qu'il y ait aussi peu de réactions O_o je pensais en voir plus, avec le temps, mais non... et c'est souvent les mêmes qui réagissent, j'ai vu ça sur les autres gazettes  My Cat's Life 10 2049336592

D'abord, franchement, BRAVO pour tout votre travail. La mise en page est incroyable. C'est très bien écrit, c'est drôle, c'est fourni, c'est construit... C'est vraiment impressionnant. Je rigole pas, j'ai été scotchée en la regardant, je me suis dit "WOW. WOW. C'est BEAU putain" Le visuel c'est un truc de malade, c'est simple, mais c'est tellement bien fait, avec la page qui se corne omg xD
Du coup ça m'a donné envie d'apporter ma patte après je me suis dit "Calme-toi Honey" xDD

J'ai hâte à la prochaine !

J'ai quelques suggestions qui j'espère vous aideront à la rendre encore meilleure :keur:

Peut-être que vous pourriez la faire comme un véritable petit journal ? C'est à dire en format double-page ? Je sais pas si c'est possible avec ce que vous utilisez. Mais ça pourrait être sympa :D

Ensuite, je pense que vous gagneriez à mettre moins de codes de smiley qui ne s'affichent pas, quitte à complètement les supprimer ^^. Ou encore, de formules comme /AVION/ ou vous voyez ? Je trouve que ça alourdit, et que ça enlève le côté un peu officiel de la gazette finalement :) pour moi c'est un peu too much :keur:

Une autre chose, préférer le "il y a " au "y a " qui est très oral. Et enfin, vous avez tendance à faire des looongues phrases ! Par exemple, dans les actus du forum, c'est une ligne entière qui fait un paragraphe ! C'est énorme XD Et nous on respire plus en lisant xDDDD Vous gagneriez vraiment à les raccourcir. Nous, pour lire, c'est plus agréable ^^ ♥️♥️

Si ce que j'ai écrit là ça ne vous convient pas, si ça ne vous parle pas, laissez tomber, faites comme vous le sentez, c'est ça le plus important :P mais voilà ce que j'avais envie de vous dire, pour vous améliorer.  :keur: Les gros points forts, c'est le visuel, évidemment, et l'orthographe. On ne le dit jamais assez, mais il y a beaucoup de personnes qui font des fautes. C'est bluffant de voir, en modestes jeunes personnes, qu'il n'y en a aucune. Like a badass. Pardon : like badasses :D
avatar
Invité
Invité
 Lun 3 Déc 2018 - 10:26
Déjà merci à vous trois pour vos retours :keur: Ça commence à se faire rare alors ça fait plaisir de voir qu'on a des toujours lecteurs :mignon:
Ensuite un merci spécial (j'allais dire de la part de tous les gazetteurs mais je sais pas leur avis actuellement My Cat's Life 10 3193767302) à Honey pour ton avis constructif auquel j'vais répondre de ce pas :lala: 

- J'ai pas compris ce que tu entends par format double-page My Cat's Life 10 2049336592 'fin sur un ordi je sais que ça s'affiche en double-page, sur un téléphone je sais pas, je crois pas mais bon, l'espace de l'écran limite pas mal :/ Si j'ai mal compris hésite pas à me le dire xD

- Ensuite les codes des smileys qui s'affichent pas ... ouais, j'pense que t'as raison, c'est devenu un peu un réflexe d'expression et tout le monde (je pense) sait les visualiser mais c'est vrai qu'à la lecture ça doit être dérangeant xD Après pour tout ce qui est /paf/ //PAN// /AVION/ et autre, là aussi j'suis d'accord mais d'un autre côté, je sais pas me passer d'un bon p'tit /paf/ My Cat's Life 10 2049336592 Je me doute bien que ça enlève le côté officiel comme tu dis mais la gazette c'est aussi ça : un p'tit journal qui se prend pas vraiment au sérieux et puis pour certains articles - surtout les coulisses en fait - je préfère garder les /paf/ et les codes des smileys, au moins ceux que je ne peux pas représenter avec mon clavier. Encore que le :twy: peut passer en D: le My Cat's Life 10 3923495550 je peux simplement mettre héhé mais certains sont plus compliqués comme le My Cat's Life 10 3715117557 ou le :max: donc ... j'ai envie de te dire qu'on verra xD

- Première pour les raccourcissements tels que "y a" ou tous les "j'suis" et "j'vais", parfois c'est un réflexe (qu'on devrait supprimer, je suis bien d'accord) mais parfois c'est aussi pour pas alourdir la mise en page. J'vais essayer d'expliquer ça clairement My Cat's Life 10 2049336592 Parfois, je c/c un paragraphe du doc pour le mettre dans la mise en page et parfois, j'ai une ligne qui dépasse. Et j'ai pas forcément envie d'ajouter une page entière pour une pauvre ligne, ça m'agace et ce serait très moche uhuh. Du coup je dois trouver le moyen de supprimer une ligne sans trop effacer le contenu de l'article donc ouais, je fais des raccourcissements qu'on fait à l'oral, je supprime des négations (je ne veux pas = j'veux pas), là encore sur l'un des articles de Foudry, les annivs je crois (l'édition qui arrive), j'ai dû supprimer quelques mots même si faire ça m'agace au plus haut point. Bon au final j'ai trouvé une autre alternative mais la plupart du temps, je peux pas donc je pense qu'il y aura toujours des expressions un peu plus orales qu'écrites, désolée si ça gêne ta lecture :/
Ensuite les lignes qui font un paragraphe entier ... c'est un peu le même problème xD On utilise madmagz parce que c'est très pratique comme magazine en ligne et que faire un code pour une 40aine voire 60aine de pages, ce serait invivable mais faut savoir qu'on est aussi très limités : il n'y a qu'une seule version gratuite (une fois y en avait une 2ème mais c'était plus pour un magazine axé images plutôt qu'articles donc bof bof), doit y avoir un panel de 6 ou 8 couleurs, pas plus et il n'y a pas beaucoup de variations quant aux pages des articles. Aussi, j'suis maniaque, je mets tous les textes en taille 15, justifié et parfois, la largeur d'un espace de paragraphe n'est pas très grand d'où les phrases qui semblent immenses alors que sur le doc elles doivent faire une ligne et demie donc là encore, j'y peux pas grand chose mais c'est vrai qu'on pourrait faire un effort de notre côté My Cat's Life 10 264746 

Pour finir, faut pas s'inquiéter de si ça nous convient pas ou pas, au contraire, on adore avoir des retours et, pur ma part (oui parce que je préfère parler en mon nom plutôt que risquer de dire des conneries pour les autres xD) je suis vraiment contente d'avoir un avis critique aussi constructif parce qu'on le dit pas mais dans le fond, on fait ça pour le fow alors vaut mieux que ça plaise et on ne prend peut-être pas assez de recul sur les choses à arranger. Donc vraiment, ton message est top ! :keur: 

Et un peu de narcissisme pour la fin sinon mes collègues seront pas contents : tu es aussi badass que nous le sommes :hautain:


EDIT : Omg ce pavé, je suis désolée xD
avatar
Invité
Invité
 Lun 3 Déc 2018 - 12:59
Beuuuh j'ai eu un faux espoir je croyais que c'était le nouvelle gazette qui sortait mais non ! :max: Genre j'ai commencé à la lire et je me suis dis... Mais.. Mais... c'est la même que la précédente ! Et en fait non c'est juste la même, y a pas de nouvelle je suis une courge xD
Du coup j'attends avec impatience la prochaine parce que j'adore trop et vous me faites trop rire My Cat's Life 10 3920004554
Ten
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ten/Honey
Messages Messages : 166
Ten
 Lun 3 Déc 2018 - 15:27
Merci Biket pour m'avoir répondu !

Je pense que tu m'as mal comprise pour les longues phrases. Ça n'est pas une question de mise en page, mais de ponctuation en fait ! :3

Par exemple, au lieu de dire "ensuite, on va commencer les infos Clan par Clan en commençant par celui du Tonnerre : il n'y a pas eu de nouveau baptême depuis celui de Nuage d'Orchidée et Nuage de Rose [etc etc]", mettre des points, séparer plusieurs idées. Par exemple : "Ensuite, on va commencer les infos Clan par Clan. Clan du Tonnerre : pas de nouveau baptême depuis celui de Nuage d'Orchidée et Nuage de Rose". Tu vois ? C: c'est plus agréable et respirable ^^ et plus synthétique !

Pour ce qui est les /paf/ et tout, un peu de temps en temps ça va :D ça dépend aussi s'il y en a vraiment plein, là c'est le cas avec les smileys. Perso je me dis "OK ça renvoie à quel smiley déjà ?" My Cat's Life 10 3314558675 XD

Pour le format double-page, c'est-à-dire qu'au lieu d'avoir une seule page par diapo, il y en aurait deux, comme si tu ouvrais un journal. Mais je sais pas si ce serait possible ;) c'est déjà super comme cha :D

Merci pour ce compliment de fin très chère :kirbite2:
avatar
Invité
Invité
 Lun 3 Déc 2018 - 15:49
Coucou, j'me permets de répondre, même si je ne fais plus partie de la gazette.
Comme l'a dit Biket, il y a bien deux pages visibles comme dans un journal comme tu le dis, du moins sur pc. Peut-être, effectivement, que sur tablette et tel ça ne rend pas la même chose, et je ne sais pas quelle plateforme tu utilises.
Voici un screen du coup > https://i.gyazo.com/f55e7bcc9de67585632e4cce35645e07.png

Voilà, désolée encore pour l'incruste My Cat's Life 10 3193767302


Au passage bravo encore pour la gazette, j'étais persuadée d'avoir posté My Cat's Life 10 3193767302
Ten
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ten/Honey
Messages Messages : 166
Ten
 Mar 4 Déc 2018 - 18:43
Tiens c'est bizarre, je suis sur ordi pourtant. Mon écran n'est peut-être pas assez grand :) moi ça donne ça : https://i.servimg.com/u/f62/19/49/18/83/sans_t10.jpg

Du coup je suis deg j'ai pas la double-page :'( xD too bad

Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum