Votez !
Aller en haut Aller en bas
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

help me remember — (la chantant le matin)

avatar
Invité
Invité
 Mar 23 Juil 2019 - 2:02

help me remember !
Si colère et rage se mêlent encore en lui,
Il a décidé d’accepter son destin,
Et d’y faire face malgré lui,
Car il le sait entre de bonnes mains.


Il était encore dur pour lui de concevoir le fait qu’il était guérisseur et non chasseur de sa troupe, mais Hélios finissait peu à peu par l’accepter, au plus grand étonnement de tous. Sa mère la première, elle qui avait eu si mal au coeur en voyant la rage que son fils déposait sur ceux qui l’entourait. Elle avait désormais sur les lèvres un sourire qu’il ne saurait oublier tant il est beau à voir sur elle ; elle ne s’est pour autant pas beaucoup occupé de lui, elle l’a peu soutenu dans cette épreuve. Il a en effet été davantage soutenu par Liwa qui est comme une seconde mère pour lui, quelque peu par Varda qui essayait de lui faire comprendre un peu maladroitement qu’il n’avait pas le choix et par La, qui avait su trouver les mots justes pour le motiver. Ainsi, le jeune soleil rayonnait désormais. Il était encore un peu ronchon, bien sûr, mais après avoir sauvé les malades avec l’aide de son mentor, il s’était sentit utile, l’aidant à accepter doucement son destin. Ainsi, le mâle portait ce matin sur son visage le sourire d’un héros, celui que l’on remerciait simplement parce qu’il avait administré un remède. Le réveil au petit matin avait toujours été aussi grincheux que d’habitude mais maintenant qu’il était pleinement réveillé, Hélios avait trouvé la motivation de se mettre sur ses pattes et la force d’essayer d’apprendre les différentes plantes pour chaque cas ; c’était néanmoins extrêmement difficile pour lui, car comme cela ne l’intéressait pas, cela avait du mal à rentrer dans sa tête et il finissait par se mélanger, s’embrouiller puis s’énerver. Il tournait en rond en essayant de se remémorer à quoi servait par exemple la carotte. Il hésitait encore entre les problèmes liés au coeur et les problèmes liés aux yeux. Il avait même oublié à quoi servait la prêle ! Était-ce les douleurs lié à la grossesse ou bien les troubles auditifs ? Et les champignons, alors, à quoi servaient-ils déjà ? Il avait un trou de mémoire.
Rien ne parvenait à entrer dans sa tête et il commençait à désespérer, à force de faire des tours de la tanière, attendant par la même occasion avec impatience La, car il ne pouvait encore demander à Varda à quoi servait chaque type de plante, au risque de se faire envoyer balader. Bientôt, le pelage brun et blanc de la féline apparut dans son champ de vision et le mâle roux sauta de joie en la voyant. « La, la ! J’ai besoin de toi, j’ai encore oublié à quoi servait la carotte ! Et la prêle aussi … Ah et le champignon … Bon en fait, j’ai un peu tout oublié, je confonds tout, ça m’énerve ! » dit-il dans un soupir exaspéré. De ses petits yeux d’ange, il espérait qu’elle laisserait son occupation de côté pour l’aider à les mémoriser et pourquoi pas lui apprendre de nouvelles choses ; pas trop non plus, au risque que son cerveau ne sature.

lightning power 019


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum