Clan du Vent
Seul endroit où on peut se mettre à couvert dans la lande, le camp du Vent est une combe tapissée de sable, entourée d'une ceinture d'ajoncs. Les membres y voient le ciel de jour comme de nuit. Tout le monde dort à la belle étoile, il n'y a pas de tanière, sauf pour les anciens et les chatons : c'est là l'une des caractéristiques des guerriers du Clan du Vent : ne pas pouvoir voir le ciel les rendrait fous.
Grand rocher, seul dominant d'une large plaine, encore debout malgré les vents furieux du territoire du Clan du Vent. Peut abriter plusieurs félins en cas de tempête. Aussi appelé Roc de la Vigie, un apprenti peut y monter la garde, la vue sur l'ensemble de la lande y étant excellente : le moindre intrus y est repéré en un instant.
Petites prairies fleuries et collines exposées aux vents violents du territoire. On peut trouver de petits rongeurs comme des mulots dans les prairies fleuries.
Seule partie boisée du territoire du Clan du Vent. Petite forêt dont la cime des arbres ne se hisse pas très hauts dans le ciel. Elle s'avère être intéressante pendant la saison des feuilles nouvelles car elle abrite une certaine population d'oiseaux. Des écureuils sont trouvables ici, parfois, bien que les guerriers du Tonnerre soient les plus doués pour les traquer.
Vastes champs, dont la couleur varie selon les saisons. Agréables durant la saison des feuilles nouvelles et des feuilles vertes, ils abritent une grande partie du gibier qui nourrit les chats du Clan du Vent.
Sol rocheux, composé de différents types de roches, comme du calcaire, de l'argile, du granit ... Idéalement plat et propice aux entraînements pour les apprentis et leurs mentors.
Chemin assez étroit, dont le sol n'est composé que de roches, où la bruyère est la seule plante qui ait réussi à s'y développer.
Le Chemin du Tonnerre, bande noire s'asphalte, est la frontière avec le Clan de l'Ombre, et mène également aux Hautes Pierres. De nombreux Monstres y passent, de toutes les couleurs. Certains chats y ont déjà laissé leur vie.
Les Gorges marquent la fin du territoire du Clan du Vent par des versants raides et dangereux, difficiles d'accès, peu fréquentées. Des chats y sont déjà morts. Les jeunes apprentis ont l'ordre de ne pas s'approcher.
Ancien terrier de lapin situé près de l'entrée du camp du Clan du Vent. Délicatesse de l'Opaline l'a agrandi de sorte à pouvoir y dormir. Elle s'y cache pour ne pas voir les ombres. Elle ne pouvait plus supporter leur présence dans la tanière des guerriers et s'est donc mise à l'écart, loin des ombres.
