Votez !
Aller en haut Aller en bas

Les points, bonne ou mauvaise idée ?

avatar
Invité
Invité
 Jeu 16 Avr 2015 - 16:18
Bien le bonjour chers membres :keur:

Donc voilà, comme vous le savez tous, un nouveau système de point à fait son entrée sur le forum depuis quelques semaine.
(Mais siiiiii là, avec les barres de stratégie, agilité et force)

Donc, afin de savoir si ce système vous plait vraiment, nous organisons un petit sondage que vous voyez là :D

N'hésitez pas à donner votre avis quant à ce système à la suite de ce sujet aussi :3

Vous avez jusqu'au 6 Mai pour répondre Les points, bonne ou mauvaise idée ? 264746

ATTENTION : Merci de ne faire le sondage qu'avec UN SEUL de vos comptes.

Bisous sur vos fesses :keur:
Eclat de Saphir
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lutti-Saphy-Saphou
Messages Messages : 958
Eclat de Saphir
 Jeu 16 Avr 2015 - 18:53
Moi je suis partagé, ça peut être pratique, mais pas très équilibré car on a pas tous le même rythme de Rp :x
Torrent de Foudre
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Watiti
Messages Messages : 328

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 114 lunes
Mentor / apprenti : ///
Torrent de Foudre
 Jeu 16 Avr 2015 - 19:33
D'un coté, cela donne vraiment un but aux RP's, et cela montre vraiment l'évolution de notre perso.

De l'autre, comme dit Saphy, c'est un désavantage pour ceux qui n'ont pas le temps de RP, pour X raison. De plus, les guerriers n'évoluent que très peu par rapport aux apprentis au niveau de leurs compétences. Enfin, vous imaginez un guerrier du clan du vent pas très agile mais plus fort et robuste qu'un guerrier du clan du tonnerre? Faut rester un peu dans le contexte LGDC.

Bref, j'ai mis que je n'avais pas testé, mais je suis très partagée.
avatar
Invité
Invité
 Jeu 16 Avr 2015 - 19:59
Merci pour vos remarques, on s'en servira pour améliorer ça :keur:
avatar
Invité
Invité
 Mer 22 Avr 2015 - 11:49
Up ! Se serait bien que ceux qui n'aime pas nous disent pourquoi, que l'on puisse améliorer tout ça x)
avatar
Invité
Invité
 Ven 24 Avr 2015 - 13:09
Up :/
Sans vouloir vexer, c'est bien beau de dire que vous n'aimez pas mais alors dîte pourquoi, dinon ça sert à rien de voter Les points, bonne ou mauvaise idée ? 264746
Aurore Matinale
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ety
Messages Messages : 171
Aurore Matinale
 Ven 24 Avr 2015 - 14:02
Coucou ! Moi je pense qu'il faudrait peut-être réduire un peu le nombre de points de la barre, parce que sur 200 ça fait beaucoup.... Et peut être adapter la barre aux rangs. Genre, un apprenti aurait X/50, un guerrier X/100, etc...
avatar
Invité
Invité
 Ven 24 Avr 2015 - 14:04
Adapter la barre aux rangs c'est déjà fait :3
Un chaton ne peux pas dépsser 15, un apprenti 70 et un guerrier 200.

Quant à baisser la barre tu n'as peut être pas tort :3 On va voir ça avec le staff.

Merci de ta réponse :keur:


EDIT : Barre baissé à 150 :D
Aurore Matinale
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ety
Messages Messages : 171
Aurore Matinale
 Sam 25 Avr 2015 - 21:31
Merci beaucoup ! Ah, ne ne savais pas, j'ai uniquement une guerrière :)
J'ai eu une autre idée... remplacer "force" par "connaissance des plantes" pour les guérisseurs ! Je pense que comme ça, ça les inciterait à rester pacifistes ;)
avatar
Invité
Invité
 Sam 25 Avr 2015 - 21:40
Se serait une bonne idée mais malheureusement impossible :/ les barres restent les mêmes pour tout le monde et nous n'avons pas la possibilité de changer pour certain membre.
Fleur de Volcan
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Vulcain
Messages Messages : 229

Le personnage
Sexe du perso: F
Âge du perso: 88 lunes
Mentor / apprenti :
Fleur de Volcan
 Dim 26 Avr 2015 - 10:13
Personnellement je trouve que les barres de points sont chouette pour connaître un peu le personnage ( ses points fort et ses points faibles ) et cela permet aussi de voir son évolution. Par contre ce que je ne sais pas trop c'est si c'est nous qui modifions les points ou si c'est les administrateur ?
avatar
Invité
Invité
 Dim 26 Avr 2015 - 21:11
Ce sont les admins et modos :D pour demander tes points il faut aller dans la partie gestion du personnage sur le forum, il y a un sujet exprès.
Fleur de Volcan
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Vulcain
Messages Messages : 229

Le personnage
Sexe du perso: F
Âge du perso: 88 lunes
Mentor / apprenti :
Fleur de Volcan
 Lun 27 Avr 2015 - 11:35
Merci beaucoup pour le renseignement. ♥
Aurore Matinale
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ety
Messages Messages : 171
Aurore Matinale
 Sam 2 Mai 2015 - 16:47
Juste.. Ce n'est pas vraiment à propos des barres de point, mais à propos de celle de l'âge. 120 ans me paraît un petit peu... Exagéré ...? ;D Je pense qu'on peut le baisser à 20 ans, c'est rare qu'un chat dépasse cet âge.
Étoile Spatiale
Ce fou de Frou est plus rapide que la lumière !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 917

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 51 lunes
Mentor / apprenti :
Étoile Spatiale
 Sam 2 Mai 2015 - 17:11
Non, soit rassurée, ce sont des lunes xD
Donc le max, c'est 120 lunes, soit 10 ans. Pour un chat sauvage, ça va :3
Étoile Fragmentée
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ray
Messages Messages : 633

Le personnage
Sexe du perso: Masculin
Âge du perso: 88 lunes
Mentor / apprenti :
Étoile Fragmentée
 Sam 2 Mai 2015 - 18:07
Comme je te l'avais dit, je suis assez partagée.
Tout d'abord, c'est vrai que dans les combats (qui sont assez rares ici et c'est triste /n'estcepasLuny/ le programme des points est assez juste, celui qui en a le plus est celui qui a fait le plus de Rp's, donc celui qui gagnera. Mais personne ne va au même rythme, et donc l'on prend chacun sur soi à chaque combat /n'estcepasLuny/.
Après, il y a quelque chose que je n'ai pas saisi. Quand un apprenti passe guerrier, ou qu'un petit passe apprenti, que devienne les points ? J'ai cru remarquer que justement, ils disparaissaient, ils se volatilisaient. Ce serait pas plus juste de garder quelques points du grade précédent ?
avatar
Invité
Invité
 Mar 5 Mai 2015 - 7:16
Non les point ne bougent pas du tout quand on gagne un grade Owo

Sinon pour ce qui est du rythme de rp, une nouveauté vient d'être installée, désormais tu peux gagner des points lors de soirée cb ou de concours etc...

Normalement le sondage se termine ce soir et ya ex aequo c'est con Les points, bonne ou mauvaise idée ? 3193767302
Ambre Intemporelle
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Frolite, Ambry ~
Messages Messages : 281
Ambre Intemporelle
 Mar 5 Mai 2015 - 10:12
J'ai voté contre. Parce que - pour reprendre l'expression des messages précédentes - je suis partagée. Les points, bonne ou mauvaise idée ? 2049336592

C'est vrai que niveau RP, les points sont une bonne idée - celui qui s'entraîne plus est plus fort - mais comme on l'a déjà dit, ça désavantage les joueurs qui n'ont pas la possibilité de RP souvent ou bien qui mettent plus de temps à répondre car ils n'ont pas le même rythme que d'autres.

De plus, je trouve plus utile de se concerter avec son partenaire de RP dans les combats pour savoir qui gagnera et qui sera blessé, car ça permet des nuances plus complexes et réalistes que se référer à un calcul prédéfini "tu es moins fort que lui donc tu perds". Surtout que dans les livres, les chats du Vent sont moins forts que ceux du Tonnerre mais bien plus rapides, ce qui les rend tout aussi difficile à battre. Ce genre de petites nuances sont bien plus proches du RPG à mon avis - d'ailleurs, je trouve qu'écrire plutôt que d'être défini par des points est plus RP pour son personnage. Si pour telle raison, on a décidé que son chat resterait faible pendant plusieurs lunes, on ne va pas se priver de RP, non? Donc je trouve que l'écriture est une bien meilleure solution. ^^

Je peux aussi dire que le système de points n'est pas commun à tous les forums et que certains nouveaux risquent d'être perturbés, voire de ne pas s'inscrire (je dis ça parce que j'ai récemment trouvé un beau forum, mais comme il utilise les dés et les points, ça m'a bloqué dans mon envie de m'inscrire car j'avais peur de ne pas tout comprendre aux règles x:)

Enfin, faut avouer que je préfère aussi tout simplement écrire que devoir faire pleins de RP pour dire que mon chat est fort ou agile Les points, bonne ou mauvaise idée ? 3193767302

Je crois que j'ai fait le tour, là Les points, bonne ou mauvaise idée ? 2049336592 je suis désolée pour ton idée Ewi Les points, bonne ou mauvaise idée ? 3193767302
avatar
Invité
Invité
 Mer 6 Mai 2015 - 15:12
Bien, merci pour vos commentaire, sondage terminé :3
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum