Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

Un nouveau chapitre s'ouvre. ft Le Clan du Vent

Pétale Orangé
Admin Orenji
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 797

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 99 lunes
Mentor / apprenti : Nobody
Pétale Orangé
 Mer 9 Oct 2024 - 14:01
Ce rp se déroule juste avant l'Assemblée des Quatre Clans.

Un nouveau chapitre s'ouvre.
sortez le champagne !

Aujourd’hui est le grand jour. Il marque la fin de son règne, la fin d’une longue et belle période. Cela fait des lustres qu’elle n’est pas montée sur la Grande Pierre pour y appeler les membres du Clan. Une légère brise vient caresser ses poils blanc, les nuages dans le ciel défilent à toute vitesse laissant transparaître le ciel bleu par moment. Il fait frais mais le beau temps reste présent. C’est un bon jour pour devenir ancienne, non ? Les yeux fermés, elle hume l’air de son Clan une dernière fois. Une fois qu’elle aura fait l’annonce en compagnie de Perle Cendrée, elle ne sera plus la meneuse du Clan du Vent, mais seulement l’une de ses membres. Elle n’aurait jamais cru arriver là un jour, elle a bien vécu. Il est temps de laisser un peu de jeunesse à la tête du Clan du Vent.
Lorsqu’elle rouvre les yeux, elle tourne la tête vers sa lieutenante. La grise est toujours un peu stressée, malgré la discussion qu’elles ont eu il y a peu. Étoile Orangée pose sa queue sur son épaule, en signe de soutien puis elle murmure des mots d’encouragements, que tout ira bien. Elle lui fait un signe de tête, pour s’assurer qu’elle est prête à monter sur le Grande Pierre. Une fois qu’elle lui affirme que c’est le cas, elles s’élancent ensemble sur la pierre. Étoile Orangée n’a pas vraiment besoin d’appeler tout le monde à se rapprocher de la Pierre, c’est déjà un choc de la voir se tenir debout ici. Certains devaient sûrement la penser morte mais non, elle est toujours debout, toujours la banane.

Elle éclaircit sa voix, pour faire en sorte que tout le monde l’entende : « Que tous ceux qui sont en âge de chasser s’approchent de la Grande Pierre », elle lance un regard amusé aux petites têtes qui dépassent de la pouponnière. Elle sait pertinemment que les plus curieux, dont ses arrières petits-enfants, vont s’intéresser aux paroles de la meneuse. D’un coup, elle percute : bon sang, elle est arrière grand-mère, Miel Givré est maman. Elle est vieille à ce point ? En même temps, elle frôle la centaine de lunes… A ce niveau-là, c’est une momie.
Elle reprend la parole, pour continuer son explication sur la raison qui la pousse à se présenter devant eux :  « Le Clan des Étoiles m’est apparu pendant mon sommeil. Ce dernier m’a autorisé à rejoindre les anciens. Je sais que je n’ai pas été une meneuse présente ces dernières lunes, Perle Cendrée a été une lieutenante exemplaire ». Elle se tourne vers elle, pour lui sourire. La grise connaît déjà tout ce que sa supérieure pense d’elle, elle n’a pas besoin d’en refaire un monologue, sauf si Perle Cendrée en ressent le besoin. Alors, si c’est le cas, elle la rassurera encore et encore, jusqu’à l’épuisement de ses cordes vocales.
Elle continue : « C’est sans crainte que je lui laisse prendre la direction du Clan, elle nous l’a à tous prouver lorsque je n’étais pas capable de diriger mon propre Clan. Elle mérite ce rôle de meneuse, qui lui incombe de droit ». Elle sent l’émotion la gagner, se rendant compte que ce sont ses dernières minutes en tant qu’Etoile Orangée. Elle finit donc en ajoutant : « Je vous remercie de m’avoir écouté pour la dernière fois, sur cette pierre, et je laisse la parole à Étoile Cendrée ». La femelle se recule, pour qu’Etoile Cendrée puisse dire ses premiers mots en tant que cheffe. Elle va donner son nom d’ancien à Étoile Orangée avant d’annoncer le nom de son lieutenant. Nous en avons préalablement discuté, j’ai vivement approuvé son choix. Le guerrier qu’elle souhaite choisir pour la seconder a fait ses preuves plus d’une fois, il mérite sa place.
lightning power 18


Étoile Cendrée
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Marshmallow, Marsh'
Messages Messages : 73

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 45 lunes
Mentor / apprenti : Nuage du Zéphyr
Étoile Cendrée
 Mer 9 Oct 2024 - 15:52
Un nouveau chapitre s'ouvre. ft Le Clan du Vent D0bx - And then, God, a Marshmallow, said,
Let there be Marsh.

Nouveau Départ


Ft. Les venteux
Impossible. Qu'est-ce qui était impossible ? C'était tout simplement le fait de pouvoir trouver le sommeil pour la féline à la fourrure gris perle. Elle avait beau se tourner, se retourner et même se retrouver sur le dos les quatre pattes en l'air rien y faisait. Son cœur tambourinait dans sa poitrine tandis que son cerveau fusait d'informations. Tout ce qui se passait en ce moment était tout bonnement dingue. Bon, toupiner dans sa couchette ne lui donnerait pas sommeil, alors Perle Cendrée se leva et sortie discrètement de la tanière des guerriers. Un coup d'œil en arrière lui donna un drôle de sentiment, c'était la dernière fois qu'elle dormait entourée des bruits de respirations et des ronflements de ses camarades. C'était là une bien drôle de sensation, une impression de changement imminent mélangé à un peu de stress (beaucoup de stress, soyons honnête)

Le levé du jour arriva plus vite que la lieutenante l'aurait voulu. Aujourd'hui, elle deviendrait la meneuse du Clan du Vent. Cette idée la mettait toujours un peu mal à l'aise, comme si elle prenait quelque chose qu'elle n'avait jamais mérité. Pourtant Perle Cendrée avait fait ses preuves, en tout cas aux yeux d'Étoile Orangée et du Clan des Étoiles. À présent, il lui faudrait montrer tout ce dont elle était capable à l'entièreté de son Clan. Le chemin serait sans doute périlleux et semé d'embûche, bien des difficultés se mettraient sur la route des matous du Vent, mais la grise se vouerait corps et âme pour le bien être des siens, comme elle l'avait toujours fait. Ce matin-là, la météo était au rendez-vous, une belle journée attendait les félins de la lande. Et au vu du voyage nocturne qui attendait Perle Cendrée, du beau temps ne serait pas de trop.

La vie suivit son cours, patrouille, chasse, entrainements des apprentis, puis vers la moitié de la journée, Étoile Orangée et Perle Cendrée furent fin prêtes. Enfin, "prête" était un bien grand mot pour la grise. Elle qui faisait habituellement preuve d'un sang froid implacable se trouvait perchée aux côtés de sa meneuse, si tendue qu'elle marchait comme un pantin fait de bois. Les deux femelles gravirent ensembles le roc et rapidement, la voix d'Étoile Orangée traversa la clairière du campement. « Que tous ceux qui sont en âge de chasser s’approchent de la Grande Pierre » La plupart des chats étaient déjà réunis au centre du camp, ils n'avaient pas beaucoup vu leur meneuse depuis un certain temps donc certains étaient sans doute soulagé de voir qu'elle se portait bien. Quand tous furent arrivé, la blanche repris la parole « Le Clan des Étoiles m’est apparu pendant mon sommeil. Ce dernier m’a autorisé à rejoindre les anciens. Je sais que je n’ai pas été une meneuse présente ces dernières lunes, Perle Cendrée a été une lieutenante exemplaire » La grise prit quelques couleurs sous sa fourrure mais resta droite et fière, le Clan du Vent ne méritait rien de moins que tous les efforts qu'elle était capable de fournir et cela même au-delà de ses limites. Elle afficha néanmoins un sourire chaleureux à l'égard d'Étoile Orangée, sa considération était le meilleur des encouragements. « C’est sans crainte que je lui laisse prendre la direction du Clan, elle nous l’a à tous prouver lorsque je n’étais pas capable de diriger mon propre Clan. Elle mérite ce rôle de meneuse, qui lui incombe de droit » La grande femelle blanche sembla prise d'émotions un instant avant de terminer son allocution « Je vous remercie de m’avoir écouté pour la dernière fois, sur cette pierre, et je laisse la parole à Étoile Cendrée » 

Étoile Cendrée. Ce nom serait le sien dès lors qu'elle se serait rendue à la pierre de lune, mais de l'entendre prononcé par Étoile Orangée avait une signification particulière. Perle Cendrée prit une grande inspiration et s'approcha du bord du promontoire, croisant les regard de chaque matou présent dans la foule. Tous les jours depuis sa nomination au rôle de lieutenante, la grise avait côtoyé chaque chat de ce Clan. Des chasseurs aguerris aux guerriers les plus puissant, en passant par le guérisseur, les reines et leurs chatons ou encore les apprentis parfois fougueux. Et en ce jour, elle aurait la responsabilité de prendre soin d'eux jusqu'à sa mort. C'était terrifiant, mais aussi le début d'une toute nouvelle aventure. Comme c'était excitant ! Mais avant toute chose, la féline avait des choses à accomplir !

 « Très chers membres du Clan du Vent, c'est humble et honorée que je me tiens aujourd'hui devant vous. Le Clan des Étoiles a décidé que notre bien aimée meneuse avait mérité de se reposer avec nos anciens, c'est donc avec une grande joie que je prendrais sa place en tant que meneuse de ce Clan », la grise se tourna vers Étoile Orangée et s'approcha en douceur avant de déposer le bout de son museau sur son front,  « Étoile Orangée. Tu as servi notre Clan avec amour et dévotion pendant de bien longues lunes. Malgré les difficultés qui se sont présentées, tu as toujours fais de ton mieux et pour cela, nous te remercions. À présent, tu es amplement en droit de te reposer et de profiter de ta vie. Tu peux donc rejoindre les anciens et en ce sens je te donne ton nouveau nom. Tu seras Pétale Orangé. Puisse ta fille vivre à travers toi, tu porteras fièrement ce nom en son honneur » La belle féline blanche avait mérité de finir ses jours paisiblement. Elle avait suffisamment fait pour eux tous. Perle Cendrée prenait le relais.

Et maintenant, il lui fallait annoncer autre chose « Ce soir, je me rendrais à la pierre de lune afin de rencontrer nos ancêtres. J'ai besoin de vous savoir en sécurité pendant mon absence, je vous annonce donc dès à présent que j'ai déjà choisit le chat qui me secondera.  » La grise laissa un petit suspens avant de fixer droit dans les yeux le concerné « Écaille du Caïman. Je compte sur toi pour mettre tes compétences au service de notre Clan, tu seras le nouveau lieutenant » Le cœur de Perle Cendrée battait la chamade dans sa poitrine. Sa première annonce en tant que meneuse était faite. Il fallait à présent que chacun digère la nouvelle, tout ceci représentait beaucoup de changement. Pour ce qui était de la grise, elle devait aller voir Citron Vert pour qu'il lui donne des plantes rassasiantes, son voyage serait long et elle ne devait pas tarder à partir. Après bien des lunes d'existences, elle allait rencontrer le fameux Clan des Étoiles. De quoi avaient-ils l'air ? Seul le futur lui répondrait. Et en attendant ce moment, Perle Cendrée savourait chaleureusement ce moment avec son Clan. C'était une future Étoile, elle ferait tout pour en être digne.
Un nouveau chapitre s'ouvre. ft Le Clan du Vent E5abe2a191683fcb3369fdf2dde90c19Un nouveau chapitre s'ouvre. ft Le Clan du Vent 52448cb8bdc65c44287a4b0e988ecedfUn nouveau chapitre s'ouvre. ft Le Clan du Vent 611a7f1c1b3ecd30f3a81ddc90ed8a58Un nouveau chapitre s'ouvre. ft Le Clan du Vent 22fc89ae276a9a6544c9a6201f41d63d
Petit Sapin
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Brubru
Messages Messages : 5

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 4 lunes
Mentor / apprenti :
Petit Sapin
 Mer 9 Oct 2024 - 22:05




Un nouveau chapitre  s'ouvre


***

Petit Sapin s'était rué sur Écho Silencieux dès qu'il l'avait vu apparaître dans la clairière. C'était tous les jours la même rengaine : dès que le guerrier finissait les tâches qui lui étaient attribuées, Petit Sapin se jetait sur lui et monopolisait toute son attention. L'enfant ne comprenait pas pourquoi son père devait fausser compagnie à sa famille. Qu'est-ce qu'il pouvait avoir de mieux à faire que de rester jouer avec eux toute la journée ? On avait déjà tenté de lui expliquer : chasser, surveiller les frontières, protéger le clan... mais Petit Sapin faisait la sourde oreille. Son papa était son papa. Il n'avait pas à le partager avec le reste du clan. Qu'ils se débrouillent !

La rancœur de l’enfant ne durait jamais bien longtemps. Il suffisait de lui donner un peu d'attention pour que tout soit oublié ! Et cette après-midi-là, de l’attention, Petit Sapin en avait beaucoup ! Ayant accepté de devenir un guerrier ennemi pour le jeu, Écho Silencieux était occupé à le chahuter. Le môme riait de bon cœur et se débattait tant qu'il pouvait. Alors qu'il était occupé à s'accrocher à la fourrure blanche de son adversaire, Étoile Orangée annonça une assemblée de clan.

Tssss... juste quand il était en train de gagner ! La meneuse le lui paierait.

Petit Sapin entendit qu’on l’appelait. Miel Givré l’invitait à revenir auprès d’elle. Le marmot souffla, puis traîna des pattes jusqu’à sa mère. C’était nul, les assemblées de clan. Il n’y comprenait rien, et en plus, il fallait qu’il soit sage. La seule assemblée qui l’intéressait était celle où il deviendrait apprenti. Celle-là, oui, il l’attendait avec impatience. Mais il savait que ce n’était pas aujourd’hui. Il était encore trop jeune, askip.

L’attention du marmot se dissipa dès les premières paroles d'Étoile Orangée. Il avait mieux à faire que d'écouter le discours d’une vieille madame. Oui, il venait de trouver une occupation bien plus intéressante ! A quelques mètres de lui s'agitait la queue d'une de ses camarades. Hehe, c'était marrant. Il eut envie de la niaquer, alors, sans trop réfléchir, il bondit en avant pour saisir le bout de fourrure entre ses mini-griffes. Il ricana avant de se cacher dans la foule, pensant que la femelle ne l’avait pas vu. Vite perdu au milieu des corps, une nouvelle aire de jeu s’ouvrit à lui. Il croqua une queue par-ci, un mollet par là, toujours en se cachant maladroitement, convaincu que personne ne le voyait. Hehe, il était le guerrier-ninja !

Soudain, on l'empêcha de tirer sur la queue d’un apprenti.

Ah zut… c’était papa…



By Orenji for only Brubru <3

Echo Silencieux
Admin Orenji
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 218

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 45
Mentor / apprenti : Nuage des Cimes
Echo Silencieux
 Jeu 10 Oct 2024 - 11:43
un nouveau chapitre s'ouvre.
assemblée du Clan du Vent


A peine rentrée de sa longue journée de guerrier, le voilà réquisitionné pour tenir son rôle de papa. Petit Sapin lui ordonne presque de jouer avec lui, ce qu’Écho Silencieux accepte (presque) avec plaisir. Il se laisse mordiller par son fils et il fait semblant de tomber lorsqu’il lui saute dessus. Il sent à peine le chaton lorsque ce dernier lui donne un coup de patte.
Néanmoins, il faut avouer que Petit Sapin grandi à une vitesse folle. C’est déjà une grande perche à seulement 4 lunes, il dépasse son frère et sa sœur de quelques bons centimètres. Son fils a pris de ses gênes, il n’y a aucun doute sur la paternité à ce niveau-là.

Alors que Petit Sapin se trouvait sur le ventre de son père, le miaulement d’Étoile Orangée retentit. Directement, il tourne la tête, intrigué : il n’avait pas vu la cheffe appeler ses membres depuis un moment. C’est inhabituel, c’est que quelque chose d’important se trame. Il fait glisser son petit sur le côté et Miel Givré l’appelle à venir à ses côtés à l’entrée de la pouponnière. Il se rapproche de la Grande Pierre, prêt à écouter la meneuse. Un flottement de chuchotements se baladent entre les guerriers et les apprentis, lorsque la petite femelle blanche reprend les paroles du Clan des Étoiles, concernant son destin. Perle Cendrée prendrait donc la suite alors que notre cheffe actuelle est toujours en vie ? Bonne nouvelle, Miel Givré aime beaucoup sa grand-mère. Elle se reposera pour le reste de sa vie et mourra tranquillement.
Il se tourne vers Miel Givré, pour observer ce qu’elle en pense mais à ses pattes, il ne voit pas ce petit chenapan de Sapin. Il lui lance un regard interrogateur, qui veut clairement dire “Il est passé où ?”. Il regarde dans la foule de chats, pour essayer d’y apercevoir un grand gaillard brun. Enfin, grand, on s’entend. Il plisse les yeux. Il entend des petits cris de matous et des râlements d’autres. Il connaît son fils comme s’il l’avait fait (ironie), il sent qu’il est en train de faire une connerie. Comme d’habitude.
Il commence à zigzaguer entre les chats, en s’excusant et en essayant de ne pas gêner le monologue de la meneuse. Il remarque d’ailleurs que ce n’est plus la blanche qui parle mais Perle Cendrée, à présent. Il grimace, il comprend rien de ce qui est raconté. Il comprend plus ou moins qu’Étoile Orangée renonce à son rôle, pour y laisser Perle Cendrée mais les détails, il ne les écoute pas ou seulement par bribe.

Il aperçoit enfin Petit Sapin, en pleine action : ce dernier chope la queue d’un guerrier avec ses griffes avant de défiler vers une autre victime. Ses yeux bleus clairs passent aux rouges, il n’est pas capable de se tenir tranquille deux minutes !! Ça le rend dingue, un tel comportement. En fond sonore, il entend la lieutenante (ou doit-il la considérer comme la cheffe à l’heure actuelle ?) donner son nom d’ancienne à la vieille féline. Elle porte ce dernier en hommage à sa fille, disparue il y a peu. C’est une belle preuve d’amour, il se doute que la demande vient d’elle. Il n’est pas loin de lui lorsque Petit Sapin ouvre grand la gueule, petits crocs sortis, vers la queue d’un apprenti.
De justesse, il attrape la queue de Petit Sapin avant qu’il ne s’attaque à l’apprenti. Il se retourne, étonné, puis il voit les méchants yeux de son papa. Les oreilles rabattus, un petit sourire de canaille sur le visage, il s’arrête : « Eh ! Si tu continues, je vais te renommer Petit Filou ! », rouspète-t-il en le plaçant entre ses pattes. Ici, il est sûr qu’il ne bougera pas : son bassin est coincé entre les deux pattes avant de son père. Il passe sa langue sur le haut de sa tête. Il peut gigoter dans tous les sens, il n’arrivera pas à partir avant la fin de l’assemblée : « Tu te tais et tu écoutes maintenant, il n’y en a plus pour longtemps ».  

Ce n’est pas sans grogner que le petit se calme. On est rendus au moment où Perle Cendrée (ou Étoile Cendrée ? Il ne sait toujours pas) annonce qu’elle s’en va en direction de la Pierre de Lune ce soir, pour y recevoir son titre officiel. Ah, il a sa réponse, il l’appelle toujours Perle Cendrée. Demain, elle sera Étoile Cendrée. Quel chamboulement pour le Clan du Vent, d’aussi loin qu’il se souvienne, c’est toujours Étoile Orangée qu’il a connu en tant que meneuse.
Écaille du Caïman est le nouveau lieutenant. Écho Silencieux ouvre grands les yeux et cherche son ami du regard. Quelle joie ! Il n’est pas étonné, c’est un bon guerrier, il sera un excellent lieutenant. Tous en coeur, ils scandent le nouveau nom du lieutenant pour le féliciter. Sa compagne doit être fière de lui, du haut du Clan des Étoiles.
lightning power 018

Ecaille du Caïman
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sunny / failariel
Messages Messages : 17

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 41 lunes
Mentor / apprenti : /
Ecaille du Caïman
 Dim 13 Oct 2024 - 19:08

Un nouveau chapitre.



L’aube pointe le bout de son nez quand je me décide de me lever. J’espère croiser mes enfants avant de partir en patrouille. Je quitte discrètement la tanière des guerriers qui est pourtant à moitié vide. Je vois une masse de chats attroupés près de la Grande Pierre. J’aperçois ma belle-mère Étoile Orangée. Que passe-t-il ? Cela fait bien longtemps que nous n’avons pas eu d’assemblées du clan. Est-ce un baptême ? Non, les chatons de la pouponnière sont encore bien trop jeunes et la plupart des apprentis ne sont pas encore prêts à recevoir leur nom de guerrier. Je m’approche de la foule de félins au pied de la Grande Pierre. Je vois que je ne suis pas le seul à être étonné de voir notre meneuse. Celle-ci déclare qu’elle rejoint la tanière des Anciens et que c’est Perle Cendrée qui va prendre sa place. Je suis abasourdi, je ne m’attendais pas à cette annonce. Cela fait longtemps que le règne d'Étoile Orangée est place que j’avais l’impression que cela serait immuable. Mais non. Le temps file si rapidement et la vieillesse nous rattrape bien vite.

Je regarde Perle Cendrée sauter avec élégance sur le rocher et se présenter face à nous. C’est elle notre nouvelle cheffe. C’est une guerrière loyale qui a toujours tout donné pour son clan. Je suis sur que cela sera une bonne cheffe. Elle mérite son poste. Nous ne sommes pas très proches, mais je sais que c’est une chatte valeureuse. Celle-ci commence son premier discours de chef. Elle renomme Étoile Orangée en tant que Pétale Orangé en souvenir à sa défunte fille. Et ma défunte compagne. Ô qu’elle me manque ma cher et tendre Pétale d’Edelweiss. J’ai l’impression que le monde ne tourne plus comme avant son décès.

J’écoute attentivement Etoile Cendrée quand soudain j’entends mon nom. Moi ? Lieutenant ? J’en suis très étonné. je ne m’attendais pas du tout à ça en me levant ce matin. Comme je ne m’attendais pas que Pétale Orangé passe la main à Etoile Cendrée. Je suis fier qu’on ait pensé à moi. Je mettrais tout en oeuvre pour ne pas décevoir le clan et notre nouvelle cheffe. Je pense à Pétale d’Edelweiss qui m’a toujours soutenu. Je suis sûr qu’elle me regarde de là-haut. Je m’avance au pied de la Grande PIerre et je m’adresse à mon nouveau chef et au clan du Vent.

Merci Étoile Cendréee et Pétale Orangé ! Merci de m’accorder votre confiance, je ferai de mon mieux pour servir le clan !


Je suis heureux malgré ce petit pincement au coeur de voir Pétale Orangé rejoindre la tanière des Anciens.. Je vais pouvoir me donner entièrement au clan, peut-être que cela aidera à faire mon deuil et à moins penser à Pétale d’Edelweiss… Je cherche mes deux enfants du regard et je vais les rejoindre. Le clan et la famille, il n’y a rien de plus important.

Je rigole intérieurement, je n’aurais jamais cru devenir un jour lieutenant. Surtout que j’ai fait une tonne de bêtises chaton ! Maintenant, mon rôle est d’épauler Etoile Cendrée. Je vais donner le meilleur de moi même pour le clan.

Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum