Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Une rencontre inattendue (Ft Boule de Neige)

Mirage de Glace
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Glaçou/Ice
Messages Messages : 59
Mirage de Glace
 Jeu 16 Juil 2015 - 19:45
Un sursaut. Haletant je regarde autour de moi. Il fait sombre dans la pouponnière et tout le monde dort. L'endroit ne me semble pas si réconfortant maintenant. Les rêves que je fais sont juste usant. Je m'assois lentement et entreprends de faire ma toilette. Mes poils sont en pagaille après cette courte nuit. Je reste assis pendant quelques minutes regardant l'entrée. Je ne peux plus rester à réfléchir. Attendre de pouvoir agir pour mon Clan. J'étouffe dans cette atmosphère. Je décide donc de sortir doucement. Le camp est étrange lorsqu'il est calme et vide. Comme si personne ne pouvait m'accompagner et me comprendre. Je souffle et avance discrètement pour en sortir. Je sens l'herbe me chatouiller les pattes et me sens soulagé. Je marche puis fini par courir, le vent parcours mon pelage et mes moustaches. Je me sens enfin mieux et accélère. J'ouvre grand les yeux et ralentis brusquement. Je l'entends ! Elle ne doit pas être loin ! Depuis tout jeune on me parle de la rivière, en fait tout le monde parle de la rivière. Ce qui fait notre Clan, notre fierté et compte tant pour nous. Je me mets à trottiner et entre-ouvre la gueule : aucune odeur suspecte. Enfin je suppose juste... Je la vois enfin et mes pupilles se dilatent. Elle est encore plus belle que je ne le pensais ! Le reflet de la Lune la fait briller et je reste un moment à la contempler. Pour rien au monde j'échangerais ma place enfin... quand je suis ici. Je baisse la tête et regarde mes pattes : est-ce que je pourrais un jour faire parti d'une patrouille qui vient par ici ? En serais-je capable ? Je secoue la tête comme si ça pouvait me débarrasser de mes doutes et m'avance vers la rivière. Je regarde mon reflet. Un chaton comme les autres... Comment puis-je me voir comme ça ? Je dois faire de mon mieux pour mon clan ! Devenir le meilleur guerrier ! Douter et avoir peur ne fait que de moi un chaton banal. Je donne un coup de patte dans mon reflet dans l'eau et sursaute. L'eau est fraîche mais j'aimerais tellement être dedans, je le sais, je sens que c'est mon élément. Pourquoi personne ne voit que je suis un chaton prometteur ! J’aperçois, un court instant, un reflet argenté et me penche. Un poisson ! De grandes écailles argentées et une nageoire dorsale. Je n'arrive pas à voir sa tête alors que je me penche encore plus j'entends un bruit derrière moi et me retourne.

- Je savais bien que quelqu'un était sorti du camp.
Chats Célestes
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 436
Chats Célestes
 Ven 17 Juil 2015 - 21:01
Une rencontre inattendue (Ft Boule de Neige) Tumblr_mk3wh5FwDU1r3y347o1_500_large
Une rencontre inattendue

Ft Glace



Boule de Neige était couchée dans son nid de mousse douillet. Elle était réveillée, mais elle ne voulait pas bougée pour aller chasser. Son nid était chaud en dessous d'elle, la réchauffant son corps froid. Elle était sur le dos, les pattes levée vers le ciel, qui bougeaient constamment, comme si elle voulait attraper quelque chose. Ses griffes n'étaient pas sorties, pour éviter de blesser un de ses compagnons de clan.
Elle se leva quand même, après avoir fait plouf plouf dans sa tête, entre le nid ou la chasse. Et c'est la chasse qui a gagnée. Malheureusement. Elle posa prudemment sa patte sur le sol de la tanière, avant de se diriger vers la sortie.

Le soleil était déjà haut dans le ciel quand elle pointa son petit museau rose dehors. Quelques oiseaux volaient haut, entre les quelques nuages blancs. Une petite brise froide soufflait sur ses moustaches, les faisant bouger doucement. Cette journée promet d'être bonne se disait-elle. Pour une chasse, il fallait qu'un peu de vent, pour que les proies ne repairaient pas l'odeur de la chasseuse.
Elle marchait déjà vers le tas de gibier, pour prendre une proie, quand elle entendit un cri vers la pouponnière.
La mère de Boule de Glace sortit en trombe, bousculant les chatons qui jouaient par terre. Elle courut vers Boule de Neige en miaulant d'une voix forte :
- Boule de Glace c'est échappé !
Elle plissa les yeux et la regarda en lui disant qu'elle allait s'en occuper.

Elle partit du camp, et elle sniffa doucement le sol. Dans toutes les odeurs, elle repéra celle d Boule de Glace, bien dissimulé par les autres. Elle suivit sa trace et elle entendit du bruit dans cette direction.

- Je savais bien que quelqu'un était sorti du camp.

La voix de Mirage Lunaire résonnait dans l'air. Boule de Neige la suivit, et elle la vit entrain de regarder le chaton qu'elle cherchait. Il n'avait pas l'air apeuré, mais plutôt surpris. La chatte blanche s'approcha d'eux et miaula d'une vois puissante :

- Boule de Glace, je te cherchais, tu veux bien rentrer avec moi ?

Elle se retournait déjà, pensant que le chaton la suivait.

Fiche de liens (c) Miss Yellow
Mirage de Glace
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Glaçou/Ice
Messages Messages : 59
Mirage de Glace
 Ven 17 Juil 2015 - 21:54
Mirage Lunaire fut en quelques secondes devant moi. Son poil est lisse et je le regarde. Je ne sais  pas si je dois avoir peur ou être rassuré. Après tout c'est lui qui m'a donné un coup de patte alors que je jouais seulement, non ? Cette fois je ne vois pas de colère dans ses yeux, il semble calme. Une lueur me surprends. Est-ce que il est intrigué ? Je me redresse légèrement et le regarde mais avant que je ne puisse parler, sentant que j'allais être réprimandé, Boule de Neige arrive d'une démarche souple. Je la regarde et cligne des yeux. Je ne peux pas être laissé seul quelques heures encore ? Est-ce que tout le clan a décidé de débouler ? Il n'y a aucun endroit où je peux être tranquille et réfléchir. J'entends le bruit de la rivière à un moment mais la voix forte de Boule de Neige me sort des mes pensées.

- Boule de Glace, je te cherchais, tu veux bien rentrer avec moi ?

Je me crispe alors qu'elle fait demi-tour. Demi-tour sans même me regarder ! Tout le monde croit que je suis un chaton chétif qui doit obéir à tous les ordres ! Je me retiens de feuler. Je sens le regard de Mirage Lunaire me brûler le pelage. Du moins je n'arrive pas à le décrire autrement... Je ne sais pas ce qu'il attends et je me sens bien seul encore une fois. Je ne veux pas partir, pas tout de suite et je ne veux plus qu'on me parle comme une stupide boule de poil ! Je me tourne alors lentement et m'assois de nouveau, la queue autour des pattes, ma position favorite. Je ne dis rien et regarde dans le vide. Personne ne me comprends... C'est un sentiment dur. De vide intense. Je me tourne vers la rivière sans un regard pour Mirage Lunaire. Ma mère s'inquiète mais sûrement pas de mon bonheur. Je sais ce que je vais faire pour que tout le monde m'écoute : devenir le meilleur guerrier. Je regarde la rivière et voit un reflet argenté. Je me rappelle alors de ce que j'ai entendu : ne pas porter son ombre sur l'eau. Je me recule légèrement et lorsque je vois le reflet lance un coup de patte. Le poisson tourne et vient tomber à côté de moi. Mes yeux pétillent : une proie ! Je l'achève et regarde Mirage Lunaire. Ses yeux sont toujours aussi inexpressifs. Je n'aurais pas du faire ça devant un guerrier...

- Tu pourrais faire mieux.
Chats Célestes
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 436
Chats Célestes
 Mer 22 Juil 2015 - 12:50
Une rencontre inattendue (Ft Boule de Neige) Tumblr_mk3wh5FwDU1r3y347o1_500_large
Une rencontre inattendue

Ft Glace



Je fais encore quelques pas, même si je sais qu'il ne me suit pas. Je sens le regard pesant du chaton sur mon pelage blanc. Ses yeux sont posés sur mon dos me donnent une sensation de froid et de mal être. Quand il se retourne une douce brise chaude caresse mon pelage blanc. Cette douce caresse me réchauffe des coussinets aux oreilles. Une sensation de bonheur monte en moi, me faisant oublier tout, même le chaton.
Une craquement de feuille reprend mon attention. Le chaton essaye de pêcher un poisson dans l'eau de la rivière. Il lève doucement la patte au dessus de l'eau et il sort le poisson d'un coup puissant. Le poisson argenté atterrit à côté de lui. Il lève la queue et se tord dans tous les sens pour retourner dans l'eau.
- Tu pourrais faire mieux.
Je tourne mon regard vers le guerrier qui venait de parler. Il est assis et regarde ses pattes grises.
- Je ne suis pas d’accord, il c'est super bien débrouillé pour un chaton qui n'a rien appris. Tu ne devrais pas dire ça Mirage Lunaire.
Après avoir montré mon mécontentement, je me retourne vers Boule de Glace. Je prend son attention en écrasant une feuille.
- Il faut qu'on aille retrouver ta mère, tu peux lui montrer ton poisson si tu veux.

Fiche de liens (c) Miss Yellow
Mirage de Glace
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Glaçou/Ice
Messages Messages : 59
Mirage de Glace
 Mer 22 Juil 2015 - 18:09
Je pourrais faire mieux ?! Mais je l'ai attrapé ce poisson ! Je regarde le poisson maintenant qui ne bouge plus et pose mon regard sur Mirage Lunaire. J'ai beau faire tout pour lui décrocher un compliment il faudrait réussir à voler et encore je suis gentil ! Il ne me regarde pas mais la voix de Boule de Neige résonne de nouveau.

- Je ne suis pas d’accord, il c'est super bien débrouillé pour un chaton qui n'a rien appris. Tu ne devrais pas dire ça Mirage Lunaire.

Elle le regarde, je me contente de regarder mes pattes avant de regarder de nouveau la rivière qui est, je trouve, magnifique. Enfin quelqu'un qui me dit que je me suis bien débrouillé ! Et sans avoir appris quelque chose ! C'est exactement ce que je voulais. Que quelqu'un remarque que je suis déjà doué. Peut être qu'on me prendra plus au sérieux maintenant que j'ai montré que je pouvais être digne d'un apprenti. J'observe la forêt qui est au delà. C'est un territoire étrange. Les arbres d'un vert assez foncé cachent toute chose. On ne voit pas grand chose et ça me fait penser à un mur. Comment des chats peuvent être la dedans ?! J'étoufferais ! Je me sentirais tellement oppressé la dedans... Je suis bien content de mon territoire même si en ce moment je me sens bien mieux hors du camp. Ma prise me remets du baume au cœur. Ma première proie ! Tôt mais pas trop. La chasse c'est bien mais je veux garder ça en deuxième place. Je veux être un bon chasseur mais surtout le meilleur combattant. Je ne veux pas qu'on arrive sur le terrain en se disant "Tiens, je vais me battre contre un chat normal". Non je veux qu'on me craigne et que ça se sache que je suis un guerrier redoutable ! Le Clan de la Rivière a besoin d'un guerrier comme ça de toute façon. Je gratte le sol et regarde ma patte. J'ai déjà chassé ? Est-ce que je pourrais un jour voir, avant d'être apprenti, si je suis aussi doué au combat ? Je l'espère... Je ne peux pas voir autrement que cela. Je dois être un redoutable guerrier, point. J'entends un craquement de feuille qui me fait directement lever la tête. Mes sens sont en pleine forme après cette sortie. C'est alors que Boule de Neige parle.

- Il faut qu'on aille retrouver ta mère, tu peux lui montrer ton poisson si tu veux.

Je ne dis rien mais honnêtement je suis déçu. Je regarde Mirage Lunaire et croise son regard. J'aurais bien aimé lui parler mais je ne suis pas bête. Je sais très bien que ce n'est ni l'endroit ni le moment. Je vais déjà sûrement me faire engueuler alors que je ne voulais que aider mon clan ! Je me lève lentement et me secoue. Mon pelage n'est pas super mais je ferais ma toilette au camp en racontant mon histoire. Je fais un mouvement de queue pour Mirage Lunaire, attrape mon poisson et me dirige vers Boule de Neige à contre cœur, je sais que je ne vais rien faire à part rester à la pouponnière. Le cri des petits et l'endroit étouffant me dérangent. Je suis de plus en plus grand et je sens bien que ma place est ailleurs. Je sais bien que je serais puni et que je vais sûrement être surveillé de près. Je plisse les yeux : c'est injuste ! J'essaye de ravaler ma tristesse et surtout la colère qui grandit en moi. Je suis comme une chose qu'on laisse en arrière car c'est un boulet. Je sais que ma mère m'attends et qu'elle va elle aussi m'engueuler. Tout le monde se comporte comme une mère alors que je grandis et que je n'ai plus besoin d'être pouponné ! Je me dirige lentement vers Boule de Neige sans cacher mon abattement. Ma queue traîne au sol et je ne fais rien pour paraître mieux. Après tout ce n'est pas ma faute si on me sous-estime et me considère comme quelqu'un d'inutile. J'essayerais de dormir ce soir mais je ne peux pas promettre de rester au camp. Ma place est dehors, dans la nature à tout faire pour protéger et faire prospérer mon camp. Je pense vraiment que je ne suis pas comme les autres... Eux ils restent au camp, jouent ensemble et écoutent les autres. Moi j'apprends des choses en regardant, écoutant et en me fiant à mon instinct. Est-ce que je suis au moins normal ?
Chats Célestes
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 436
Chats Célestes
 Ven 14 Aoû 2015 - 11:57
Une rencontre inattendue (Ft Boule de Neige) Tumblr_mk3wh5FwDU1r3y347o1_500_large
Une rencontre inattendue

Ft Glace



Boule de Glace me rejoint et on marche en direction du camp. Il a la tête et la queue baissées de mécontentement ce qui ne me plait pas vraiment. Je déteste quand je vois un chat qui n'est pas heureux ou qui n'est pas content. Les feuilles vertes bougent avec le vent doux qui souffle doucement près de la rivière d'eau pure. Je sais que le jeune chaton veux rester dehors et vivre sa vie sans que les adultes l'en empêche, mais sa mère m'a demandé de le ramener et je ne peux lui désobéir, c'est sa mère ! Je m'arrête et me retourne vers le chaton noir, aux yeux bleus qui reflètent encore la colère qu'il avait ressentit tout à l'heure et qui doit toujours ressentir. Des éclats plus foncés dansent dans son regard enflammé. De la peine m'envahit pour ce chaton qui ne peux avoir ce qu'il veut, alors que quand on est un guerrier, on peut avoir tout, même l'amour et l'aventure. Je regarde le jeune chaton de mes yeux bleutés.

- Bon, je te propose quelque chose, je sais que tu veux rester ici donc je vais dire à ta mère que je ne t'ai pas trouver et que je ne peux pas, mais tu risque de te faire repérer par un autre envoyé par ta mère.

Mon regard fixait son petit museau humide sans aucune raison.

Fiche de liens (c) Miss Yellow
Mirage de Glace
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Glaçou/Ice
Messages Messages : 59
Mirage de Glace
 Ven 21 Aoû 2015 - 22:28
Je baisse les oreilles et regarde les alentours. On est sur le chemin pour le camp. Je n'ai pas envie de rentrer, forcément. Je ne sais pas pourquoi je le ferais vu que je n'ai personne. Puis il faut avouer que je me sens mieux dehors et puis c'est tout. Je sens le regarde de Boule de Neige sur moi. Est-ce que au moins elle comprends ? Non, que je suis bête ! Elle a reçu un ordre enfin une demande alors forcément qu'elle aide. Je baisse la tête et regarde mes pattes larges. Je vais sûrement finir mal. Je sens déjà les regards mauvais, les autres qui m'en veulent... la punition. Je lève la tête et tombe sur les yeux bleus de Boule de Neige. Est-ce qu'elle va m'engueuler ou me faire une leçon ?

- Bon, je te propose quelque chose, je sais que tu veux rester ici donc je vais dire à ta mère que je ne t'ai pas trouver et que je ne peux pas, mais tu risque de te faire repérer par un autre envoyé par ta mère.

Je la regarde les yeux écarquillés. Je ne pensais pas du tout qu'elle me dirait ça. Elle semble pas vraiment me regarder et je plisse les yeux.

- Mais tu vas te faire engueuler, non ? Je ne me ferais pas repérer, par personne !

Je regarde Boule de Neige. Je secoue la tête, elle , se faire engueuler ? Que je suis bête, c'est une guerrière ! Elle fait ce qu'elle veut, quand elle veut. Elle n'a pas à s'en vouloir, ou à demander pour n'importe quoi. Je gratte la terre et regarde les quelques plantes qui sont non loin. L'air est un peu frais et c'est agréable. J'aimerais bien aller faire un tour vers la rivière ou ailleurs je ne sais pas. J'ai envie de rester ne serait-ce qu'un peu. Je demande pas des heures. Juste une ou je peux faire ce que je veux et rentrer par moi même comme un... guerrier. Je baisse les oreilles et regarde mes pattes. Je suis toujours un chaton et tout le monde me le fait bien remarquer. Quand est-ce que je vais enfin pouvoir être apprenti ? Puis guerrier ? Je souffle et regarde Boule de Glace. C'est une gentille guerrière.

- Ecoute, je vais juste faire un tour, une heure tout au plus. Ensuite je reviendrais par moi même. Je promets de bien faire attention et de ne rien faire de bête. Est-ce que je peux y aller ?

D'accord. Peu de chats au clan son sympa avec moi. Enfin en fait ils ne me calculent pas tout simplement. Puisque je ne suis rien et que je suis inutile. Mais Boule de Neige est loin d'être méchante ou quoi que ce soit. Alors autant que je lui rende la pareil. Je ne suis pas bête et je sais que certains s'inquiètent pour moi. C'est plus fort que moi, je déteste quand on s'inquiète. Je me sens petit, ridicule, inutile alors que je sais que je suis tout le contraire. Est-ce que un jour quelqu'un s'en rendra compte ? J'espère. Je n'ai pas besoin d'amis. Mais d'un mentor. Je sens le vent froler mon pelage et je me secoue doucement. Je regarde au loin et derrière moi. Une heure c'est suffisant pour ce que je veux faire.
Chats Célestes
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 436
Chats Célestes
 Lun 24 Aoû 2015 - 9:55
Une rencontre inattendue (Ft Boule de Neige) Tumblr_mk3wh5FwDU1r3y347o1_500_large
Une rencontre inattendue

Ft Glace



- Mais tu vas te faire engueuler, non ? Je ne me ferais repéré par personne !
Son regard se pose sur moi et je vois un éclat de colère dans ses pupilles bleus. Il semble être en colère contre lui et je veux le consoler et lui dire que rien ne va se passer pour moi, mais une petite vois me dit que si j’interviens, la situation va empirer, déjà que c'est extrêmement tendu. Il baisse la tête et gratte le sol de sa patte noire, puis il leve la tête vers moi.
- Ecoute, je vais juste faire un tour, une heure tout au plus. Ensuite je reviendrais par moi même. Je promets de bien faire attention et de ne rien faire de bête. Est-ce que je peux y aller ?
Un sourire se forme sur mon visage et un doux rire sort de ma gorge. Ce chaton, semble troublé ou même peureux, en fait je sens en moi, comme une peur qui semble venir de l'âme du jeune chaton noir et je ne sais pas si c'est vrai. Je me retourne pour regarder l'herbe qui pousse devant moi. Je lève mon regard vers le ciel et lache un soupir. Il y a quelques nuages qui courent dans le bleu du ciel. Il y a aussi le soleil qui s'élève au-dessus de nos têtes et qui rafraîchit nos pelages et nos corps froid par la nuit passée.
Je fais demi-tour et fixe le jeune chaton de mes yeux bleu remplis de joie et de bonheur.
- Bien sur que tu peux y aller mais si tu dépasse une heure je te jure que je vais te chercher de force ! Et si j'entends une parole sur toi, là tu auras une belle punition.
J’essaie d’avoir une voix sévère pour lui montrer que je ne rigole pas sur ça puis je fait en sorte que ma voix soit plus douce.
- Tu peux y aller petit chaton.

Fiche de liens (c) Miss Yellow
avatar
Invité
Invité
 Lun 2 Nov 2015 - 7:54
|| Up
Kayl
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kayl
Messages Messages : 1784
Kayl
 Mar 16 Fév 2016 - 8:27
UP ?
avatar
Invité
Invité
 Dim 20 Mar 2016 - 22:49
|| Bon, j'archive.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum