Votez !
Aller en haut Aller en bas

Les fêtes et autres évènements !

avatar
Invité
Invité
 Sam 25 Mar 2017 - 22:13
Cela fait un bout de temps que cette idée me trotte dans la tête et je me décide enfin à vous la présentez...

Comme vous devez le savoir les chats des clans organises souvent des réunions que ce soit des assemblées, des réunions mensuelles à la pierre des lunes ou des baptêmes, et je pense qu'on pourrait rajouter cela aux Troupes... Mais en plus pousser.

Pour vous la faire courte les troupes pourraient organiser divers fêtes tout au long de l'année, des fêtes qui pourraient s'inspirer dès notre sans forcément en faire des copier collé. Il faudrait que cela s'apparente bien à des évènements mais que cela ne fasse pas trop humain.

On pourrait alors créé de mini évent où c'est évènement se déroulerais sur plusieurs jours et on pourra même les retranscrire dans nos rp individuel.

Je trouve que c'est un point qui manque dans LGDC, ce coté festif qui sert un peu de marquage tout au long de l'année.

Si l'idée est acceptée on pourra faire des votes pour voir qu'elles fêtes pourront nous crée.
Ainsi un topic retranscrivant chaque fête par mois pourrait alors faire office de "calendrier".

Quelques exemples de fête pour vous montrer de quoi je parle :
les premières neiges, l'Équinoxe d'été et d'hiver, le nouveau gibier du printemps, la journée de la trêve de conflit...

Qui dit fête dit activité et lors de ces dernières on pourrait organiser des concours de chasse, une sorte de banquet où tout le monde mangera du gibier ensemble, des rassemblements pacifiques des deux troupes, des expéditions dans des terres précise, des veiller...

Le fait de mettre tout cela en place pourrait être un peu long pour les admins je vous l'accorde mais avec l'aide de tout le monde on pourrait faire une fête à peu près tous les deux trois mois. Chaque meneur pourra créé un seul rp où tout le monde pourra se réunir pour rp.

Voilà à vous de voir. :keur:
Errance Nocturne
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenjiii
Messages Messages : 146
Errance Nocturne
 Dim 26 Mar 2017 - 14:10
C'est une idée intéressante Les fêtes et autres évènements ! 2049336592 Après ça rajoute plus d'ambiance et de participation sur le site mais aussi plus de travail pour les @ !
Mais ce serait bien de rajouter de nouvelles choses aux troupes !
Chats Anciens
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Aile du Crépuscule, Lumière Angélique, Espoir Vivant
Messages Messages : 300
Chats Anciens
 Dim 26 Mar 2017 - 15:49
Comme le dit si bien Ora, je trouve que c'est une excellente idée. Mais comme elle le dit également, ça représenterai énormément de travail et... beaucoup de troupeux ne sont pas assez actifs pour répondre en un mois. Mais... Pourquoi pas un rassemblement tous les trimestre ? Cela laisserai le temps à tout le monde de répondre =3
Souffle d'Espérance
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Espé.
Messages Messages : 643

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 60
Mentor / apprenti : Nuage de la Collision
Souffle d'Espérance
 Lun 27 Mar 2017 - 8:08
J'adore ! Tu as toujours de superbes idées maman !
(Bien sûr,cela représenta plus de travail,mais les @ en sont capables.. Les fêtes et autres évènements ! 2049336592
A voir...)
avatar
Invité
Invité
 Lun 27 Mar 2017 - 10:49
Honnêtement, j'aime bien l'idée sans pour autant être pour Les fêtes et autres évènements ! 2049336592
Déjà ça rajoutera du travail à tout le Staff mais vu comme on est maso euh ... Les fêtes et autres évènements ! 3193767302
Ensuite, je pense qu'il y a déjà bien assez de différences, y a les noms, les épreuves, trois postes médicaux, une histoire radicalement différente. C'est déjà compliqué pour les nouveaux venus de s'y retrouver, et même si des fêtes ce nest pas grand chose ca ne ferait qu'ajouter à la confusion. Aussi pour organiser ce serait un peu compliqué et pour le moment je ne pense pas que les Troupes soient assez peuplées pour ça^^
Étoile Rayonnante
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Messages Messages : 2410
Étoile Rayonnante
 Lun 27 Mar 2017 - 15:56
Alors, premièrement, il y a des Réunions entre les deux Troupes comme ça se fait pour les clans. Donc ne partons pas de l'idée que il faut bien un truc Les fêtes et autres évènements ! 3193767302
Ensuite, j'aime bien l'idée de se retrouver ou quoi, mais est-ce que les Troupes sont suffisamment actives pour ça ? Puis après, qu'est-ce qu'elle vont fêter, et surtout comment est-ce qu'elles pourraient retenir une date ?
Kayu a proposé en privé une commémoration de la dernière bataille qui a délivré les chats de la Prison. C'est pas mal, et ça se tient, le seul truc c'est comment est-ce qu'elle retiendrait la date, vu qu'ils n'en utilisent pas Les fêtes et autres évènements ! 2049336592 Et dernier point pratique, on peut éventuellement en faire deux ou trois, voire quatre (un par trimestre) par an, mais pas plus. Parce qu'on a encore des évent à côté, des assemblées, et que si on fait plus on arriverait à trop Les fêtes et autres évènements ! 264746

Bon je suis donc pas totalement contre, mais pas spécialement pour non plus. Parce que comme l'a dit Alice notamment on a déjà des nouvelles choses pour différencier les Troupes, et je rajoute donc qu'il y a des Assemblées entre Troupes. Et que si on se retrouve à faire 4 à 6 assemblées par an, avec les évent, plus ces fêtes, je pense que ça sera trop. Enfin bref.
Kayl
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kayl
Messages Messages : 1784
Kayl
 Mar 28 Mar 2017 - 7:50
Euh, oui effectivement, j'avais proposé de fêter la libération pendant le solstice d'été o/ Mais après faut voir ce qu'on peut faire, un truc jamais vu tout ça, dans la mesure du possible Les fêtes et autres évènements ! 2049336592 Faut s'organiser pour les Rps et l'événement, fin bref, beaucoup d'organisation donc c'est à voir x)
Kayl
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kayl
Messages Messages : 1784
Kayl
 Jeu 15 Juin 2017 - 17:13
Bon on fera sûrement, cet été si y a du monde, un petit truc. Déjà y a un Event prévu, bref Les fêtes et autres évènements ! 3193767302

Donc on prend en compte cette idée, on pourrait même faire une commémoration le jour du solstice, en attendant j'archive ~
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum