Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

COURS orthographe, conjugaison et grammaire

Kayl
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kayl
Messages Messages : 1784
Kayl
 Lun 7 Sep 2015 - 21:05
Hello les gens ! Si vous êtes ici, c'est sans doute pour vous inscrire aux cours d'orthographe du docteur Kayl ? Oui oui, je me tais. Donc ici, je donnerai des cours à ceux qui s'inscrivent, et je peux aussi en proposer à ceux qui font beaucoup de fautes. Bien sûr, vous n'êtes obligés de rien. Vous pouvez aussi juste avoir envie de consolider les bases ou tester votre niveau. Mais voici quand même quelques petits points à aborder :

LE RESPECT

C'est le plus important. En effet, ne dévalorisez pas les autres, peut-être qu'ils font plus de fautes que vous, et alors ? Ici c'est pour apprendre, pas besoin de s'insulter et de dire aux autres, ouais je suis le meilleur. On fait tous des fautes, moi y compris, et le but c'est d'apprendre de ses erreurs afin de ne plus les faire ;)

LES DEVOIRS

Si je donne des devoirs, c'est pour progresser. C'est pas vraiment des devoirs, mais plutôt des petits exercices. Vous avez le temps de le faire, je sais qu'il y a la vie IRL, et pas forcément que ça à faire.
Moi aussi j'ai une vie derrière mes écrans. Donc je corrigerai vos exercices, pas de panique si je le fais pas dans la demi-heure, hein x)

LE FORMULAIRE D'INSCRIPTION

Code:

<blockquote>
<i><u><b>Puf :</b></u> ICI
<u><b>Faiblesse (orthographe, grammaire, conjugaison) :</b></u> ICI
<u><b>Temps dont tu disposes (weekend, soirées, pour savoir quand je peux te croiser) : </b></u> ICI
</i>

Bon en gros c'est tout COURS orthographe, conjugaison et grammaire  2049336592 parfois je proposerai des exercices que tout le monde pourra faire (Luny, Passy, Nex et toute la clique qui fait pas de fautes vous évitez ewe //TRAIN//).
Lys Roux
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ready
Messages Messages : 821
Lys Roux
 Lun 7 Sep 2015 - 21:17
Coucou Stony! Tu veux bien m'aider s'il te plait?!


Puf : Ready
Faiblesse (orthographe, grammaire, conjugaison) : Un peu tout?
Temps dont tu disposes (weekend, soirées, pour savoir quand je peux te croiser) : Toutes les soirs normalement (Sauf le mercredi et encore c'est à voir!)


Merci D'avance!
avatar
Invité
Invité
 Lun 7 Sep 2015 - 21:25
Ouiiiii :D
Petit test de niveau pour voir COURS orthographe, conjugaison et grammaire  264746
Consigne : tu m'écris 10 lignes de narration/dialogue, tu fais ce que tu veux, ça peut être un début de RP, une histoire quelconque (chat ou humain ou loup ou limace), tant que tu fais 10 lignes de mots les uns à la suite des autres ça me va COURS orthographe, conjugaison et grammaire  3193767302
Ensuite, on corrigera les fautes ensemble, et celles que t'as pas compris je t'expliquerai COURS orthographe, conjugaison et grammaire  264746
À toi :D
Lys Roux
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ready
Messages Messages : 821
Lys Roux
 Lun 7 Sep 2015 - 21:35
J'ai écris ce truc... Ne me demande pas c'est quoi ces idées c'est n'importe quoi j'en conviens mais voila....

Je m'appelle Squik et je suis un écureuil. Je vis dans une forêt de pin, une pinède comme disent les hiboux qui savent tout. J'étais tranquillement vautré dans mon fauteuil devant ma télé. Je regardais les pubs. Il y en a des pas mal en ce moment ! Comme celle là : Legolas et Aragorn discutaient, Aragorn râlait parce que son épée était est sale et qu'elle perdait son tranchant. Legolas lui conseillait un produit miracle en montrant ses propres lames parfaitement propre et tranchante. La pub finissait quand Legolas et Aragorn décapitaient un orc en riant. Alors que je me marrais doucement j'entendis un bruit. Hein ? Je me levais en grognant et sortis dehors. Allons bon ! Des humains ! Et dire que je payais la peau des fesse justement pour ne pas en avoir sous la truffe ! Rah ! Ces propriétaires ! Tous des arnaqueurs !
Je remarquais soudain mon voisin du dessus, Messieurs Jack un pinson aimable et très serviable ! Bon c'était pas tout mais il fallait virer les humains. Avec Messieurs Jack on avait l'habitude. Il s'envola pendant que grimpais pour choper des pomme de pins. Je reviens sur ma branche et Messieur Jack revient avec deux de ses amis : Henri et Max prêt pour l'attaque. Je me mis à grignoter les pommes de pins et je lançais avec beaucoup de soin mes pelures plein e bave vers le repas des humains. Je tirais la langue et lança le trognon de pomme de pin en plein sur le pare brise.
Puis Jack et ses potes s'élancèrent en visant avec grand soin les humain avec...Leur déjections. Oui c'est dégelasse ! Mais autant que les humais qui viennent avec leur grosse voiture ! Jack, Max et Henri étaient vraiment doué ! En trios minutes top chrono les humains replièrent bagages et montèrent dans leur grosse voitures et partirent. Jack ce posa sur la branche. Je m'approchais de lui et lui lançais
-Tape m'en cinq mon poto !
On se fit un check puis je rentrais chez moi. Je me vautré de nouveau devant ma télé ou Arwen donné des conseil capillaire à Thranduil

C'est un peu long désolée. Bonne chance pour les fautes!
avatar
Invité
Invité
 Lun 7 Sep 2015 - 22:08
Je te mets les fautes en rouge COURS orthographe, conjugaison et grammaire  264746 et ensuite tu les corriges par toi-même.

Lys Roux a écrit:J'ai écris ce truc... Ne me demande pas c'est quoi ces idées c'est n'importe quoi j'en conviens mais voila....

Je m'appelle Squik et je suis un écureuil. Je vis dans une forêt de pin, une pinède comme disent les hiboux qui savent tout. J'étais tranquillement vautré dans mon fauteuil devant ma télé. Je regardais les pubs. Il  y en a des pas mal en ce moment ! Comme celle là : Legolas et Aragorn discutaient, Aragorn râlait parce que son épée était est sale et qu'elle perdait son tranchant. Legolas lui conseillait un produit miracle en montrant ses propres lames parfaitement propre et tranchante. La pub finissait quand Legolas et Aragorn décapitaient un orc en riant. Alors que je me marrais doucement j'entendis un bruit. Hein ? Je me levais en grognant et sortis dehors. Allons bon ! Des humains ! Et dire que je payais la peau des fesse justement pour ne pas en avoir sous la truffe ! Rah ! Ces propriétaires ! Tous des arnaqueurs !
Je remarquais soudain mon voisin du dessus, Messieurs Jack un pinson aimable et très serviable ! Bon c'était pas tout mais il  fallait virer les humains. Avec Messieurs Jack on avait l'habitude. Il s'envola pendant que grimpais pour choper des pomme de pins. Je reviens sur ma branche et Messieur Jack revient avec deux de ses amis : Henri et Max prêt pour l'attaque. Je me mis à grignoter les pommes de pins et je lançais avec beaucoup de soin mes pelures plein e bave vers le repas des humains. Je tirais la langue et lança le trognon de pomme de pin en plein sur le pare brise.
Puis Jack et ses potes s'élancèrent en visant avec grand soin les humain avec...Leur déjections. Oui c'est dégelasse ! Mais autant que les humais qui viennent avec leur grosse voiture ! Jack, Max et Henri étaient vraiment doué ! En trios minutes top chrono les humains replièrent bagages et montèrent dans leur grosse voitures et partirent. Jack ce posa sur la branche. Je m'approchais de lui et lui lançais
-Tape m'en cinq mon poto !
On se fit un check puis je rentrais chez moi. Je me vautré de nouveau devant ma télé ou Arwen donné des conseil capillaire à Thranduil

C'est un peu long désolée. Bonne chance pour les fautes!

Sérieux Ready, les fautes de frappe et les trucs cons :clapclap:
Sinon ça va, c'est pas tant bourré de fautes que ça COURS orthographe, conjugaison et grammaire  3193767302
avatar
Invité
Invité
 Mar 8 Sep 2015 - 4:46
POURQUOI JE SUIS LA PREMIÈRE DANS TA PARENTHÈSE?
Je voulait m'inscrire moi, sais pas juste euh !
Ouais, je viens de tuer mes yeux. COURS orthographe, conjugaison et grammaire  3193767302
avatar
Invité
Invité
 Mar 8 Sep 2015 - 17:18
Hey Kayl ! Moi aussi je vais prendre des cours car ... Voilà. COURS orthographe, conjugaison et grammaire  3193767302
   

   Puf : Terry
   Faiblesse (orthographe, grammaire, conjugaison) : La conjugaison COURS orthographe, conjugaison et grammaire  3193767302
   Temps dont tu disposes (weekend, soirées, pour savoir quand je peux te croiser) : Le soir et tout le week-end, je passe vite fait le matin aussi pendant la semaine de cours aussi
   


Bisous bisous  COURS orthographe, conjugaison et grammaire  1408736261
Kayl
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kayl
Messages Messages : 1784
Kayl
 Mar 8 Sep 2015 - 18:57
Owi Terry :keur:
Pareil que Ready, tu me fais un texte (selon ton inspi mais par pitié, pas 150 pages, une dizaine de lignes ça suffit) avec des phrases (sans blague), j'aimerais que tu me fasses ton récit au passé, donc imparfait-passé simple, et tu fais la personne que tu veux (je ou il/elle) et tu écris ce que tu veux, même l'histoire d'une limace et d'un escargot à l'amour impossible, et euh... Voilà COURS orthographe, conjugaison et grammaire  2049336592
À toi :D
Lys Roux
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ready
Messages Messages : 821
Lys Roux
 Mar 8 Sep 2015 - 19:16
Voila ma version corrigé
Je m'appelle Squik et je suis un écureuil. Je vis dans une forêt de pins, une pinède comme disent les hiboux qui savent tout. J'étais tranquillement vautré dans mon fauteuil devant ma télé. Je regardais les pubs. Il  y en a des pas mal en ce moment ! Comme celle là : Legolas et Aragorn discutaient, Aragorn râlait parce que son épée était sale et qu'elle perdait son tranchant. Legolas lui conseillait un produit miracle en montrant ses propres lames parfaitement propre et tranchante. La pub finissait quand Legolas et Aragorn décapitaient un orc en riant. Alors que je me marrais doucement j'entendis un bruit. Hein ? Je me levai en grognant et sortis dehors. Allons bon ! Des humains ! Et dire que je payais la peau des fesses justement pour ne pas en avoir sous la truffe ! Rah ! Ces propriétaires ! Tous des arnaqueurs !
Je remarquai soudain mon voisin du dessus, Monsieur Jack un pinson aimable et très serviable ! Bon c'était pas tout mais il  fallait virer les humains. Avec Monsieurs Jack on avait l'habitude. Il s'envola pendant que grimpai pour choper des pomme de pins. Je reviens sur ma branche et Monsieur Jack revient avec deux de ses amis : Henri et Max prêt pour l'attaque. Je me mis à grignoter les pommes de pins et je lançai avec beaucoup de soin mes pelures plein de bave vers le repas des humains. Je tirais la langue et lançai le trognon de pomme de pin en plein sur le pare brise.
Puis Jack et ses potes s'élancèrent en visant avec grand soin les humains avec...Leur déjections. Oui c'est dégelasse ! Mais autant que les humains qui viennent avec leur grosse voiture ! Jack, Max et Henri étaient vraiment doués ! En trois minutes top chrono les humains replièrent bagages et montèrent dans leur grosse voiture et partirent. Jack se posa sur la branche. Je m'approchai de lui et lui lançai
-Tape m'en cinq mon poto !
On se fit un check puis je rentrais chez moi. Je me vautrais de nouveau devant ma télé où Arwen donnait des conseils capillaires à Thranduil
avatar
Invité
Invité
 Mar 8 Sep 2015 - 19:41
Voilà mon texte :hawn: :

<< Fais attention aux voitures ! >>

Ma mère répétait toujours cette phrase avant que je parte seule. Et, comme toujours, je levai les yeux au ciel et partis. Je marchai tranquillement sur le trottoir de ma commune pendant environ dix minutes. Eh oui, pour aller chercher le pain, dans mon village pamé, il fallait marcher jusqu'à l'autre bourg paumé pour trouver cette boulangerie pourrie. J'arrivai enfin devant le petit magasin et pris un baguette. Je ressortai tranquillement, quand, soudainement, je vis un chat, apeuré, regarder un voiture fonçant vers lui. Sans réfléchir, je courrai vers le chat, qui lui, ne bougea pas d'un centimètre. Je sautai, le pris dans mes bras et je sentis un violent coup dans mon flanc. J'entendis un grand craquement et je respirai tellement fort que je cru me déchirer mes bronches. Je ressentis un liquide chaud couler le long de mon ventre et un cri échapper d'une vpoix si lointaine et pourtant si proche. Mon regard embrumé, je vis le chat, sauvé, détaler rapidement. Je l'avais aidé. Je l'avais protéger d'une mort certaine, et maintenant, c'est moi qui en payait le prix. Tremblante, je vis un homme s'approcher, puis je refermai les yeux, réalisant que j'étais comprimée sous quelque chose de lourd. Je me sentai ensuite partir, comme si je m'envolais. Je ne voyais plus rien, juste le noir et le vide.

C'est sûrement rempli d'incohérences et d'imprécisions mais sinon ça faisait un truc de 20 lignes donc bon COURS orthographe, conjugaison et grammaire  3923495550
avatar
Invité
Invité
 Mar 8 Sep 2015 - 19:48


Puf : Ewi
Faiblesse (orthographe, grammaire, conjugaison) : je sais pas trop, des fois je fais des fautes tout con, fin genre j'oubli des "s" et tout COURS orthographe, conjugaison et grammaire  3193767302 beaucoup de conjugaison aussi, genre je sais pas à quel temps conjuguer mes verbes des fois et tout et tout COURS orthographe, conjugaison et grammaire  2049336592
Temps dont tu disposes (weekend, soirées, pour savoir quand je peux te croiser) : week-end et mercredi sinon je passe souvent sur mon tel x)
Kayl
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kayl
Messages Messages : 1784
Kayl
 Mer 9 Sep 2015 - 17:47
READY

C'est bien :clapclap: Il reste presque plus de fautes, seulement quelques unes peut-être COURS orthographe, conjugaison et grammaire  3193767302 Y a un "Monsieurs" à un moment, mais voilà tu sais COURS orthographe, conjugaison et grammaire  2049336592 On fera quelques exercices, mais relis toi avant de poster, ça évite les trucs cons COURS orthographe, conjugaison et grammaire  264746



TERRY

Je corrige ton texte COURS orthographe, conjugaison et grammaire  264746


EWI

Même question que les autres, un petit texte pour évaluer ton niveau (ou tu copies ton dernier RP, fin bref tu fais comme tu veux avec le temps que t'as) COURS orthographe, conjugaison et grammaire  264746
Kayl
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kayl
Messages Messages : 1784
Kayl
 Mer 9 Sep 2015 - 18:50
Pelage de Terre a écrit:Voilà mon texte :hawn: :

Ma mère répétait toujours cette phrase avant que je parte seule. Et, comme toujours, je levailes yeux au ciel et partis. Je marchaitranquillement sur le trottoir de ma commune pendant environ dix minutes. Eh oui, pour aller chercher le pain, dans mon village pamé, il fallait marcher jusqu'à l'autre bourg paumé pour trouver cette boulangerie pourrie. J'arrivai enfin devant le petit magasin et pris un baguette. Je ressortaitranquillement, quand, soudainement, je vis un chat, apeuré, regarder un voiture fonçant vers lui. Sans réfléchir, je courraivers le chat, qui lui, ne bougea pas d'un centimètre. Je sautai, le pris dans mes bras et je sentis un violent coup dans mon flanc. J'entendis un grand craquement et je respiraitellement fort que je crume déchirer mes bronches. Je ressentis un liquide chaud couler le long de mon ventre et un cri échapper d'une vpoixsi lointaine et pourtant si proche. Mon regard embrumé, je vis le chat, sauvé, détaler rapidement. Je l'avais aidé. Je l'avais protégerd'une mort certaine, et maintenant, c'est moi qui en payaitle prix. Tremblante, je vis un homme s'approcher, puis je refermai les yeux, réalisant que j'étais comprimée sous quelque chose de lourd. Je me sentai ensuite partir, comme si je m'envolais. Je ne voyais plus rien, juste le noir et le vide.

Tu corriges par toi-même les fautes en vert COURS orthographe, conjugaison et grammaire  264746 et je regarde après, si y a des fautes que tu comprends pas je t'explique :D
avatar
Invité
Invité
 Mer 9 Sep 2015 - 19:02
Rew
Voilà, j'ai corrigé mais y'a certaines fautes je vois pas pourquoi COURS orthographe, conjugaison et grammaire  2049336592

Ma mère répétait toujours cette phrase avant que je parte seule. Et, comme toujours, je levai les yeux au ciel et partis. Je marchai tranquillement sur le trottoir de ma commune pendant environ dix minutes. Eh oui, pour aller chercher le pain, dans mon village paumé, il fallait marcher jusqu'à l'autre bourg paumé pour trouver cette boulangerie pourrie. J'arrivai enfin devant le petit magasin et pris un baguette. Je ressortis tranquillement, quand, soudainement, je vis un chat, apeuré, regarder un voiture fonçant vers lui. Sans réfléchir, je courrai vers le chat, qui lui, ne bougea pas d'un centimètre. Je sautai, le pris dans mes bras et je sentis un violent coup dans mon flanc. J'entendis un grand craquement et je respiraistellement fort que je crû me déchirer mes bronches. Je ressentis un liquide chaud couler le long de mon ventre et un cri échapper d'une voixsi lointaine et pourtant si proche. Mon regard embrumé, je vis le chat, sauvé, détaler rapidement. Je l'avais aidé. Je l'avais protégé d'une mort certaine, et maintenant, c'est moi qui en payais le prix. Tremblante, je vis un homme s'approcher, puis je refermai les yeux, réalisant que j'étais comprimée sous quelque chose de lourd. Je me sentai ensuite partir, comme si je m'envolais. Je ne voyais plus rien, juste le noir et le vide.

Italique = corrigé
Gras = Je sais pas pourquoi il faut que je corrige
Souligné = Pas sûre

COURS orthographe, conjugaison et grammaire  1408736261
Kayl
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kayl
Messages Messages : 1784
Kayl
 Mer 9 Sep 2015 - 19:36
TERRY

Je levAIS : Tu dis "comme toujours", donc c'est un imparfait à valeur d'habitude COURS orthographe, conjugaison et grammaire  264746 les terminaisons de l'imparfait, si tu veux, je ferai un rappel COURS orthographe, conjugaison et grammaire  3193767302 mais ça prend AIS à la première personne.

Je marchAIS, pareil, imparfait COURS orthographe, conjugaison et grammaire  264746

Je COURUS : dans ce cas, c'est un passé simple, puisque c'est une action brève COURS orthographe, conjugaison et grammaire  264746 Et au passé simple, la conjugaison de courir : je courus, tu courus, il courut, nous courûmes, vous courûtes, ils coururent.

Je CRUS : conjugaison du verbe Croire au passé simple, je crus, tu crus , il crut, nous crûmes, vous crûtes, ils crurent x) C'est à savoir, mais ça va rentrer 8D

Voilà, dis moi si tu veux que je fasse un rappel sur les imparfaits et passés simples et leur terminaison COURS orthographe, conjugaison et grammaire  264746 Et aussi peut-être comment savoir quelle terminaison mettre, un petit truc tout con qui marche à tous les coups COURS orthographe, conjugaison et grammaire  3923495550
avatar
Invité
Invité
 Mer 9 Sep 2015 - 19:40
HAAAN je comprends mieux COURS orthographe, conjugaison et grammaire  3659688830 Merci x)
Moui, un petit rappel ne pourrait pas me faire du mal :3 s'il te plaît >< !
Kayl
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kayl
Messages Messages : 1784
Kayl
 Mer 9 Sep 2015 - 20:51
RAPPEL POUR TOUS
temps du passé : imparfait et passé simple



IMPARFAIT

Je …-AIS
Tu …-AIS
Il/elle …-AIT
Nous …-IONS
Vous …-IEZ
Ils/elles …-AIENT

C’est comme ça pour tous les groupes COURS orthographe, conjugaison et grammaire  264746

Allez, exemple :

Je chassAIS
Tu chassAIS
Il chassAIT
Nous chassIONS
Vous chassIEZ
Ils chassAIENT



PASSÉ SIMPLE

1er groupe : -ER

Je chassAI
Tu chassAS
Il chassA
Nous chassÂMES
Vous chassÂTES
Ils chassÈRENT

2ème groupe : -IR

Je finIS
Tu finIS
Il finIT
Nous finÎMES
Vous finÎTES
Ils FINIRENT

3ème groupe :
-DRE (apprendre, prendre…)

Je prIS
Tu prIS
Il prIT
Nous prÎMES
Vous prÎTES
Ils prIRENT

-venir, parvenir…

Je VINS
Tu VINS
Il VINT
Nous VINMES
Vous VINTES
Ils VINRENT

-croire, accroire…

Je CRUS
Tu CRUS
Il CRUT
Nous CRÛMES
Vous CRÛTES
Ils CRURENT



Voilà pour les terminaisons COURS orthographe, conjugaison et grammaire  264746
Ensuite, pour pas confondre les « je » quand vous écrivez, vous remplacez par « il ».

Exemple : Vous écrivez un RP, vous vous demandez :
Je chassAI, y a-t-il un S ? On regarde la phrase : « Je chassai? dans la forêt lorsque soudain j’entendis un bruit. »
On remplace : « Il chassait dans la forêt… » Donc on remarque que c’est à l’imparfait COURS orthographe, conjugaison et grammaire  264746 et à la première personne, ça prend un S. Donc «  Je chassAIS dans la forêt… »

C’est pas très clair, si vous comprenez pas je ré-expliquerai quand je serai réveillée COURS orthographe, conjugaison et grammaire  3193767302
avatar
Invité
Invité
 Mer 9 Sep 2015 - 22:24
Keykouw. :evil:


Puf : Kinder.
Faiblesse (orthographe, grammaire, conjugaison) : J'en sais rien. xD
Temps dont tu disposes (weekend, soirées, pour savoir quand je peux te croiser) : Le mercredi, le vendredi, le we mais le lundi, mardi, jeudi ça va être plus compliqué. :clapclap:

Kayl
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kayl
Messages Messages : 1784
Kayl
 Mer 9 Sep 2015 - 23:15
Kinder... Tu veux passer le test de niveau ? Si tu veux, tu fais une dizaine de lignes avec des phrases sujet-verbe-complément, et tu fais ce que tu veux COURS orthographe, conjugaison et grammaire  3193767302 Sinon tu feras les exercices COURS orthographe, conjugaison et grammaire  264746
avatar
Invité
Invité
 Ven 11 Sep 2015 - 16:19
Merci du rappel :keur:
avatar
Invité
Invité
 Sam 19 Sep 2015 - 22:15
Désolé du retard >< Voilà mon texte finalement, bon je sais c'est un bout de notre rp mais bon j'écris pas des masses en ce moment donc j'ai rien d'autre de récent :x D'ailleurs je crois pas que se soit un bon exemple, j'ai pas l'impression d'avoir fait de faute dans ce rp O.o

Une fois sur place, Fleur de Cerisier commença sa traque, aillant senti l'odeur d'une souris. Elle adopta la position du chasseur et avança à pas feutrés. A quelques mètres de sa proie, elle bondit et lui brisa d'un coup sec la nuque.
Elle n'avait pas vraiment l'habitude de chasser ce genre de proie, mais elle appréciait. Enterrant sa proie, elle avança encore un peu entre les arbres et finit par voir la clairière des quatre chênes. Là, en plein milieu, se tenait une grive, sans doute en train de déguster un vers.
Le vent jouant en sa faveur, la guerrière se faufila entre les arbres, veillant à rester invisible aux yeux de l'oiseau.

Soudain, le vent tourna, pris de panique, la grive s'envola et la guerrière était trop loin pour bondir. Elle soupira et s'avança dans la clairière où elle s'assit.
Léchant une de ses pattes avec nonchalance, elle ne vit pas le félin qui arrivait en face d'elle.


Araneus
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Aido
Messages Messages : 457

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 35 lunes
Mentor / apprenti :
Araneus
 Mar 22 Sep 2015 - 20:31


Puf : Aido
Faiblesse (orthographe, grammaire, conjugaison) : Orthographe
Temps dont tu disposes (weekend, soirées, pour savoir quand je peux te croiser) : tous le temps ^^

avatar
Invité
Invité
 Mar 22 Sep 2015 - 20:43
EWI 3 fautes COURS orthographe, conjugaison et grammaire  3193767302
Tu corriges ?

Une fois sur place, Fleur de Cerisier commença sa traque, aillant senti l'odeur d'une souris. Elle adopta la position du chasseur et avança à pas feutrés. A quelques mètres de sa proie, elle bondit et lui brisa d'un coup sec la nuque.
Elle n'avait pas vraiment l'habitude de chasser ce genre de proie, mais elle appréciait. Enterrant sa proie, elle avança encore un peu entre les arbres et finit par voir la clairière des quatre chênes. Là, en plein milieu, se tenait une grive, sans doute en train de déguster un vers.
Le vent jouant en sa faveur, la guerrière se faufila entre les arbres, veillant à rester invisible aux yeux de l'oiseau.

Soudain, le vent tourna, prisde panique, la grive s'envola et la guerrière était trop loin pour bondir. Elle soupira et s'avança dans la clairière où elle s'assit.
Léchant une de ses pattes avec nonchalance, elle ne vit pas le félin qui arrivait en face d'elle.


AIDO
Tu m'écris un petit texte please ? Une dizaine de lignes, ça peut être un RP, ou totalement autre chose COURS orthographe, conjugaison et grammaire  264746
Kayl
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kayl
Messages Messages : 1784
Kayl
 Mar 22 Sep 2015 - 20:56
BANDE DE GENS ceci n'est pas une interro surprise e.e Vous m'envoyez par Mp please COURS orthographe, conjugaison et grammaire  264746 Sur Coeur de Pierre

Ajouter un -s ou un -t, si besoin (ou rien), par pitié les verbes en majuscule x.x :

Je me RÉVEILLAI dans mon nid de mousse, avec l'envie d'aller chasser. Les nuages passaient, mais le ciel en grande partie dégagé LAISSAI penser qu'il n'ALLAI pas pleuvoir aujourd'hui.
Je me TOILETTAI lorsque soudain, j'ENTENDI quelqu'un prononcer mon nom. Lentement, je me RETOURNAI, et mes yeux croisèrent ceux de mon amie.
— Tu VIEN chasser avec moi ? Proposa-t-elle.
— Avec plaisir.
Nous marchions donc dans la forêt, sans nous presser. C'est alors qu'un grattement, un peu plus loin, attira mon attention : une souris MANGEAI une graine. Je me MI aussitôt en position du chasseur. Et je lui SAUTAI dessus.
Puis je DÉPOSAI le rongeur entre les racines d'un arbre, pour continuer à profiter de cette belle journée.
Araneus
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Aido
Messages Messages : 457

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 35 lunes
Mentor / apprenti :
Araneus
 Mar 22 Sep 2015 - 21:19
Je me reiveilla en sursaut le cœur battant. Ce n'étais qu'un mauvais cauchemars... Il fallait que je sorte je n'en pouvait plus. Je sortit de la tanière des
apprentis sans faire de bruit pour ne pas réveiller mon frère. Le camp était désert, on entendait aucun bruit a part les ronflement des chats endormis.
Je ne pouvais pas passer par le chemin principal car Patte de Nuit était de garde. Alors je pris la direction de l'endroit ou l'on faisait nos besoin, pour
sortir sans être vue. Je me retrouva dans une petit clairière ou sa puée... J'essayais de ne pas faire attention a cette odeur et me faufila entre les taillis.
Je fut bientôt sortit du camp et me retrouva devant les roseaux qui couvrait l'entrée du camp. Je pris la direction de la rivière pour me détendre dans la
douce eau de la rivière. J'entendais bien vite le gargouillis de la rivière et accéléra le pas. Puis enfin je me retrouva face à la rivière, elle était
paisible. J'avançais vers l'eau et y entra. Puis je plongea et sentit l'eau rentrais dans mes oreilles. Je nagea pendant longtemps, jusqu’à en avoir mal
aux pattes. Quand je pris la décision de rentrée au camp, le soleil commençais déjà a percée. Je devrais faire vite si je ne voulais pas que l'on
s'aperçoivent de mon absence. mais le problème c'est que j'étais trempée. Alors je me sécha en vitesse et repartit en direction du camp. Je passa
par le petit coin comme pour l'allée. Et arriva dans la clairière. Dedans Fleur de Cerisier organisée déjà les patrouilles. Et je passa près de mon mentor et
elle me laça:<< Nuage d'Oranger viens nous partons en patrouille de chasse>> Chouette ! J'allais partir à la chasse.
Je suivais mon mentor dans les saules quand je repéra un mouvement dans les taillis. Je ne savais pas encor chassait les oiseaux et les autres mammifère,
qui se trouvait sur la terre ferme. Alors je fit signe a Plume du Citronnier qui compris tous de suite. Elle se tapis au sol puis banda ses muscles et d'un
coup elle sauta sur sa proie et lui donna le coup de grâce. Elle l'enterra puis nous repartons en direction de la rivière.
Quand nous revîmes au camp je tenais un gros poisson. C'était le plus gros que je n'avais jamais vue de ma vie. J'allais posait ma prise sur le tas de gibier
puis pris une pièce et alla rejoindre mon frère qui était en trin de dévorer son poisson. Je fini en quelque coup de croc mon poisson puis observa mes
camarades. Puis je remarque le ventre arrondis de Aile Nocturne. Elle devait surment attendre les chatons de Flocon de Neige. Puis je me leva pour prendre
la direction de ma tanière puis j’entendis:<< Nuage d'Oranger reviens !,c'était Plume de Citronnier, Nous repartons mais cette fois nous allons patrouiller
sur la frontière avec le clan du Vent.

Désoler si c'est trop long j'ai fait un copier/coller alors dis moi et j’effacerais une partie
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum