Votez !
Aller en haut Aller en bas
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Un, deux, trois. Trois p'tits chats... - Lune (Clém) et Écho (Orenji)

Lune de Cristal
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Clém
Messages Messages : 269

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 42 lunes
Mentor / apprenti :
Lune de Cristal
 Jeu 26 Sep 2024 - 22:56
Un, deux, trois. Trois p'tits chats...
Lune de Cristal (Clém) x Écho Silencieux (Orenji)

Est-ce que Lune de Cristal était une bonne amie ? Oui, très probablement. Si ce n’était pas le cas, elle faisait drôlement bien semblant en cette fraîche matinée du début de la saison des feuilles mortes. Les jours avaient raccourci, c’était évident, et les nuits devenaient froides, laissant planer leur atmosphère humide jusqu’à tard dans la matinée. Elle était bien contente de disposer d’un épais pelage, cela avait l’avantage indéniable de l’isoler du froid et du vent des landes. Toujours était-il qu’elle était debout de bien bonne heure, et ce n’était même pas pour partir en patrouille. Non, c’était parce qu’elle avait une mission de la plus haute importance. Protéger le Clan d’une attaque ? Quérir une plante médicinale d’urgence pour soigner un camarade ? Secourir un ancien d’une situation désespérée ? Oh non, c’était là bien plus grave. La guerrière avait entre ses pattes la vie de trois chatons, extrêmement chers au Clan, à ses yeux et aux yeux de son meilleur ami, Écho Silencieux. Ce matin elle avait la tâche solennelle de surveiller leurs trois rejetons : Petite Fleur, Petit Sapin et Patte Magique. Lune de Cristal se sentait à la hauteur d’une telle mission, après tout, elle aimait beaucoup les chatons et les jeunes de son Clan, en particulier ces trois boules de poils. Ce n’était pas une fratrie de tout repos, mais elle n’allait pas s'en plaindre, des chatons en bonne santé étaient une bénédiction.

A vrai dire, cette matinée de garde avait commencé très calmement, les deux tourtereaux étaient partis en tête en tête, discrètement pendant que leur portée ronflait encore tranquillement dans la Pouponnière. La femelle blanche n’avait eu qu’à se mettre au chaud, les pattes repliées sous son corps et profiter de l’atmosphère feutrée du début du jour. Mais peut-être avaient-ils senti l’absence de leur mère, ou une odeur étrangère à leur environnement habituel. Ils s’étaient réveillés, pleins d’une énergie qui n’appartient qu’aux plus jeunes. Quelle vieille tu fais à côté ma pauvre, toi qui t’étires avant même de pouvoir marcher… C’était Petit Sapin qui l’avait reconnue en premier, elle avait eu l’occasion de discuter avec lui, c’était le genre à quitter le camp comme s’il était déjà un apprenti alors qu’il ne dépassait pas les brins d’herbes les plus hauts des champs. Sans grande surprise c'est Patte Magique qui s’était réveillée la dernière, du moins ça ne surprenait pas Lune de Cristal, la petite était bien du genre à aimer dormir et rester dans une litière de mousse. Dormir c’était très sympa, mais elle ne s’imaginait pas garder les 3 chatons dans la Pouponnière toute la matinée, non vraiment, ils allaient se marcher dessus. Et n’importe quel digne membre du Clan du Vent préfère être à l’air libre, sous le ciel, qu’enfermé entre des murs.

Le sort donna tort à la guerrière, car même en dehors de leur tanière ils se marchèrent dessus. Elle ne savait pas bien comment tout commença mais le résultat restait le même : les deux frères s’étaient courus après pour une raison ou une autre, chahutant juste à côté des ajoncs qui entouraient la clairière. Il ne fallut pas bien longtemps pour que le drame se produise, Petit Sapin dans sa foule course s’étala au sol, Petite Fleur trébucha sur son frère et atterrit dans sa sœur occupée à se toiletter. La pauvre petite n’eut pas le temps de miauler qu’elle se retrouva empêtrée dans les buissons épineux.

Voilà où elle en était à présent, un bobo de menton, un bobo de patte et un pelage à démêler tout en consolant Patte Magique. Il fallait presque que Lune de Cristal remercie le Clan des Étoiles que la situation n’est pas plus dégénérée. Les 3 petits avaient fait un sacré raffût et si les derniers guerriers qui n’étaient pas encore réveillés espéraient somnoler tranquillement c’était raté.
La guerrière s’appliquait à retirer une épine dans les poils de la chatonne quand elle entendit les voix familières de Miel Givré et Écho Silencieux. Tiens, les revoilà déjà ! Quel drôle de spectacle ils vont avoir en rentrant !

Les deux petits mâles, enfin surtout Petite Fleur, faisaient un peu la tête jusqu’à présent, avec leurs blessures de grands guerriers. L’arrivée de leur maman sembla les revigorer tout d’un coup qu’ils en oublièrent leur sœur, obligée de subir un toilettage en règle. Écho Silencieux s’était rapproché de la guerrière blanche, sans petits dans les pattes c’était plus pratique de se déplacer. Maintenant que son ami était de retour, elle prenait conscience de la situation du point-de-vue des parents des trois chatons. Elle s’empressa de débiter :

« - Écho Silencieux ! Si tu te demandes ce qu'il se passe, je te déconseille de demander à tes fils, leur version de l’histoire on n’y comprend pas grand chose. Toujours est-il qu’on se retrouve avec trois bobos sur la même matinée ! Ils se sont trébucher dessus en chaîne, je ne comprends pas comment c’est arrivé si vite ! J’ai déjà prévenu Citron Vert et Menthe des Sables, ils ne devraient plus tarder. » Lune de Cristal prit le temps d’inspirer profondément, se calmant un peu avant de répondre.«  Je suis désolée, je n’ai pas assuré. Vous partez vous balader en me laissant vos enfants et quand vous revenez c’est le chaos… »

Tout en déblatérant la guerrière s’était affairée et soudainement, elle releva la tête, une épine entre les dents. Elle avait enfin réussi à nettoyer le pelage de Patte Magique. Elle croisa le regard amusé de son ami. Il se moquerait pas un peu de moi dis donc ?
© ASHLING DE LIBRE GRAPH'

Echo Silencieux
Admin Orenji
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 226

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 45
Mentor / apprenti : Nuage des Cimes
Echo Silencieux
 Lun 7 Oct 2024 - 13:41

Un, deux, trois... Trois petits chats.  
¤ Clém.

Il avait toujours entendu qu’une vie de couple se retrouve chamboulée avec l’arrivée des enfants. Il ne fallait surtout pas délaissé son partenaire à cause des chatons ou ne parler que d’eux matin, midi et soir. Petit Sapin, Patte Magique et Petite Fleur ont presque 4 lunes. Ils grandissent de plus en plus vite et ils sont capables de se passer de leurs parents pendant quelques heures. Vu que ça faisait une éternité qu’ils ne s’étaient pas retrouvés que tous les deux, sans leurs petits pots de colle, Écho Silencieux a fait les yeux doux à son amie Lune de Cristal pour qu’elle les garde quelques heures.
Comment résister aux beaux yeux bleus glacés du mâle ? Elle avait gentiment accepté.

Miel Givré ét Écho Silencieux avaient fait le tour des landes et des forêts. Mais le jeune père a vite remarqué que sa compagne coupait un peu leur itinéraire pour retourner plus rapidement au camp. Il n’a pas râlé, il sait qu’elle n’aime pas trop rester loin des chatons trop longtemps. Écho Silencieux non plus, évidemment mais disons qu’il se sent moins coupable qu’elle. Il n’a pas eu des parents très présents, sa mère plus que son père, ça c’est sûr… Il trouve qu’ils sont des parents extrêmement présents, à cause de cet exemple. Enfin bref, il suit son nouvel itinéraire qui les font arriver une petite heure plus tôt.
Miel Givré va bientôt retrouver son rang de guerrière, ce qui signifie qu’elle ne pourra plus jamais dormir dans la pouponnière avec ses chatons, qu’elle ne sera plus jamais une jeune maman. Ils n’auront plus autant besoin d’elle et de leur père. Il sait qu’au fond, ça lui fout un coup de mou et qu’elle veut profiter le plus possible de ses petits.

Arrivés au Clan, ils voient Lune de Cristal entourée de leurs trois chatons. Déjà, aucun ne manque à l’appel, c’est rassurant ! Les deux mâles se ruent sur leur mère tandis que Patte Magique reste avec la guerrière, qui semble lui nettoyer le poil. C’est vraiment une baby-sitter appliquée ! Écho Silencieux laisse ses fils raconter avec entrain leur matinée tandis qu’il se rapproche de son amie. Il remarque à peine que les deux petits mâles sont sales. De toute façon, ils sont toujours sales. Miel Givré a beau leur lécher le pelage matin et soir, ils adorent se rouler dans la poussière. Drôle de passe-temps.
Le chat blanc s’apprête à prendre la parole, pour la remercier mais il n’a même pas le temps d’ouvrir la gueule que Lune de Cristal se justifie : « Écho Silencieux ! Si tu te demandes ce qu'il se passe, je te déconseille de demander à tes fils, leur version de l’histoire on n’y comprend pas grand chose. Toujours est-il qu’on se retrouve avec trois bobos sur la même matinée ! Ils se sont trébucher dessus en chaîne, je ne comprends pas comment c’est arrivé si vite ! J’ai déjà prévenu Citron Vert et Menthe des Sables, ils ne devraient plus tarder. Je suis désolée, je n’ai pas assuré. Vous partez vous balader en me laissant vos enfants et quand vous revenez c’est le chaos… ».

Le sourire d’Écho Silencieux s'agrandit au fil de ses paroles. Elle ne fait même plus attention à lui, elle est trop occupée à enlever les dernières échardes du pelage de sa fille. Lorsqu’elle relève la tête, Patte Magique est d’un roux flamboyant, comme on ne l’a jamais vu. Cette dernière se lève pour se frotter aux pattes de son père, s’éloigne en se secouant, ce qui défait tout le travail acharné de la guerrière. Patte Magique accourt vers sa mère, en profitant que Petite Fleur ait le dos tourné pour lui sauter dessus. Il croit l’entendre crier “Vengeance !!”. Les voilà en train de faire des rouler bouler autour de Miel Givré.
Lorsque Écho Silencieux se retourne pour regarder Lune de Cristal, cette dernière se décompose littéralement devant lui. Elle a l’air dégoutée, elle a dû passer plusieurs longues minutes à essayer de défaire les nœuds du poil de Patte Magique. Écho Silencieux ne peut pas s’en empêcher, il explose de rire à la vue de son visage. Entre deux rires, il arrive à s’excuser de se foutre ouvertement de sa gueule. Il se calme en essuyant un peu les larmes de rire qu’il a au coin des yeux.

« Ils n’ont pas l’air d’être en si mauvais états… Tant qu’ils ne se retrouvent pas avec une oreille ou une queue en moins, je ne m’inquiète de rien ! », Écho Silencieux ronronne. Il sait que sa fratrie est loin d’être calme. Ils ont pris de leur mère pour avoir toute cette énergie et l’envie de se dépenser. Écho Silencieux n’avait pas tant besoin de bouger et de courir partout comme ça. Il était assez calme et réservé, même à leur âge.
Le mâle est à ça de répliquer à Lune de Cristal qu’il ne s’attendait pas à mieux de sa part, histoire de la piquer un peu mais il s'abstient. Elle a l’air déjà dans un piteux état. Bien plus que ses enfants. Alors il ajoute, pour essayer de la rassurer : « J’aurais dû te prévenir qu’ils ne tenaient pas en place. C’est la norme de les voir sales avec un petit bobo par ci par là. Ni moi, ni Miel Givré ne t’en tiendront rigueur ! »

C’est déjà très gentil de sa part d’avoir accepté de les garder, il ne veut pas la brusquer ou lui faire peur. Elle ne va plus jamais vouloir faire la baby-sitter après… Mais il se peut qu’Écho Silencieux ait encore besoin d’elle !
Codage by Camo' for Orenji
Lune de Cristal
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Clém
Messages Messages : 269

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 42 lunes
Mentor / apprenti :
Lune de Cristal
 Dim 27 Oct 2024 - 18:27
Un, deux, trois. Trois p'tits chats...
Lune de Cristal (Clém) x Écho Silencieux (Orenji)

Cela n'aurait pas duré 30 secondes de calme. Voilà les trois boules de poils de retour en action, dans les pattes de leur mère. C'est beau lamour maternel quand même... Lune de Cristal n'eut pas bien le temps d'observer les trois garnements un peu plus loin qu'un bruit étouffé attira son attention. C'était son supposé ami qui pouffait. Pire, il se retenait de rire ! La guerrière n'en cru pas ses yeux quand il laissa libre court à son amusement. Au moins il n'avait pas l'air affolé de l'état de sa progéniture. Il ne l'était pas du tout même.  Enfin, si elle l'écoutait, il ne serait pas inquiet tant qu'elle ne lui rend pas ses enfants avec des bouts en moins. Bien sûr, je ne suis pas sûre que leur mère place la barre aussi bas ! Je n'aurais pas envie de me faire tirer les oreilles par l'un d'entre vous si je ne vous les rendez pas en entier !

« J’aurais dû te prévenir qu’ils ne tenaient pas en place. C’est la norme de les voir sales avec un petit bobo par ci par là. Ni moi, ni Miel Givré ne t’en tiendront rigueur ! »

La femelle blanche respira déjà un peu mieux, c'est vrai qu'après tout il ne s'était rien passé de catastrophique et quelques coups de langue dans les pelages des chatons remettrait l'ordre nécessaire. Ni vu, ni connu. Enfin, presque, Citron Vert venait d'arriver d'un pas pressé. Il faut dire que Lune de Cristal n'avait pas nécessairement été des plus calmes quand elle avait déboulée chez les guérisseurs pour son "urgence". Elle s'excusa rapidement de lui faire perdre son temps, finalement tout allait pour le mieux, et bien heureusement aucun des chatons n'avait l'air d'avoir besoin de se faire osculter ou soigner.

« Ca va, ca va, tu peux arrêter de te moquer. J'ai un peu paniqué à l'idée de rendre ses enfants amochés à mon meilleur ami...» Lui lança la guerrière avec un regard en coin et une petite moue. Il fallait lui faire changer de sujet au plus vite pour que sa petite mémoire oublie cet événement, histoire qu'il ne lui ressorte pas tous les quatre matins.

« Alors, cette balade en amoureux ? J'espère qu'elle valait le coup, vous n'êtes pas rentrés aussi tard que ce que je pensais.»

Lune de Cristal avait fait au plus évident. Après tout, si elle avait passé la matinée à faire garderie c'était bien parce que Miel Givré et Écho Silencieux était en rendez-vous galant. Il allait bien avoir quelque chose à en dire. Même si depuis que le couple avait enfin fini par s'avouer leurs sentiments il y a des lunes de cela, les potins étaient un peu moins croustillants. Ce n'était pas de leur faute bien sûr, la guerrière était très heureuse de voir ses deux amis ensemble. Mais c'était tout de même une autre paire de manche quand il avait fallut leur faire se parler face à face. Quelle époque ! Et ce n'était pas de Lune de Cristal qu'il fallait attendre des potins, sa vie était on ne peut plus plate et calme dans le Clan. C'est le moins que l'on puisse dire ma vieille !

© ASHLING DE LIBRE GRAPH'

Echo Silencieux
Admin Orenji
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 226

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 45
Mentor / apprenti : Nuage des Cimes
Echo Silencieux
 Jeu 7 Nov 2024 - 12:24

Un, deux, trois... Trois petits chats.  
¤ Clém.

Les deux matous voient Citron Vert sortir, pressé, de sa tanière pour s’approcher de nous. Lune de Cristal lui annonce la fausse alerte, ce qui fait encore plus pouffer Écho Silencieux. Ah oui, elle avait prévu l’artillerie lourde en cas de gros bobos ! Au moins, le jeune papa sait qu’il peut faire confiance à son amie. Et ça, c’est rassurant. Écho Silencieux et Miel Givré ont la chance d’être très bien entourés, que ce soit d’un côté ou de l’autre. Miel Givré a toujours son frère, sa mère et même sa grand-mère (qui s’occupe toujours des chatons avec plaisir). Écho Silencieux n’a plus beaucoup de famille, à part son oncle, Mistral Lointain (qui est d’ailleurs le compagnon de Pétale Orangé aujourd’hui, ce qui fait de Miel Givré et Écho Silencieux des… cousins par alliance ?! La consanguinité du Clan du Vent dans toute sa splendeur les amis…). Le mâle lui, est entouré de nombreux amis comme Lune de Cristal ou Écaille du Caïman.

« Ça va, ça va, tu peux arrêter de te moquer. J'ai un peu paniqué à l'idée de rendre ses enfants amochés à mon meilleur ami...». Le chat sourit en voyant la mine boudeuse de Lune de Cristal. Meilleur ami. Écho Silencieux tilte sur le mot. Il sait qu’ils sont proches, mais le dire à voix haute, ça lui fait toujours un drôle de sensation. Agréable, néanmoins, il se sent important aux yeux de quelqu’un. Il aime être dans le cercle proche de la femelle blanche. Lune de Cristal a été d’une grande aide au moment décisif de devoir assumer les sentiments que ressentait Miel Givré et inversement. Peut-être que sans elle, le petit couple ne serait pas là, avec trois chatons dans les pattes ! Écho Silencieux essaye de la rassurer : « Ils ont l’air de s’être bien amusés avec toi ». Il se tourne vers la maman des trois chatons, qui écoutent attentivement la journée qu’ont passé les trois chatons. Ils racontent tous les détails, notamment quand ils ont fait des roulers boulés les uns contre les autres. Écho Silencieux grimace en rigolant.

« Alors, cette balade en amoureux ? J'espère qu'elle valait le coup, vous n'êtes pas rentrés aussi tard que ce que je pensais ». Le blanc prend une courte inspiration, prenant le temps de réfléchir avant de hausser les épaules. C’est vrai qu’ils ne sont pas restés dehors très longtemps. Ce n’est pas au grand plaisir d’Écho Silencieux, plutôt à la hâte de Miel Givré. Il ne lui en veut pas, il est trop détaché de la situation pour se sentir vexé que sa compagne ne veuille pas passer toute son après-midi avec lui. Il aime ses enfants, plus que tout, n’en doutez pas une seule seconde. Néanmoins, le lien qui unit une mère à ses enfants est plus précieux. Coco n’aurait pas cru que Mimi soit aussi maternelle. Il s’en doutait, qu’elle serait une très bonne mère mais elle l’est encore plus que dans son imaginaire idéal. Elle est parfaite avec la fratrie. Écho Silencieux sourit, un peu rêveur et pensif de sa compagne, alors que cette dernière est juste derrière. C’est donc ça, l’amour ?
« Ce n’est pas moi qui ait raccourci ce petit moment à deux, tu t'en doutes… », ils se tournent vers le petit groupe de quatre non loin d’eux, « Elle n’aime pas être trop longtemps de ses petits, mais ça n’a rien à voir avec toi ! Même quand c’est moi qui les garde pour la laisser souffler, elle se hâte de rentrer ».

Enfin bon, la vie sentimentale d’Écho Silencieux, tout le monde la connaît : fou amoureux de Miel Givré depuis qu’il est en âge de marcher, après presque 40 lunes à l’aimer en secret, ils sortent enfin ensemble et dans la foulée (ils ont pas perdus de temps, les ptits lapins…), une belle portée !
Par contre… il y a la vie sentimentale d’une personne ici que personne ne connaît. Sûrement parce qu’il n’y a rien à raconter et ça, Écho Silencieux veut bouleverser son petit train de vie tout calme. Certes, leur premier plan cupidon n’a pas été un franc succès… Pourtant, ils étaient persuadés que ça collerait avec Regret du Faucon. Écho Silencieux aurait adoré voir ses meilleurs amis ensemble. Ils auraient pu faire des dates à quatre, organiser des rendez-vous entre leurs enfants ou faire en sorte qu’ils deviennent eux-mêmes bffs… Le rêve. Mais Écho Silencieux n’a pas perdu espoir de voir ce rêve se réaliser un jour ! Le mâle lui sourit malicieusement : « Tu n’as pas envie de faire des petites balades en amoureux toi ? ». Il lui fait un truc avec ses sourcils, un peu lourd, un peu drôle, l’air de dire “Avouuuue, t’es une grande loveuse au fond, t’en rêves de t’endormir dans les bras d’un beau mâle musclé”.  

Codage by Camo' for Orenji
Contenu sponsorisé