Votez !
Aller en haut Aller en bas
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

|Suggestion| Idées pour les Troupes °°

Terreur Ancestrale
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Frolite, Ambry ~
Messages Messages : 429
Terreur Ancestrale
 Dim 22 Fév 2015 - 10:37
Salut les gens! :keur:

Je poste ici parce que j'ai eu récemment une idée pour les Troupeux. Je me rappelais les us et coutumes de la Tribu (comme le fait de se peindre de boue pour se cacher) et je repensais aux propres tribus humaines ayant excitées de par le monde. Et j'ai fait un parallèle des deux pour trouver des idées de coutume pour les Troupeux, histoire de bien les différencier des Clans.

Je vois bien le botaniste de la Troupe consacrer des objets naturels (ex. fourrures, plumes, plantes...) au nom de la Terre et l'Eau, afin de faire opérer divers charmes porte-bonheur à son porteur. Des talismans en somme, qui différeraient selon le rang du chat. (par exemple, le meneur peut avoir des fourrures de renards ou de blaireaux vaincus, voire des crânes de proies sculptés mais sans sombrer dans le macabre hein; les guérisseurs et le botaniste peuvent porter des plantes séchées, des baies et des fleurs; les chasseurs des fourrures, des griffes et des dents de leurs proies, mais en moins ostentatoire que le meneur; les novices des plumes...) Evidemment, ils ne porteront pas leurs ornements tout le temps (sauf peut-être les guérisseurs et botaniste), pas en chassant par exemple ^-^ Et pas de collier style chat domestique, comme avec Fléau et sa clique: ce ne seraient pas des armes, mais des représentations de leur poste et des grigris.

Pour les attaques-surprises ou pour la chasse, dans le même style que la Tribu, je vois bien aussi des chats se camoufler à l'aider de boue, voire de pâte de fougère ou de baies colorées selon le contexte, afin de mieux surprendre leur cible.

Voilà, c'est peut-être bizarre comme idée pour des chats, mais j'avais envie de partager mon point de vue, et ajouter un peu d'originalité pour les Troupeux. Ils le méritent bien, nan? |Suggestion| Idées pour les Troupes °° 264746
Étoile du Lynx
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Mielou
Messages Messages : 256
Étoile du Lynx
 Dim 22 Fév 2015 - 10:38
C'est une super bonne idée *_* Style ils les emmèneraient pour les cérémonies, les rassemblement, ect?
Terreur Ancestrale
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Frolite, Ambry ~
Messages Messages : 429
Terreur Ancestrale
 Dim 22 Fév 2015 - 10:39
Ouaip, voilà exactement ^^

Sauf peut-être comme je le dit les guérisseurs et le botaniste qui, ne se battant pas vraiment, et ne chassant pas souvent, peuvent les garder plus que les autres. ^^
Kayl
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kayl
Messages Messages : 1784
Kayl
 Dim 22 Fév 2015 - 10:42
Ma Kowei pourra porter des fleurs 8D Et Mbugi des plumes
Je trouve que c'est une bonne idée :D
C'est vrai que les pauvres Troupeux ont pas beaucoup de coutumes x)
avatar
Invité
Invité
 Dim 22 Fév 2015 - 10:44
Oh et bien, pourquoi pas ? Je trouve que ça fait très "humanisé" pour des chats de porter des grigris, mais si ce n'est pas grand chose ça peut le faire oui :)
Et pour l'idée du camouflage, ce ne serait pas si étonnant que certains se roulent dans la boue ou les baies pour se camoufler effectivement |Suggestion| Idées pour les Troupes °° 264746
Terreur Ancestrale
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Frolite, Ambry ~
Messages Messages : 429
Terreur Ancestrale
 Dim 22 Fév 2015 - 10:45
Merci pour ces avis positifs ^^

C'est vrai Nex, c'est assez humanisé (puisque j'imagine à partir de tribus humaines du genre Afrique ou Amazone) mais si ce n'est que pour le décorum et que ce n'est pas trop ostentatoire, je pense que ça peut passer nan? |Suggestion| Idées pour les Troupes °° 264746
Eclat de Saphir
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lutti-Saphy-Saphou
Messages Messages : 958
Eclat de Saphir
 Dim 22 Fév 2015 - 16:05
Je suis pas trop pour le coter "humanisé", maias c'est vrai qu'ils pourraient avoir plus de coutume^^ Rien que la cérémonie du partage et de la nourriture sont différents chez les tribus que chez les clans. Après il peut y avoir un rituel de passage comme
Spoiler:
Terreur Ancestrale
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Frolite, Ambry ~
Messages Messages : 429
Terreur Ancestrale
 Dim 22 Fév 2015 - 17:34
Oui, je comprends que l'humanisation peut embêter certains, mas après tout rien que la formation des Clans et la croyance du Clan des Etoiles humanisent les chats x)

(oui, je chipote xP)

Non, mais même si ce n'est pas adopté je voulais proposer des trucs nouveaux pour les Troupes, et ton idée de rite de passage est pas mal aussi Saphy :3
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum