Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Another day, another patrol • Feat Cousine & Xylash

Brisure du Temps
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Dusky, ou Dusy, pour Kayu
Messages Messages : 36
Brisure du Temps
 Jeu 11 Juil 2019 - 15:07

Another day, another patrol

FEAT COUSINE & XYLASH

Un maelström continuel dans sa tête. Voilà comment il pouvait résumer sa situation actuelle. Un tourbillon éternel de pensées s’entrechoquant, luttant pour rester à la surface. C’était si… compliqué. Trier ces informations, les classer de la plus importante à la plus insignifiante. C’était impossible quasi. Comment pouvait-on les juger inutiles ? Elles pouvaient toutes être utiles, on savait jamais. Mais du coup, il oubliait. Sans le vouloir, hein, mais ce surplus d’informations finissaient par couler au fond de l’eau. Et même si la plupart du temps, c’étaient des choses inutiles, parfois, eh bien, ça ne l’était pas. Et ça l’emmerdait. Plus que tout. Il en avait marre de tout ça, pourquoi il pouvait pas juste avoir un cerveau normal, comme tout le monde ? Pourquoi est-ce qu’il était pas foutu de se concentrer plus de trois minutes ? Et encore, trois minutes, on était gentil, c’était quand il était en forme, ça. Abomination de la Vie avait tenu bon pendant six longues lunes, elle avait réussi à lui inculquer tout le savoir nécessaire pour être un bon guerrier. Et maintenant ? Maintenant il avait son propre apprenti. Sera-t-il capable de bien lui répéter ce que son mentor lui avait dit, des lunes auparavant ? Il en doutait, très sincèrement. Il ne comprenait pas pourquoi Étoile Fragmentée lui avait confié cet enfant. Il le savait, pourtant, qu’il avait déjà du mal à se gérer lui-même, alors pourquoi ?
Jamais il n’obtiendra de réponse, probablement.

Hier, ils s’étaient entraîné au combat jusqu’à pas d’heure. Pas parce qu’il voulait pousser son apprenti à fond, non, c’était simplement parce qu’il avait perdu la notion du temps. Il s’était donc excusé auprès de lui et il lui avait bien dit que demain, aujourd’hui donc, il avait quartiers libres, tant qu’il remplissait ses corvées journalières. Donc, lorsqu’il avait croisé Feuille de Poirier ce matin-là, il lui avait annoncé qu’il pouvait former une patrouille pour la routine habituelle de l’aube. Elle lui avait répondu en souriant. Il ne savait pas trop comment elle faisait, pour continuer à sourire comme ça. Brisure du Temps avait entendu dire que son compagnon était mort depuis des lunes maintenant, pourtant elle était toujours là, souriante, bienveillante. Lumière Angélique, qu’il s’appelait. Il avait été l’ami du chef. Peut-être que c’était pour lui rendre hommage qu’il avait fait d’elle sa lieutenante. Probablement. Le guerrier aimait beaucoup le nouveau meneur. Il était plus juste, plus chaleureux que sa défunte mère. Ce n’était pas très compliqué, en fait, mais bon. C’était important de le noter, quoi. En parlant de sa mère, celle-ci ne lui manquait pas. Pas du tout. Il était content qu’elle fût morte. C’était horrible à dire, mais c’était la vérité. Et la vérité n’était jamais très jolie à entendre.

Il avait pioché une proie sur le tas de gibier. C’était la belle saison, il n’avait pas besoin de se priver de nourriture. Cependant, il n’avait tout de même choisi qu’un simple mulot. Il faisait chaud et ça lui coupait un peu l’appétit. Après avoir dégusté son maigre repas, il passa un rapide coup de langue sur son pelage sombre et en revue les chats présents dans la clairière. Il y en avait peu, deux félins supplémentaires seraient suffisant. Oh. Près de la tanière des apprentis se tenait Nuage de euh. De quoi encore ? Il avait zappé. Par le clan des étoiles ! C’était l’apprenti de sa soeur et il n’était même pas foutu de retenir son nom ! Si si, ça allait revenir, il devait juste réfléchir un peu. Nuage de. Nuage de. Nuage de l’Avalanche ? Non. Mais ça commençait comme ça, il en était certain. Nuage de l’Ava… rice ! Oui ! Nuage de l’Avarice. Humpf. S’il attendait sa mentor, il serait un peu déçu. Il l’avait conduite cette nuit chez Spectre de Lumière parce qu’elle avait mal au ventre. Le guérisseur l’avait rassuré en lui disant que c’était une simple indigestion, mais qu’il préférait la garder dans sa tanière au cas où. Donc l’apprenti était seul pour aujourd’hui. C’était une bonne chose, il pourra venir avec lui pour inspecter le territoire, donc. Il continua à observer les félins. Souffle d’Espérance était présente également. Bien. C’était une bonne guerrière, et pis, il devait juste trouver des gens avec qui patrouiller, pas lever une armée.

Il s’approcha de cette dernière, la salua rapidement et l’invita à se joindre à la ronde de l’aube. Il n’attendit pas qu’elle lui donnât une réponse, il savait qu’elle allait accepter, tout le monde acceptait de patrouiller, c’était comme ça. Les tâches quotidiennes du clan étaient à remplir sans rechigner quand on y était convié, on lui avait toujours dit cela. Alors le jeune mâle noir alla à la rencontre de l’apprenti de Bulle Éclatante. Il le salua, comme il l’avait fait avec la guerrière un peu plus tôt, et lui expliqua rapidement que sa mentor ne pourrait pas assurer son entraînement du jour. Ensuite, il lui demanda s’il acceptait de se joindre à eux. Brisure du Temps sourit au félin. Sa soeur lui avait confié qu’il était un bon combattant, cela pouvait toujours être utile si problème il y avait lors de leur mission journalière.
Le guerrier noir se retourna, lui laissant une ou deux minutes pour se préparer, et il rejoignit Souffle d’Espérance à l’entrée du camp. Plus qu’à attendre le petit et ils pourraient y aller.

avatar
Invité
Invité
 Lun 15 Juil 2019 - 22:55

Another day, another patrol


(Feat Espé & Dusky)


« L’amour d’une mère est semblable à l’air : il est tellement normal d’en avoir que l’on ne le remarque même pas.
Jusqu’à ce que l’on en manque. »

Épuisé... Exactement, j’étais épuisé. Depuis quelques nuits, j’observais le ciel étoilé jusqu’à la tombée de ces dernières, me remémorant celle où ma mère m’avait abandonné, moi et le clan d’ailleurs, pour un misérable domestique...
De plus, cette chaleur m’était insupportable.

J’attendais ma mentor près de la tanière comme à mon habitude.
Elle était en retard, je pouvais piquer un somme... ah, quelle tentation alléchante que de refermer mes paupières pour reposer mes pupilles.
Soudain, j’aperçus le frère de Bulle Éclatante, Brisure du temps. Elle m’avait déjà touché 2 mots à son propos mais je ne le connaissais pas si bien que ça. Je me demandais s’il était caractérisé semblablement à sa sœur ou pas...?
Enfin, il parût quitter ses pensées et observa les chats présents dans la clairière. Il alla brièvement parler à Souffle d’Espérance, une chatte que je ne connaissais uniquement de vue. Ensuite, son regard se releva et croisa le mien. Il quitta Souffle d’Espérance et vint à ma rencontre.
Je me relevai, m’étirai en attendant qu’il arrive. Il me salua par nom et j’en fis de même. Que me voulait-il?
De toute manière, il était préoccupé. Il était préoccupé par autre chose, comme s’il était perdu. Il m’annonça que ma mentor ne pourrait pas m’instruire aujourd’hui et que par conséquent il souhaitait que je vienne avec lui en patrouille.
J’y réfléchis quelques instants.
Cela produisait un tel désintéressement en moi... mais en même temps je me dis que je pourrais potentiellement croiser quelques chats d’autres clans aux frontières, et par la même occasion, apprendre à mieux connaître ses chats, dont je ne me préoccupai jamais.
Donc j’acceptai et le laissai partir jusqu’à la sortie du clan avec Souffle d’Espérance.
J’allais le rejoindre mais d’abord...
Une sieste.

Et je rêvai. Je rêvai de cette nuit encore. Encore et encore.
Pourquoi ? Pourquoi ne pouvais-je pas oublier? Oublier ce casse-tête, cette honte, cette humiliation qui détruisait ma fierté comme une simple brindille.
Je me rappelai son visage, la douce brise, les autres chats endormis et, le magnifique ciel étoilé de cette nuit là...
Il était magnifique mais paraissait triste lui aussi. Comme si chaque étoile pleurait la disparition de ma parente et la honte que j’héritais de son amour éperdument voué à ce
« père » que je n’ai jamais vu.
Je vis qu’elle me parlait, mais je ne l’entendis point.
Je voulus lui répondre, mais elle ne m’entendit point non plus.
Je voulus la persuader de rester, par égoïsme probablement, sans tenir compte de ses sentiments. Mais ses sentiments étaient-ils uniquement destinés à son compagnon et en rien à moi, son fils?
Je la vis faire volte-face et s’en aller de sa démarche nonchalante.
Je souhaitai la rattraper mais plus je courais, plus elle s’éloignait.
Jusqu’à disparaître.
Disparaître de ma vue.
Pour la dernière fois. La toute.. dernière... fois...
Je tendis la patte, mais je ne vis rien des petits doigts ou des coussinets.
Je me voyais de son point de vue :
invisible, hors de sa vie, envolé, effacé...
Je me réveillai brusquement!
Je ne savais pas combien de temps j’eus dormi mais le fait fût que j’arrivai en retard, comme à mon habitude. Ils semblaient m’attendre depuis un bout de temps.
Alors je m’excusai sans aucune sincérité, sans doute par provocation. Ils n’en dirent rien et je ne sus donc point ce qu’ils en pensèrent.
Dans tous les cas, nous étions près à patrouiller et notre départ était imminent.

« L'impuissance et l'athéisme ont cela en commun, ils conduisent tous deux à la provocation. »

Clafoutis Corporation, all rights reserved, ® & COPYRIGHT © 2019 BY XYLASH

Souffle d'Espérance
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Espé.
Messages Messages : 643

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 60
Mentor / apprenti : Nuage de la Collision
Souffle d'Espérance
 Jeu 18 Juil 2019 - 0:48

A heart that’s broke

is a heart that’s been loved


C’était chiant, les insomnies.

J’en faisais depuis que j’étais pleine. A cause d'Épine de Cactus, justement. Je crois que j’avais peur de le voir dans mes rêves, sous la forme d’un guerrier du Clan des Etoiles, et donc savoir qu’il est mort. Parce que j’avais beau ne rien savoir de sa condition actuelle, je ne pouvais pas me résoudre à le voir dans mes rêves, à savoir sa prétendue mort. Cela me ferait trop mal.

Je crois que j’ai peur de voir les souvenirs qu’on a partagé ensemble, aussi. J’ai peur de revivre tous nos souvenirs, des jeux et des combats que nous avons menés jusqu’à notre dernière nuit ensemble. Parce que mes rêves m’ont déjà prouvés qu’ils étaient capable de reproduire une scène jusqu’à ses moindres détails. Et j’ai peur. J’ai peur de revoir ça, parce que je sais que je risque de resombrer, après. Et je ne veux pas couper la paix fragile que j’ai instaurée après des lunes de souffrance.

Je ne l’oublierai jamais. Et mon coeur ne cessera jamais de saigner en pensant à lui et à tout ce que nous avons vécu, ou encore à notre brave fils qui se dresse devant moi. Et c’est l’une des raisons pour lesquelles je serai totalement incapable de m’engager dans une nouvelle relation, avec qui que ce soit. Parce que je ne cesserai jamais de l’aimer, car mon coeur lui appartient, et aussi parce que ma peur de plonger encore dans les ténèbres est tapie en moi. Je ne peux pas faire ça, je ne peux pas affronter le regard de mon fils qui me verra me reconstruire, et surtout, je ne peux pas ressentir de l’amour pour une autre personne que mon compagnon. J’en suis incapable, il m’a pris mon coeur et mon âme, tout comme j’aime penser que j’ai le sien. Il était beau. Nos moments étaient magnifiques, et ils resteront gravés dans ma mémoire, à tout jamais. Et j’aurais toujours des larmes de bonheur mêlées de nostalgie en y repensant.

Mais maintenant, je n’ai plus mal. Je n’ai pas de regrets. Je suis en paix avec moi même, parce que je sais que je me suis donnée corps et âme dans cette histoire, et que j’ai fait tout ce que j’aurais pu pouvoir faire. Je l’ai aimé passionnément, avec tout l’amour que j’étais capable de porter à une personne, et je ne regrette rien de tous ces sentiments qui m’ont submergée. Notre histoire était courte, oui, mais elle était belle. Oh, par le Clan des Etoiles, elle était magnifique. Comme je l’ai aimé. Comme j’ai aimé tout ce qui le caractérisait et comme j’aime le magnifique fruit de notre amour qui grandit devant nous. Notre histoire n’aurait jamais pu durer éternellement, et nous le savions pertinemment tous les deux. Quelqu’un aurait fini par découvrir la supercherie, ou nous aurions craqué. Mais nous savions dans quoi nous nous engagions et je ne regrette pas une seule seconde. Pas une seule. Elle était courte, mais elle était belle. Et cela me suffit largement. Tant que je peux voir le fruit de mes entrailles et les souvenirs dans ma tête, je n’ai plus mal. Et cela me suffit.

Parce que malgré tout, un coeur brisé est un coeur qui a été aimé. Et j’en suis reconnaissante au Clan des Etoiles et à Epine de Cactus d’avoir élevé mon coeur tellement haut, tellement plus haut que ce que je n’aurais jamais cru pouvoir. Je suis heureuse d’avoir aimé et aimé en retour. Je suis reconnaissante d’avoir ce coeur brisé entre mes mains, parce que l’amour qu’il a reçu est tellement indescriptible et ineffable et fort qu’il en faudrait des lunes pour en raconter toute l’histoire.

Parce que une vie avec de l'amour est une vie qui a été vécue.


Alors je me lève. Je n’ai pas beaucoup dormi cette nuit, mais c’était plus que ce que je n’osais espérer il y a quelques lunes. Et à force, je me suis habituée au manque de sommeil. Je sors dehors, avant que tout le monde se réveille, pour me retrouver face au monde qui s’éveille. J’ai toujours aimé me lever avant les autres, c’est une habitude qui me vient depuis que je suis chatonne. Et surtout, j’adore observer ce que je vois.

J’ai toujours aimé l’aurore. Elle incarne à mes yeux l’espoir.

Je prends une proie que je mange rapidement, avant de nettoyer mes babines et me lever sur mes pattes. Je vois mon fils dormir d’ici, et je souris. Comme il est beau. J’adorais l’observer dormir quand il était petit, encore avec moi dans la pouponnière. J’aimais bien voir la plénitude envahir son visage endormi. Il ressemblait à son père, dans ces moments là.

Soudain, je vois Brisure du Temps approcher. Je lui souris et le salue. Je ne le connais pas personnellement, mais je sais qu’il est le frère de Bulle Éclatante, ma protégée. Il avait l’air sympathique, bien qu’un peu tout le temps dans les nuages. Je n’aimais pas du tout sa mère, mais j’étais la première à savoir qu’il ne fallait pas juger les gens selon leur ascendance. Il me proposait de me joindre à la patrouille de l’aube, ce que j’acceptais volontiers. Il allait prévenir un autre chat, de tout évidence un apprenti, qui me disait quelque chose… Ah, oui, Nuage de l’Avarice. Il était dans la pouponnière avec mon fils, mais je ne lui avait pas accordé grande attention. Les rumeurs circulaient entre l’origine de son père, un supposé domestique, et sa mère qui l’aurait prétendument rejoint en abandonnant leur enfant. Je ne connaissais pas sa mère, mais il est évident que son acte est condamnable. Je le regardais attentivement. Je savais pertinemment ce qu’il pouvait ressentir, et j’espérais de tout coeur qu’il n’aurait pas à faire à un chat comme Baie d’If. Sinon, j’allais m’en occuper personnellement. Je ne supporterai plus de laisser quelqu’un se faire martyriser par la simple raison que son ascendance est douteuse ou inconnue. Je ne peux pas laisser ça passer.

J’attendais devant l’entrée, pensive. Nous étions tous les trois des chats aux ascendances pourries. Cela me faisait rire, ahahah. Brisure du Temps me rejoint bientôt et nous attendions de pied ferme l’apprenti. Mais qu’est-ce-qu’il faisait ? Je rêve où il fait une sieste ? J’allais commencer à le lever et à le tirer par les oreilles pour lui apprendre la politesse lorsqu’il commençait enfin à se bouger le cul. Hm. Voilà quelque chose que j’allais transmettre à mon père. Les paresseux n’ont pas leur place au Clan de l’Ombre. Je restai silencieuse pendant qu’il nous présentait des excuses dégoulinantes d’hypocrisie avant de nous engager dans la forêt.

Brisure du Temps lançait le départ, et la patrouille commençait. Nous étions tous sur nos gardes, et tout allait bien, lorsque je sentis une odeur qui me fit froncer le nez. Je tournai les yeux vers les deux autres pour savoir s’ils l’avaient senti aussi.

J’espérais rêver, sinon, nous allions nous retrouver avec un énorme blaireau sous les bras.

Feat Cousine & bichou

(c) Biket
Brisure du Temps
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Dusky, ou Dusy, pour Kayu
Messages Messages : 36
Brisure du Temps
 Ven 26 Juil 2019 - 0:49


Another day, another patrol

FEAT COUSINE ET XYLASH

Au final, il pensait qu’il haïssait bel et bien sa mère. C’était vrai, comment pouvait-on l’aimer ? Cette être odieux et détestable à souhait ? Pouvait-on seulement appeler cela une mère ? Non. Elle ne méritait pas ce titre. Elle ne l’avait jamais mérité. Pas avec lui en tout cas. Ni avec Bulle Éclatante. Elle tuait pour le fun. Elle avait tué sans en éprouver le moindre des remords. Finalement, oui, elle avait bien fait de mourir. Étoile Fragmentée avait bien fait de la bannir. De reprendre le pouvoir. Il était bon, ce chef. Et il était intelligent. Assez pour ne pas les bannir avec l’autre débile qui les avait mis au monde. En vrai, c’était sa seule utilité. L’avoir mis au monde. Lui avoir donné Bulle Éclatante comme soeur. Sinon elle n’avait servi à rien. À quoi bon ? Elle n’avait jamais été présente pour lui, ni pour elle. Seulement pour Ascendance de l’Aube. Il ne la considérait même pas comme sa soeur, elle. Elle était jamais avec eux et, c’était triste à dire, mais il ne la connaissait pas plus qu’un membre du clan du tonnerre. Dommage. Mais c’était la vie. Enfin, sa vie sans mère, du coup. On s’y habituait. À sa non-présence. Si bien que le fait qu’elle fût morte le laissait ni chaud ni froid. Il s’en fichait en fait. Au final, elle n’était qu’une parfaite inconnue à ses yeux.

Le petit mettait du temps à venir. Que foutait-il ? Bah. Au pire, ils attendront. Il pourra prendre un peu de temps pour ruminer sa vie de merde. Sa vie si triste.
Il soupira en regardant Souffle d’Espérance. Il ne savait pas comment elle allait réagir face à cette absence prolongée. Peut-être se montra-t-elle patiente ou, à l’inverse, peut-être sera-t-elle irritée. Il espérait que ce fût la première proposition. Il était las de devoir gérer les gens en plus de devoir se gérer lui-même. Alors gérer quelqu’un d’irrité, ce sera encore plus épuisant  pour lui. Et il n’avait pas envie de se rajouter une charge en plus.

Elle lui manquait. Illusion du Passé lui manquait. Elle avait laissé un vide dans sa vie, tout semblait si insipide sans elle. Le monde semblait avoir revêtu un filtre noir et blanc. Tout était triste. Tout était déprimant. Il n’y avait plus aucune couleur, plus aucune joie. C’était juste déprimant. Ça donnait envie de se suicider. Mais non. Mais non. Le suicide, c’était mal. On ne pouvait pas se suicider. Que penserait Illusion du Passé si elle l’apprenait ? Elle serait déçue. Très déçue. Elle aurait voulu qu’il vécût. Mais c’était si dur. Voire impossible. Il ne voulait pas d’une vie sans elle. Parce que, si elle n’était plus, la vie ne s’appelait plus la vie.
Et c’était vrai.
Ce n’était plus une vie.
Seulement une survie.

Nuage de l’Avarice finit par arriver. Pas trop tôt. Son pelage était ébouriffé et il avait de petits yeux. Venait-il de dormir ? Était-ce une vaste blague ? Il en toucherait deux mots avec sa soeur ;  ce n’était pas parce qu’elle n’était pas présente qu’il pouvait se permettre de faire n’importe quoi. Qu’est-ce que ça allait donner une fois guerrier ? Non, non. Il allait faire comme de rien et il en discutera avec elle plus tard.

Alors ils partirent enfin. Il dirigeait. Ça ne le dérangeait pas plus que cela, au final. C’était chouette, d’être à la tête d’un groupe, quelques fois. Mais il ne s’imaginait pas du tout chef, il ne fallait pas comprendre ses dires comme cela. Juste que parfois, ça faisait du bien de contrôler un peu les autres. De leur dire quoi faire. Sans pour autant dépasser la limite du raisonnable. Être chef ne le tentait pas du tout. Être guerrier lui suffisait amplement.

Il continuèrent la patrouille normalement, jusqu’à ce que la guerrière se figea. Échange de regards. Brisure du Temps ouvrit la gueule. Blaireau. Il y avait un blaireau dans le coin. Il posa sa truffe au sol et essaya de remonter la piste discrètement. Un mâle. S’il vous plaît, Clan des Étoiles, faites que ce fût un mâle. Une femelle avait probablement des petits dans le coin. Et c’était dangereux. Bien plus dangereux qu’un monsieur blaireau.

Le coeur battant dans sa gorge, il continua néanmoins d’avancer. Au bout d’une ou deux minutes de filature silencieuse, il le vit. Là. Près du Vieux Chêne. Il montra les crocs et sortit les griffes. Il n’y avait pas de vent, donc impossible pour lui de les repérer. Il regarda la guerrière puis l’apprenti. S’ils échouaient, ils rejoindraient leurs ancêtres dans la Toison Argentée. Rejoindre Illusion du Passé. Mais non. Il ne pouvait pas penser comme ça, elle serait si déçue de le voir attendre sa mort. Et sa mère, elle, elle lui dira qu’elle avait toujours eu raison, que ce n’était qu’un lâche, qu’il n’était rien à ses yeux, qu’il n’avait jamais compté pour elle. Il était un incapable. Indigne du clan de l’ombre. Indigne même de la charogne.
Ils ne pouvaient pas échouer.
Il en était hors de question.

D’un signe de tête, il indiqua à ses compagnons que l’assaut était lancé. D’instinct, il se jeta sur le dos de l’animal et planta ses griffes dans l’échine de celui-ci. Trois chats, dont un apprenti. Ils étaient peu, trop peu pour espérer tuer un blaireau. Mais au moins, il pouvait tenter de le mettre en fuite. Ils ne devaient pas jouer avec le feu. Ni avec la vie qui semblait bientôt à sa fin dans cette situation.
Ils allaient devoir assurer.

Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Ven 15 Nov 2019 - 9:59
|| Rp archivé après 3 mois sans réponse, contacter le Staff pour le récupérer. ||
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum