Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Plus jamais comme avant [PV Pluie Torrentielle]

Brume du Matin
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Watiti
Messages Messages : 61

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 63 lunes
Mentor / apprenti :
Brume du Matin
 Sam 22 Fév 2020 - 20:07
J'étais étendu devant les nids de roseaux, profitant du grand air moins frais de la saison froide. Depuis quelques temps déjà, l'air s'était réchauffé, et la glace sur la rivière avait fondu. Les bipèdes ne reviendraient pas encore avec leurs barques, donc c'était le moment idéal pour chasser.
Néanmoins, je restais nonchalamment allongé sur mon ventre, qui avait à peine maigri. Les poissons de ses derniers jours y avaient largement contribué. Je faisais ma toilette tout en baillant tandis que les jeunes guerriers se précipitaient près de la souche. Coeur Lunaire attendait patiemment que les guerriers se regroupent, afin d'organiser la journée. Je posais mon menton sur mes pattes, bien décidé à ne faire aucun effort pour elle. Je dressais une oreille, afin de pouvoir entendre mon nom et ma mission.

« ...de pêcheurs composés de Pluie Torrentielle, Brume du Matin et ... »

Je m'étirais, désormais en activité. Je rabattais les quelques poils sur mes épaules, puis je m'approchais, sans motivation. Pourquoi avait-elle mis Pluie Torrentielle dans notre patrouille ? Elle savait très bien qu'on ne s'entendait pas, tout les deux. Une tentative de rapprochement ? Qu'elle se mêle de ses affaires ! Un jeune guerrier et son apprenti devait nous accompagner. Je lui demandais brièvement où nous étions censé aller. Au pont de pierre. Parfait. Je pris donc la tête du groupe machinalement, et nous fîmes le trajet sans aucune conversation, mis à part le piaillement incessant du jeune chat, plein d'énergie. J'avais la délicatesse d'éviter soigneusement la femelle aux longs poils gris et brillant, jusqu'au pont.

Arrivés près de l'édifice de bipède, les deux plus jeunes chats s'éloignèrent, prétextant devoir améliorer la technique de pêche du novice, et nous nous retrouvâmes tout les deux, frère et sœur. Pour moi, c'était comme si nous ne faisions plus parti du même Clan depuis bien longtemps, et encore plus depuis qu’Étoile des Songes était devenu chef. Je croisais à peine son regard bleuté, avant de mettre mes pattes dans l'eau froide et de commencer à nager. Je n'allais pas lui adresser la parole de moi même, ça non. Je ne le faisais pas déjà pas pour des camarades que j'appréciais un petit plus.
avatar
Invité
Invité
 Mer 26 Fév 2020 - 5:22






Plus jamais comme avant
“ On est de la même famille lorsqu'on s'entend bien. ”

Feat. Pluie Torrentielle et Brume du Matin


C
omme à chaque matin, Pluie Torrentielle se dirigea vers sa lieutenante pour avoir son emploi du temps. Hier, elle avait dirigé une patrouille. Ce n’était pas la première, mais elle adorait lorsqu’on lui donnait un poste aux commandes. Donc, si tout allait pour le mieux, la femelle devrait aller chasser. Cela serait une magnifique partie de pêche puisque le temps chaud commençait à revenir et grâce à celui-ci la rivière avait dégelé à plusieurs endroits ce qui permettait au clan de renflouer sa pile de gibier d'autant plus que la saison des feuilles mortes n’avait pas fait oublier de laisser des traces. Les fourrures des chats de son clan étaient beaucoup moins fournies et brillantes qu'avant. Ils avaient dû se serrer la ceinture et apprendre à travailler le ventre à moitié rempli. Lorsqu’elle entendit enfin son nom, sa joie d’aller chasser fut remplacée par un sentiment d’amertume. Elle était contente d’aller chasser, mais Pluie Torrentielle était beaucoup moins heureuse du partenaire qu’on lui avait attitré. En effet, elle devrait passer la journée avec son frère. Non, pas, celui qu’elle chérissait, mais plutôt celui qu’elle n’appréciait pas du tout. Elle partit, donc en direction de la rivière en compagnie de Brume du matin et de Châtaigne Sauvage, un jeune guerrier, accompagné de son nouvel apprenti.

Le trajet se fit en silence, mais celui-ci était rompu de temps en temps par le guerrier cri qui montrait plusieurs choses à son apprenti. Lorsqu’il fut arrivé au bâtiment des bipèdes, leur petit groupe se sépara en deux puisque Châtaigne Sauvage s’éclipsa avec son apprenti pour aller lui montrer la meilleure technique de pêche un peu plus loin. Tant mieux, les poissons ne seraient pas tous effrayés et ils pourraient ramener à manger au clan. Il ne restait plus qu’elle et Brume du matin près de la rivière. Son frère avait changé depuis qu’Esprit des Songes étaient devenus chef. Le faible lien qui les reliait entre eux s’était effrité pour devenir pratiquement inexistant. Sachant pertinemment que son frère ne commencerait aucunement la conversation Pluie Torrentielle décida de briser la glace. Tout en s’approchant de la rivière et en lui tournant le dos elle lança d’un ton neutre et calme :

- Comment vas-tu Brume du Matin, cela fait bien longtemps que nous n’avons pas eu la chance de discuter. Tu nous évites depuis qu’Étoile des Songes est devenu chef.


© Aily
Brume du Matin
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Watiti
Messages Messages : 61

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 63 lunes
Mentor / apprenti :
Brume du Matin
 Ven 6 Mar 2020 - 20:41
Je sentais la femelle qui rentrait elle aussi, prudemment, dans la rivière, tandis que j'avançais vers le milieu du cours d'eau. Elle partait du coté opposé, comme pour manifester son envie de pêcher seule. Tant mieux, ça ne me dérange pas. J'étais même plus doué à la pêche solitaire qu'à la pêche en duo.

Soudain, j'entendis la voix de Pluie Torrentielle derrière moi. Je me retournais. Elle était toujours de dos.

« Comment vas-tu Brume du Matin, cela fait bien longtemps que nous n’avons pas eu la chance de discuter. Tu nous évites depuis qu’Étoile des Songes est devenu chef. »


Je reniflais, et je prenais de l'eau dans la truffe. Que pouvais-je répondre ? Sans l'offenser du moins. Ne pas soutenir sa propre famille, et son propre frère à son poste, c'était vu comme irrespectueux, comme de la jalousie. Mais moi, ce n'était pas ça. Mon instinct me dictait que les décisions d’Étoile des Songes lui étaient soufflées par sa sœur et sa lieutenante, et je ne le voyais pas d'un bon œil. Un chef devait posséder son individualité, savoir penser par lui même, sans toutefois ignorer les vétérans et son lieutenant. Néanmoins, j'ai le sentiment qu'il mettait en avant beaucoup plus les deux femelles que des vétérans, comme moi par exemple. J'avais autant d'expérience qu’Étoile des Songes pourtant. Et je ne pensais pas que Pluie Torrentielle et Coeur Lunaire puissent remplacer tout un cercle de vétéran.

Je regardais à travers les flots. Non, il n'y avait pas moyen de dire ce que je pensais sans l'offenser. Donc je ne le dirai pas. Je n'ai pas envie de partir dans une discussion houleuse qui va dans toutes les directions.

« Il est vrai. Néanmoins je ne pense pas avoir été moins disponible. J'ai seulement passé moins de temps avec Étoile des Songes, donc moins de temps avec toi également. »


Sur ces paroles, je plongeais brusquement la tête pour attraper un petit poisson qui passait. Mais il échappa à mes crocs.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum