Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Une querrelle au petite matin, feat Brume du Matin [RP fait avant son passage de chef]

Étoile Courageuse
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Loops
Messages Messages : 422

Le personnage
Sexe du perso: F
Âge du perso: 53
Mentor / apprenti : Nuage de Méduse
Étoile Courageuse
 Mar 10 Mar 2020 - 19:29
Une querelle au petit matin


Coeur Lunaire s’était levée de la patte gauche se matin. Hier avait été la pire journée de sa vie. Effectivement, elle savait que certains vétérans ne l’aimaient pas et ne la respectait pas, mais il n’était pas obligé de tout lui reprocher non plus. Habituellement si calme et paisible, toujours en train de régler les problèmes. Aujourd’hui, la lieutenante bouillait de l’intérieur. Malgré tout, elle ne voulait pas montrer sa colère, donc elle restait calme malgré tous les imprévus. Le soleil s’était déjà levé quand elle sortit de la tanière des guerriers. Tous l’attendaient pour avoir leurs missions de la journée. Alors, qu’elle s’avançait vers la foule, un chat noir vient la rejoindre. Il lui demanda s’il pouvait entrainer son apprenti aujourd’hui, la chatte blanche acquiesça d’un signe de tête, tout en ajoutant qu’elle viendrait voir où en était rendu son apprenti dans son entrainement. Elle fit donc des équipes pour la chasse et d’autres pour les patrouilles. Cœur Lunaire remarqua alors un chat blanc au reflet argenté. Cela devait être Brume du Matin, le frère d’Étoile des Songes. Elle savait qu’il ne la portait pas dans son cœur, mais jamais il n’avait à peine pris l’amabilité de ce présenté devant elle, pour avoir du travail. Sans n'était trop, la lieutenante décida de lui montrer qui décidait dans ce clan, surtout lorsque le chef n’était pas là. Elle se dirigea, donc vers l’impoli et lui fit face, lui cachant le soleil de sa grandeur. Cœur Lunaire détestait être en colère, mais de là à se laisser marcher sur la queue de cette façon-là, mais elle voulait quand même garder son calme pour lui laisser une chance de s’expliquer. Elle lui lança d’une voix qui se voulait calme :

- Brume du Matin aurais-tu oublier que le matin tu es supposé venir chercher les tâches que tu devras faire? Moi qui croyais que les vétérans se devaient de montrer l’exemple aux apprentis.

Codage par Libella sur Graphiorum
Brume du Matin
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Watiti
Messages Messages : 61

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 63 lunes
Mentor / apprenti :
Brume du Matin
 Mar 17 Mar 2020 - 19:57
Comme tout les matins, je restais étendu dans mon nid de roseaux, que je ne partageais avec personne. Et j'en étais bien content. Mais j'étais pressé de sortir. Avec le retour du beau temps, la rivière semblait appeler mes pattes. J'avais envie d'aller me baigner et de profiter du soleil. Bien sûr, je suppose que notre chère lieutenante ne sera pas d'accord avec cela. Si au moins nous avions repris les rochers du soleil, en cette période, c'était une région parfaite. Je voyais la chatte, pelage blanc étincelant qui s'avançait dans la clairière. Je me levais et je prenais moi aussi le soleil. Je restais un peu en arrière, me léchant la patte.

Pendant que Coeur Lunaire faisait son planning, se faisant parfois interrompre par quelques félins, je la vis me jeter un coup d'oeil. Je répondis en braquant mon regard sur elle, sûr de moi, mais interrogateur. Que me voulait-elle ? Je n'avais pas encore entendu mon nom. Le silence régnait dans la clairière, au milieu du Clan. Sans sourciller, elle s'avança vers moi, sous les yeux de tout les félins. Mon pelage se dressa à cause de l'ambiance électrique.

« Brume du Matin aurais-tu oublier que le matin tu es supposé venir chercher les tâches que tu devras faire? Moi qui croyais que les vétérans se devaient de montrer l’exemple aux apprentis. »

J'avais compris le stratagème. Elle m'avait désigné comme son bouc émissaire, sans toutefois sortir de ses gonds. J'imagine qu'elle attendait que je m'énerve, ou que je me range. De toute façon, personne ne me soutiendra, alors autant jouer un petit peu. La journée n'allait pas s'envoler.

Toujours le pelage hérissé, je répondis avec calme :

« Bonjour Coeur Lunaire. C'est bien dommage de prendre la mouche alors qu'il fait si beau aujourd'hui. Je voulais faire ma toilette pour être beau également, je suis désolé de mon retard. »

Tout le monde pouvait sentir que mes paroles n'étaient pas sincères, ni empreint d'une quelconque chaleur. C'était juste un prétexte, une excuse. En espérant qu'elle se calme, et qu'elle comprenne que j'étais prêt à faire des efforts, comme tout guerrier, mais pas sous ses ordres. Elle n'était pas encore novice que j'étais déjà un guerrier !
Étoile Courageuse
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Loops
Messages Messages : 422

Le personnage
Sexe du perso: F
Âge du perso: 53
Mentor / apprenti : Nuage de Méduse
Étoile Courageuse
 Mar 24 Nov 2020 - 3:47
Ras-le-bol de tous ses chats

 
Brume du matin lui répondit le pelage hérisser. Il n’avait probablement pas aimé la façon dont elle venait de lui parler, mais Cœur Lunaire n’en avait rien à foutre. Ce n’était pas parce qu’il était un vétéran qu’il avait droit à des passe-droits. Tout le monde devant faire sa part lui y compris.

« Bonjour Coeur Lunaire. C'est bien dommage de prendre la mouche alors qu'il fait si beau aujourd'hui. Je voulais faire ma toilette pour être beau également, je suis désolé de mon retard. »

La lieutenante savait pertinemment qu’il était entrain de tester ses limites. Le frère d’Étoile des Songes était l’un des plus fervents membres du fan-club de la chatte. Ou pas. Il était probablement tout le contraire. Elle en avait marre de tous ses chats qui ne la voyaient pas comme leurs égales simplement parce qu’il était guerrier depuis plus longtemps qu’elle. La queue de la chatte blanche flottait derrière elle de mécontentement. Elle n’aimait pas du tout l’attitude condescendante de son interlocuteur. Elle décida toute foi de ne pas laisser aller sa colère pour ne pas perdre la face.

- Tu n’as probablement pas envie de travailler, comme tous les chats de ton âge, mais vois-tu je t’es gardé une magnifique mission juste pour toi. Cependant, ton poil soyeux ne te servira à rien. La prochaine fois, peut-être daigneras-tu venir avant de décider que tu as le droit à une journée de congé.

Elle avait réussi à garder son calme, mais les derniers mots de sa phrase, Cœur Lunaire les avaient pratiquement crachés au visage de son ainé. Il n’avait pas le droit de remettre en cause sa crédibilité en décidant qu’il avait tous les droits. Elle attendait qu’il se lève pour l’envoyer aider Rêve de Pluie. Peut-être que faire un travail d’apprenti leur remettrait les idées en place. L’humilité ne semblait pas du tout un des traits de caractère de Brume du Matin. Il était un vieux chat grincheux qui n’acceptait pas de se faire diriger par des chats plus jeunes que lui. Probablement qu’il n’aimait pas non plus qu’elle soit une femelle.



  Code © Kuru' on Libre-Graph
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum