Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

COURS orthographe, conjugaison et grammaire

Kayl
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kayl
Messages Messages : 1784
Kayl
 Mar 22 Sep 2015 - 21:46
AIDO
Beaucoup de fautes, mais on va revoir tout ça COURS orthographe, conjugaison et grammaire  - Page 2 264746 t'essayes de corriger, et si t'as un doute ou que tu comprends pas pourquoi il y a une faute, tu peux me demander, je suis là pour t'expliquer ^^

Je me reiveilla en sursaut le cœur battant. Ce n'étaisqu'un mauvais cauchemars ... Il fallait que je sorte je n'en pouvait plus. Je sortit de la tanière des apprentis sans faire de bruit pour ne pas réveiller mon frère. Le camp était désert, on entendait aucun bruit a part les ronflement des chats endormis.
Je ne pouvais pas passer par le chemin principal car Patte de Nuit était de garde. Alors je pris la direction de l'endroit oul'on faisait nos besoin, pour sortir sans être vue. Je me retrouva dans une petit clairière ou sa puée ... J'essayais de ne pas faire attention a cette odeur et me faufila entre les taillis.
Je fut bientôt sortit du camp et me retrouva devant les roseaux qui couvrait
l'entrée du camp. Je pris la direction de la rivière pour me détendre dans la douce eau de la rivière. J'entendais bien vite le gargouillis de la rivière et accéléra le pas. Puis enfin je me retrouva face à la rivière, elle était
paisible. J'avançais vers l'eau et y entra . Puis je plongea et sentit l'eau rentrais dans mes oreilles. Je nagea pendant longtemps, jusqu’à en avoir mal
aux pattes. Quand je pris la décision de rentréeau camp, le soleil commençais déjà a percée . Je devrais faire vite si je ne voulais pas que l'on s'aperçoivent
de mon absence. mais le problème c'est que j'étais trempée. Alors je me sécha
en vitesse et repartit
en direction du camp. Je passa
par le petit coin comme pour l'allée. Et arriva
dans la clairière. Dedans Fleur de Cerisier organisée
déjà les patrouilles. Et je passa
près de mon mentor et elle me laça :<< Nuage d'Oranger viens nous partons en patrouille de chasse>> Chouette ! J'allais partir à la chasse.
Je suivais mon mentor dans les saules quand je repéra un mouvement dans les taillis. Je ne savais pas encor chassait les oiseaux et les autres mammifère , qui se trouvait sur la terre ferme. Alors je fit signe a Plume du Citronnier qui compris tous de suite. Elle se tapis au sol puis banda ses muscles et d'un coup elle sauta sur sa proie et lui donna le coup de grâce. Elle l'enterra puis nous repartons en direction de la rivière.
Quand nous revîmesau camp je tenais un gros poisson. C'était le plus gros que je n'avais jamais vue de ma vie. J'allais posait ma prise sur le tas de gibier puis pris une pièce et alla rejoindre mon frère qui était en trin de dévorer son poisson. Je fini en quelque coup de croc mon poisson puis observa mes camarades. Puis je remarque le ventre arrondis de Aile Nocturne. Elle devait surment attendre les chatons de Flocon de Neige. Puis je me leva pour prendre la direction de ma tanière puis j’entendis:<< Nuage d'Oranger reviens !,c'était Plume de Citronnier, Nous repartons mais cette fois nous allons patrouiller sur la frontière avec le clan du Vent.
Araneus
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Aido
Messages Messages : 457

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 35 lunes
Mentor / apprenti :
Araneus
 Mer 23 Sep 2015 - 12:35
alors
1. réveillais
2.n'étais
3. Pourtant c'est le correcteur automatique...

(en cour)
Mistral Lointain
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : light.
Messages Messages : 690

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 103
Mentor / apprenti : actuellement, Nuage de Lotus | anciennement, Perle Cendrée, Brise de Tendresse
Mistral Lointain
 Mer 23 Sep 2015 - 14:02
Coucou Kayl ♥


Puf : Power.
Faiblesse (orthographe, grammaire, conjugaison) : Conjugaison
Temps dont tu disposes (weekend, soirées, pour savoir quand je peux te croiser) : Tous les soirs :3

Merci Kayl ♥
Kayl
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kayl
Messages Messages : 1784
Kayl
 Mer 23 Sep 2015 - 14:04
D'acc :D Tu me fais un court texte pareil que les autres ? **
Si t'as du mal avec le passé je préférerais que tu fasses imparfait-passé simple, et pis sinon, contexte que tu veux, tu peux te mettre à la place d'une limace ou ce que tu veux COURS orthographe, conjugaison et grammaire  - Page 2 3193767302
On corrigera ensemble COURS orthographe, conjugaison et grammaire  - Page 2 264746
Mistral Lointain
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : light.
Messages Messages : 690

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 103
Mentor / apprenti : actuellement, Nuage de Lotus | anciennement, Perle Cendrée, Brise de Tendresse
Mistral Lointain
 Mer 23 Sep 2015 - 14:06
Super :3
Du coup, j'ai prit le dernier RP que j'ai fait sur un autre forum :

Plongée dans une certaine rêverie, Petit Ange n'avait même pas remarqué l'arrivée de Harfang des Neiges a tel point que lorsqu'elle entendit le son de sa voix, elle fit un sursaut considérable qui fit rire la lieutenante à coup sûr. Rouge de honte la féline baissa la tête, ne voulant même pas voir si l'on se moquait d'elle ou non, elle pouvait même être certaine que oui. Soupirant, Petit Ange avait l'habitude des moqueries à cause de ses mâles dans la pouponnière se prenant pour des chefs alors qu'ils ne sont que des moins que rien. Les pensées de la petite femelle refirent surface lorsqu'elle décidait alors de relever la tête vers son aînée qui semblait observer le ciel. Déposant son regard sur le bleu azur visible, la petite ne prit même pas le temps de le scruter un peu plus tant le soleil se mettait à lui éblouir les yeux. Se levant en toute tranquillité, elle se mit de dos à l'astre flamboyant de façon à pouvoir parler avec la guerrière en ayant la possibilité de la regarder dans les yeux.

« Bonjour Petit Ange. Tu cherches quelque chose ? »

Émettant alors un simple petit « bonjour », la chatonne au pelage crème sentait encore la honte sur sa tête. Ce quelque chose qu'elle cherchait tout à l'heure, c'était elle, Harfang des Neiges. Néanmoins, maintenant qu'elle était là et après cet événement, Petit Ange n'avait plus grand chose à dire pourtant elle qui était si bavarde. Cherchant alors un moyen de discuter, la meilleure chose à faire n'était autre que de répondre à la question de la femelle loyale avant qu'elle ne se pose des questions.

« Je ... Je cherchais un ... Un camarade ! » bégaya-t-elle en tentant un mensonge improvisé.

Elle pouvait être sûr que ceci n'allait pas marcher. Déjà à première vue peu convaincante, Petit Ange n'était pas une bonne menteuse. Alors lorsqu'il s'agissait de mentir, il lui fallait très sérieusement l'aide d'un expert en la matière. Et puis, la seconde devait bien avoir remarquer que toute l'attention de la féline était portée sur elle. Mais qu'allait-elle pouvoir bien répondre ? Que mentir était mal, chose que Petit Ange savait pertinemment, même si elle l'avait quand même fait ou allait-elle simplement tenter de faire comprendre à la féline qu'elle ne voyait pas du tout de quoi elle parlait ? Bonne question. En attendant, la petite dévisageait un jeune papillon magnifique s'éloignant d'elle.

Voilà :3 Merci d'avance ♥
Kayl
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kayl
Messages Messages : 1784
Kayl
 Mer 23 Sep 2015 - 14:58
POWER
C'est quel temps où t'as du mal ? '-'

Plongée dans une certaine rêverie, Petit Ange n'avait même pas remarqué l'arrivée de Harfang des Neiges a tel point que lorsqu'elle entendit le son de sa voix, elle fit un sursaut considérable qui fit rire la lieutenante à coup sûr. Rouge de honte la féline baissa la tête, ne voulant même pas voir si l'on se moquait d'elle ou non, elle pouvait même être certaine que oui. Soupirant, Petit Ange avait l'habitude des moqueries à cause de ses mâles dans la pouponnière se prenant pour des chefs alors qu'ils ne sont que des moins que rien. Les pensées de la petite femelle refirent surface lorsqu'elle décidait alors de relever la tête vers son aînée qui semblait observer le ciel. Déposant son regard sur le bleu azur visible, la petite ne prit même pas le temps de le scruter un peu plus tant le soleil se mettait à lui éblouir les yeux. Se levant en toute tranquillité, elle se mit de dos à l'astre flamboyant de façon à pouvoir parler avec la guerrière en ayant la possibilité de la regarder dans les yeux.

« Bonjour Petit Ange. Tu cherches quelque chose ? »

Émettant alors un simple petit « bonjour », la chatonne au pelage crème sentait encore la honte sur sa tête. Ce quelque chose qu'elle cherchait tout à l'heure, c'était elle, Harfang des Neiges. Néanmoins, maintenant qu'elle était là et après cet événement, Petit Ange n'avait plus grand chose à dire pourtant elle qui était si bavarde. Cherchant alors un moyen de discuter, la meilleure chose à faire n'était autre que de répondre à la question de la femelle loyale avant qu'elle ne se pose des questions.

« Je ... Je cherchais un ... Un camarade ! » bégaya-t-elle en tentant un mensonge improvisé.

Elle pouvait être sûr que ceci n'allait pas marcher. Déjà à première vue peu convaincante, Petit Ange n'était pas une bonne menteuse. Alors lorsqu'il s'agissait de mentir, il lui fallait très sérieusement l'aide d'un expert en la matière. Et puis, la seconde devait bien avoir remarquer que toute l'attention de la féline était portée sur elle. Mais qu'allait-elle pouvoir bien répondre ? Que mentir était mal, chose que Petit Ange savait pertinemment, même si elle l'avait quand même fait ou allait-elle simplement tenter de faire comprendre à la féline qu'elle ne voyait pas du tout de quoi elle parlait ? Bonne question. En attendant, la petite dévisageait un jeune papillon magnifique s'éloignant d'elle.
Mistral Lointain
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : light.
Messages Messages : 690

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 103
Mentor / apprenti : actuellement, Nuage de Lotus | anciennement, Perle Cendrée, Brise de Tendresse
Mistral Lointain
 Mer 23 Sep 2015 - 20:45
Oh, je pensais pas avoir su peu de fautes. Le pire c'est que ce n'est que de l'inattention xD
Ces & remarqué du coup ^^
Hum ... Plutôt lors des actions, je ne sais jamais si je dois utiliser du passé simple ou de l'imparfait, ou encore un autre temps.
avatar
Invité
Invité
 Mer 23 Sep 2015 - 20:46
Tu peux me faire le petit exercice qui est en page 2 du coup ^^
Tu m'envoies par MP et pis... Voilà quoi COURS orthographe, conjugaison et grammaire  - Page 2 2049336592
Mistral Lointain
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : light.
Messages Messages : 690

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 103
Mentor / apprenti : actuellement, Nuage de Lotus | anciennement, Perle Cendrée, Brise de Tendresse
Mistral Lointain
 Mer 23 Sep 2015 - 22:24
C'est envoyé sur le compte de Kowei du coup :3
Kayl
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kayl
Messages Messages : 1784
Kayl
 Mer 30 Sep 2015 - 15:14
EXERCICE

Remplacez les pointillés par "CE" ou "SE". En majuscule please et en MP à Coeur de Pierre. Un rappel sera posté après :3

Il …. promène dans la forêt.
Il faudrait savoir …. dont il a besoin pour commettre …. crime.
Il … réveille, et …. toilette avant d’attaquer la journée.
Il …. confie à moi et ça me touche.
Il donne à manger à …. chaton, il meurt de faim.
Il est en colère et ça …. voit !
Je ne sais pas si …. sont les bons.
Il a décidé de … distinguer en ne disant pas un mot.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum