Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Je... Je voulais être seule... FEAT MOONY

Eïssa
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 25
Eïssa
 Sam 23 Sep 2017 - 15:17
Entends les voix
Un coup au niveau du ventre me secoue. Les chatons ont faim. Ils veulent manger autant que je le veux si ce n’est plus. Je dois partir de ce rocher et aller me prendre une proie. Je vais demander à Undeï de m’accompagner à la chasse. Je sais, je ne peux pas chasser avec les chatons qui devraient bientôt naître, mais j’aime accompagner ceux qui vont chasser les proies que je vais manger. C’est comme si je mes chassais moi-même sans pourtant les tuer de mes propres crocs. En ce moment même, le tas de gibier est particulièrement haut, mais je ne peux pas m’en empêcher. Je fais ce que je faisais avant avec Asgaïn. C’est ma façon de penser à lui. Non, je pense tout le temps à lui. Je fais ça pour le faire vivre plutôt. Personne ne l’a revu depuis qu’il est….non je ne veux pas y repenser. Je le traite de la même façon qu’avec Shy. Je sais qu’il n’est pas met. Je sais qu’il est encore là, quelque part à attendre sagement de me revoir. Pourtant ça fait des jours et des jours. Des lunes même peut être. Ça fait depuis trop longtemps. Je ne demande qu’à le revoir. Je ne peux pas le croire mort. Il ne peut l'être de toute façon. Je l'aurais senti, non ? Shy serait venue me voir non ? Ou lui alors ?

Je vais en direction de la clairière principale après avoir sauté de mon rocher de fortune. Elle y est tout le temps en ce moment. Sûrement à observer Weith qui sait. Je crois que si elle le voulait, elle irait le voir tout le temps même pendant la nuit. C'est à ce moment qu’il est le plus présent. En fait je ne comprends pas vraiment pourquoi elle aime un chat comme lui. Il est trop étrange je trouve. Pourquoi ne se montre-t-il pas ? Pourquoi se cache-t-il des autres ? On peut se poser des dizaines de questions sur lui, on aura pourtant jamais de réponse. Des questions sans réponse… un bonheur. Avant je n’aurais jamais cru que ma sœur aimerait le mystère parce qu’avec ce chat, elle peut en avoir du mystère.

- “Tu sais, plus tard, j’aurais pour compagnon le plus grand de tous !”

Elle trépigne d’impatience en regardant autour d’elle.

“Tu vois celui qui est là-bas ? Il fait peur. Il pourrait être mon compagnon, contrairement à celui tout là-bas. Lui est faible, je ne veux pas de faible.”

Je ne comprends toujours pas comment elle fait pour savoir quel compagnon est fort. On est des chatons. Pourtant elle y arrive quoi ! Je veux son don ! Je veux faire la même chose ! Je saurais quel chat pourra me protéger dans l’avenir. Je ne veux pas qu’on me fasse du mal.


“Eïssa ? Tu m’écoutes ?”

Je lève brusquement ma tête. Comme d’habitude, mes pattes m’ont amenée là où je le souhaitais. Je suis dans la clairière principale et j’y suis désormais assise devant une amie de ma sœur. Je l'observe de mes yeux étranges avant de hocher négativement la tête. A chaque fois que je suis en plein mouvement lors d’une vision je continue vers mon objectif. Toujours. Comme une deuxième conscience qui m’y porte.

“Undeï m’avait parlé de tes visions, tu étais dans l’une d’elles c’est ça ? Tu m’as dis que tu cherchais ta sœur, elle n’est pas là. Elle est partie chasser.”

"Ah"

Je la regarde déçue, avant de faire demi-tour pour sortir du camp et aller chasser toute seule.
Sirène
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Moony enfin
Messages Messages : 317
Sirène
 Sam 21 Oct 2017 - 17:03
Je me suis pas perdue cette fois-ci. J'ai trop hâte, je vais revoir Maesra ! La dernière rencontre, nous nous sommes amusés comme des chatons ! Je m’éclatais avec elle. Faut dire qu’elle est sympa. Très sympa. Son énergie répondait à la mienne. On se ressemblait beaucoup il faut dire… Si vous voulez mon avis, il est plus facile de voir nos points communs que nos différences… Si on en a ! Je veux dire, des différences de caractère. Pas des choses contraire style elle est dans la troupe Embrumé et moi je vis comme solitaire. Ça, c’est beaucoup trop facile. Je me demande ce que ça fait d’avoir une jumelle. Un toi physiquement mais pas mentalement… J'aimerai et j'aimerai pas moi. Pour que les autres nous confondent sans cesse ? Non merci ! Après, il y avait moyen de jouer plein de tour… Pretendre que ta jumelle est toi pour l’avouer ensuite… Et savourer la tête stupéfaite des autres ! Ah, je m’amuserai beaucoup, pas de doute. Personne ne m’a jamais confondu avec Ruisseau Silencieux ou Mistyc… il faut dire qu’on ne se ressemble absolument pas ! Déjà, je suis la seule dotée d’une belle fourrure rousse flamme. Mais rien que notre air trahit une différence évidente. Mon frère semble toujours pensif et sérieux, incapable de plaisanter. Pas qu’il soit méchant. Loin de la ! Il ferait pas de mal à un papillon ! Sérieux juste. Et Mistyc, toujours froide et indifférente… Elle suivait nos bêtises du regards, sans commentaire, sans émotion en apparence. Enfin, je la connais bien. Je voyais bien que ça l’amusait. Ces petites mimiques signifiaient bien plus qu’en apparence. Mais ça, les autres ne le voyait pas. Il l'a connaissait mal et s’en méfier… Bizarre je sais : plus digne de confiance que ma sœur, ça n’existe pas ! Tu lui dis un secret, elle ne le révélera jamais même si sa vie en dépendait. Sauf qu’il la jugeait. Sans aller la voir. Sans penser qu'elle n’était peut être pas si indifférente à tout. D’un côté, je l'avais plus pour moi, ca s’était super ! Ce que je trouvais bizarre c'est qu'aucun mâle né cédait à sa beauté naturelle… Moi, j'avais bien Nuage Angélique… en parlant de lui, je me demande ce qu’ik est devenu… Faudra que je le trouve un de ces quatre. Je veux le revoir, il me manque un peu… Un peu trop surtout…
J'accélèrai d’humeur à courir, je voulais ne faire qu'un avec le vent, unie avec les divins messagers du ciel pendant quelques bref instants. Le résultat ne se fit pas attendre : il me semblait que je volais et que le vent me murmurait des paroles, comme si il discutait avec moi. Et la légèreté de mon coeur ! Je ne doutais de rien à ce moment, sûre de mes choix et de mes actes. Je ne ressentais rien de négatif, ni regret, ni mélancolie, ni quoi que se soit d'autre. À fond dans ma course, je laissai échapper un miaulement de pur bonheur. J’étais tellement contente et débordante d’énergie que j’aurai pu courir pendant des années. Je me doutais pertinemment que si je m’arrêtais, je serai incapable de rester sur place deux secondes.
Puis tout à coup je détecta une ombre féline, je freinais avant de deraper. Je sortis les griffes, tentant de ne pas la bousculer. J’avais retenu la leçon avec Maesra ! Par une chance inouïe, je réussis à me stopper à temps. Une fois à l’arrêt, je lui adressai un large sourire amicale :

Salut ! Moi c’est Sirène l'aventurière ! Désolée pour mon apparition brutale, je t'avais pas vu et j’étais en train de courir. Ouah, d'ailleurs si tu savais le bien que ça fait ! Tu devrais essayer quand tu as dès problème, je t’assure que t’oublier tout. Oh mais ton ventre est bien rond ! Laisse moi deviner, tu attends des chatons ! C’est qui le père ? Il est où ? Tu lui a annoncé ? Oh je suis bête ! Bien sur que oui tu l’as fais, et sinon, il doit l'avoir deviner, c’est difficile à ignorer ! Tu me le présenteras dis ? Et tant que j’y pense, tu t’appelles comment ? Moi c’est… Ah mais je te l’ai déjà dis ! Désolee je suis une vraie tête de linotte. Ma soeur me le répète tout les jours et elle n’a pas tort… Elle s’appelle Mistyc, tu as connais ? Oh en parlant de connaissance ! Tu connaîtrais pas une “Maesra” ? Je la cherche ! Et si tu avais des renseignements sur elle aussi…
avatar
Invité
Invité
 Mer 14 Mar 2018 - 12:35
|| J'archive.
Eïssa
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 25
Eïssa
 Sam 17 Mar 2018 - 21:30
Suis-les
Le  vent passe sous mon pelage, le soulevant sans aucune peine. Mes poils d'une belle nuance de couleurs fouettent dans le vent. J'ai toujours aimé le vent. Il me transporte. Il transporte les idées qui germent dans nos têtes. Le vent est un peu comme le chevalier des temps présents. Le transporteurs de ce qui se construira plus tard. Tout l'avenir ce fait en fonction de ce que l'on fait et pense. Pourtant les Esprit m'en empêchent. Ils m'empêchent d'en finir avec ma vie. Je n'ai plus rencontré un seul ours depuis l'attaque. Pas un seul. Pas un seul qui aurait pu m'emmener avec lui. Peut être que j'aurais rejoint Asgaïn. Où qu'il soit, je le retrouverai un jour ou l'autre. On était fait pour être ensemble, et ces satanés esprits, ne veulent que je le rejoigne. C'est pas compliqué pourtant. Faut juste que je saute de mon maudit rocher et le tour est joué.

Je soupire. Même les créateurs du passé ne veulent de ma mort. Qu'est ce que je dois en conclure ? Asgaïn, est mort et qu'il veut que je fasse ma vie sans lui ? Ou alors, ils veulent que je le retrouve d'une façon ou d'une autre ? Si c'est le premier cas, je peux leur dire d'aller voir ailleurs. Je ne veux d'une vie sans lui. Son absence... me pèse de plus en plus sur les épaules. Je ne sais pas si je serais une bonne mère pour nos chatons. Petit à petit je m'effondre sous le poids de son absence. Je ne peux l'oublier ou même le remplacer, c'est contre nature. Mon cœur n'appartient et n'appartiendra qu'à lui, et ce à jamais. Peu importe le temps qu'il passe pour le rejoindre, je ne cesserai de penser qu'il est encore en vie, et qu'il m'attends quelque part dans ce monde. Qu'il me surveille, ou que je sois. Qu'il me protègera en temps voulu.

Je suis toujours autant dans mes pensées. Les choses ne changeront apparemment jamais. Je suis une chatte lunatique sur les bords. Un peu trop peut être. Je marche d'un pas assez lent. Juste assez lent pour voir du coin de l'œil un chat me foncer tout droit dessus.

Ce dernier freine de toutes ses forces. Je le vois déraper. Encore un maudit idiot ma parole. Qui n'appartient à aucune troupe à en juger par l'odeur, et qui en plus est une chatte. Je me prépare à sauter, je le ferais si la situation dégénère.

“Salut ! Moi c’est Sirène l'aventurière ! Désolée pour mon apparition brutale, je t'avais pas vue et j’étais en train de courir. Ouah, d'ailleurs si tu savais le bien que ça fait ! Tu devrais essayer quand tu as des problèmes, je t’assure que t’oublie tout. Oh mais ton ventre est bien rond ! Laisse moi deviner, tu attends des chatons ! C’est qui le père ? Il est où ? Tu lui a annoncé ? Oh je suis bête ! Bien sur que oui tu l’as fais, et sinon, il doit l'avoir deviner, c’est difficile à ignorer ! Tu me le présenteras dis ? Et tant que j’y pense, tu t’appelles comment ? Moi c’est… Ah mais je te l’ai déjà dis ! Désolée je suis une vraie tête de linotte. Ma sœur me le répète tout les jours et elle n’a pas tort… Elle s’appelle Mistyc, tu as connais ? Oh en parlant de connaissance ! Tu connaîtrais pas une “Maesra” ? Je la cherche ! Et si tu avais des renseignements sur elle aussi…”

Je cligne des yeux et sens les larmes monter.

" Je t'interdis de parler de leur père. Tu ne mérites même pas de connaître son nom. Les chats de ton espèce ne sont qu'identiques à l'ours qui l'a emporté !"

Je met remet à cligner des yeux; Qu'est-ce que j'ai dit ? Pourquoi mon ton est si.... brutal ? je ne suis pas comme ça. Je ne suis pas une chatte violente, je ne suis pas méchante...

" Pardonne-moi, je ne voulais pas dire ça... Je n'aime pas juger les chats par leur appartenance... C'est juste que leur père a été emporté par un ours alors que je ne savais pas que je les portais. J'ai toujours espoir en sa survie, mais je doute. Ce sujet est encore bien délicat... Asgaïn était tout ce que je portais dans mon cœur... Au passage, je me nomme Eïssa, et, non, je ne connais celle que tu cherches.



EH MAIS SIRENE POURRAIT LE CONNAITRE :D SAUF QU4ELLE NE DOIT APS LE DIRE ET ELLE LE DIT SANS FAIRE EXPRES XD /OUT/
Sirène
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Moony enfin
Messages Messages : 317
Sirène
 Sam 17 Mar 2018 - 22:03
Elle semblait effrayée. Ou peinée. Je n'ai jamais su faire la différence. Vous savez, je suis pas hyper observatrice ! Alors ce genre de détails, ça m'échappe en permanence. Je peux vous assurer que c'est énervant. Vraiment énervant. Je veux dire, je ne sais jamais si le chat en face de moi est vraiment heureux, ou s'il fait semblant. Il y a des chats qui arrivent à voir ça ? Je les trouve franchement doués ! En fait, je suis super admiratrice envers eux ! Ça ne doit pas être facile ! Toujours se concentrer sur le visage des autres, détailler avec attention le moindre des détails, que la plupart ne verrait pas... Vous savez, j'ai déjà essayer. Et... Cela n'a pas bien marché ! Voir pas du tout ! J'ai perdu beaucoup en crédibilité sur le coup et, et je crois que si ce n'était pas impoli d'éclater de rire pendant une journée environ mon interlocuteur l'aurait fait. Ah, je vous raconte pas à quel point j'avais envie de rentrer sous terre ! Sérieusement, si j'aurais pu fuir, je l'aurais fait avec grande joie tellement j'étais gênée. Parce que là, je m'étais penchée les yeux plissés en direction de l'autre, en train de renifler l'air... Bon je vais pas vous raconter aussi. Vaut mieux pas. Sinon, vous aussi vous allez rire, et je préférerais que ça n'arrive pas ! La première fois mal déjà bien assez dégoûté, je peux vous l'assurer. J'étais tellement... à vrai dire, je ne sais pas de quoi me qualifier. À ce moment...j'étais gênée quoi ! Et, ça va changer quoi à votre vie, si vous connaissez tous les détails ? Parce que j'ai déjà donné la première fois ! Tellement donné, que dès que j'ai pu m'éclipser, je l'ai fait avec tant de joie qu'on aurait dit moi mais mes émotions décuplés. Comment ça, je ne suis pas claire ? Mais ! Et puis, peut-être, et alors ? Tout ce que je sais, moi, c'est que je veux oublier ! Donc, c'est pour ça que je n'essaye plus de deviner l'émotion des gens. disons que je préfère faire comme si leur faux sourire était un vrai. Pas que j'ai peur d'assumer certaines choses. Ou de reconnaître que le monde entier ne va pas bien. Peut-être parce que tout le monde ne m'a pas encore rencontré ? Bref, peu importe. Juste,hm, c'est beaucoup plus simple pour moi et mon esprit ! Ah, j'en ai pas l'air, mais en vérité je suis super méga maline !
"Je t'interdis de parler de leur père. Tu ne mérites même pas de connaître son nom. Les chats de ton espèce ne sont qu'identiques à l'ours qui l'a emporté !"
Je sursautai. Je ne comprenais pas pourquoi tant de méchanceté dans son ton mélangé... À quelque chose ? Sans doute, cela l'avait aussi surpris car elle rajouta sur un ton d'excuse :
"" Pardonne-moi, je ne voulais pas dire ça... Je n'aime pas juger les chats par leur appartenance... C'est juste que leur père a été emporté par un ours alors que je ne savais pas que je les portais. J'ai toujours espoir en sa survie, mais je doute. Ce sujet est encore bien délicat... Asgaïn était tout ce que je portais dans mon cœur... Au passage, je me nomme Eïssa, et, non, je ne connais celle que tu cherches"
Je secoue la tête pour lui montrer que ce n'était pas important. Puis ensuite, je lui répondis, question de politesse ! Et peut-être aussi parce que j'aime bien bavarder, haha !
"Oh, tu dis, il s'appelle comment ? Je crois que... Non, rien, oublie. Ah, je t'ai déjà dit que j'étais bizarre des fois ? Non ? Et bah, maintenant tu le sais ! Sinon, tu as parlé d'un drôle de mots. C'était pas... Ours ? Qu'est-ce que c'est dis-moi ? Je suis curieuse, je veux tout savoir, absolument tout ! Même le nom de tes futurs enfants ! Parce que je parie que tu y as déjà pensé, non ? Je peux t'aider à trouver ! Je pourrais même demander l'avis à... As.. un ami, oui voilà, j'allais dire à un ami !"
Eïssa
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 25
Eïssa
 Dim 5 Aoû 2018 - 15:09
Je dois savoir...
Je la vois secouer la tête l'air de dire : Oh ne t'inquiètes pas, ce n'est pas bien important. Tant mieux. Je ne voudrais pas la déranger si je ne peux pas lui rendre service. Je n'aime pas me montrer omniprésente. Je n'aime pas obliger les autres. Je ne suis pas quelqu'un de très autoritaire de toutes manières. Je ne veux pas forcer les autres à faire des trucs qu'ils ne veulent pas faire, meme si ce sont des escogriffes avec lesquels je ne devrais pas devenir amie. De toute façon, qu'est ce que j'y perds ? Je n'ai déjà plus rien, à part des chatons à naître. Si les chats de ma troupe savent que j'ai vu et parler avec leur ennemi, je m'en fiche. Qu'ils me bannissent ou quoi que ce soit, tout me va. Je ne veux plus de cette vie. Je veux être emportée par le vent vers une vie meilleure. Je veux quelque chose qui m'est impossible. On ne peut pas voler, sauf dans les rêves peut être. mais autrement ? Non. Bien évidemment que non. Les chats sont des incapables. Ils ne sont rien dans ce petit univers. Nous vivons juste en risquant de mourir à chaque seconde.

Pouruqoi est-ce que j'espère que cette chatte connaisse Asgaïn ? Pour me faire une raison sur le fait qu'il n'est pas mort ? Ou pour montrer que les autres avaient raison sur sa mort ? Je ne veux pas savoir, je ne veux pas donner raison aux autres pour me faire du mal. Je ne veux pas me faire du mal. Je n'en suis plus capable. Je ne veux pas trahir les autres non plus. Si Asgaïn est vivant c'ets qu'il n'est plus de la troupe et que j'aime un chat étranger à la troupe. Je ne peux pas. Je ne suis pas une traitresse. Ce n'est pas dans mes gènes.

"Oh, tu dis, il s'appelle comment ? Je crois que... Non, rien, oublie. Ah, je t'ai déjà dit que j'étais bizarre des fois ? Non ? Et bah, maintenant tu le sais ! Sinon, tu as parlé d'un drôle de mots. C'était pas... Ours ? Qu'est-ce que c'est dis-moi ? Je suis curieuse, je veux tout savoir, absolument tout ! Même le nom de tes futurs enfants ! Parce que je parie que tu y as déjà pensé, non ? Je peux t'aider à trouver ! Je pourrais même demander l'avis à... As.. un ami, oui voilà, j'allais dire à un ami !"

Je plisse les yeux. Un seul détail de sa discussion me saute à l'œil. "As.." Ils se connaitraient ? Asgaïn est vivant ? Ne me dites pas que… Il m'a abandonnée ? Pourquoi n'est-il pas repassé ? Pourquoi n'est-il pas venu me voir une seule fois ?

"Tu... Tu le connais ? Dis-moi qu'il est en vie je t'en pris ! Dis-moi pourquoi il n'a jamais voulu me revoir ! Dis-moi ! Je… Je dois savoir…"
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum