Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

renouveau ♛ le clan

Étoile Spatiale
Ce fou de Frou est plus rapide que la lumière !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 917

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 51 lunes
Mentor / apprenti :
Étoile Spatiale
 Ven 25 Juin 2021 - 23:54

l’heure du renouveau
|| Petite précision : je considère que Nuage de Givre n’a pas existé, puisqu’il n’a posté qu’un seul message de rp depuis octobre, ainsi Feuille de Clémentine est bien disponible ||

|| Retrouvez le rp concernant Soleil Noir ici (www) ||

Il s’était passé pas mal de choses dernièrement, et c’en n’était clairement pas des bonnes. Entre le refus net de Blizzard Éternel de prendre Petite Corneille comme apprentie parce qu’il voulait garder encore un peu son titre d’unique guérisseur du Clan et l’accident de Soleil Noir, on pouvait dire que rien n’allait très bien. Enfin, tu avais déjà pris ta décision pour Petite Corneille, tu allais la nommer apprentie guerrière pour son propre bien. Dans tous les cas, elle n’aurait pas ce qu’elle voulait, et il était inutile de la dégoûter de la voie qu’elle adulait depuis toute petite si Blizzard Éternel comptait bel et bien saboter son apprentissage - ce qui serait sûrement le cas, tu n’en doutais pas. Une fois guerrière, elle serait d’une part utile au clan, et d’autre part elle pourrait toujours rejoindre la voie des guérisseurs, rien ne l’en empêchait, et elle serait plus mature, et avec un peu de chance, le mâle moucheté aussi. Tu lui avais trouvé un bon mentor, qui plus était. C’était la sœur de lait de tes deux rejetons, tu avais confiance en elle pour ne pas traumatiser la petite chatte noire. L’espace d’un instant, tu te demandas pourquoi tu pensais à tout cela. Tu avais prétendu te ficher éperdument du sort de la noiraude, et voilà que tu étais satisfait de lui avoir trouvé un mentor doux. C’était sûrement à mettre sur le compte de l’échec. Tu avais dû inconsciemment dû prendre le parti de Petite Corneille face au guérisseur, c’était tout. Ça s’arrêtait là.

Quant à Soleil Noir… Le mâle granit subissait un sort tragique. Et quelque peu ironique, également. C’était lui le pionnier qui avait lancé les mesures pour faire face à la recrudescence des chiens qui se promenaient avec ou sans leurs Bipèdes dans la forêt, notamment en imposant à tous de ne jamais sortir seul. Et c’était lui-même qui avait payé le prix le plus cher, quasiment de sa vie. Il était resté des jours entiers inconscient, et tu avais été bien forcé de reprendre ses tâches, sans toutefois nommer de nouveau lieutenant. Ceci dit, dès que tu avais appris son état initial, tu avais forcément déjà commencé à songer à un successeur, étudiant chaque guerrier, pesant le pour et le contre à chaque fois. Mais ça n’avait été que de simples réflexions, tu n’en avais jamais parlé à personne et officiellement, tu avais maintenu que tu ne choisirais pas de nouveau lieutenant, n’en déplaise à certains.

Tu étais passé voir le félin accidenté plusieurs fois, et ce matin, vous aviez parlé. Avant même que tu n’ouvrisses la gueule, il t’avait devancé en déclarant qu’il ne pouvait pas assumer pleinement son poste dans sa situation, et que dans ce cas, il se retirait pour laisser la place à quelqu’un d’autre. Soleil Noir avait toujours été comme ça, de toute façon, il n’était pas ton lieutenant pour rien, et ça t’embêtait d’autant plus. Tu n’avais clairement pas envie d’en choisir un autre parce qu’il n’y avait pas deux Soleil Noir, c’était impossible d’en trouver un identique. Très vite, la rumeur était parvenue dans le reste du camp, et en cette chaude soirée de la saison des feuilles vertes, les félins étaient agités. Ils attendaient une annonce. Non, un nom, plus exactement. Tu savais que tu n’y couperais pas, et agitation ou pas, tu aurais tout de même fait cette annonce ce soir, puisque tu avais prévu de faire le baptême de Petite Corneille. Tu t’étais laissé la journée pour apprécier ton choix et le confirmer s’il s’avérait être bon.

Tu bondis sur le Promontoire et lanças le cri de rassemblement.

« Que tous ceux qui sont en âge de chasser s’approchent du Promontoire pour une assemblée du Clan. »

Tu observas les félins qui soit étaient déjà là, au pied du roc, soit s’approchaient à leur tour. La plupart avaient fini leur repas et avaient entamé la cérémonie du partage avec leurs camarades. Tu décidas de traiter du sujet le moins brûlant en premier, histoire d’avoir l’attention de tous jusqu’à la toute fin, et ne pas perdre les trois quarts à l’annonce du nouveau lieutenant.

« L’un de nos chatons a atteint ses six lunes, et il est temps pour elle de devenir apprentie guerrière. Petite Corneille, tu te nommeras désormais Nuage de Corneille, et tu seras sous la supervision de Feuille de Clémentine. Je sais que tu as toutes les compétences nécessaires pour prendre en charge cette apprentie pleine de ressources. »

Tu t’étais demandé si tu devais mentionner d’une quelconque façon le refus de Blizzard Éternel, mais clairement, ce n’était un secret pour personne, ou alors si ça l’était encore pour certains, voilà qui clarifiait la situation et allait les faire cogiter, sans avoir pour autant besoin d’enfoncer encore plus sous terre le guérisseur. Tu observas brièvement la guerrière et la noiraude qui se touchèrent du bout de la truffe. Enfin, elles s’éloignèrent du Promontoire et tu vis les yeux brillants des félins, comme suspendus à tes babines.

« Enfin, comme vous le savez sûrement, Soleil Noir a décidé de se retirer de son poste. Je tiens à le remercier pour toutes ces lunes de fidèles services rendus au Clan. Si ça n’était pas suffisamment clair pour vous, la menace de ces chiens ne doit absolument pas être prise à la légère. Jusqu’à nouvel ordre, personne ne doit sortir seul, et les apprentis doivent être accompagnés d’au moins un guerrier. Tout manquement à cette règle sera sanctionné. » Tu marquas une courte pause, observant la tanière du guérisseur, là où se trouvait Soleil Noir, bien que tu ne pusses le voir de là où tu étais. Tu savais que le félin écoutait, s’il le pouvait. « Le nouveau lieutenant du Clan est Plume de Perroquet. »

Tu descendis du Promontoire tandis que les félins scandaient les noms de Nuage de Corneille, Soleil Noir et Plume de Perroquet. À première vue, ton choix pouvait sembler pour le moins… surprenant, au vu de la grande gueule de la féline aux yeux verts. Mais sa volonté de servir le Clan coûte que coûte la rapprochait le plus de Soleil Noir et faisait d’elle le meilleur candidat parmi les guerriers du clan, à tes yeux du moins. Restait à voir comment allait se passer l’entente entre vous deux, parce que vivre dans le même clan était une chose, mais coopérer à la tête de celui-ci était bien différent.
Blizzard Eternel
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Biscotte
Messages Messages : 154

Le personnage
Sexe du perso: Masculin
Âge du perso: 28 lunes
Mentor / apprenti : Nuage de Corneille
Blizzard Eternel
 Sam 26 Juin 2021 - 12:04
Renouveau
ft. le Clan
Juin 2021
Ce jour était bel et bien arrivé. En temps normal, un guérisseur devait se mettre au pied du promontoire, en tant que figure d’autorité aux côtés du chef et du lieutenant. Aujourd’hui, le guérisseur bénissait le Clan des Étoiles de lui avoir donné l’excuse de Soleil Noir pour rester caché dans sa tanière. En pratique, il aurait très bien pu laisser son patient seul quelques instant le temps de la cérémonie. Mais le matou était dans un état mental où il n’aurait pas toléré plus que nécessaire le regard que le Clan entier allait poser sur lui au baptême de Petite Corneille. Chaque chat du Tonnerre était parfaitement au courant qu’elle ne deviendrait pas apprentie guérisseuse. Ça ne voulait pas dire qu’on ne lui reprochait pas encore son refus.

Il avait donc décidé comme par hasard de réappliquer ses cataplasmes à Soleil Noir au moment du partage, le soir de sa discussion avec Étoile Spatiale. Même si le meneur n’était pas croyant et que les traditions lui faisaient rouler les yeux, le matou moucheté ne doutait pas qu’il allait choisir son nouveau lieutenant avant minuit, il avait eu tout le temps d’y réfléchir depuis l’accident du chien. Sans surprise, il entendit donc l’appel du Clan alors qu’il était délicatement en train de masser son cataplasme sur les plaies de son patient, et écouta d’une oreille.

Feuille de Clémentine lui semblait un bon choix pour Nuage de Corneille. Elle faisait partie de cette génération qui avait quitté la pouponnière peu avant sa naissance, donc il les avait un peu connus en tant qu’apprentis, et il se souvenait de leur baptême de guerrier. Elle ne lui semblait pas d’un naturel violent ou sévère, peut-être arrivera-t-elle à guider en douceur la petite chatte noire vers la voie des guerriers. Un part de lui remercia aussi silencieusement le meneur blanc, qui avait pris soin de ne pas le mentionner. Au moins il n’essayait pas de monter ouvertement une vindicte populaire contre lui, c’était rassurant.

Il releva ensuite le regard vers la tête de son patient à l’annonce de son nom, mais l’ancien lieutenant avait détourné son visage. Son regard fixait probablement quelque chose à l’extérieur, même s’il ne voyait pas le promontoire, et ses oreilles dressées indiquaient qu’il était tout ouïe. Il se remis donc à sa tâche, amenant des toiles d’araignée pour refaire les bandages protégeant ses blessures. Plume de Perroquet ? Pourquoi pas. Voila une guerrière qui faisait encore plus parti de sa génération que le mentor de Nuage de Clémentine, puisqu’elle était membre de la fratrie qu’il fuyait, petit, ennuyé par leur enthousiasme et leur jeu. Elle était jeune, résolument loyale, et du genre à défendre son Clan avec la férocité d’une reine défendant ses chatons. Il n’était cependant pas sûr de son entente avec le chef. Soleil Noir avait été d’un calme rafraichissant entre les têtes de mules qu’étaient les matous blanc et moucheté. La tête du Clan promettait d’être explosive, mais au moins, si un accident devait arriver, Blizzard Éternel n’aurait aucun problème à accepter Plume de Perroquet comme nouveau chef.
Plume de Perroquet
♔ Meilleur voteur du mois ♔
Puf/Surnom Puf/Surnom : Runa
Messages Messages : 207

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 31 lunes
Mentor / apprenti :
Plume de Perroquet
 Mar 29 Juin 2021 - 15:23
Les nouvelles circulaient rapidement dans le clan du Tonnerre, un fait tout à fait ordinaire vu la petite surface que faisait le camp proportionnellement aux guerriers, reines, anciens et chatons. La première avait été le cas de Petite Corneille, dont les bouche à oreille avaient été incessants. En effet, la vocation de cette petite s'était trouvée dans l'art de la guérison, avant d'être farouchement remballée par leur unique guérisseur, gardant la patte mise sur son précieux poste. C'était le choix de Blizzard Eternel, mais Plume de Perroquet ne pouvait que se sentir peinée pour la fille de son mentor, pour son rêve qui ne se réalisera pas de sitôt. D'autant plus que son baptême approchait à grand pas ...

Et enfin, la grande et dernière nouvelle qui circulait concernait leur lieutenant. Aucun n'oubliait les récits à propos de sa rencontre avec un molosse, l'obligeant à séjourner dans l'antre du soigneur, mais aussi à faire prier tout le clan pour sa survie et bonne guérison. Or, cela faisait déjà bien des jours qu'Etoile Spatiale avait remplacé son bras-droit, l'attendant péniblement mais sans s'avouer vaincu, peut-être pour laisser l'espoir gangrener le cœur de ses guerriers ? Seulement, même avec ces gestes bienveillants, les rumeurs avaient commencées à se disperser dans le camp. Avec les " on dit ", tous en étaient arrivés à la conclusion que la guérison de Soleil Noir serait longue, et que leur chef ferait mieux de choisir quelqu'un pour le remplacer, sans quoi ils perdraient le soutien du Clan des Etoiles.

Tous ces événements avaient laissé bien des questions en suspens, laissant l'ensemble du Clan du Tonnerre patienter auprès d'Etoile Spatiale, dans l'espoir qu'il les " sauve " tous, comme lorsqu'il avait accédé au pouvoir. Hé bien, tous ces impatients furent servis lorsque le matou blanc demanda un rassemblement du clan, ce à quoi tous répondirent par un énorme attroupement auprès du promontoire, suspendu à ses babines.

Le meneur débuta alors les hostilités, faisant de Petite Corneille : une apprentie-guerrière comme craint par beaucoup et surtout par elle. Plume de Perroquet ne put s'empêcher de lui lancer un regard de pitié et de déception. Car même si le choix de son mentor, Feuille de Clémentine était formidable, elle semblait regretter le fait qu'on ne l'ait pas choisie, elle, pour entraîner la nouvelle Nuage. Cependant, le choix avait été fait.
De même qu'Etoile Spatiale sembla continuer leur assemblée en annonçant une décision douloureuse à accepter. Les craintes avaient donc été fondées pour certains, puisque Soleil Noir laissait sa place vacante à cause de ses blessures. La guerrière remercia silencieusement tout ce qu'il avait pu entreprendre jusqu'alors, et pris très à cœur cette menace qu'était les chiens : elle ne dérogerait donc pas à la règle imposée.

Cependant, même si les lois étaient bien imprimées dans les têtes de chacun, tous souhaitaient savoir le nom du successeur de Soleil Noir. Les oreilles tendues, la guerrière fut surprise d'entendre son nom pour remplacer le matou granit mais n'en perdit pas son sang-froid. « Je ferais de mon mieux. » clama-t-elle dans la foulée, accompagnant ses paroles d'un signe de tête avant que son supérieur ne descende de son perchoir et que le silence ne se transforme en un brouhaha. La nouvellement nommée se joignit alors au clan, scandant les noms de Nuage de Corneille, mais aussi celui de son prédécesseur. Même si le remplacer allait s'avérer très difficile.
NuagedeCorneille
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Bubulle
Messages Messages : 150

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 12 lunes
Mentor / apprenti :
NuagedeCorneille
 Sam 31 Juil 2021 - 0:13
renouveau


En boule dans sa litière, Petite Corneille n’arrivait pas à se lever. Au mieux elle pouvait poser sa tête sur le bord en mousse pour regarder autour d’elle mais elle ne pouvait pas faire grand chose de plus. Presque un quart de lune avait eu lieu depuis la discussion à trois qu’elle avait eu avec blizzard Eternel et Etoile Spatiale. Elle avait été dévastée le soir même mais après cela elle avait tant bien que mal réussi à ne pas trop se morfondre, heureusement ses compagnons de pouponnière et ses parents étaient là pour lui changer les idées, mais elle ne pouvait ignorer les regards sur elle. Même s’ils étaient pleins de compassion, elle ressentait leur poids comme tant de pitié sur ses épaules. Sa déception était déjà assez grande et elle aurait aimé pourvoir marcher dans le camp sans que les murmures et les coups d’œil ne lui rappellent la dure réalité : elle devait faire une croix sur son rêve. Dans ce clan, elle ne pourrait jamais être guérisseuse. On essayait de la réconforter en lui disant que dans quelques lunes le matou grincheux changerait d’avis mais il avait été très clair : il était jeune, et s’il avait un jour besoin d’un apprenti les candidats à venir ne seraient pas rares. Elle-même ne représentait qu’une statistique, un des nombreux chatons qui avaient cette passion et qui naissaient régulièrement. Le clan n’ayant besoin que d’un guérisseur, elle n’avait pas dû être la première à devoir supporter cet échec.

Elle avait donc réussi au fil des jours à ce faire une raison, mais la veille la rumeur courrait qu’elle serait baptisée en même temps que le nouveau lieutenant serait nommé, Le conseil devant avoir lieu avant minuit, elle savait que cette journée allait être une des plus pénible de sa vie. D’ailleurs, tout le monde semblait le comprendre car personne n’était venu la dérangée de la matinée. Elle sentait ses membres s’alourdir et s’engourdir à force de ne pas les bouger mais elle n’avait simplement pas l’envie ni la motivation de ne faire ne serait-ce qu’un pas. Résignée et n’ayant pas la force de penser plus à ses problèmes, elle ferma les yeux et sa fatigue mentale eu raison d’elle, elle s’assoupit, lui permettant de ne pas voir l’après-midi défiler.

Un museau vint soudain se nicher dans son cou, Brume Opaque ronronna en la voyant ouvrir les yeux et lui lécha le haut du crâne. Elle comprit sans qu’il n’ait eu à prononcer n mot que l’heure était arrivée. Collée à son père comme un nouveau-né, elle quitta la tanière quelque peu chancelante. L’appel avait déjà été lancé et les premiers chats étaient déjà réunis autour du promontoire. Elle se hâta de rejoindre sa mère, traversant la masse de félin sans réagir à leurs chuchotements à son passage. Après avoir pressé son museau contre celui de Croc Fendu, elle s’assit entre ses pattes, incapable de fixer autre chose que le sol de ses yeux.

« L’un de nos chatons a atteint ses six lunes, et il est temps pour elle de devenir apprentie guerrière. Petite Corneille, tu te nommeras désormais Nuage de Corneille, et tu seras sous la supervision de Feuille de Clémentine. Je sais que tu as toutes les compétences nécessaires pour prendre en charge cette apprentie pleine de ressources. »

Elle entendit le brouhaha retentir et ses parents prononcer son nouveau nom mais sa tête était encore dans du coton. Elle avait répété dans sa tête tous les mots qu’elle venait d’entendre de la part du chat, elle s’y était préparée, mais les entendre pour de vrai lui avait brisé le cœur. Elle fit de son mieux pour ne rien laisser paraitre et d’approcha de sa nouvelle mentore, tout de même heureuse d’être tombée sur une chatte qu’elle connaissait bien et appréciait.

La suite de l’assemblée se passa sans que la chatonne ne soit vraiment présente. Elle avait simplement répété le nom de la nouvelle lieutenante en cœur avec les autres, plus par mimétisme que par conscience et enthousiasme. Une fois la chat blanc descendu de son piédestal, elle fut soulagée de voir presque tout le clan se diriger plutôt vers Plume de Perroquet que vers elle. Elle essaya de répondre avec le plus d’entrain possible aux quelques félins venus la féliciter et après avoir fait un signe à ses parents et sa mentore, elle fila dans la tanière des apprentis sans demander son reste. Elle n’avait vraiment pas hâte d’être demain mais elle voulait à tout prix que cette journée se termine au plus vite.


Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum