Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

We'll never be alone ~ Pierre & Cachalot

Éclat de Pierre
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kayl
Messages Messages : 16

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 34
Mentor / apprenti :
Éclat de Pierre
 Dim 24 Fév 2019 - 15:32

We’ll never be alone

With Cachalot

Je n’arrivais pas à dormir, alors je suis sortie. Il fait nuit noire, dehors. Et il fait moins froid qu’avant. Enfin la nuit, il fait toujours un peu froid, parce qu’on est à la mauvaise saison. Je ne sais pas pourquoi ils disent qu’elle est mauvaise. Il y a moins de proies, alors la faim s’installe, les guerriers sont plus faibles et les maladies peuvent surgir. C’est ce qui est arrivé à Valse du Papillon, elle a été malade. Maintenant ça va mieux. Tant mieux, au moins ses chatons à elle ne vont pas grandir sans mère.
Pas comme nous.

Mais on s’y fait, non ? Je ne l’ai jamais connue, elle ne peut pas vraiment me manquer. C’est quand je vois les autres, que je comprends à quel point c’est différent, eux et nous. Petit Cachalot et Petite Foudre aussi, ça doit leur faire bizarre. Je ne sais pas trop comment ils le vivent. Peut-être que je leur demanderai, un jour. Pourquoi est-ce que la vie est si dure avec nous ? Enfin au moins, nous sommes aimés, les autres mères nous nourrissent et nous surveillent. Et puis pour elles aussi, ça n’a pas dû être facile. Audace des Cieux était appréciée et dans leur groupe d’amis, donc elles ont dû être très affectées par cette perte.

J’aime ce silence. Enfin, il me fait peur aussi parfois, lorsqu’il fait si noir qu’on ne voit rien et qu’on ne sait pas si quelqu’un nous observe, dans l’ombre. J’ai peur du noir complet. C’est pour ça que lorsque je suis réveillée, je ne veux pas rester dans la Pouponnière et que je préfère sortir juste devant, où la lune éclaire la clairière. Je pourrais rester des heures ici, mais ça finit par m’épuiser et je n’ai plus assez de force pour garder les yeux ouverts.
Heureusement, pour l’instant ça va encore. Il ne doit pas être si tard que ça, je pense. D’ailleurs, Petit Cachalot, ma soeur, vient me rejoindre. Il paraît que c’est un gros truc qui vit dans la mer, loin, au-delà même des Hautes Pierres.

« Bonsoir ! »

Je fronce le museau en observant le ciel. Les étoiles brillent dans un ciel clair et je me demande si le Clan des Étoiles existe réellement ou si ce ne sont que des histoires qu’on raconte. Est-ce qu’ils nous mentiraient vraiment, tous ? Je ne pense pas. Si le Clan des Étoiles n’existe pas, j’imagine que même eux ne le savent pas. Mais j’ai envie d’y croire, et de croire que notre mère est là-haut, et nous observe grandir.

« Tu crois que Maman est cette étoile, celle qui brille fort dans le ciel ? »

De ma queue, je pointe l’étoile dont la lumière est plus forte que les autres. Peut-être qu’il ne faut pas penser à ça, et qu’on devrait jouer et oublier un peu qu’on est orphelins. Parce que nous ne sommes pas seuls, même sans notre mère.

(c) Sun for Kayu d'amour
Nuage de Lotus
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Neph
Messages Messages : 335
Nuage de Lotus
 Lun 4 Mar 2019 - 19:14

Then why do I feel so alone?

Maman nous a abandonnés. C'est la première chose que j'ai apprise, je crois. La première chose que j'ai su quand je suis née — enfin, pas tout-à-fait quand je suis née, parce qu'à ce moment là, je ne pensais qu'à avoir du lait, et qui m'en donnait, ça n'importait pas trop. Mais ensuite, on m'a rapidement fait comprendre qu'Élégance Florale n'était pas notre mère. Que notre mère était morte en nous mettant au monde. Ils n'ont pas voulu nous mentir. Je crois que c'est tant mieux. Enfin, ils n'ont pas utilisé ces termes, bien sûr. Ils ont dit quelque chose comme « elle est partie ». Elle est partie et elle ne reviendra pas. Elle nous aime beaucoup mais elle n'a pas eu la force de rester, alors elle est partie dans un autre monde, où elle serait heureuse. Pas autant que si elle avait été avec nous, mais elle n'a pas eu le choix, et il faut qu'on sache que, où que l'on soit, elle est avec nous. Elle veille sur nous, et si l'on regarde les étoiles, on pourra voir qu'elle est parmi elle et qu'elle ne nous a pas oubliés ; alors à nous de ne pas l'oublier.
En d'autres termes, elle nous a abandonnés ; même si le mot le plus exact serait qu'elle est morte.

La deuxième chose que j'ai apprise, c'est qu'une maman, c'est la meilleure amie qu'on puisse avoir. Elle est toujours là pour nous, elle nous protège, nous défend, contre tout ce qui peut nous détruire, nous meurtrir. Du moins c'est comme ça pour les autres. Élégance Florale et Valse du Papillon sont les meilleures mères dont on puisse rêver. On ne peut rien leur reprocher. Elles sont là pour nos enfants. Mais c'est bizarre, j'ai beau regarder autour de moi, je ne vois personne, pour Petite Foudre, Petite Pierre et moi. C'est normal. Maman nous a abandonnés. Elle a préféré son « monde meilleur », son Clan des Étoiles. Elle aurait dû rester, non ? C'était sa responsabilité, elle nous a mis au monde, elle aurait dû s'occuper de nous, au moins jusqu'à ce qu'on grandisse. J'aurais aimé, moi, être grande et pouvoir encore demander des conseils à ma maman, qui aurait été une ancienne sage et expérimentée.

Certains disent qu'on ne peut pas regretter ce qu'on n'a pas connu. Mais comment ne pas souffrir de voir les autres avoir ce qui nous a été retiré dès la naissance ? Pourquoi nous ? C'était simplement injuste, on n'avait rien fait de mal, on n'avait rien demandé.
Je le sais bien, que ce n'est la faute de personne. Que c'est le hasard et qu'il n'y a pas de raison. Mais ce n'est pas juste pour autant. Et quand je vois les autres dans leur petite vie parfaite, je ne peux pas m'empêcher d'être jalouse. Je ne veux que leur bonheur, ce sont mes amis, mais... je ne peux pas empêcher ces pensées parasites : pourquoi ce ne sont pas eux qui ont perdu leur mère ? Pourquoi nous ?

Et ça me fait me sentir encore plus mal ; je me dis qu'au fond, je mérite ce qui m'arrive. Après tout je suis une mauvaise personne, de quel droit je souhaite de pareilles choses aux autres ? Ensuite je pense que Petite Pierre et Petite Foudre n'ont rien fait, eux, qu'il n'aurait fallu punir que moi. Et je sens l'heure tourner parce que mon corps se fatigue, mon esprit aussi, mais à force de cogiter je n'arrive pas à dormir. Je crois que le plus intelligent serait d'essayer de trouver le sommeil dehors, peut-être qu'un peu d'air frais me détendra. Ici on étouffe et je n'arrête pas de me tourner dans tous les sens, je dois déranger les autres de toute façon.

J'ouvre les yeux, tâtonne autour de moi et m'aperçois que Petite Pierre n'est pas là. Elle a dû se lever elle aussi. Peut-être qu'elle est partie faire ses besoins, ou qu'elle a fait un cauchemar, ou je n'en sais rien. Je n'aime pas quand il fait sombre comme ça, on n'y voit rien et j'ai l'impression de ne pas être seule. Je me pétrifie en voyant une masse sur le côté, puis en la voyant se soulever régulièrement, je m'aperçois que ce n'est que Valse du Papillon qui dort. J'essaye de sortir sans pousser personne ni écraser de queue, et me retrouve dehors.

Je reconnais la silhouette de Petite Pierre. Elle regarde les étoiles. Peut-être qu'elle aussi, elle n'arrivait pas à dormir. En me voyant arriver, elle me salue :

« Bonsoir ! »

Je lui réponds par un « coucou ! » rendu un peu incompréhensible par la fatigue, d'autant que de base, ma voix ne porte pas beaucoup et j'ai du mal à articuler ce qui fait que des fois je ne me fais pas très bien comprendre. Je viens m'asseoir à côté de Petite Pierre, et suis son regard. Les étoiles sont belles, ce soir, elles sont bien brillantes. Je ne sais pas si ce qu'ils disent à propos du Clan des Étoiles est vrai. J'avoue que j'ai du mal à imaginer que ces étoiles soient des chats, enfin, d'anciens chats. Et si ce n'étaient que des étoiles ?

« Tu crois que Maman est cette étoile, celle qui brille fort dans le ciel ? »

J'aime bien la voix de Petite Pierre, elle est rassurante. C'est un peu comme si c'était elle, ma maman. Je regarde vers la direction qu'elle a pointée. J'ai du mal à voir l'étoile, au début. Je n'ai pas une bonne vue et je ne sais jamais où regarder. Finalement, je m'aperçois. Ce serait elle, Maman ? Elle est belle...

« Peut-être. Si ce que les autres disent est vrai. » On n'a aucun moyen de le savoir. Ce ne sont peut-être que des mensonges, pour qu'on accepte mieux la mort de Maman. Même si, si c'est le cas, ce n'est pas très réussi. Je m'en fiche, de là où elle est. Elle n'est pas vraiment avec nous. Ce n'est qu'une étoile, et on ne peut pas communiquer avec elle. Moi j'aurais voulu qu'elle soit là, avec nous. Qu'elle nous protège. Comment elle peut nous protéger si elle ne peut pas bouger ? « Mais ils disent aussi qu'elle veille sur nous, et ça ce n'est pas vrai. Ce n'est pas comme ça que les mères veillent sur leurs enfants. Ça ne suffit pas. Je préfèrerais qu'elle soit là, avec nous... » Je me tourne vers ma soeur, le regard un peu mélancolique. Il faudrait passer outre, arriver à faire comme les autres chatons, même sans mère. Mais ce n'est pas facile. Je ne sais pas si j'y arriverai. « Pas toi ? »

(c) Sun for Neph
Éclat de Pierre
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kayl
Messages Messages : 16

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 34
Mentor / apprenti :
Éclat de Pierre
 Lun 18 Mar 2019 - 12:07

We’ll never be alone

With Cachalot

Petit Cachalot semble fatiguée. Il est tard, les autres dorment et nous devrions dormir nous aussi. Mais je n’y parviens pas, et ma soeur a dû se réveiller. C’est difficile parfois de dormir lorsqu’on sait qu’il n’y a pas cette présence rassurante de notre mère, comme les autres ont. Ils ont beaucoup de chance et pourtant ils ne sont pas heureux. Ils n’ont pas l’air heureux, parfois. Je ne comprends pas pourquoi. Moi je suis heureuse, je crois, sauf la nuit parce que les ténèbres font peur. Je me sens tellement seule, lorsqu’il fait nuit et que tout est calme ainsi. Je frissonne dans le froid du vent qui parvient jusqu’à nous.
Un jour je serai grande et forte. C’est ce qu’on me répète. Est-ce que je suis trop faible pour l’instant ? Pensent-ils que je ne sois pas capable d’aider les autres parce que je ne suis qu’un chaton ?

Qu’est-ce que je devrais faire maintenant ? Je continue de fixer le ciel, mais j’ai des doutes. Le Clan des Étoiles, ça paraît beau. Comme une histoire qu’on se raconte, pour ne pas avoir trop peur de la mort. De l’inconnu. J’espère que Maman peut nous regarder de là où elle est. Je crois que ça me rassurerait de savoir que je ne suis pas seule. Même si le soir, je me sens terriblement seule. Et aujourd’hui, Petit Cachalot est là pour partager notre peine, et c’est un peu moins lourd à porter. Je me sens mieux avec mon frère et ma soeur. Ils sont ma seule famille, enfin…
Notre père est distant. Toujours affecté par la mort de sa compagne, mais il faut comprendre. Il l’aimait.

« Peut-être. Si ce que les autres disent est vrai. »

Elle est assez défaitiste. Moi j’aime bien y croire, même si au fond de moi je sais bien que ce sont des histoires. J’aimerais bien que ma Maman soit l’étoile qui brille le plus fort la nuit. Peut-être que ce ne sont que des mensonges pour nous faire vivre dans l’espoir. Mais si même la chef et la guérisseuse y croient, ce n’est pas pour nous. Nous, nous ne sommes rien dans ce Clan, juste d’autres membres, des bouches à nourrir, bientôt des guerriers forts qui se battront.
Je crois que je ne veux pas me battre. J’en ai la force, mais pour quoi ? Pour quelle raison est-ce que j’irai risquer ma vie et celle de ceux que j’aime ? Je préfère attendre que tout se tasse. Je préfère attendre que le monde soit plus sûr pour pouvoir y vivre vraiment. Pas survivre, mais bien vivre.

« Mais ils disent aussi qu'elle veille sur nous, et ça ce n'est pas vrai. Ce n'est pas comme ça que les mères veillent sur leurs enfants. Ça ne suffit pas. Je préfèrerais qu'elle soit là, avec nous... »

Je baisse à nouveau le regard, face à Petit Cachalot. On se ressemble beaucoup, elle et moi. Petite Foudre aussi nous ressemble, moins physiquement, mais au fond on réfléchit de la même manière et on a beaucoup de traits de caractère communs. Je ne sais pas si c’est à cause de la perte de notre mère.

« Pas toi ? »

Bien sûr que moi aussi. C’est plus difficile pour nous, mais nous ne sommes certainement pas les premiers à avoir perdu notre mère très tôt, ou à ne pas l’avoir connue. Et ce qui est sûr, c’est que nous ne serons pas les derniers.

« Si. Elle me manque, je sais qu’il faut faire avec, mais… Je vois les autres être heureux avec leur mère, et je suis jalouse. Et puis, je vois aussi parfois, ils ne sont pas heureux et ça m’agace aussi parce qu’ils ont tout ce que nous ne pourrons jamais avoir. »

J’aimerais bien que Petit Cachalot aussi me parle de son ressenti. Par rapport à tout ça, aux autres chatons présents dans la Pouponnière. Mais notre mère ne veillera pas sur nous comme les autres le font, ça c’est certain. Il faut apprendre à faire autrement.

(c) Sun for Kayu d'amour
Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Mer 15 Mai 2019 - 17:14
|| Ce Rp passe aux inachevés, suite au départ de Neph.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum