Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

I can help you if you want [Feat Spirit]

Étoile Courageuse
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Loops
Messages Messages : 422

Le personnage
Sexe du perso: F
Âge du perso: 53
Mentor / apprenti : Nuage de Méduse
Étoile Courageuse
 Dim 25 Aoû 2019 - 22:45


   
I can help you if you want

   
Cela faisait quelques jours que Cœur Lunaire s’était épris du beau et grand matou à la fourrure écaille de tortue et aux magnifiques yeux verts. Ce cher et tendre Sourire Espiègle. Le seul problème c’était que depuis qu’Esprit des Songes lui avait dit qu’elle allait recevoir une apprentie celui-ci lui faisait la gueule. Il croyait probablement que Nuage de Fougère lui appartenait, mais c’était faux. Cœur Lunaire s’avait qu’elle faisait un travail de mentor formidable. L’âge ne donne pas la possibilité de tout avoir. Mais leur partie de chasse lui manquait terriblement. Elle devrait trouver un moyen de le reconquérir coûte que coûte.  

Cette nuit-là dans la tanière des guerriers, la chatte blanche n’arrivait pas à trouver le sommeil. Toutes ses pensées se tournaient vers le matou de ses rêves. Sa douce fourrure près d’elle lui manquait. Il dormait à présent dans une litière à l’opposée de la sienne. Pour ne pas éveiller tous ses camarades, Cœur Lunaire décida de sortir et d’aller s’aérer les esprits. Peut-être ainsi trouverait-elle le sommeil. Elle s’étira donc et sortit dans l’air frais de la nuit.

Le ciel au-dessus d’elle était clair aucun nuage ne venait rompre le règne de la lune. Celle-ci brillait de plein feu. Un million d’étoiles brillaient. Leur ancêtre les regardait et guidait leurs gestes et leurs actions. Elle fit rapidement le tour du camp en un regard. Ses yeux se posèrent sur une silhouette qui se tenait bien droit assise sur la souche. Elle le reconnut à ses poils mi-longs de couleur gris. C’était Esprit des Songes leur lieutenant. Il semblait légèrement contrarié, non pas contrarié plutôt perplexe.  Elle décida de s’avancer vers lui et de lui demander si quelque chose n’allait pas. Rendue à sa hauteur Cœur Lunaire l’interpella :

- Bonjour Esprit des Songes, ou plutôt bonne nuit. Quelque chose te tracasse, tu me parais un peu préoccupé. Puis-je te tenir compagnie, moi non plus je n’arrive pas à dormir.

Elle grimpa sur la souche près de lui et s’assit à ses côtés. Elle espérait ne pas le déranger. Pourquoi ne pas en profiter pour lui demander des conseils avec Sourire Espiègle. Peut-être qu’avec sa grande sagesse, il pourrait l’aider avec ses histoires de cœur.


   


   Code © Kuru' on Libre-Graph
Étoile des Songes
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Spirit
Messages Messages : 267
Étoile des Songes
 Mar 3 Sep 2019 - 0:36

''Do you believe in star clan?''

Feat Loops

-Dit-moi Papa, nous serons ensembles pour toujours, pas vrai?

-Mon fils… Il faut que tu comprennes qu’un jour, Papa ne sera plus là, dans la forêt de CerfBlanc. Je rejoindrai le Clan des Étoiles avec tous nos ancêtres, dans la toison argentée. Tu vas devoir prendre soin de ton Clan comme tu prends soin de tes soeurs et de ton frère.

-M-mais…mais je n’ai pas envie que tu partes... J’ai envie que tu restes avec nous!

-Ne pleure pas, Petit Songe...Tu ne me verras plus physiquement mais je serai toujours là, auprès de vous. Je serai là, à vous observez et vous protégez. Rappelle-toi mon fils, que si un jour tu te sens perdu, tu n'auras qu'à lever les yeux au ciel et tes ancêtres seront là pour te guider.

-Je t'aime Papa...

-Je t'aime aussi.



Le ronronnement des reines, le ronflement des petits et des guerriers me ramena au présent. Il y a plusieurs lunes, nous étions juste ici, lui en moi. Je n'étais même pas encore apprenti et j'étais déjà fasciné par le Clan des Étoiles. La douce brise qui caressait mon pelage me donnait l’impression qu’il était là, à me serrer contre lui. Sa présence me manquait mais je le avais au fond de moi qu’il était toujours là. Et maman, elle? Malgré qu'en réalité, notre mère biologique venait des troupes, est-ce qu’elle est au ciel elle aussi, auprès de toi? Est-ce que c’est pour ça que tu t'es enlevé volontairement la seule vie que tu avais, Papa? Tu n’en pouvais plus de cette douleur atroce qui faisait saigner ton cœur à chaque fois que tu nous voyais? Je n'imagine pas ma vie sans Louve Noire non plus. Ce serait comme perdre une partie de soi. La perdre aussi jeune, ça devait être horrible. Oeil de Cyclone nous a dit que depuis son décès, tu n'étais plus plus le même à l'époque. C'était comme si tu étais déjà mort de l'intérieur. Cette joie de vivre que tu avais, notre mère l'avait emporté avec elle involontairement. Sa perte te faisait tellement souffrir que t'enlever la vie était la seule issue pour finalement vivre en paix. Akhlys me l’a dit lorsque Pluie Torrentielle et moi sommes arrivés chez eux en quête d’un remède contre le Mal Rouge, que je lui ressemblais comme deux gouttes d’eau. Elle avait mes yeux argentées. Sa fourrure était grise et tigré subtilement sur le dos. Une grande silhouette avec le poitrail blanc. Exactement comme moi. Ça devait être souffrant pour toi de voir son portrait en moi quand elle ne faisait plus partie de ce monde. Tu ne pouvais pas nous en parlez parce que ça faisait trop mal et parce qu'on croyait que Source aux Libellules était notre vraie mère, chose qui aurait probablement perturbé notre petite conscience de chaton. Je comprends ta douleur maintenant et je suis désolée que tu aies souffert autant. J’espère que tu reposes en paix maintenant. Ne t’en fais pas, un jour Pluie Torrentielle comprendra pourquoi tu es partie. Ne lui en veux pas non plus. Au fond, elle ne te déteste pas, c’est simplement parce que tu lui manques énormément.

- Bonjour Esprit des Songes, ou plutôt bonne nuit. Quelque chose te tracasse, tu me parais un peu préoccupé. Puis-je te tenir compagnie, moi non plus je n’arrive pas à dormir.

Cette douce voix que je reconnaissais était celle de Cœur Lunaire. Malgré son odeur perceptible à plusieurs queues de renard, je ne l’ai aucunement remarqué. Je me tourna légèrement la tête pour voir sa silhouette semblable à celle de ma sœur Reine des Neiges et lui fit signe chaleureusement de s’asseoir juste à côté de moi.

‘’Bien sûr, Cœur Lunaire.’’ Aussitôt qu’elle fût assise près de moi, je répondis à sa première question. ‘’ Ne t’en fais pas pour moi, j’étais simplement en train de réfléchir.’’

Sans avoir à poser mes yeux directement sur elle, je pouvais remarquer chaque trait de son physique. Elle avait beaucoup de traits semblables à ma sœur : Yeux bleus et une fourrure blanche immaculée mais elles étaient quand même différentes dans leurs similaritées. Ma sœur à les yeux bleus plus clairs. Pas bleu-argentés comme les miens mais bleu comme l’eau de la rivière en plein jour. Puis ceux de Cœur Lunaire étaient plus foncés, plus profonds. Sa fourrure semblait aussi épaisse que celle de ma sœur mais beaucoup moins touffue. J’observais la toison argentée.

‘’J’aime bien venir ici lorsque le ciel est dégagé. Ça me permet de réfléchir sur moi-même et d’obtenir des réponses à mes questions.’’ Je fis une pause et tourna mes yeux d’argent vers la guerrière. ‘’Dit-moi Cœur Lunaire, est-ce que tu crois au Clan des Étoiles?’’

(c)Ewi pour Spirit
Étoile Courageuse
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Loops
Messages Messages : 422

Le personnage
Sexe du perso: F
Âge du perso: 53
Mentor / apprenti : Nuage de Méduse
Étoile Courageuse
 Mer 4 Sep 2019 - 21:29


   
I can help you if you want

   
‘’Bien sûr, Cœur Lunaire.’’ Aussitôt assisse près de lui, Esprits des Songes continua ‘’ Ne t’en fais pas pour moi, j’étais simplement en train de réfléchir.’’

Cœur Lunaire leva les yeux vers le ciel. Plusieurs guerriers les regardaient faisant briller leur corps de milles-feux. Était-il en accord avec cette rencontre ou la voyait-elle d’un mauvais œil. Le lieutenant repris la parole, le regard toujours river vers la toison argentée :

‘’J’aime bien venir ici lorsque le ciel est dégagé. Ça me permet de réfléchir sur moi-même et d’obtenir des réponses à mes questions.’’ Il posa ses yeux bleu gris vers la guerrière et lui demanda ‘’Dit-moi Cœur Lunaire, est-ce que tu crois au Clan des Étoiles?’’

Croyait-elle au Clan des Étoiles, mais bien sûr que oui. Comment pourrait-il en être autrement. Les guerriers morts les regardaient de là-haut et les guidaient pour prendre les meilleurs décisions possible. Cœur Lunaire prit un petit moment pour réfléchir les yeux illuminer par les étoiles et la lune. Puis, elle regarda son camarade et lui répondit :

- Bien sûr, que je crois au Clan des Étoiles. Tous les guerriers morts nous regardent et nous guident de là-haut. Mon père est une de ses petites étoiles.

Elle n’avait pas eu l’intention de parler de son père, mais elle se sentait bien auprès d’Esprit des Songes. Il ferait un bon chef, lorsqu’Étoile d’Équinoxe devrait rejoindre le Clan des Étoiles. Tout en continuant de le regarder, elle lui demanda :

- Et toi, Esprit des Songes, crois-tu au Clan des Étoiles? Si ce n’est pas trop indiscret, qu’elles sont les questions qui te troublent autant. Peut-être pourrai-je t’apporter des réponses.

Elle remarqua alors un mouvement dans le ciel. Une étoile venait de se déplacer et avait laissé derrière lui, une trace lumineuse. De la poussière d’étoiles. Cœur Lunaire adorait regarder le ciel en silence. C’est grâce à ses moments que l’on pouvait écouter le monde qui les entoure. La respiration régulière du camp endormit. Le cri d’une chouette vint troubler le silence de la forêt. Les deux guerriers ressemblaient à des statues assises comme ça au milieu de la clairière regardant la toison argentée, en silence.

   


   Code © Kuru' on Libre-Graph
Étoile des Songes
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Spirit
Messages Messages : 267
Étoile des Songes
 Mar 17 Sep 2019 - 1:04

Maybe you need more advices and answers than I do.

Feat Loops

La femelle blanche prit quelques secondes, réfléchissant à sa réponse. Ses yeux brillaient à la lueur de la lune. Elle regardait les étoiles avec cette même fascination que moi. Puis elle se tourna vers moi.

- Bien sûr, que je crois au Clan des Étoiles. Tous les guerriers morts nous regardent et nous guident de là-haut. Mon père est une de ses petites étoiles.

Alors elle aussi? J'étais désolé pour elle. Ce n'est pas facile de perdre un proche. Je le sais, je suis passé par la moi aussi. Je l'observa, voir si elle semblait encore dans sa phase de deuil. Si elle ne le cachait pas, elle semblait presque guéri à première vue mais c'est pas toujours facile à voir du premier coup.

- Et toi, Esprit des Songes, crois-tu au Clan des Étoiles?

Un petit rictus se forma sur mon visage.

''Depuis que je suis chaton que j'y crois.''

-Si ce n’est pas trop indiscret, qu’elles sont les questions qui te troublent autant. Peut-être pourrai-je t’apporter des réponses.

Non pas que je n'avais pas confiance en Coeur Lunaire mais il semblait un peu tôt pour expliquer mon histoire du début jusqu'à la fin et encore là, je doute qu'elle puisse répondre à toutes mes questions mais rien n'empêche de lui parler d'une petite partie de mon histoire sans lui dévoiler au complet. De toute manière, beaucoup de gens vont finir par le savoir. Je lui en parlerai probablement si elle me le demande et que j'ai envie de me confier à quelqu'un d'autre que ma fratrie mais pour l'instant, je doute qu'elle puisse m'aider quand elle ne connaît pas ma situation familiale au complet.

''Malheureusement pour le moment, j'en doute, ma chère.''

Nous observions la toison argentée en silence, sans dire un mot. J'appréciais la présence de Coeur Lunaire. Son énergie positive me permettait de me sentir mieux. J'étais pas dupe. Elle n'était pas là pour quelque chose. Elle n'était là que pour de bonnes intentions. Pas comme certains... C'est comme ça que j'apprenais à distinguer les bonnes des mauvaises personnes. N'Importe qui peut faire ce qu'il semble un bon geste. Par contre, si les intentions sont mauvaises ou que l'individu s'attend à avoir quelque chose en retour, je doute que ce soit une bonne personne. Coeur Lunaire était complètement l'opposée de cela. Elle n'était pas ici pour avoir quelque chose. Peut-être cherche t-elle des réponses à quelque chose et ça, ce n'est pas mal mais elle ne cherche pas à avoir un traitement de faveur de ma part simplement parce que je suis lieutenant ou quelque chose comme ça.

''Il y a longtemps, quelques lunes avant mon baptême d'apprenti, mon père et moi étions juste ici, à observer le ciel. Il m'a enseigné tout ce qu'il y a à savoir à propos de nos ancêtres mais jamais je n'aurais cru qu'il partirait les rejoindre aussi tôt. Aujourd'hui, il fait parti du Clan des Étoiles.'' Je me tourna vers elle et reprit. '' Avec le tien.''

Je fis une pause pour donner mon attention à Coeur Lunaire. J'observais sa réaction. Si elle était fermé à l'idée de parler de son passé, elle n'en aurait jamais abordé. Je tenta tout de même de rester le plus empathique possible. On ne sait jamais comment les autres peuvent réagir face au deuil. Je tourna mon regard argentée vers elle.

''Je suis sincèrement désolé pour Aile Cendrées. Sache que je comprend ta douleur. Ton père était un guerrier redoutable pour qui j'éprouvais énormément de respect.''

Je ne voulais pas en rajouter plus. J'ignorais si elle allait réagir comme ma soeur Pluie Torrentielle ou plus comme Reine des Neiges. Tout dépend de la personnalité et du stade du deuil mais ne l'a connaissant pas aussi bien, je préférais simplement lui montrer mon support.

''Est-ce que c'est pour ça que tu ne trouvais pas le sommeil?''

(c)Ewi pour Spirit


Spoiler:
Étoile Courageuse
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Loops
Messages Messages : 422

Le personnage
Sexe du perso: F
Âge du perso: 53
Mentor / apprenti : Nuage de Méduse
Étoile Courageuse
 Dim 20 Oct 2019 - 23:15


   
I can help you if you want

   
Esprit des Songes répondit à sa question en commençant par former un sourire sur son visage et lui dit :

''Depuis que je suis chaton que j'y crois.''

Coeur Lunaire se demanda si leur père s’était connu. Surement. Deux vétérans devaient avoir travaillé ensemble et tout le monde aimait son père. Il était l’un des meilleurs guerriers du clan. Toujours prêt à défendre le clan au péril de sa vie et c’est justement à cause de cette qualité qu’il était mort. Cœur Lunaire lui en avait voulu énormément au début de l’avoir laissé seul, mais aujourd’hui sa colère s’était changée en détermination. Elle ferrait comme son père et défendrait les plus jeunes au péril de sa vie. En plus, grâce à sa mère la chatte blanche s’est rappelé qu’Ailes Cendrées serait toujours à ses côtés dans la toile argentée.

''Malheureusement pour le moment, j'en doute, ma chère.''

Coeur Lunaire savait comme il était difficilement parfois de ne pas pouvoir parler librement de ce dont on a envie. Le silence se fit entre les deux. Pas un silence lourd, non plutôt un silence, ou tout le monde se sent bien. Les yeux sur la toison argentée, les deux chats n’avaient pas besoin de s’échanger de mots. Ils étaient bien tout simplement. Puis, Esprit des Songes reprit la parole et gardant le regard fixé sur le ciel :

''Il y a longtemps, quelques lunes avant mon baptême d'apprenti, mon père et moi étions juste ici, à observer le ciel. Il m'a enseigné tout ce qu'il y a à savoir à propos de nos ancêtres, mais jamais je n'aurais cru qu'il partirait les rejoindre aussi tôt. Aujourd'hui, il fait partie du Clan des Étoiles.''

Il rajouta en la regardant:

'' Avec le tien.''

Cœur Lunaire hocha la tête tout en le regard. Cela faisait bien longtemps qu’elle n’avait pas parlé de son père avec une autre personne. Sa mère ne voulait plus vraiment en parler quant à son frère et sa sœur, elle n’avait jamais pris la peine d’aborder le sujet. Un large sourire vint se former sur le visage de la chatte blanche. Son camarade rajouta :

''Je suis sincèrement désolé pour Aile Cendrées. Sache que je comprends ta douleur. Ton père était un guerrier redoutable pour qui j'éprouvais énormément de respect. Est-ce que c'est pour ça que tu ne trouvais pas le sommeil?''

Cœur Lunaire lui répondit d’un ton clame :

- Merci, Esprit des Songes. Cela fait fort longtemps que je n’ai pu parler de mon père avec quelqu’un qui le connaissait. Non, ce n’est pas à cause de cela que je ne dors pas. J’ai fait le deuil de mon père, il y a de ça quelque temps. Je n’arriverais jamais à comprendre pourquoi, il est mort ce jour-là, mais je sais qu’il est mort en combattant pour défendre le clan. En fait, peut-être pourrais-tu m’aider pour mon autre problème. C’est le comportement de Sourire Espiègle qui me tient éveillé. Je croyais que notre relation allait plutôt bien, puis depuis le jour où, j’ai été nommé mentor de Nuage de Fougère, il m’évite. Il ne me lança pas même un regard. Peut-être aurais-tu des conseils à me donner?

Cœur Lunaire regardait Esprit des Songes les yeux remplit d’espoirs.

   


   Code © Kuru' on Libre-Graph
Étoile des Songes
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Spirit
Messages Messages : 267
Étoile des Songes
 Lun 21 Oct 2019 - 19:37

Let me tell you something...

Feat. Loops

EN COURS... (Priorité #3)

(c)Ewi pour Spirit

Mes Rps/ Demande de liens / Répertoire des liens
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum