Votez !
Aller en haut Aller en bas
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

I'd normally slap your face off | PV Nono-chou

Ruse de la Loutre
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Brubru
Messages Messages : 299

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 24 lunes
Mentor / apprenti : Nuage du Renoncule
Ruse de la Loutre
 Dim 28 Mar 2021 - 21:22



I'd normally slap your face off  


***

Pelage de Loutre était rayonnante. Comme d'habitude, me direz-vous. La noiraude tâchait toujours de renvoyer une bonne image. Lorsqu’on visait le haut de la hiérarchie, il était important d’être appréciée. Alors oui, son caractère impétueux ne la privait pas d’excès de colère ou de remarques bien senties, mais ses camarades retenaient surtout sa fougue et sa bonne humeur. Avec Pelage de Loutre, tout était gai, on se marrait ! Elle était comme ça ! Un vent de fraîcheur au sein du camp !

Et il fallait dire que le Clan en avait besoin en ce moment, de fraîcheur. Ces derniers jours avaient été agités. Entre la trahison de Sourire Espiègle et le coup d’État qu’ils avaient orchestré avec Folie des Nuits, les membres de la Rivière ne savaient plus sur quel pied danser. Au sein du camp, l’ambiance était mitigée. D’un côté, il y avait ceux qui, outrés et déshonorés, maudissaient leurs nouveaux supérieurs. De l’autre, le groupe de rebelles se languissait de leur victoire. Pelage de Loutre était clairement de ceux que la situation ravissait. Les rageux diront qu’elle a trahi son clan et que sa bêtise la perdra, mais elle n’était pas du même avis. Au contraire, elle avait contribué à faire avancer les choses !  Elle irait même jusqu’à dire qu’il s’agissait d’un acte de bravoure ! Le Clan de la Rivière avait trop souffert lors du règne d’Etoile des Songes, il lui fallait un leader, un vrai, et ce n’était pas Etoile Courageuse. Même si la femelle blanche avait fait preuve de bonne volonté, elle n’avait pas été capable d’unifier le clan, c’est pourquoi il avait été aussi facile de la faire sauter. Dommage ! Peut-être pourrait-elle retenter sa chance dans une autre vie. Ne vous méprenez pas, Pelage de Loutre n’approuvait pas pour autant le règne des deux nouveaux dindons qui se pavanaient sur le promontoire. Disons plutôt que c’était une phase de transition avant l’ascension du seul félin qui méritait de conduire la Rivière : elle !

Pelage de Loutre s’extirpa de la tanière des guerriers, bien décidée à élaborer un plan pour se débarrasser de ses deux concurrents. Après avoir salué quelques un de ses camarades, elle entreprit de faire sa toilette. Tandis qu’elle se lapait l’épaule, une drôle d’odeur l’attira. Le genre d’odeur qui n’annonce rien de bon. Le genre d’odeur qui pue, pour être entièrement franche. La noiraude fronça les sourcils. Manquerait plus qu’elle se soit foutue dans une merde de renard ! Après avoir inspecté son flanc, elle remarqua que l’une de ses plaies avait mauvaise mine. La bataille qu’elle avait menée quelques jours plutôt avait été sanglante. Elle en était ressortie avec une belle entaille le long de son ventre. Nombreux étaient ceux qui avaient souffert de blessures plus graves. Les visites chez la guérisseuse s'étaient enchaînées. Même si cela faisait que rajouter du travail à Rêve de Pluie, Pelage de Loutre ne pouvait s'empêcher d’éprouver de la fierté à l’idée d’avoir terrassé ses adversaires.

La noiraude passa quelques coups de langue sur la plaie qui semblait s'infecter. Au vu du nombre de blessés, elle n’avait pas jugé nécessaire d’aller voir Rêve de Pluie, elle avait même fini par s’habituer à la douleur. Mais il semblait que son flanc ne lui laissait pas le choix, il puait trop pour qu’elle reste sans rien faire. Sans plus attendre, la noiraude s'avança vers la tanière de son amie.

- Comment ça va là dedans, lança-t-elle pour annoncer sa présence, voilà ta patiente préférée !


By Orenji for only Brubru <3

Rêve de Pluie
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nono
Messages Messages : 125

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 31
Mentor / apprenti : Nuage du Saule
Rêve de Pluie
 Dim 4 Avr 2021 - 18:54



I’d normally slap your face off

Pelage de Loutre & Rêve de Pluie

Rivière


   Rêve de Pluie broyait du noir. Elle ruminait toute la journée dans son coin, entre les toiles d'araignées et les graines de pavot. L'arrivée au pouvoir des deux mâles la rendait malade, le comble pour une guérisseuse ! Et Etoile Courageuse qui ne revenait pas, laissant son Clan qu'elle chérissait tant entre les pattes de deux sanguinaires et de leurs complices qui gambadaient, un sourire idiot vissé sur le visage. Comme s'ils allaient garder le pouvoir toute leur vie ! Elle se demandait d'ailleurs comment se passerait l'Assemblée, s'ils arrivaient à tenir jusque là. Elle était certaine, certaine que les autres Clans ne laisseraient pas Sourire Espiègle et Folie des nuits. Du coup, elle l'espérait tellement qu'elle était sûre que son rêve deviendrait réalité. Leur nouveau lieutenant Brume du Matin et Etoile Courageuse s'en sortiraient. Ils s'en sortiraient, et les aiderait.

  La grise rentra de sa chasse. Elle déposa des ronces à l'endroit qui leur était convenu, récupérées près du lit de la rivière. Elle prit une grande inspiration, et mangea sans grand appétit un poisson sans grande saveur. Le printemps revenait et elle perdait le goût (c'est pas le corona) de la vie. L'attaque était le coup en trop, qui remettait en question toute sa foi en la nature féline. Dire qu'ils avaient vécu dans une harmonie passable alors que des hypocrites leur tournaient autour, attendant avec impatience le jour fatidique, pour bondir sur ceux avec qui ils faisaient des toilettes, partageaient des repas et patrouillaient.
  Le souvenir de l'attaque lui revint en mémoire. L'odeur du sang, si puissante et écœurante qu'elle ne supportait que peu, les cris qui lui vrillaient les tympans avec une férocité aigue. Et les malades qui acculaient, la peau déchirée, la voix faible et douloureuse. Que de mauvais souvenirs qui la poursuivaient dans ses cauchemars !

  Les jours s'étaient écoulé et le flux de patients s'était résorbé. Mais les plaies les moins douloureuses se réouvraient, et les douleurs qui paraissaient légères se révélaient un peu longues à disparaître. La guérisseuse finit son poisson, et retourna dans son antre. Du rangement s'imposait pendant que les blessés profitaient des rayons de soleil pour faire leur sieste. Mais le calme fut bien vite rompu. Une voix bien que trop familière s'éleva :
- Comment ça va là dedans, voilà ta patiente préférée !

  Rêve de Pluie ne prit même pas la peine de se retourner, pour la simple bonne réponse qu'elle ne voulait pas soigner des traîtres. Elle n'avait guère le choix de le faire cependant, ou Sourire Espiègle lui ferait la peau, Le mâle ne lui inspirait pas confiance, et elle se doutait bien que le sentiment devait être réciproque. Elle n'avait pas prononcé un seul mot en la présence du nouveau duo de tête, ni à eux, ni à leurs alliés.
  La déception de voir que son amie en faisait partie l'avait encore plus dégoûtée. La grise connaissait le caractère tempêtueux de Pelage de Loutre, et sa volonté d'à tout prix accéder au pouvoir. C'était l'une des facettes qu'elle supportait le moins chez les gens, en particulier chez la noiraude. Elle avait de bons côtés qui se faisaient constamment dévorer par le monstre qui vivait en elle, ce monstre au sang chaud au narcissisme incroyablement élevé. Rêve de Pluie l’avait mise en garde, de nombreuses fois, mais la charbonnée n’en faisait qu’à sa tête.

D’une voix froide et impersonnelle, elle rétorqua, sans prendre la peine de tourner la tête :
« Si tu as vraiment mal, tu peux rester. Sinon, tu dégages. Pas de traîtres dans ma tanière. »

(c) DΛNDELION
Ruse de la Loutre
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Brubru
Messages Messages : 299

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 24 lunes
Mentor / apprenti : Nuage du Renoncule
Ruse de la Loutre
 Dim 4 Avr 2021 - 22:02



I'd normally slap your face off  


***

Oulalala, mais c’est que madame Rêve de Pluie passait une mauvaise journée ! Pelage de Loutre avait l’habitude de supporter le mauvais caractère de son amie. Ça l'amusait, même. Un jour, elle finirait par la renommer Rali-Ralou. Elle se moquait souvent de la guérisseuse à ce sujet, mais toujours sans reproches. Elle avait bien conscience que c’était en partie grâce à ça que leur amitié perdurait. La noiraude était du genre à écraser son entourage. Il fallait savoir lui tenir tête pour ne pas virer à une relation malsaine.

- Si tu as vraiment mal, tu peux rester. Sinon, tu dégages. Pas de traîtres dans ma tanière.

En temps normal, la guerrière n’aurait pas prêté attention à la pique lancée par son amie. Elle se serait contentée de dédramatiser la situation en blaguant et puis c’était reparti mon kiki ! Rêve de Pluie aimait bien l’humour. Enfin, la charbonnée ne savait pas si ces vannes étaient réellement fun ou si la grise riait face aux efforts qu’elle faisait pour lui arracher un sourire. Dans les deux cas, le résultat était le même ! La soignante était heureuse pendant quelques secondes, et c’était tout ce qui comptait.

Mais ce coup si, Pelage de Loutre n’avait pas envie de se bidonner. Son ego la titillait. Une traîtresse ? C’était ça que la cendrée pensait d’elle ? Ah bha oui, c’était facile de sortir les grands mots lorsqu’on ne s’était pas bougé le cul pour faire avancer la situation. La noiraude avait du sang sur les pattes, mais au moins, c’était grâce à elle si le Clan commençait à remonter la pente ! Traîtresse, tu parles ! Le Clan avait besoin de changement ! C’en était assez des chefs fantômes ou de ceux qui n'étaient pas foutus de prendre deux décisions par eux-mêmes. Étoile Courageuse était bien gentille, mais pour diriger un groupe, il fallait du tempérament !

Sur le moment, Rêve de Pluie lui sortit par les yeux. Pour ne pas céder immédiatement à la colère, la charbonnée prit le temps de réfléchir à sa réponse en passant un coup de langue sur sa plaie. Elle s’exprima ensuite avec un air condescendant, comme si la grise ne savait pas de quoi elle parlait :

- Tu t’intéresses à la politique du Clan toi maintenant ? C’est nouveau.

La soigneuse n’avait toujours juré que par sa sainte neutralité par rapport aux décisions de ses supérieurs. Sans doute avait-elle un avis, mais jamais elle ne se mêlait aux histoires. Jamais elle ne se rebellait. Jamais elle ne tapait du poing sur la table. Et Dieux sait qu’elle pourrait ! Elle était guérisseuse par le Clan des Étoiles, elle pourrait dire n’importe quoi que tout Cerf-Blanc l’écouterait ! Mais non non, elle restait aussi lisse qu’un galet. Alors grand bien lui fasse, si c’était la vie qu’elle avait décidé de mener. Mais dans ce cas, qu’elle se garde de lui balancer son jugement à la tronche. Surtout qu’il ne lui semblait pas qu’elle se soit battue outre mesure pour secouer Etoile des Songes lorsqu’il n’était encore qu’un cadavre ambulant. Donc “gnagnagna pas de traites dans ma tanière” ça allait cinq minutes. Au moins les traites, eux, ils avaient fait bouger les choses.



By Orenji for only Brubru <3

Rêve de Pluie
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nono
Messages Messages : 125

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 31
Mentor / apprenti : Nuage du Saule
Rêve de Pluie
 Lun 5 Avr 2021 - 21:39



I’d normally slap your face off

Pelage de Loutre & Rêve de Pluie

Rivière




  Rêve de Pluie sentit le regard de son amie sur son dos, mais elle s'efforça de ne pas montrer quelque signe d'amitié, pour que Pelage de Loutre ne se dise pas que la partie était gagnée. A vrai dire, elle aurait le cœur brisé que leur relation presque fusionnelle à peine naissante disparaisse dès aujourd'hui. La guerrière était en quelque sorte le soleil de ses journées, elle qui pensait toujours à passer lui faire un petit coucou entre deux patrouilles, à déguster un poisson en sa compagnie en parlant de tout et de rien, et même à aller volontairement chercher des ronces en sa compagnie (même si elle parlait plus qu'elle ne travaillait). Sa présence lui arrachait de nombreux sourires, la mettait d'une humeur relativement bonne, et pouvoir clasher sans être rabrouée lui faisait un bien fou. Elle ne se confiait pas, mais exprimait son avis avec naturel, sans toutefois s'immiscer dans les affaires claniques.
Mais malgré tous les bienfaits de cette relation, elle ne pouvait entretenir une relation amicale avec une traîtresse, qui assumait entièrement ce rôle, qui lui plaisait. La charbonnée puait la confiance en elle à pleine truffe, et cela avait une sérieuse tendance à exaspérer la grise. Elle n'avait pas pu voir la scène de bataille de ses propres yeux, mais d'après les dires, Pelage de Loutre avait eu un rôle assez important dans la pâtée qu'avait mis les traîtres au Clan de la Rivière.

  Le silence qui s'ensuivit fut plein de tensions. La guérisseuse s'acharnait à ranger ses toiles d'araignées méthodiquement, faisant attention à ne pas les casser avec ses griffes. La tâche était périlleuse, agaçante et demandait beaucoup de concentration. Elle n'était pas certaine que la noiraude ait choisi le bon moment pour venir l'agacer. Même si l'odeur qui émanait de la plaie tirait la sonnette d'alarme dans sa tête. Une infection. Cela risquait de s'aggraver rapidement, il lui faudrait de la fleur de souci. Si la jeune guerrière ne recrachait pas sa fierté, elle souffrirait, un point c'est tout. Rêve de Pluie faisait une petite entorse au code du Guérisseur, mais elle espérait que ses ancêtres la comprendraient. Pour sûr, Bruyère Sauvage aurait réagi de la même manière !
- Tu t’intéresses à la politique du Clan toi maintenant ? C’est nouveau, l'interrogea avec un mépris nouveau la noiraude.

  La guérisseuse laissa son geste en suspens, l'espace d'un instant. Ainsi, elle remettait en cause le fait qu'un guérisseur, de par le fait qu'il ne pouvait pas donner son avis, n'avait pas d'avis. Elle avait un avis sur tout, mais se devait d'être impartiale. Elle avait la chance d'être à côté de ceux qui étaient au pouvoir, de connaître leurs sentiments les plus profonds. Elle se rappelait parfaitement du voyage jusqu'à la Pierre de Lune avec Etoile Courageuse. La meneuse, l'ex-meneuse pour le moment, lui avait avoué être morte de peur à l'idée d'être cheffe, mais cela n'avait pas remis en question ses capacités. Elle approuvait sa manière de gérer le Clan, à l'inverse de la politique de Folie des Nuits.
  Sentir le dédain dans la voix de Pelage de Loutre lui faisait mal au cœur. Plus que quiconque cette dernière savait qu'elle regrettait d'être guérisseuse, de ne pas pouvoir se battre pour les causes qui lui tenait à cœur. Et elle lui renvoyait tout ça dans la figure, avec une condescendance à en vomir. Elle était blessée. Blessée et en colère.
"Je me suis toujours intéressée à la politique, mais les guérisseurs ne peuvent pas en parler. Tu sais, ce Code que tu n'as pas respecté en te jetant sur les guerriers avec lesquels tu faisais des cérémonies du partage il y a moins d'une lune."

  Elle lui relança la balle, essayant de masquer son émotion sous le coup du dédain.
"Ca ne sert à rien de rester si c'est pour essayer de me persuader que tu n'es pas une traîtresse. Tu perds ton temps."

(c) DΛNDELION
Ruse de la Loutre
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Brubru
Messages Messages : 299

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 24 lunes
Mentor / apprenti : Nuage du Renoncule
Ruse de la Loutre
 Lun 3 Mai 2021 - 19:04



I'd normally slap your face off  


***




Cette journée, qui avait pourtant si bien commencé, était en train de prendre une toute autre tournure. Pelage de Loutre se sentait bouillir. Le dédain de son amie. Ses paroles. Cet air si détaché qu’il en devenait insolent. Ne pouvait-elle pas se retourner ? Qu’est ce qu’il y avait de plus intéressant qu’elle dans ces putains de toiles d’araignées ? Alors c’était ça ? Madame la guérisseuse avait tellement de mépris à son égard qu’elle ne faisait même pas semblant de lui lancer un regard ? Oooh, Pelage de Loutre aurait tout donné pour que Rêve de Pluie puisse retrouver la vue, ne serait-ce que quelques secondes. Juste pour qu’elle puisse se confronter à l’expression que la guerrière lui adressait en ce moment même. Juste pour qu’elle puisse admirer à quel point la charbonnée avait envie de la tarter. Que l’image du monstre qu’elle avait en face d’elle la rebute, l’effraie, qu’importe tant que ça restait gravé dans sa mémoire, et qu’elle n’en dormait plus la nuit !

Effectivement, Pelage de Loutre ne souhaitait rien de bon à celle qu’elle considérait comme son amie. Enfin, amie… Avait-elle réellement envie de continuer une quelconque relation avec quelqu’un qui lui manquait ouvertement de respect ? Une traîtresse. Rêve de Pluie ne se cachait pas pour cracher sur sa réputation. Pourtant, la guérisseuse n’était pas la seule à le penser. Il y en avait bien d’autres dans le clan, des imbéciles, des lâches, qui échangeaient des messes basses à ce sujet. Mais cela n’affectait pas la guerrière. Elle se moquait bien de ce que pouvaient penser les demeurés. Elle ne les avait jamais estimés et ne les estimerait jamais. Ils se qualifiaient de loyaux, mais c’était juste des félins incapables du moindre sacrifice. Le genre de chat sans volonté qui se satisfait de n’importe quelle autorité pour peu qu’on ne le bouscule pas trop. Pelage de Loutre n’avait pas le temps de prêter attention aux remarques de ceux qui ne lui arrivaient pas à la cheville. Mais venant de Rêve de Pluie. Venant de quelqu’un qu’elle aimait, pour qui elle s'investissait et à qui elle avait accordé sa confiance. Elle ne pouvait l’accepter.

Au fond d’elle même, tout au fond, derrière ses murailles de haine et de rancoeur, Pelage de Loutre sentait quelque chose se briser. C’était son coeur. Son coeur qu’elle ne voulait offrir à personne. Son coeur qu’elle tentait de protéger, car c’était bien le semblant d’humanité qu’elle possédait. Rêve de Pluie s’y était immiscée, elle s’y était fait une place. Et maintenant, elle le lui broyait. Elle l’écrasait avec soin, et sans une once de culpabilité. Si elle s'attardait trop sur cette douleur, la noiraude aurait été capable de lâcher une larme. Peut-être même qu’elle aurait fini par perdre tous ses moyens et par se morfondre en excuses. Mais Pelage de Loutre était une conquérante. Un putain de molosse qui vous chope à la gorge au moindre signe d’agressivité. Elle était née guerrière. Elle subissait les coups, mais elle les rendait plus fort. Toujours plus fort. Parce que c’est comme ça qu’un combat se gagnait. Parce que c’est comme ça qu’on vivait à Cerf-Blanc.

Si Rêve de Pluie s'avançait dans ce jeu dangereux, elle suivrait. Elle relancerait les dés, même ! Elle s'entêterait, pour la voir crouler sous les blessures, pour lui renvoyer toute la douleur qu’elle ressentait, et surtout, pour que plus jamais ne lui revienne l’envie de lui adresser des mots pareils.

Alors la bête chargea. Pelage de Loutre s’engouffra pour de bon dans l’antre, la queue fouettant l’air. Son pas lourd en disait long sur ses intentions. Elle aurait pu lever la patte sur la guérisseuse. Au fond, elle en mourrait d’envie. Mais elle ne le ferait pas. Qui se rabaisserait à ça ? Blesser un guérisseur n’avait pas de sens, c’était de la bêtise profonde. Et quand bien même elle l’aurait défigurée, Rêve de Pluie n’aurait même pas eu le luxe d’admirer le résultat.

- Je peux savoir en quoi ça t’emmerde ? Dans tous les cas, ça ne change rien pour toi. Tout ce qu’on te demande c’est de faire des putains de cataplasmes et de fermer ta gueule.

Sans doute êtes-vous en train de vous demander quelle insulte qualifierait mieux Pelage de Loutre à l’heure actuelle ? Oui, traîtresse n’était pas un mot assez rude finalement, j’en conviens. Mais vous pourrez bien la traiter de tous les noms, le fauve était lâché. La charbonnée était passée en mode destroyer et seule la colère régnait. Elle tambourinait, dans ses tempes, dans ses poumons, dans son sang.

Le visage déformé par la rage, elle fixait la guérisseuse. Le souffle court, les crocs découverts sans même s’en apercevoir, Pelage de Loutre ne savait pas quelle force divine l’empêchait de bondir sur la femelle grise. Si elle avait été en face d’un guerrier, nul doute qu’elle l’aurait embroché en moins de deux.

Traitresse.


Ce mot résonnait encore et encore dans la tête de la charbonnée. Elle allait le lui faire regretter. Regretter de la dénigrer ainsi, et surtout, regretter de se mêler de ce qui ne la regardait pas. Pelage de Loutre en avait ras le cul de ces beaux principes. Foutue guérisseuse. Étoile Courageuse ou pas, cela ne changeait rien à sa condition de soignante. Alors qu’est-ce que ça pouvait bien lui foutre ? Quoi qu’il arrive, elle serait toujours coincée là à bouffer des plantes. Mais elle n’avait pas à se plaindre, au moins elle était nourrie et logée. Tss, elle n’allait quand même pas lui faire croire que l’ancienne meneuse était devenue sa nouvelle BFF en moins de deux jours ? Tu parles, c’était juste de la lâcheté. Finalement, peut-être que Rêve de Pluie ne valait pas mieux que tous les autres crétins qui chouinaient depuis la prise de pouvoir de Folie des Nuits. Finalement, peut-être que Pelage de Loutre s’était trompée. Peut-être qu’elle n’avait rien de bon à faire avec la guérisseuse. Peut-être que cette relation était vouée à l’échec dès le début.


By Orenji for only Brubru <3

Rêve de Pluie
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nono
Messages Messages : 125

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 31
Mentor / apprenti : Nuage du Saule
Rêve de Pluie
 Sam 15 Mai 2021 - 20:12



I’d normally slap your face off

Pelage de Loutre & Rêve de Pluie

C’est le fight


 Elle sentait que la conversation tournait au vinaigre. L'ambiance était palpable, les mots fusaient, aiguisés comme des couteaux, à la recherche de la moindre faille. Il n'y avait plus deux amies que les différences paradoxalement liaient, mais bien deux ennemies, que tout opposait.
Rêve de Pluie se concentra sur les toiles d'araignées. Une patte dessus, une patte dessous. Il fallait se concentrer, éviter que les fins et pourtant si solides fils se brisent. Au fond, ils étaient un peu la métaphore de leur relation, à toutes les deux : une amitié fusionnelle qu'elle avait pensé inébranlable et qui pourtant venait de se fissurer pour laisser un trou béant dans son cœur. Son cœur, ce papillon qui s’était pris dans la toile et qui se faisait sauvagement bouffer par l’araignée sans foi ni loi. Et pourtant, à l’inverse du fragile papillon qui n’échapperait pas à la mort, son cœur à elle semblait appeler tout son corps à se battre contre l’araignée qui le grignotait avec fourberie. Elle le sentait sauvagement bondir dans sa cage thoracique, tentant d’échapper de cette foutue toile et de l’araignée.
   Elle ne regrettait nullement ses paroles. Elle les assumerait toute sa vie, et les conséquences aussi. Elle ne retirerait jamais ce mot, sachant qu'elle le pensait au plus profond d’elle. Quel meilleur adjectif pour qualifier celle qui s’était retournée contre son propre Clan qui l’avait formée, qui l’avait vue grandir et mûrir ? Se retourner contre ses parents, ses amis, ses collègues qui l’aimaient pour ce qu’elle était, avec ses qualités et ses défauts. C’était inhumain, fourbe, traître. Traître.

Les lourdes pattes de la guerrière tambourinèrent le sol poussiéreux de la tanière. Elle entrait plus encore dans son territoire, se permettait de briser cette bulle de solitude que la guérisseuse s’était forgée, autant pour la sécurité des autres, quand il lui arrivait encore de ne pas maîtriser ses mouvements que pour son bien-être. Elle n’aimait pas le contact, supportait mal les effusions d’amour et encore moins les effusions de haine.
Elle sentait son souffle court derrière elle, chargé de colère, entendait sa queue fendre l’air, signe d’une profonde colère. Pelage de Loutre n’avait jamais été douée pour cacher ses sentiments, et elle paraissait plutôt mal maîtriser ses instincts. En réalité, c’était ça qui lui avait tant plu quand elles avaient été, pour la première fois, chercher des orties ensemble. Cette honnêteté qu’il fallait réussir à accepter au détriment de sa susceptibilité. Mais en ce jour, la franchise se transformait simplement en une catharsis, la purgation de toutes ses passions.
« Je peux savoir en quoi ça t’emmerde ? Dans tous les cas, ça ne change rien pour toi. Tout ce qu’on te demande c’est de faire des putains de cataplasmes et de fermer ta gueule. »

Rêve de Pluie ferma les yeux, précaution inutile puisqu’elle ne voyait rien dans tous les cas, et que la traîtresse était derrière elle. Mais elle accusait le coup très franchement. Le papillon dans son cœur se battait plus faiblement, les forces commençaient à lui manquer. Il avait de la volonté, mais l’araignée était trop farouche, trop injuste pour qu’il ne puisse réussir à s’en sortir. En réalité, ce n’était plus de l’outrance qu’elle ressentait, mais bien de la tristesse.
Pelage de Loutre savait bien qu’elle ne supportait pas son rôle dans le Clan, mais qu’elle s’en accommodait car elle n’avait pas le choix. Elle qui avait un avis sur tout ne disait rien, elle ne se complaisait pas dans les plantes mais les soignait tous. C’était du stoïcisme, d’accepter ce que la vie nous offrait (ou non, en l’occurrence) et faire en sorte que ça soit le moins désagréable possible.

La grise décida enfin de se retourner lentement, et se mettre face à la noiraude, sans ciller face à sa colère. Elle rétorqua, elle aussi méprisante :
« C’est bien parce que je ne veux pas me taper des discours méprisants comme ça que je préfère Etoile Courageuse à ton cher Folie des Nuits et ta communauté de traîtres. Elle respecte mon travail, elle. »

Et alors que l’odeur de l’infection commençait à imprégner l’air, elle ne pouvait se résoudre à aller la soigner. Il était hors de question qu’elle la touche, et encore moins qu’elle la soulage :
« D’ailleurs, je vais attendre un peu plus d’estime avant de t’appliquer mon putain de cataplasme. »

(c) DΛNDELION
Ruse de la Loutre
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Brubru
Messages Messages : 299

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 24 lunes
Mentor / apprenti : Nuage du Renoncule
Ruse de la Loutre
 Ven 11 Juin 2021 - 22:06



I'd normally slap your face off


***

Elles avaient été amies. Elles avaient tissé des liens forts, très rapidement. Ça avait été comme une évidence. Vous savez, ce genre d’amitié qui, sans que vous ne l’ayez prémédité, s'impose à vous. Ce genre d’amitié qui fait des étincelles et qui vous fait grandir. Ça en devient presque fraternel. Et il vous arrive, dans des moments de complicité, d’avoir l’impression que le temps s’arrête, de regarder cette personne et de vous dire “Qu’est ce que je ferai sans elle ?”

C’était ce type d’amitié qu’avaient vécue Rêve de Pluie et Pelage de Loutre. Mais c'en était fini. Il n’en restait que des miettes, bonnes à jeter aux poissons. Oh, la charbonnée aurait pu trouver des choses à sauver dans cette relation, mais elle n’en voulait guère. Pas un souvenir, pas une parole rassurante, pas un regard. Aujourd’hui était le dernier jour où elle considérait la soignante. La grise n’aurait bientôt plus sa place ni dans sa tête, ni dans son coeur, ni dans sa vie. Elle tirait un trait sur elle, définitivement.

Pelage de Loutre eut enfin l’honneur d’affronter le visage de la guérisseuse. Il était neutre, terne, comme à son habitude finalement. C’était à croire que rien n’était venu perturber le calme de sa tanière. Cette constatation ne fit qu'aiguiser la colère de la bête. Elle souffrait. Et elle voulait que sa camarade souffre également. Elle voulait le voir. Trouver une nouvelle faille dans laquelle s'immiscer. Avoir la preuve qu’elle était en train de gagner ce combat.

- C’est bien parce que je ne veux pas me taper des discours méprisants comme ça que je préfère Etoile Courageuse à ton cher Folie des Nuits et ta communauté de traîtres. Elle respecte mon travail, elle. D’ailleurs, je vais attendre un peu plus d’estime avant de t’appliquer mon putain de cataplasme.

Le mépris dans la voix de Rêve de Pluie semblait indiquer qu’elle arrivait à court de patience. Pelage de Loutre s’en réjouit. La réalité était désagréable à entendre ? Tant mieux. Qu’elle se morfonde au fond de sa tanière avec sa vie de merde. La charbonnée avait assez donné. Et elle ne prendrait plus de pincette face à une hypocrite pareille. Toutefois, l’évocation de sa trahison renfrogna une nouvelle fois son ego. Elle aboya :

- Etoile Courageuse était faible ! C’est pour ça qu’elle te donnait un semblant d’intérêt ! Elle n’avait pas le choix. Les faibles se soutiennent entre eux.

La charbonnée fouetta l’air de la queue, comme pour se calmer. C’en était trop. Un mot de plus et elle la réduisait en charpie. Elle se détourna de son interlocutrice afin de regagner le peu quiétude qui lui restait :

- Et tu peux te le garder ton traitement. Ce n’est pas comme si j’avais besoin de toi de toute façon.

À ces mots, Pelage de Loutre sentit son coeur se fissurer. Ne voulant pas s’y attarder, elle quitta les lieux, laissant Rêve de Pluie seule face à leur relation déchue.



By Orenji for only Brubru <3

Rêve de Pluie
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nono
Messages Messages : 125

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 31
Mentor / apprenti : Nuage du Saule
Rêve de Pluie
 Dim 13 Juin 2021 - 23:52
La grise tentait de garder son air méprisant pour mieux souffrir au fond d'elle. Elle faisait comme si les mots dur et si véridiques de Pelage de Loutre ne passaient que sur son pelage perlé, alors qu'ils s'immisçaient dans les moindres pores de sa peau, prêts à aller dévorer son cœur. Elle avait mal, mais plus que tout elle se contrôlait pour ne pas lui montrer, à cette traître, qu'elle se morfondrait probablement toute la journée et pendant d'autres journées encore probablement.
Elle devait se rendre à l'évidence, comprendre que leur amitié n'en était pas vraiment une, que le "coup de foudre" n'était que temporaire, et que leurs différences les éloignaient beaucoup trop pour que leur relation ne soit saine.
- Etoile Courageuse était faible ! C’est pour ça qu’elle te donnait un semblant d’intérêt ! Elle n’avait pas le choix. Les faibles se soutiennent entre eux.

 La voix sifflante de la guerrière résonna dans ses oreilles, et le mot faible prenait bien du plaisir à se répéter avec le ton si méprisant de Pelage de Loutre. Rêve de Pluie eut une soudaine envie de partir très loin, de quitter cette foutue antre, de pousser celle qui lui faisait si mal pour respirer. Elle retenait sa respiration, prenant garde à ne pas montrer qu'elle commençait à avoir la tremblote. Ce n'était même plus la colère qui lui faisait cet effet, mais bien la tristesse. Ce sentiment d'avoir perdu une partie d'elle qui la rendait plus forte, meilleure, même. Elle ne serait plus celle qu'elle avait été la veille, quand Etoile Courageuse était encore au pouvoir, quand Pelage de Loutre l'accompagnait volontiers chercher des plantes médicinales en la taquinant ouvertement sur sa froideur. Et pourtant, c'était cette Rêve de Pluie qu'elle trouvait relativement abordable, celle qu'elle se plaisait d'être. Elle ne pouvait pas dire qu'elle se sentait bien dans sa peau, mais du moins elle se supportait.
  Elle qui auparavant était fière de se dresser contre son amie pour assumer son opinion regrettait amèrement de s'être lancée dans un discours politique. Elles avaient toutes deux dépassé les bornes, aussi simplement que ça, et tout était remis en question. Tout.
- Et tu peux te le garder ton traitement. Ce n’est pas comme si j’avais besoin de toi de toute façon.

  Et le tourbillon de colère fit volte-face et s'en alla sans crier gare, laissant Rêve de Pluie pantelante, incapable d'esquisser le moindre mouvement. Une part d'elle partait avec cette féline avide de pouvoir qu'elle détestait et pourtant aimait tant. Ses yeux dorés fixaient le vide qu'avait laissé Pelage de Loutre en quittant sa vie ainsi. De tout son corps, elle tremblait.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum