Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

s'il te plaît ! s'il te paît, jouons ! [Petit Champignon x Petite Pierre]

avatar
Invité
Invité
 Ven 9 Aoû 2019 - 22:46



Jouons !




Feat Kaayl
Papa et maman me manque....
L’astre solaire commence tout doucement à descendre dans le ciel alors qu’une brise fraîche vient s’engouffrer entre mes poils. Les degrés commencent tout doucement à descendre pour laisser place aux douceurs rafraîchissante de la nuit alors que les insectes et animaux nocturnes sortent de leur cachette. Un plafond couvre les étoiles de sorte à ce qu’on ne voit pas la lune, la nuit s’annonce être noire, peut-être même qu’une bruine ou une averse tombera durant mon sommeil.

Mais pour l’instant, je ne suis pas fatigué ! J’ai juste encore un fois envie de jouer, à quoi est-ce que je pourrai jouer ? Peut-être au chasseur et à la souris ? Mais avec qui est-ce que je vais jouer ? Tiens je vois Petite Pierre là-bas, la fille d’Audace des Cieux et d’Esprit Flamboyant. Elle est gentille, Petite Pierre, mais on a jamais vraiment jouer ensemble. Enfin, ce que je veux dire c’est que nous avons grandis ensemble, alors forcément nous avons un lien mais nous avons pas vraiment pris le temps de nous connaître. Puis après tout, lorsque l’on est des chatons on est un peu tous pareil, on veut tout le temps jouer ! Enfin, ça, je crois que ça ne vaut que pour moi. Entre Petite Chèvre qui fait des débats philosophique et Petit Soleil qui fait une dépression, nous sommes des portées de chatons assez étranges. Parfois je me demande si je ne suis pas le plus normal. Enfin, on ne définit pas la normalité mais moi on m’a toujours dit que les chatons jouent toujours et font toujours des bêtises. Alors pourquoi que moi et pas les autres ?

J’aimerais bien que Papa et Maman reviennent, qu’ils soient juste partis en balade et que à tout moment ils vont franchir l’entrée du camp pour venir nous rejoindre. J’ai envie de jouer avec mon papa, comme avant et avoir des moments d’affection avec ma maman, Valse du Papillon. Quand je repense à eux, j’ai envie de pleurer. Parce que je me dis que jamais ils nous verront passer apprentis, puis guerriers tous ensemble. Parce que jamais plus je n’aurai des parents pour me dire à quel point ils sont fiers de moi. Qui vais-je bien pouvoir rendre fière maintenant ? Ça me rend triste, il me manque…

Mais il ne faut pas que je me laisse abattre ! Après tout, si j’avais voulu les suivre, j’aurais pu. Mais j’ai décidé de rester, de poursuivre mon rêve et de veiller sur mes deux sœurs. Parce que je suis sûr que je ne suis pas fais pour une vie en solitaire, mais une vie en communauté avec pleins d’amis !

Je m’approche en courant vers Petite Pierre et lui cri avant de lui sauter dessus :

« On joue au chasseur et à la souris ? S’il te plaît ! s’il te plaît ! »

Et à moitié sur elle, je la contemple, attendant une réponse de sa part.
(c)Ewi pour Aido

Éclat de Pierre
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kayl
Messages Messages : 16

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 34
Mentor / apprenti :
Éclat de Pierre
 Lun 12 Aoû 2019 - 13:34

S'il te plaît

Feat Champipi

J’étais plongée dans mes pensées. Je me demande simplement comme va se passer mon apprentissage, et qui sera mon mentor. J’ai peur de devoir sans cesse obéir à des ordres. Je n’ai pas envie de passer tout mon temps à devoir chasser, m’entraîner toujours plus et de retirer des tiques aux anciens pendant six longues lunes. Je n’ai pas envie de devoir toujours m’incliner devant tous mes aînés et de ne plus avoir de temps pour moi, pour me mettre à penser sans que personne ne vienne me déranger. Comme maintenant et les cinq dernières lunes, en fait.
Enfin presque. J’étais plongée dans mes tristes pensées lorsque j’entends quelqu’un courir, et que je remarque à peine le pelage brun tigré de mon frère de lait – bon, on est tous frères et soeurs de lait, dans la Pouponnière.

C’est Petit Champignon. On a peut-être joué une ou deux fois ensemble, il y a longtemps, mais même si je l’aime bien, nous n’avons pas grand chose en commun. Enfin lui, il aime bien jouer, et avant il jouait avec son père. Mais il est parti lui aussi. Aujourd’hui, il n’y a plus que neuf chatons dans la Pouponnière. Et aucun parent. Ils sont partis, ou alors morts. Et encore, Petit Soleil a passé sa vie dans la tanière de la guérisseuse. Moi, ma mère est morte à notre naissance, et mon père est mort peu après. Et Petit Champignon, ils sont partis ensemble, et c’est triste de se dire qu’ils ont un peu abandonné leurs chatons. Et la dernière femelle, Élégance Florale, n’a pas survécu à la maladie non plus.
Oh, il y avait la mère adoptive de Petite Clémentine, Fragrance des Roses, et devinez quoi… Elle est morte aussi. À croire qu’on porte la poisse.

« On joue au chasseur et à la souris ? S’il te plaît ! s’il te plaît ! »

Donc, Petit Champignon me saute dessus alors que je ne le vois pas venir. En soi, moi je veux bien jouer, même si en général je n’ai pas la tête à ça. Et je préfère inventer des histoires. Parce que le jeu du chat et de la souris, je trouve ça un peu nul comme contexte. Déjà si on invente un monde, genre une scène d’attaque ou alors on est dans la forêt et un renard apparaît, c’est déjà plus intéressant.
Par contre, je n’aime pas vraiment me faire sauter dessus, donc ça va peut-être changer la donne pour le jeu. Surtout que maintenant, je ne suis plus de très bonne humeur. Bon, je ne l’étais déjà pas avant, parce que je réfléchis trop à des trucs qui n’ont peut-être pas d’importance.

Je soupire en essayant tant bien que mal de me dégager de son emprise. Enfin emprise, ça va, il m’a juste sauté dessus alors que je ne m’y attendais pas. Maintenant, mon pelage est plein de brindilles.

« Maiiis ça va pas de me faire peur, comme ça ? J’aurais pu avoir une attaque cardiaque, » je feule en le foudroyant du regard.

J’exagère peut-être un peu, c’est vrai. Et en plus, je n’ai pas envie d’être désagréable avec lui, il n’a rien fait. À part me sauter dessus.

« Désolée, ça m’a juste surprise, je marmonne. Mais j’ai pas hyper envie de jouer, enfin, je crois que je préférerais… M’entraîner, faire un truc constructif. J’ai l’impression d’être inutile. Et… Seule. Et j’ai pas envie d’être apprentie et de devoir obéir tout le temps. Enfin… Désolée. »

Je ne sais même pas pourquoi je m’excuse. Si, parce que je ne voulais pas lui faire de mal, mais si je refuse de jouer avec lui, il va peut-être mal le prendre et être déçu. Mais ce n’est pas ma faute, je n’ai pas envie de jouer au chasseur et à la souris. Peut-être qu’il voudra bien faire autre chose avec moi ? Je crois que je n’ai pas envie de rester seule. C’est triste d’être seul.

(c) Sun for Kayu d'amour
avatar
Invité
Invité
 Lun 19 Aoû 2019 - 22:12



S'il te plaît, s'il te plaît, jouons !




Feat Kakayl
C'est pas grave
« Maiiis ça va pas de me faire peur, comme ça ? J’aurais pu avoir une attaque cardiaque, »

Elle me lança ses mots comme du venin de serpent, en feulant et en me foudroyant du regard. Je m’assis et mes oreilles se mirent automatiquement en arrière, j’étais un peu gêné. Parfois, ma joie prenait le dessus et je pouvais me montrer maladroit envers les autres. C’est vrai que moi si on arrivait comme ça sur moi en me sautant dessus, je ne le prendrais pas très bien… Enfin je ne sais pas, il n’y a que moi pour faire ça. Je pense que je jouerais avec la personne au lieu de réagir comme ça. Je déteste quand on me parle comme ça et je sens les larmes monter en moi sans que je ne puisse faire quoi que ce soit contre. Mais elles ne coulaient pas, je faisais tout pour les retenir. Ne jamais montrer que ça ne va pas, se voiler la face, ne montrer que la bonne partie de soi. Nous avons déjà assez de problèmes comme ça pour que je me mette à craquer devant les autres. Personne ne craque, et je ne veux pas être le premier à qui ça arrive.

« Désolée, ça m’a juste surprise. Mais j’ai pas hyper envie de jouer, enfin, je crois que je préférerais… M’entraîner, faire un truc constructif. J’ai l’impression d’être inutile. Et… Seule. Et j’ai pas envie d’être apprentie et de devoir obéir tout le temps. Enfin… Désolée. »


Mes oreilles se dressent vers elle et mes moustaches frémissent. Tant de détresse dans son regard. Je lui souris, pas parce que je suis touché qu’elle me parle de cette manière mais juste… Je sais pas. J’en sais rien en fait je crois, personne ne sait rien. Nous sommes tous là à regarder le monde de nos regards enfantin sans vraiment comprendre ce qu’il se passe. Pourquoi est-ce que les guerriers nous regardent avec peine ? Pourquoi est-ce qu’il a fallu qu’on se retrouve tous sans parents ? Qu’est-ce qu’on avait fait pour mériter ça ? Rien du tout, on était juste naît. Encore, moi ça allait. J’avais connu mes parents jusqu'à mes trois lunes contrairement à d’autres qui ont eu par exemple comme mère Audace des Cieux qui est morte en accouchant. Ça doit être terrible de se dire que notre mère est morte pas notre faute, enfin, nous ne l’avons pas décidé mais bon… Dans mon malheur, j’ai eu de la chance, c’est comme ça.

« T’inquiète pas, t’as pas à t’excuser. C’est plutôt à moi de te demander pardon pour t’avoir fait peur comme ça. Si tu veux on peut jouer à autre chose, il y a plein d’autres jeux ! Ou entraînement, comme tu préfères. »

Parfois, ma douceur me surprenait moi même. Est-ce que je tiens ça de ma mère ?
(c)Ewi pour Aido
Éclat de Pierre
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kayl
Messages Messages : 16

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 34
Mentor / apprenti :
Éclat de Pierre
 Mer 21 Aoû 2019 - 16:33

S'il te plaît

Feat Champipi

Je ne suis pas seule et je le sais. Je ne veux pas tout ramener à moi et à ma douleur. Je ne veux pas me plaindre parce que je ne suis pas la seule à souffrir dans ce monde. Et tous les chatons de la Pouponnière sont dans le même cas que moi. Je sais aussi que Petit Champignon essaie de masquer sa peine en jouant, parce qu'il peut oublier plus facilement, lorsqu'il est occupé. Je sais que c'est un bon moyen de ne plus se sentir seul quelques instants. Mais aujourd'hui je n'ai juste pas envie de jouer, et je m'en sens désolée. Je ne veux pas lui faire de peine, et je crois que c'est simplement... Pas le bon jour pour faire un jeu. Je pense trop à mon baptême d'apprentie qui approche, j'ai envie de leur prouver que je ne suis pas un chaton orphelin sans défense qu'il faut prendre en pitié.
Les autres seront sans doute d'accord avec moi. Personne ici ne veut de la pitié des guerriers.

Petit Champignon semble comprendre ce que j'éprouve. Ses parents ne sont pas morts, ils sont partis loin, mais dans un sens c'est la même chose. Il sait qu'il pourrait les revoir un jour, peut-être, comme moi je pourrais revoir mes parents dans le Clan des Étoiles. Mais ça, c'est dans trop longtemps. Pour l'instant, on sait juste qu'on est seuls ici. J'imagine qu'on devrait s'y faire et oublier ces regards emplis de pitié, et juste continuer à vivre. C'est ce qu'ils font tous, continuer à vivre. Nous ne sommes pas si différents. Tout le monde perd quelqu'un à un moment. On s'y fait.

« T’inquiète pas, t’as pas à t’excuser. C’est plutôt à moi de te demander pardon pour t’avoir fait peur comme ça. Si tu veux on peut jouer à autre chose, il y a plein d’autres jeux ! Ou entraînement, comme tu préfères. »

Je me lèche le poitrail pour aplatir un peu mes poils. J'aime bien la diversité des pelages dans la Pouponnière. Enfin ma soeur et moi, nous sommes grises, mon frère roux, Petit Soleil est doré et puis Petit Champignon brun tigré et blanc. Je trouve ça cool. C'est la génétique, même si je n'y connais pas grand chose. Il paraît que le père de Coyote de Marbre était un solitaire, donc peut être que les pelages viennent de là. Moi, mes parents sont roux et on est deux chatons gris. Je pense que je vais étudier ça de plus près pour voir comment ça fonctionne. Ça peut être intéressant de deviner la couleur des pelages qu'auront les chatons avant même qu'ils naissent. Enfin c'est pas vraiment très utile en soi, ils auront le pelage qu'ils auront et puis voilà. Mais quand même, c'est cool.

Pour en revenir à mon ami, il me propose de jouer à ce que je veux. Un entraînement c'est marrant je pense. On va bientôt être apprentis, et les apprentis ne jouent pas comme des bébés. Ils s'entraînent pour devenir des guerriers, et j'ai envie d'essayer aussi d'être comme eux, un peu.

« J'ai vu les apprentis s'entraîner au combat, on pourrait faire pareil ? »

Je me tapis au sol en rampant comme je les avais vus faire. Je me demande si Petit Champignon aime bien jouer au combat. Enfin sinon on peut faire de la chasse, et trouver un scarabée pour lui sauter dessus comme un guerrier le ferait.

« Sauf si tu préfères la chasse ? »

Je lui propose, sinon y a aussi grimper aux arbres mais ça va pas être possible dans le camp. Et puis faut pas faire des trucs dangereux, pas envie qu'on se blesse.

Je fais semblant de lancer un coup de pattes vers lui, griffes rentrées.

(c) Sun for Kayu d'amour
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum