Votez !
Aller en haut Aller en bas

Papy, raconte moi une histoire ! |Petit Champignon x Étoile Sanglante|

avatar
Invité
Invité
 Lun 12 Aoû 2019 - 22:53



Papy, raconte moi une histoire !




Feat Foudry
Est-ce que je leur manque autant qu'ils me manquent ?
Vous savez que j’ai un papy ? Et ouais ! La classe, hein ? Parce que en fait, ma maman Valse du Papillon, sa maman c’est Plainte Crispante. La maman de Plainte Crispante c’est Envol d'Hirondelle, et le papa d’Envol d’Hirondelle c’est mon papy, Étoile Sanglante. Ouais je sais, il a pas un nom très cool mon papy, je ne sais pas pourquoi il s’appelle comme ça ni pourquoi, s’il est encore vivant, pourquoi il n’est pas à la tête du clan. Il lui reste combien de vie ? J’en sais rien, faudrait que je lui demande, mais là, je veux plutôt une histoire ! parce que mon papy Étoile Sanglante c’est le plus gentil des papys ! Je quitte la pouponnière en trottinant, vous savez, mon papy c’est une bonne personne. Il était partis chercher les gens qu’il aimait, partis les sauver même s’il est arrivé trop tard. Moi je trouve que son nom ne lui va pas, c’est une très bonne personne pleine de gentillesse mon papy. La preuve, il est très vieux et pourtant il continue de travailler dur pour son clan.

« Papyyy ? »

Je rentre dans la tanière des guerriers alors que bien sûr, je n’ai pas le droit. Mais après tout, moi aussi un jour je vais habiter là-dedans alors pourquoi je n’ai pas le droit de la visiter de temps en temps ? La tanière des guerriers était beaucoup plus grande que la pouponnière, en même temps, elle accueillait plus de monde. Je hume l’air à la recherche de mon papy en passant entre les corps, tentant de ne réveiller personne, mais lorsque je tombe sur papy, c’est l’explosion de joie.

« Papy, papy ! Réveilles-toi ! Dis, tu me racontes une histoire ? »

Surexcité, j’avais bondis les deux pattes en avant sur lui et lui donner quelques doux coups pour le réveiller avant de me rassoir à côtés de lui. J’adore quand papy me raconte une histoire, puis il faut que j’en profite parce que lorsque je serai un apprenti, je n’aurai plus l’âge ni le temps d’entendre les histoires de mon papy chéri. Alors il fallait en profiter, parce que toute chose a une fin comme on dit. Comme Audace des Cieux, sa vie a pris fin, malheureusement pour Petite Clémentine. Comme mes parents, c’était un passage douxet heureux de ma vie mais qui n’avait pas duré, ils étaient partis avec cette partie de ma vie, ils l’ont emportés au loin la trainant dans leur sillage. Est-ce que je leur manque autant qu’il me manque ?
(c)Ewi pour Aido


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum