Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Une partie de chasse pour une nouvelle rencontre [PV. Ata]

avatar
Invité
Invité
 Mer 1 Juin 2016 - 17:11

Une partie de chasse

pour une nouvelle rencontre

Feat. Ata


Je reste planté là, au beau milieu de la Plaine du Géant. Aujourd'hui, il fait encore un peu frais, comme tous les autres jours en fait : nous ne sommes pas encore totalement sortis de la saison la plus froide... Le vent n'a pas d'obstacle dans la plaine, si ce n'est que les petites collines elles-mêmes. Ce vent glacial souffle fort, courant sur l'herbe verte de la plaine maintenant débarrassée de la neige. Il ferait sûrement assez chaud sans ce vent... Lorsque une énième rafale me heurte, je sens ma fourrure tigrée se hérisser pour me donner rien qu'une légère protection contre le froid, mes poils étant plutôt courts.

J'ai décidé de profité du ciel en parti dégagé pour chasser, seul, comme d'habitude. Le soleil était au zénith, et les proies aimeraient sûrement sortir pour se réchauffer sous les rayons du soleil. Enfin, se réchauffer, seulement s'il n'y avait pas de vent... Mais au moins, le vent m'apportait de multiples odeurs et repérer les proies était chose facile avec le retour de la saison des feuilles nouvelles.

Je lève la truffe. Bientôt, un doux fumet de lapin parvint jusqu'à mes narines. C'était très plaisant de pouvoir sortir et trouver directement une proie avec autant de facilité alors qu'à la saison précédente, il fallait chercher, chercher et chercher encore, pour parfois ne rien trouver. Aussitôt, j'adopte la bonne position, tapis sur l'herbe de la plaine. Je repère la tâche brune que je cherchais peu après, et une fois ma proie dans mon champ de vision, je commence à ramper vers elle, le plus doucement et le plus discrètement possible. Étant plutôt petit et, en plus de cela, brun également, je me fondais dans l'environnement. Je sais bien qu'il est difficile d'attraper un lapin seul et dans une plaine en plus, il est en général préférable d'utiliser le travail d'équipe sur cette proie, mais il me fallait bien essayer... Je n'avais personne pour m'aider ici, de toute façon, et puis je suis mieux tout seul.

Je suis maintenant proche de la bête. Je plisse les yeux, fixant ma proie en restant totalement immobile. J'attend le bon moment... Je ne dois sauter ni trop tôt, ni trop tard, il faut que je surprenne ma proie et l'attraper le plus vite possible avant qu'elle ne s'enfuie, et dans ce cas il me sera impossible de la rattraper.

Je m'apprête à bondir sur le lapin toujours insouciant à seulement deux longueurs de queue de moi. Je prend de l'élan, mais soudain, le lapin redresse la tête : le vent à tourner, et apporte maintenant mon odeur jusqu'à ma proie. Je suis repéré. Voilà pourquoi je n'aime pas le vent ! Je bande mes muscles, bascule tout mon poids sur mes pattes arrières, et je saute.

Résultat ? J'atterris sur... de l'herbe. Je me redresse en grommelant, observant le lapin s'enfuyant jusqu'à son terrier un peu plus loin. Je ne suis qu'à moitié déçu : heureusement, en cette saison, les proies ne manquent pas, j'en trouverai sûrement une autre, mais j'espère juste que personne n'était là pour voir cet échec...



(c) Henko
avatar
Invité
Invité
 Mer 1 Juin 2016 - 18:50
Je me roule dans l'herbe. Quel plaisir de ne plus sentir la neige sous ses pattes ! J'étais partie seule ce matin. Je ne sais pas pourquoi, mais, je n'avais pas envie de parler à d'autre chat dès mon réveille. Et, j'avais envie de me dépenser. J'en avais donc déduis que partir était la meilleure solution. Je me lève péniblement. Immédiatement, un vent froid me fouette le visage. C'est très désagréable. Je décide de me recoucher en espérant que le temps se calmera. Que faire en attendant ? Je sais ! Réfléchir, c'est ce que je préfère faire. Oui, vous pouvez me dire que je suis bête De toute manière, je m'en fous. Je ne changerais pas pour vous. Je m'aime telle que je suis. Chacun a ses défauts et moi, j'ai les miens, comme tout le monde. J'avoue être rêveuse. Et alors ? Tout le monde a le droit de rêver. Moi je rêve de l'immortalité. Et alors, qu'est-ce que ça peut vous faire ? Rien, alors laisser moi rêver.

Une nouvelle bourrasque se fait sentir. Le temps ne semble pas près à se calmer. Autant sortir maintenant sinon, je sens que je vais rester ici pendant toute journée. Je me lève doucement et hume l'air. Un léger fumet de souris se fait sentir. Je me dirige lentement vers ce dernier. Je regarde autour de moi jusqu'à apercevoir la dite souris. Je me mets en position de chasse et rampe doucement vers le rongeur. Une fois assez près, je lui saute dessus et le tue d'un coup de patte. Je le prends et l'enterre un peu plus loin. Je reprends ma chasse et sens une odeur de lapin. un autre parfum l'accompagne, celui d'un chat de ma troupe. Je me décide de me diriger vers ce dernier pour voir comment il va se débrouiller pour attraper sa proie. J'aperçois enfin leur silhouette. C'était Henko escaladant les sommets, un jeune chasseur. Il allait sauter sur sa proie quand le vent changea soudainement de sens alertant la proie. Cette dernière réussit à s'échapper des griffes du chasseur et se réfugia dans son terrier. Je sortis alors de ma cachette. C'était une occasion de parler un peu, en plus, je ne connaissais pas vraiment Henko, il est assez solitaire. Je m'approche et m'assois à quelque longueur de queue de lui. Je lance d'un ton joyeux :

Bonjour, Henko. On peut dire que le vent t'a joué un mauvais tour ! Tu sais, cela aurait été plus facile si tu avais chassé avec un autre chat.
avatar
Invité
Invité
 Jeu 2 Juin 2016 - 21:34
HRP:


Une partie de chasse

pour une nouvelle rencontre

Feat. Ata


Lorsque le lapin disparu dans son terrier, je poussai un soupir : je n'avais plus qu'à chercher une autre proie... Je me retourne finalement, et affiche un air quelque peu surprit lorsque je découvre que quelqu'un se tenait derrière moi. Je l'observe un instant : il s'agissait d'un membre de la Troupe, heureusement. Je crois que je la reconnais, c'est une chasseuse un peu plus vieille que moi il me semble, je ne lui ai jamais parlé en fait...

« Bonjour, Henko. » dit-elle joyeusement.

Rah... C'est toujours quand on veut être seul que quelqu'un arrive ! Autant dire que j'aurai bien préféré rester seul, mais par pure politesse, je ne me vois pas la rejetée...

« Bonjour. » dis-je simplement.

Je suis comme ça, c'est tout : j'aime la solitude mais je garde pour moi le fait que la compagnie de quelqu'un me déplaît, par exemple. J'arrive enfin à mettre un nom sur cette voix enjouée : Ata fille de l'aurore. Je crois avoir déjà entendu quelques trucs à son sujet, certains disent qu'elle serai un peu... folle, ou même idiote. Par contre, je n'ai jamais su pourquoi on la traitait ainsi. Je me figea lorsqu'elle reprit :

« On peut dire que le vent t'a joué un mauvais tour ! »

Crotte de souris. Elle a tout vu. Je baisse un peu la tête, observant discrètement mes pattes, un peu gêné, un peu honteux... Pourquoi n'ai-je pas fais plus attention à ce qui m'entourait ? Peut-être aurai-je pu la sentir avant... Mon manque d'attention risque de me coûter cher, un jour, j'ai intérêt à faire plus attention la prochaine fois, sinon quel mauvais chasseur je serai ! Incapable de surveiller une frontière, incapable de défendre le territoire. Je fini par relevé la tête et je m'approcha un peu, m'asseyant à une longueur de queue de la féline. J'espérais mentalement qu'elle ne voudrai pas discuter comme ça trop longtemps, et j'espérais surtout qu'elle ne raconterai à personne mon échec. Je dressai les oreilles lorsqu'elle continua.

« Tu sais, cela aurait été plus facile si tu avais chassé avec un autre chat.
- C'est une invitation ? répondis-je du tac au tac. »

Moi, perspicace ? De toute façon, je n'ai jamais dis que j'étais timide, être "un peu" solitaire, c'est pas la même chose, ça ne m'empêche pas de parler et d'être direct en tout cas. Être timide c'est avoir peur de parler, et être solitaire c'est ne pas aimer parler (ou du moins ne pas aimer la compagnie des autres...), nuance !

Et puis, j'ai beau ne pas trop apprécier la compagnie, sans me venter, je pense que j'ai un côté "sensible" qui me rend particulièrement attachant, et je peux bien me montrer assez protecteur envers mes proches ou les jeunes... Enfin, si j'ai des proches, évidemment...

Je fini par levé la truffe, soudain alerté par une odeur que je ne connaissais que trop bien...

« Un autre lapin ! »

Quoi, vous vous attendiez à ce que je m'écrie "Un chien fonce sur nous !" et que je prenne mes pattes à mon cou (ou que je me montre vaillant et que je le fasse partir en quelques coups de pattes...) ?

Ça, c'était de la chance ! Mais cette fois, je préférerai ne pas me louper aussi lamentablement... J'aime toujours rapporter une grosse proie au camp, que me ramener avec une souris minuscule, disons que c'est moins glorifiant...

Pour une fois, il me fallait bien admettre qu'un tout petit peu d'aide ne me dérangerai pas trop pour attraper ce fichu lapin. Tant que je rentrais au camp avec une belle prise pour finir cette chasse sur une note positive... Ça masquerai mon précédent échec (et j'aurai ma revanche sur ce maudit lapin...) !



(c) Henko
avatar
Invité
Invité
 Ven 24 Juin 2016 - 11:53

Une partie de chasse pour une nouvelle rencontre



C'est une invitation ?

Une invitation ? C'est vrai que j'avais envie de me dépenser un peu. Et puis, cela me permettra de mieux connaître ce chasseur. Avec un peu de chance, il ne me prendra pas tout de suite pour une folle. Il faut que je tente le coup. Je sais à quel point c'est énervant de rentrer bredouille de sa chasse. On a toujours l'impression de paraître inutile à ses camarades. C'est pour ça que je rêve. Je rêve d'avoir une vie sans jamais de fin. Ainsi, je pourrais  me rattraper à chaque fois que je fais une gaffe. J'apprendrais à servir ma troupe du mieux que je peux. Un jour, tout le monde comprendra mon point de vue. Et à ce moment, ils ne me prendront plus pour une folle.

Un mouvement me fit sortir de mes pensées. Henko semblait avoir repéré quelque chose. Mon hypothèse quand il me dit :

Un autre lapin !

Je levai la truffe pour vérifier. Effectivement, il avait vu juste. L'animal ne devait pas être loin. Je regarde Henko, un grand sourire aux lèvres. Je lui dis joyeusement :

Tu as vu juste ! je me dirige en direction du fumet, une fois que j'ai dépassé Henko je me retourne Viens, avec un peu de chance, le vent ne nous jouera pas un tour !

Je me retourne et me mets à courir vers notre proie. Je ne regarde pas si le jeune chat me suis, s'il veut chasser, il n'a qu'à venir. Rien qu'à sentir l'odeur du lapin, j'en ai l'eau à la bouche. La Troupe sera fière de nous si nous ramenons une proie. Et puis, il y a toujours la souris que j'ai attrapé un peu plus tôt. J'arrive à un petit surplomb rocheux. Je me tapis dans les fourrés. En bas, je peux apercevoir le lapin. Il est en train de manger un brin d'herbe. Il ne se doute pas que son heure va bientôt sonner. J'attends que Henko arrive. Il a raté sa dernière proie, je suis pose qu'il sera heureux si c'est lui qui tue celle-ci. Je n'aurais qu'à l'attirer vers lui. Personnellement, je veux juste qu'il ne croie pas ce que dise les autres. Je ne veux pas qu'il me croie malade. Je ne veux pas qu'il m'évite. Non, je ne veux pas perdre un potentiel ami. Mais j'y pense. Pourquoi est-il toujours tout seul ? Je ne l'ai jamais vus en compagnie d'un autre chat. Peut-être est-il comme moi ? Je l'espère. Je ne supporte plus d'être pris pour une folle.

Codage par Saphy




Hors rp:
avatar
Invité
Invité
 Dim 26 Juin 2016 - 18:17
HRP:


Une partie de chasse

pour une nouvelle rencontre

Feat. Ata


Suite à ma joyeuse exclamation, Ata me répond, toute aussi joyeuse :

« Tu as vu juste ! Viens, avec un peu de chance, le vent ne nous jouera pas un tour ! »

Sans que je puisse dire quoique ce soit, la chasseuse s'élance dans la plaine en direction de la proie, visiblement bien décidée à l'attraper. Je lève les yeux au ciel, avant de la suivre à mon tour. Elle court vite, cette chasseuse est étonnamment rapide, et agile, mais j'arrive tout de même à la rattraper à un moment. Mes pattes puissantes semblent volées au dessus du sol, mes griffes se plantent dans la terre meuble pour prendre un meilleur appui et aller plus vite encore, tandis que mes coussinets amortissent le choc de mes pattes qui martèlent le sol afin de faire le moins de bruit possible. J'observe du coin de l’œil Ata qui se met en position sur un surplomb rocheux. A ce simple coup d’œil, je comprend tout de suite ce qu'elle veut faire, et je ralentis pour atteindre ma position à l'opposé de ma "camarade de chasse".

Discrètement, je rampe sur le sol, pour arriver finalement à quelques longueurs de queue du lapin. Je regarde la proie totalement insouciante, puis lève mes yeux dorés vers Ata, juste en face, attendant son signal. Je n'ai pas pour habitude de chasser avec quelqu'un d'autre, mais lorsque je chasse, je ne pense plus qu'à ça, je ne pense qu'à une seule chose : comment attraper ma proie de façon rapide et efficace. Toute ma concentration est portée sur ce rongeur, et je ne veux surtout pas échouer une seconde fois, encore moins devant une autre chasseuse de ma Troupe.

Je suis devenu chasseur il y a seulement... quatre lunes à peu près, il me semble qu'Ata l'est depuis plus longtemps, enfin quelques lunes avant moi je dirai. Raison de plus pour faire de mon mieux, j'ai beau ne pas trop aimer la compagnie des autres, je me vois très mal rejeter la compagnie d'une chasseuse... disons un peu plus âgée que moi, qui a donc plus d'expérience et surtout plus d'influence... J'ai quand même beaucoup de respect pour mes supérieurs, ceux que je regardais avec émerveillement lorsque j'étais en passe de devenir novice et qu'eux avaient déjà bien entamé leur entraînement...

Rah, je commence à parler du passé ! J'arrête, il faut que je me concentre sur ma proie, et sur Ata. Silencieux, j'attends le signal, priant la Terre et l'Eau pour réussir. Il suffisait qu'Ata fonce sur la proie pour qu'elle détale... directement dans mes griffes.




(c) Henko
avatar
Invité
Invité
 Ven 1 Juil 2016 - 18:55

Une partie de chasse pour une nouvelle rencontre



J'entends Henko se déplacer à mon opposé. Je l'aperçois finalement, il n'est qu'à quelques longueurs de queues devant moi, près du lapin. Il regarde sa proie puis, lève les yeux vers moi. Il est prêt, il n'attend plus que mon signal. J'espère qu'il réussira à attraper sa proie cette fois. Je pose mon regard sur le lapin. Je ne veux pas rater mon coup, je ne veux pas que le jeune chasseur m'en veuille pour l'avoir fais rater. J'arrête de réfléchir, il faut que je sois concentrée. Je décide d'agir. Je me lève d'un bon et saute en bas du surplomb rocheux. J'atterris juste devant le lapin. Je montre les dents et grogne. Le lapin prend ses jambes à son cou et va dans la direction espérée. Il disparaît sous un fourré, là où est caché Henko. Je pouvais le voir d'en haut mais, pas d'en bas. J'entends que ça bouge à l'intérieur mais, je n'ose pas rentré. J'ai peur d'effrayer la proie du chasseur.

Je décide de m'asseoir et d'attendre qu'il sorte. J'ai envie de sauter dans le buisson et de tuer le lapin. Mais non, c'est la proie d'Henko, ce n'est pas la mienne. Je ne veux pas qu'il me déteste. Je ne le connais pas encore assez. Je ne veux pas perdre un potentiel ami. Non, pas encore. Mais, j'ai envie d'aller l'aider. Pourquoi prend-t-il autant de temps ? C'est peut-être moi qui trouve que le temps ne passe pas vite. Si ça se trouve, cela ne fait que quelques secondes que le lapin est rentré dans les fourrés. Peut-être bien mais, moi, je trouve que ces secondes sont beaucoup trop longues. Doucement, le bruit diminue jusqu'à n'être plus qu'un lointain souvenir. Pourtant, Henko ne sort toujours pas. Est-ce moi qui ai un problème avec le temps ? Je me lève doucement en essayant de faire le moins de bruit possible. Je m'avance lentement et me rassied calmement juste devant les herbes. Mon museau frôle les tiges. D'une voix calme mais, un peu inquiète, je dis :

Ca va Henko ? Tu as réussi à attraper le lapin ?

Codage par Saphy




Hors rp:
avatar
Invité
Invité
 Ven 29 Juil 2016 - 1:32

Une partie de chasse

pour une nouvelle rencontre

Feat. Ata


J'attends qu'Ata soit prête. Je devais bien l'avouer, j'étais un peu impatient, je trépignais sur place, me plaçant et me replaçant en me demandant si j'étais bien dans la bonne position pour attraper ce fichu rongeur... Ma queue s'agitait de droite à gauche, témoignant de cette impatience qui m'avait gagné, je faisais cependant attention à ne pas cogner contre une branche ou autre chose, ça serait bien dommage de me faire repérer aussi facilement, pour une erreur digne d'un novice...

J'avais les yeux rivés sur les feuillages devant moi qui me dissimulaient dans les fourrés. Je m'attendais à voir débarquer le lapin à n'importe quel moment, ça sera l'occasion de tester mes réflexes ! Je gardais les griffes soigneusement sorties, les babines retroussées, prêt à choper le lapin dès qu'il se présenterait. Mes griffes tranchantes creusaient de petits sillons dans la terre meuble, j'avais du mal à tenir en place, moi d'ordinaire si calme...

Je tends l'oreille : enfin, je crois entendre le fracas des pattes d'Ata toucher le sol, et son grognement sourd parvint jusqu'à mes oreilles malgré la distance. Je retins mon souffle. Si avec ça, le lapin ne détale pas aussitôt, c'est qu'il est déjà mort ! Par ailleurs, il ne s'en doutait pas, mais c'est bien en essayant de fuir ce qu'il croît être son plus grand danger, Ata, qu'il va rencontrer son véritable "problème", celui qui causera sa mort... Lui qui croyait qu'il serait sortit d'affaire ! C'est un plan vraiment fourbe, oui, je le reconnaît, mais on n'a pas vraiment le choix hein !

Enfin, je le vois arriver grâce à un petit trou entre les feuilles. Je bande mes muscles, prêt à bondir dès qu'il m'atteindrait. J'attend, j'attend encore... Et là, il arrive en face de moi, je bascule tout mon poids sur mes pattes arrières, et aussitôt, un réflexe, je lui bondis dessus, l'attrapant avec mes pattes. Je plante mes griffes dans ses flancs, puis je plonge mes crocs dans sa gorge : il se débat, j'ai un peu pitié de lui, je l'avoue, alors je décide d'abréger ses souffrances. Je lui brise la nuque en un coup de croc bien placé, je maintient ma prise un peu plus longtemps pour être sûr qu'il est bien mort, puis je le relève la tête, content. Je n'aime pas trop retirer une vie comme ça, même sur un lapin, mais bon.

« Ça va Henko ? Tu as réussi à attraper le lapin ? »

Étonné de l’inquiétude qui perçait dans sa voix, j'attendis un instant avec de sortir des fourrés, le lapin entre les crocs. Je lâchai le rongeur sur le sol, inerte, aux pattes d'Ata.

« C'était un coriace, mais je l'ai eu. » dis-je finalement.



(c) Henko



[Désolée pour le temps de réponse :/ Ata pourrait demander à Henko d'enterrer le lapin et d'aller se balader un peu ? Henko ne le ferait jamais sinon... x)]
avatar
Invité
Invité
 Ven 29 Juil 2016 - 15:34

Une partie de chasse pour une
nouvelle rencontre

Ft Henko


J'entendis finalement des bruits de pas. Henko sortit ensuite des fourrés et lâcha le lapin à mes pattes. Il me dit ensuite :

C'était un coriace, mais je l'ai eu.

Je lui souris et lui dis joyeusement :

Bien joué !

Oui c'était cours et alors ? Que vouliez-vous que je dise d'autre ? Non, ça semblait être la seule chose à dire. Je sentis une chaleur se rependre dans mon dos. Je levai les yeux et vis que le soleil perçait doucement les nuages remplissant la plaine de lumière. Je ne pus m'empêcher de lâcher un petit "c'est beau" plein d'admiration. Et zut, j'aurai dû parler dans ma tête. Tant pis, après tout, j'avais le droit de penser et de dire ce que je voulais. Je me retournai vers Henko et le regardai toujours en souriant. Je me demande bien ce qu'il pense de moi. Me trouve-t-il folle comme les autres ou est-il plus intelligent qu'eux ? Je n'en sais rien mais, j'aimerais bien le savoir. D'ailleurs, je ne sais rien de lui pour le moment. Pourquoi ne pas essayer de faire connaissance ? Oui, pourquoi pas ? Par contre, je n'aime pas parler en étant assis. Et puis, pourquoi ne pas marcher un peu et profiter de ce soleil ? De plus, je doute qu'il reste très longtemps. Je me lève et lui dis joyeusement :

Enterre ce lapin et viens te dégourdir un peu les pattes avec moi. Il faut profiter du soleil temps qu'il est encore là !

Je fais quelque pas avant de me retourner vers Henko. Je ne sais pas s'il va me suivre, mais, je l'espère. Pour essayer de le convaincre, je lui lance un défi un peu enfantin je l'admets :

Allez viens, le premier qui arrive au gros rocher là-bas choisis le sujet de discussion !

© Codage de Sun pour Blue seulement


Hors rp:
Equinoxe Passée
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Equi, Chou pour ma Chou
Messages Messages : 618

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Equinoxe Passée
 Ven 30 Sep 2016 - 20:13
|| Up ? ||
Étoile Rayonnante
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Messages Messages : 2410
Étoile Rayonnante
 Sam 10 Déc 2016 - 18:44
|| Second up !
Étoile Rayonnante
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Messages Messages : 2410
Étoile Rayonnante
 Mer 25 Jan 2017 - 21:45
|| J'archive.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum