Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Every day when you get up and think you'll never be great, you'll never be great—not because you're not, but the hate will always find a way to cut you up and murder your faith || Ft Biket

Nuage de Lotus
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Neph
Messages Messages : 335
Nuage de Lotus
 Sam 3 Aoû 2019 - 15:38

The hate will always find a way to cut you up and murder your faith

 
 
Aujourd'hui, ce n'est pas une très bonne journée. J'ai fait des bêtises à l'entraînement, j'avais la tête ailleurs il faut dire. Mais maintenant je me sens nulle, je suis déprimée. Je regrette, j'aurais dû faire plus attention, j'aurais dû faire mieux. Si j'avais fourni plus d'efforts peut-être que les résultats auraient été plus concluants. C'est ça qui m'agace, je ne fais pas suffisamment d'efforts — j'en fais, mais pas assez. Il faut toujours plus pour palier toutes mes faiblesses ; je sais bien que c'est difficile, mais je sais aussi que j'en suis capable, et que ma réussite en dépend.

Mais parfois, c'est juste trop. J'avais une certaine force mentale avant, mais plus ça va, plus mes insomnies me la sapent. Et il y a des jours, comme aujourd'hui, où je ne peux plus continuer à prétendre que tout va bien, que je vais m'en sortir. Il y a des jours où j'ai l'impression que tous ça c'est des mensonges destinés à me rassurer, que des mensonges. Peut-être qu'en réalité je vais devoir porter ce fardeau toute ma vie. Peut-être que tout le temps que je passe à parler à Citron Vert, à lui raconter mes cauchemars, et toutes les plantes qu'il me fait avaler, ça ne sert à rien. Si tout ça c'était du vent, qu'est-ce que je ferais ?

Dans ces situations-là, je vais voir Nuage d'Acacia, ma sœur. Elle a toujours réponse à tout, elle au moins. Parfois j'ai l'impression qu'elle est beaucoup plus vieille et plus sage que moi. Enfin, je ne sais pas si sage est réellement le mot, parce que Nuage d'Acacia n'est pas exactement l'exacte définition de sagesse. Mais ce qui est sûr, c'est que j'ai l'impression qu'il lui arrive moins de mésaventures que moi, enfin en tout cas elle a toujours l'air de mieux savoir comment s'en sortir, donc je lui demande des conseils. Et puis, elle, elle se souvient de ses quatre premières lunes, contrairement à moi, alors forcément qu’elle me paraît plus vieille, c’est presque comme si elle avait quatre lunes de plus que moi.  Et pourtant… elle n’a rien su me dire. Enfin, elle a dit qu’il ne s’est rien passé de spécial, que ces quatre lunes ont été quasiment identiques aux suivantes. Et puis, elle a dit aussi qu’elle ne s’en souvient pas très bien de toute façon, qu’elle était petite, alors le mystère reste entier. Et ma sœur, je lui fais confiance. Les adultes, ils mentent souvent, surtout aux chatons, je l’ai remarqué. Ils disent ensuite que c’était pour nous protéger. Mais moi, on m’a appris à toujours dire la vérité, pas à en protéger les autres ! Enfin, en tout cas, je sais que Nuage d’Acacia, elle au moins, ne me mentira pas. Elle a toujours été honnête avec moi. Si même elle commençait à me mentir, alors là, je ne sais pas ce que je deviendrais. Il faut qu’on reste soudées, toutes les deux.

En rentrant dans le camp, je parcours la clairière du regard, à la recherche de ma sœur. Je la trouve finalement, en train de s’entraîner. Ces derniers temps, on n’a pas vraiment eu le temps de discuter, parce qu’on était toujours à l’entraînement, l’une ou l’autre. Mais aujourd’hui, on a de la chance, c’est quartier libre pour nous deux. Je vais pouvoir en profiter pour lui demander comme se sont passés les débuts de son entraînement. Mais d’abord, j’ai besoin de son aide. Je sais que c’est égoïste, que si l’on est poli, on demande toujours des nouvelles des autres avant de parler de soi, mais… j’en ai besoin. Je ne pourrais de toute façon pas conduire une conversation normalement, pas avec ça qui me tracasse derrière la tête. Et puis, je sais bien qu’elle comprendra.

Je m’approche donc de Nuage d’Acacia. Je pense qu’elle remarquera en me voyant que quelque chose ne va pas. J’ai tendance à être assez transparente, quand il s’agit de mes pensées et de mes sentiments. Et puis de toute façon elle me connaît, c’est rare que je sois parfaitement insouciante. Il y a toujours quelque chose pour m’angoisser, quoi que ce soit. Aujourd’hui c’est ça, peut-être que demain ce sera autre chose.

« Eh, Nuage d'Acacia, lui dis-je, je voulais te demander, euh... est-ce que ça t'arrive de te dire que t'es bonne à rien ? Qu'il vaut mieux abandonner ? » J’hésite un moment, puis j’ajoute : « Enfin, je sais qu'il faut pas que je perde espoir, qu'il faut que je continue de travailler et qu'un jour je finirai par réussir, mais, parfois, j'ai l'impression que c'est juste pas possible... Et que je perds mon temps, que je n'y arriverai jamais de toute façon, malgré tous les efforts du monde... Enfin voilà. Mais toi tu as toujours l'air inébranlable et sûre de toi, pourtant... est-ce que tu as quelquefois ces moments de faiblesse toi aussi ? Comment tu fais pour toujours paraître aussi forte ? »

Is it me or the fear talking? I don't know anymore.

Je ne m’attendais pas vraiment à en dire autant. Je la regarde avec des grands yeux, comme si je m’attendais à ce qu’elle me raconte quelque chose d’extraordinaire, la Vérité qui me libérera de tous mes problèmes. Sauf que je sais pertinemment que ça n’est pas possible. J’ai beau espérer et prier de tout mon coeur, personne n’a le pouvoir de m’aider, pas même le Clan des Étoiles. Il n’y a que moi. Il faut simplement que je sache comment faire, et peut-être que Nuage d’Acacia le saura, elle. Elle n’a pas réponse à tout, mais malgré tout, elle a réponse à beaucoup de mes questions. Et si elle ne sait pas, alors qui le saura ?

 
(c) Codage par Neph

avatar
Invité
Invité
 Mar 20 Aoû 2019 - 21:03

Strenght comes from weakness

« I don't wanna feel this way »


▲ Nuage de Lotus

▲ Ft Neph


Acacia était fatiguée. Elle commençait à ressentir de plus en plus sérieusement les effets de la fatigue et elle n’aimait pas ce que cela lui infligeait. Des sentiments, encore des sentiments et des barrières qui s’affaiblissaient à vue d’oeil. Il lui semblait donc impératif de dormir plus d’une ou deux heures la nuit qui viendrait. Et peut-être la suivante également. S’entraîner, d’accord, mais elle ne pouvait pas se permettre de se tuer à la tâche, il fallait tout de même que son corps reste en bon état, au moins assez longtemps pour qu’elle puisse assouvir sa vengeance. Après, elle pourrait se négliger autant qu’elle le voudrait. Mais pas maintenant, pas encore. Elle devait aussi penser à prendre soin d’elle. Si quelqu’un remarquait quoi que ce soit, pire, si Lotus remarquait quoi que ce soit, elle aurait alors à s’expliquer et, très franchement, elle n’en avait aucune envie. I don’t wanna feel this way but who’s the one to blame ? Pour le reste tout allait bien. Son entraînement ne faisait que commencer mais la jeune femelle ne doutait pas qu’elle apprendrait et ferait bientôt des merveilles. Mais dans un coin de sa tête, elle ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter. Pas à propos de son père, elle savait qu’il serait sans doute compliqué de le retrouver mais chaque chose en son temps et pour le moment, elle n’avait pas à s’occuper de ça. Non, à vrai dire elle s’inquiétait pour Lotus. Lotus qui ignorait tout des quatre lunes d’enfer qu’elles avaient vécues, Lotus qui faisait cauchemar sur cauchemar, qui consultait régulièrement Citron Vert et les regards de leurs camarades qui s’allumaient de cette lueur de pitié qu’Acacia détestait tant. Elle avait appris à n’y accorder aucune importance mais quand ce genre de regard se posait sur sa petite soeur, elle prenait peur, peur que quelqu’un ne se décide à lui dire la vérité. Peur que quelqu’un, dans sa soi-disant bonne volonté ne détruise le précieux joyau de la famille. Lotus. L’apprentie fronça les sourcils en voyant justement sa soeur approcher. Elle sortit immédiatement de ses pensées pour remarquer que son expression était particulière, comme si quelque chose la dérangeait, comme si quelque chose n’allait pas. S’était-il passé quelque chose ? Qui devait-elle aller intimider ?

« Eh, Nuage d'Acacia, je voulais te demander, euh... est-ce que ça t'arrive de te dire que t'es bonne à rien ? Qu'il vaut mieux abandonner ? » Non, jamais. Oui, tous les jours. Acacia serra les dents, refusant de tressaillir face au nouvel assaut de son esprit. « Enfin, je sais qu'il faut pas que je perde espoir, qu'il faut que je continue de travailler et qu'un jour je finirai par réussir, mais, parfois, j'ai l'impression que c'est juste pas possible... Et que je perds mon temps, que je n'y arriverai jamais de toute façon, malgré tous les efforts du monde... Enfin voilà. Mais toi tu as toujours l'air inébranlable et sûre de toi, pourtant... est-ce que tu as quelquefois ces moments de faiblesse toi aussi ? Comment tu fais pour toujours paraître aussi forte ? » Un sourire triste se dessina sur les lèvres de celle qui se considérait comme la grande soeur. Évidemment. Comment en aurait-il pu en être autrement ? Alors qu’elle se jugeait comme étant plus faible que jamais, à peine une gamine sachant se défendre avec un but presque irréalisable, comment les choses auraient-elles pu être différentes ? Évidemment qu’aux yeux de sa petite soeur, elle était forte, invincible. Telle une force inébranlable. Mais elle ne pouvait pas lui dire pourquoi, ne pouvait pas se permettre de lui expliquer comment faire. Lotus lui était précieuse, plus précieuse que n’importe quoi d’autre constituant ce monde et jamais, au grand jamais, elle ne serait capable de lui dire que, pour être forte, la seule manière qu’elle connaissait était de faire taire son propre coeur, d’empêcher les émotions de passer et de ne plus que se concentrer sur un unique but et sur cela seulement. Comment pouvait-elle lui dire cela alors que ce qui faisait la beauté de l’âme de sa soeur était justement ses émotions, ses sentiments ?

« Je travaille dur. Je garde la tête haute parce que c’est ça aussi, la force. C’est aussi la fierté qui se dégage de toi, tu crois que si je me balade toujours la tête haute en fixant les gens dans les yeux c’est simplement pour avoir une meilleure vue ? Jamais je ne baisserai les yeux parce que je sais ce que je vaux, » répondit-elle en s’efforçant d’instiller le plus de fermeté possible dans sa voix. Oui, elle était sûre d’elle mais avec sa soeur ? Elle avait l’impression de redevenir cette enfant qui rêvait de refaire le monde. Où étaient passés ses rêves à présents ? Étaient-ils réellement partis en fumée au profit d’un réalisme alarmant ou restaient-ils simplement cachés, enfouis quelque part dans son subconscient ? Elle n’aimait pas y penser, n’aimait pas se poser ces questions qu’elle considérait comme une perte de temps mais, avec Lotus, elles ne faisaient que remonter. Mais elle ne pouvait pas arrêter de parler avec sa soeur, pas alors qu’elle était la seule personne au monde à l’empêcher de devenir folle. Lotus lui rappelait ce pour quoi elle se battait, ce qu’elle désirait plus que tout au monde tout en tempérant son caractère pour le moins enflammée. Oui, Lotus lui était utile mais, plus que ça, Lotus était tout ce qui lui restait de sa famille brisée et devait être protégée à tout prix. « Essaie de savoir ce que tu vaux, fixe-toi un objectif et fais en sorte de l’atteindre. C’est simple. » Non ça ne l’est pas Acacia se tourna vers sa soeur et passa affectueusement sa queue sur son flanc en souriant légèrement. Non ce n’était pas simple, ce ne l’était jamais. Mais Lotus aurait largement le temps de découvrir cela par elle-même.

And do you know what you do with all that pain ? You hold it tight till it burns your hand and you say this. No one else will ever have to live like this, no one else will have to feel this pain. Not on my watch.

Nuage de Lotus
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Neph
Messages Messages : 335
Nuage de Lotus
 Mer 21 Aoû 2019 - 13:16

The hate will always find a way to cut you up and murder your faith

 
 
Je n’aime pas voir ce sourire triste se dessiner sur le visage de ma sœur. Je n’aime pas avoir cette discussion avec elle, en fait. Je m’en rends compte maintenant, j’aurais certainement dû ne pas lui infliger cela, ne pas venir la voir. Elle doit s’inquiéter pour moi tous les jours, Nuage d’Acacia, et je ne fais qu’en rajouter avec mes questions stupides, comme si elle avait besoin de ça. Et puis à quoi bon ? Elle prononcera quelques paroles d’encouragement et ça ira mieux, pour un moment, mais ça ne suffira pas. Je sais très bien, moi, ce qui m’aidera. Je la connais, la solution, même si personne n’a jamais voulu ne serait-ce que me la proposer. Ils croient que je m’en sortirai autrement, mais non, il n’y a qu’un seul moyen possible. Je serais prête à parier qu’eux aussi, le savent pertinemment. Surtout Citron Vert. Une amnésie comme ça, quoi qu’ils puissent me dire, je sais bien que ça n’est pas normal. Surtout accompagnée de cauchemars répétés. Certes, je ne suis pas guérisseuse, ce n’est pas à moi de dire ces choses-là, mais si personne ne veut les dire… Un jour je retrouverai ma vie, je retrouverai ce qui s’est passé, avec Nuage d’Acacia, peut-être. Toutes les deux, on trouvera bien, et là, seulement là, je pourrai avancer, tourner la page. Je suis presque sûre que ces cauchemars disparaîtront, ou du moins se tariront, lorsque je saurai enfin ce qui s’est passé pendant mon enfance. Bien sûr, j’ai peur de le savoir, d’apprendre la vérité, peur de ce que je pourrai découvrir. Mais au moins, les choses bougeront. Et puis Nuage d’Acacia sera là, elle sera toujours là pour me protéger.

Regarde-moi
Tel que je suis
Et accepte-moi.


Et puis surtout, il faut que je garde espoir, je le sais. Je me souviens qu’une ancienne m’avait dit un jour que l’espoir, c’était la seule chose qu’on pourrait toujours conserver, qu’on ne pourrait pas nous prendre si on avait suffisamment de volonté pour le garder. Cette ancienne, elle avait connu la rencontre entre nos Clans et des groupes de chats qu’on appelait Troupes, lorsque ces dernières s’étaient exilées au lac, et elle m’avait dit qu’elle avait alors rencontré un chat, Denaï, qui avait perdu tout espoir. Elle lui avait parlé et m’avait dit qu’il était aigris et méchant mais qu’au fond elle le plaignait surtout, parce qu’il avait perdu tout espoir ; et elle m’avait dit de ne pas devenir comme lui, de rester forte, toujours. Je lui avais demandé de me raconter d’autres histoires de cette époque. Elle m’avait parlé de Paint, un chat étrange, original ; de Keyla, alors une chatonne fière et forte ; de Nephtys, une botaniste aux valeurs inébranlables, et aussi de Tsaë, une chasseuse pleine d’ambition. Toutes ces histoires me fascinaient. J’espérais que moi aussi, je rencontrerais ces chats un jour.

J’écoute la réponse de Nuage d’Acacia. La fierté. La fierté, c’est ce qui fait sa force, et c’est aussi ce qui doit faire la mienne. C’est vrai, la fierté, ça peut faire du bien, parfois. La fierté et l’envie de toujours faire mieux, toujours aller plus loin. C’est ça que je dois faire. Toujours aller plus loin, plus haut. Me dépasser, chaque jour, pour enfin aller de l’avant. Toujours en avant, jamais en arrière. Peut-être qu’implicitement ça veut dire oublier mon passé, oublier ce que je ne sais pas et plutôt me construire un avenir fier, radieux. Est-ce que j’en serai capable ? J’essayerai, bien sûr. Je peux toujours essayer. Mais… non, essayer, seulement essayer, ça ne peut pas suffire, jamais. Il faut que je réussisse. Bon, très bien. Je réussirai à faire ce qu’elle me dit et on verra, peut-être que ça fonctionnera, que mes cauchemars et mes terreurs s’évaporeront, comme ça. Et au moins, peut-être que si je parviens à être suffisamment fière, je ne sentirai plus ces regards de pitié sur moi qui me font me sentir comme une moins-que-rien. Mais si ça ne suffit pas… je me concentrerai sur l’arrière. Je reculerai, pour prendre de l’élan, et mieux bondir ensuite. De toute façon, peu importe la méthode ; mais j’y arriverai. J’y arriverai toujours.

Ne les laisse pas
Me voler mon âme
Ne les laisse pas la ternir.


Nuage d’Acacia me conseille ensuite de me fixer un objectif, pour l’atteindre ensuite. Selon elle, c’est simple. Elle a raison, ça a l’air simple. Par quel objectif pourrai-je commencer ? Je ne sais pas trop… Je pourrais… Je pourrais essayer de ne rater aucune proie en une journée. Après tout, c’est faisable. J’ai déjà attrapé un lapin, il me suffit d’en attraper d’autres, sans en rater un seul. Eh, mais d’ailleurs, je ne l’ai toujours pas dit à Nuage d’Acacia ! Ça ne va pas du tout, il faut que je lui dise !

« D’accord ! Alors pour mon premier objectif, je vais essayer de faire une partie de chasse sans louper aucune proie, lui annoncé-je avec un sourire. D’ailleurs, continué-je, tu sais que l’autre jour, pendant mon premier entraînement, j’ai réussi à attraper un lapin ? » Je me garde bien de lui dire que que je n’ai réussi à en attraper un qu’au deuxième coup. Elle n’a pas besoin de le savoir, ça, pas vrai ? « Mais… » Je réfléchis un moment, hésitant à lui faire part des pensées que j’ai eues l’autre jour. Finalement, je me lance : « En fait, je me suis dit, en tuant ce lapin, que c’était un peu injuste… C’est vrai, c’est un être vivant comme nous après tout, et qui plus est un animal qui nous ressemble tout de même beaucoup, et nous, on le mange… J’ai pensé qu’il avait peut-être une vie, comme moi, et que je lui avais prise, comme ça, d’un coup de croc… Je me suis dit qu’au fond, c’était peut-être mal, peut-être qu’on devrait trouver un autre moyen de se nourrir, qui fasse moins de mal aux autres animaux à qui appartient cette forêt, tout comme à nous. Et pourtant, on les tue, comme ça, on remercie le Clan des Étoiles mais on les remercie pas, eux, d’avoir donné leur vie pour la nôtre. Alors moi, la prochaine fois que je tuerai une proie, je la remercierai aussi, en plus de nos ancêtres, parce que je crois qu’elle a aussi droit à un minimum de considération. » Je réalise que c’est un peu bizarre, ce que je lui raconte là, alors je décide de changer de sujet – d’autant qu’on a quand même beaucoup parlé de moi, et pas assez d’elle. « Bon, et sinon, ton entraînement à toi, il se passe bien ? Tu as réussi à attraper des proies ? »

 
(c) Codage par Neph

Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum