Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Il pleut dans la pataugeoire [Ft: Pluie Torrentielle]

Nuage de Fougère
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Droon/ Lion
Messages Messages : 85
Nuage de Fougère
 Mer 14 Aoû 2019 - 21:13

Il pleut dans la pataugeoire


Nuage de Fougère était étendue dans la tanière des apprentis, les yeux rivés sur le ciel sombre et menaçant. Sa fourrure était hérissée à cause de l’humidité qui imprégnait l’air, lourd et pesant. Pour l’instant, rien ne tombait, mais elle avait le pressentiment qu’elle allait passer toute la nuit à entendre le roulement du tonnerre. Ce ne serait pas forcément une mauvaises chose, les températures avaient été écrasantes ces derniers jours. Mais, pour l’heure, il faisait à peu près sec, si on oubliait l’odeur d’humidité qui flottait dans l’air, et rien ne l’obligeait à rester cloîtrée dans sa litière.

La novice se leva et traversa le camp, repensant à l’entrainement qu’elle avait eu avec Cœur Lunaire. Elle était une apprentie de la rivière, si un jour elle voulait pouvoir réaliser son rêve de devenir chef, elle n’avait pas d’autre choix que de vaincre sa peur de l’eau. Mais elle avait encore tant de chemin à parcourir ! Rien qu’en plongeant ses pattes avant dans l’onde gelée, elle avait eu l’impression de les offrir à un renard affamé ! Alors, s’imaginer pêcher un poisson ? Ou, pire, nager ?! Elle ne l’admettrait jamais, mais elle peinait à croire qu’elle y arriverait un jour.

Soudain, son regard se porta sur l’eau peu profonde qui entourait le camp. Les chatons aimaient s’habituer à l’eau et s’entrainer à nager en pataugeant dedans avant de devenir des apprentis. Elle ne les avait jamais rejoint dans ces moment là, parce qu’elle avait trop peur pour ça. Elle préférait alors rester avec Queue de Poisson pour s’entrainer à fortifier sa patte. Mais rien ne l’empêchait de se rattraper maintenant ? L’eau n’était pas assez profonde pour qu’elle se noie, rien de mal ne pouvait lui arrivait ! C’était un entrainement pas piqué des hannetons !

Fière de son idée, Nuage de Fougère trottina vers l’eau et posa ses pattes dedans. Un frisson la parcourut, mais elle s’efforça de continuer jusqu’à y avoir mit les quatre. Elle attendit un instant de se calmer, de constater de rien n’allait se passer, puis, elle se coucha dans l’eau. Son instinct lui hurla de partir, mais elle lui répondit calmement qu’elle ne pouvait pas se noyer, que les chatons jouaient ici. Par mesure de précaution, elle resta tout de même au bord de la berge. Elle se sentait honteuse d’avoir besoin de se rassurer de la sorte, alors que rien de mal ne pouvait lui arriver, mais c’était ça, ou rien. Lentement, elle roula sur son flanc, puis, sur son dos, et enfin, sur son autre flanc, afin d’être complètement mouillée. Elle tremblait de tous ses membres, mais ça n’avait rien à voir avec la température de l’eau. Pourtant, elle était fière d’elle. Elle avait réussit !


Design (c) Kayl, code (c) Sun


avatar
Invité
Invité
 Ven 23 Aoû 2019 - 3:48






Il pleut dans la pataugeoire
Contre la peur, un seul remède: le courage

Feat. Pluie Torrentielle et Nuage de Fougère


Bien allongée dans la tanière des guerriers, Pluie Torrentielle écoutait les respirations régulières de ses camarades. Près d’elle, son frère, Esprits des Songes, dormait paisiblement. Ne trouvant pas le sommeil, Pluie Torrentielle décida de se lever et d’aller prendre l’air. La conversation qu’elle avait eue avec son frère la troublait. Elle avait eu l’impression qu’il ne se sentait pas près à devenir chef un jour. Il avait peur que les autres le voient et le traite différemment. Elle sortit donc et se coucha à l’ombre de la tanière. Personne ne pouvait la voir. Au moment où elle allait réussir à s’endormir, un mouvement à la sortie du gîte des apprentis attira son attention. Une petite boule de poils était en train de se diriger vers la sortie. Qu’allait-elle faire à une heure si tardive ? N’était-elle pas censée se reposer ? La guerrière décida donc de la suivre et d’en avoir le cœur net. Elle laissa un moment d’enfance pour ne pas se faire remarquer et se dirigea vers la sortit. L’apprentie se dirigeait vers le côté des fortifications. Elle la suivit alors de loin. Rien ne servait de se montrer tout de suite. L’atmosphère autour d’elle était humide, même écrasante. Le ciel était sombre, aussi noir que lorsqu’une tempête va éclater. Il était rempli de cumulonimbus. La tempête approchait rapidement. Lorsqu’elle s’approcha de la cachette de la fugueuse, ce qu’elle vit était étrange. Il ne fallait pas piquer des hannetons pour comprendre que quelque chose clochait. La chatte tigrée était couchée dans l’eau sur le flanc. Pourquoi fallait-il toujours que les petits aient d’étranges comportements. Pluie Torrentielle décida de sortir de sa cachette et interpella la petite.

— Veux-tu bien me dire ce que tu fais coucher là ? Cesse de faire la morue et retourne te coucher. Il est tard et un orage approche.


© Aily
Nuage de Fougère
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Droon/ Lion
Messages Messages : 85
Nuage de Fougère
 Sam 24 Aoû 2019 - 18:34

Il pleut dans la pataugeoire


Nuage de Fougère était trempé. Son épaisse fourrure était complètement collée à sa peau, révélant sa véritable corpulence. Si elle n’était pas du tout chétive, bien au contraire, le contraste avec son apparence habituelle lui donnait l’air d’être toute petite et fragile.
Elle posa la tête dans l’eau glacée, s’apprêtant à s’y rouler à nouveau, quand une voix l’interpella, lui ordonnant dans retourner se coucher car une tempête arrivait bientôt. L’apprentie se releva, dégoulinante, et se tourna vers la personne qui lui avait parlé. Il s’agissait de Pluie Torrentielle. La tempête… Je n’y avait pas pensé… Elle observa ses pattes mouillées. S’il commençait à pleuvoir, et qu’elle était encore détrempée, elle allait prendre froid, et risquait de tomber malade. Ce serait un comble d’attraper le mal blanc pendant cette saison !
La chatte tigrée s’ébroua pour essayer de se débarrasser du plus gros de l’eau qui gorgeait ses poils. Elle réalisa avec amertume que sa fourrure fournie était le genre à retenir toute l’eau. Une raison de plus de ne pas aimer l’eau… Pourquoi je n’ai pas des poils courts qui sèchent vite ? Ne pouvant rien faire de plus, elle sortit de l’eau pour répondre à la guerrière :

« Je n’arrivais pas à dormir, alors je suis allée inspecter les fortifications pour mettre mon insomnie à profit. J’ai juste trébuché. Et…

Elle réfléchit à toute vitesse à la suite de son mensonge, que pouvait-elle raconter de plus ? Une idée lui vint, mais elle n’en était pas enchantée. Et si Pluie Torrentielle la croyait, mais uniquement en mettant ça sur le compte de sa patte folle ? Tant pis, elle n’avait pas d’autre idée, et elle refusait d’admettre sa peur de l’eau.

- J’ai eu un peu de mal à me relever après ça, je glissais dans la boue. »

Elle observa attentivement la réaction de la guerrière. Je t’interdis de me regarder différemment à cause de ma patte. Je ne suis pas différente ! Je suis comme n’importe quel autre apprenti ! Songea-t-elle en prenant sur elle pour ne pas planter ses griffes dans le sol, réalisant qu’elle s’énervait toute seule.


Design (c) Kayl, code (c) Sun


avatar
Invité
Invité
 Lun 26 Aoû 2019 - 19:34






Il pleut dans la pataugeoire
Contre la peur, un seul remède: le courage

Feat. Pluie Torrentielle et Nuage de Fougère


La chatte tigrée était complètement trempée. Contrairement aux autres membres de leur Clan, son poil long et touffu absorbait l’eau au lieu de la garder à l’extérieur. Quelle drôle de chatte elle faisait ! En plus, Étoile d’Équinoxe avait accepté de la nommée apprentie guerrière, malgré sa patte folle. Elle sortit prestement du trou et lui répondit :

« Je n’arrivais pas à dormir, alors je suis allée inspecter les fortifications pour mettre mon insomnie à profit. J’ai juste trébuché. Et… J’ai eu un peu de mal à me relever après ça, je glissais dans la boue. »

Voilà que maintenant la petite restait prise dans un trou à cause de la boue. Pluie Torrentielle eut du mal à garder son calme. Cela ne prit que quelques secondes avant qu’elle n’éclate de rire. Un rire à s'en couper le souffle. Elle n’arrivait tout simplement pas à reprendre son souffle et à répondre à l’apprentie. Elle devait avoir l’air débile. Pluie Torrentielle essayée à plusieurs reprises de reprendre son souffle, mais chacune de ses tentatives. Lorsqu’elle vu le regard un peu choqué de Nuage de Fougère qui la regardait, la guerrière réussit enfin à reprendre son souffle et à lui répondre:

- Je vois. Probablement à cause de ta patte arrière. Aller viens je vais t’aider à te sécher sinon tu resteras mouillé et tu attraperas le mal blanc en pleine saison des feuilles vertes. Je vais te cacher.

Elle invita donc sa cadette à la suivre d’un mouvement de queue et le ramena à l’intérieur du camp puis se coucha sous le promontoire ordonnant à la même occasion à l’apprentie à faire de même près d’elle. Lorsque tous les deux furent bien installés. Pluie commença à lécher la fourrure à rebrousse-poil pour faire sortir l’eau de sous l’épaisse couche de fourrure. Cela ne devait pas être très agréable, mais en aucune façon, la petite n’allait tomber malade et contaminer tout le monde. Ce n’était vraiment pas le moment pour ça.



© Aily
[/quote]
Nuage de Fougère
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Droon/ Lion
Messages Messages : 85
Nuage de Fougère
 Mer 28 Aoû 2019 - 18:21

Il pleut dans la pataugeoire


Après que Nuage de Fougère se soit expliquée, il eut quelques secondes de flottement, durant lesquelles elle retint son souffle. Puis, à sa plus grande surprise, Pluie Torrentielle eu la réaction à laquelle elle s’attendait le moins : Elle éclata de rire. L’apprentie la dévisagea, gueule-bée, sans comprendre ce qui se passait. L’idée qu’elle puisse s’être embourbée était elle si hilarante ? Ça ne lui semblait pourtant pas incohérent qu’un chat glisse dans la boue… Pourtant, la guerrière était si hilare qu’elle ne parvenait même pas à reprendre son souffle, ou même s’expliquer. Finalement, elle parvint enfin à se reprendre pour se justifier, mais la novice aurait peut-être préféré ne rien savoir.
Pluie Torrentielle mit cela sur le compte de sa patte tordue. La chatte tigrée se hérissa aussitôt, mais elle n’eut pas le temps de protester car son aînée l’invita à se coucher sous le promontoire pour lécher sa fourrure afin de la faire sécher. Nuage de Fougère était complètement hébété. La guerrière ne semblait même pas s’être rendue compte de ce qu’elle avait dit ! Se hérissant de nouveau, elle s’écarta vivement et jeta un regard noir à la chatte :

« Non, ce n’est pas à cause de ma patte ! N’importe qui peut glisser dans la boue ! Pas besoin d’avoir une patte tordue pour ça ! Pourquoi est-ce que, sitôt que je fais quelque chose, il faut qu’on l’associe à ma patte d’une façon ou d’une autre ? elle changea sa voix, comme on le fait quand on répète des propos entendus, Nuage de Fougère aurait mieux fait de devenir une apprentie guérisseuse, avec sa patte elle ne pourra jamais se battre, ni même chasser ! Regarde comme Nuage de Fougère travaille dur sans se plaindre alors qu’elle a une patte tordue, et toi qui est en parfaite santé, tu oses te plaindre ? Oh, Nuage de Fougère, tu vas te faire mal, tu devrais plutôt passer ta journée cloîtrée au camp, et tant pis si tu ne serais pas heureuse ! Laisse-moi mettre les choses au clair, d’accord ! Je ne suis pas moins compétente que les autres apprentis. Et je peux réaliser mon rêve, même si pour cela je dois adapter le chemin que j’emprunte ! Et je ne veux pas être brandie comme un argument pour invalider les souffrances et difficultés des autres. Si je travaille dur, ce n’est pas parce que je suis particulièrement plus forte, c’est juste que je veux que vous oubliez que j’ai une patte tordue, je veux être tellement douée que vous cesserez de me regarder comme si ma patte me définissais ! Je ne me considère pas plus différente de toi qu’un autre. Et j’aimerais que vous aussi, vous commenciez à me regarder comme simplement Nuage de Fougère. Rien de plus. »

Elle s’interrompit pour reprendre son souffle, les yeux étincelants. Elle se rendait bien compte qu’elle était allée un peu loin, que Pluie Torrentielle avait prit pour tous les chats qui l’avaient énervé, pour toutes ces fois où elle s’était tue, où elle s’était contentée de sourire sans rien dire. Tout avait finit par sortir d’un coup, s’était déversé en un torrent acide. Mais elle mentirait si elle prétendait qu’elle ne se sentait pas un peu mieux maintenant qu’elle avait évacué ce qu’elle avait sur le cœur.


Design (c) Kayl, code (c) Sun


avatar
Invité
Invité
 Lun 23 Sep 2019 - 21:18






Il pleut dans la pataugeoire
Contre la peur, un seul remède: le courage

Feat. Pluie Torrentielle et Nuage de Fougère


L'
apprentie se hérissa et s’écarta vivement de Pluie Torrentielle. La petite la regardait avec un regard noir. Sans s’en rendre compte Pluie Torrentielle avait fait du tord à la petite. Puis Nuage de Fougère éclata dans une colère :


« Non, ce n’est pas à cause de ma patte ! N’importe qui peut glisser dans la boue ! Pas besoin d’avoir une patte tordue pour ça ! Pourquoi est-ce que, sitôt que je fais quelque chose, il faut qu’on l’associe à ma patte d’une façon ou d’une autre ?

La petite changea alors sa voix, comme on le fait quand on répète des propos entendus

Nuage de Fougère aurait mieux fait de devenir une apprentie guérisseuse, avec sa patte elle ne pourra jamais se battre, ni même chasser ! Regarde comme Nuage de Fougère travaille dur sans se plaindre alors qu’elle a une patte tordue, et toi qui est en parfaite santé, tu oses te plaindre ? Oh, Nuage de Fougère, tu vas te faire mal, tu devrais plutôt passer ta journée cloîtrée au camp, et tant pis si tu ne serais pas heureuse ! Laisse-moi mettre les choses au clair, d’accord ! Je ne suis pas moins compétente que les autres apprentis. Et je peux réaliser mon rêve, même si pour cela je dois adapter le chemin que j’emprunte ! Et je ne veux pas être brandie comme un argument pour invalider les souffrances et difficultés des autres. Si je travaille dur, ce n’est pas parce que je suis particulièrement plus forte, c’est juste que je veux que vous oubliez que j’ai une patte tordue, je veux être tellement douée que vous cesserez de me regarder comme si ma patte me définissais ! Je ne me considère pas plus différente de toi qu’un autre. Et j’aimerais que vous aussi, vous commenciez à me regarder comme simplement Nuage de Fougère. Rien de plus. »

Pluie Torrentielle en resta bouche bée. Comment, une apprentie nouvellement baptiser, pouvait décider de s’en prendre à une guerrière de cette façon. En plus la chatte grise n’avait rien dit qui aurait pu blesser la guerrière. Elle avait peut-être parlé de sa patte folle, mais ce n’était pas pour se moquer d’elle. C’était un fait. Bien normal qu’elle est de la misère à marcher dans la boue. N’importe qui aurait probablement glissé s’il n’avait pas fait gaffe. Simplement, avec sa patte il était probablement difficile de trouver appuis dans un sol glissant. Pluie Torrentielle se leva et vint se positionner devant la petite bien en vue. Puis elle la fusilla du regard. Elle prit la parole tout en continuant de la regarder d’un air sombre :

- Comme oses-tu t’en prendre à moi, alors que je ne t’ai rien fait. Tu me dois le respect jeune fille. Maintenant que ta crise est passée, reviens te coucher. Tu vas attraper le mal blanc en plein été.

Pluie Torrentielle retourna alors sous le promontoire et s’y coucha. Elle reprit son calme légendaire et fit un mouvement de la queue à Nuage de Fougère. Mouvement qui ne permettait pas de rouspéter. Puis, lorsque la petite se fut réinstallée non sans un air grognon, Pluie Torrentielle reprise sa tâche. Léchant la petite à rebrousse-poil, faisant ainsi sortir l’eau de sa fourrure épaisse. La jeune guerrière prit une pause et dit à l’apprentie :

- Vois-tu je ne parlais pas de ta patte dans le sens que tu le crois. Je pensais plutôt qu’il était normal que tu sois glissé puisque n’importe qui aurait pu le faire. Il est parfois difficile de trouver sa place quand on se croit à part des autres.



© Aily
Lueur Céleste
Admin Orenji
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 172
Lueur Céleste
 Dim 16 Fév 2020 - 0:33
Rps inachevés suite au départ de Droon, veuillez contacter le staff si vous voulez les récupérer
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum