Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Comme chiens et chats. [ft. Rêve de Pluie]

Onde du Ruisseau
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Equi
Messages Messages : 37

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 31 lunes
Mentor / apprenti : Ancien mentor : Sakari
Onde du Ruisseau
 Ven 25 Juin 2021 - 22:33



 
Comme chiens et chats


Bien qu'il passait beaucoup de temps à jouer avec les chatons et les apprentis, la plupart de son temps, Onde du Ruisseau le passait en compagnie de sa sœur. Que ce soit juste pour discuter, ou alors pour lui sortir un avant goût de ses blagues du jour, Rêve de Pluie semblait apprécier sa compagnie alors il continuait de la visiter chaque jour. Il savait qu'elle avait beaucoup de travail à faire, surtout depuis la trahison de Sourire Espiègle et Folie des Nuits, alors le mâle essayait de ne pas trop la déranger, et il allait voir leurs parents également à l'occasion. Il avait promis à ceux-ci qu'il allait essayer leur donner des nouvelles à chaque jour une fois apprenti, comme ça ils ne pourraient jamais s'ennuyer. Il avait finalement plutôt bien tenu sa promesse, malgré les efforts qu'il avait dû donner pour passer guerrier, le matou ne voulait pas passer Pelage de Lune et Épine d'Or en dernier. Sa famille était beaucoup trop importante pour cela. Peut-être qu'un jour, il aurait d'autres petits frères et petites sœurs, qui sait ?

En cette journée qui s'annonçait ensoleillée, le guerrier n'avait pas oublié sa rencontre quotidienne avec la guérisseuse. Il s'était levé tôt, avait mangé et lavé, il s'apprêtait maintenant à choisir une proie sur le tas pour sa sœur. Après quelques moments d'hésitation, il avait finalement opté pour un grand oiseau de lac qu'un des chasseurs avait réussi à capturer. Il était tellement gros qu'il avait fallu le séparer en morceaux pour le manger ! Ça avait fait du bien à la pile de gibier. Onde du Ruisseau partit avec le bout, se disant que l'aveugle ne serait pas contre un peu de viande différente, cette fois-ci. Sans attendre, il se glissa dans la tanière qu'il connaissait si bien à présent, et appela Rêve de Pluie, mais il remarqua aussitôt qu'il n'y avait que son odeur, la chatte n'était plus présente. Était-elle déjà partie chercher des plantes ? Par chance, le brun l'apperçu juste avant qu'elle ne quitte le camp. Il se dépêcha de la rejoindre, pour ne pas qu'elle ne parte, et cria son nom avec la proie encore dans la gueule.

"RÉV GE PLUUU AAAHHAN OIII !!"

Essouflé, le pauvre chat avait dû paraître stupide un peu mais il s'en foutait, il voulait partir avec la féline. Il déposa le morceau de viande aussitôt aux pattes de sa sœur, il savait qu'elle avait tendance à ne pas manger, parfois, et Onde du Ruisseau se forçait à s'assurer qu'elle ne saute pas un repas. Il regarda la chatte avec un sourire aux babines, il ne la laisserait pas partir avant qu'elle ne mange. Et puis, en même temps, il partirait avec elle, pourquoi pas ? Le guerrier avait bien envie d'aller prendre une marche et puis, si c'était avec Rêve de Pluie, c'était encore plus plaisant. Il pourrait l'aider avec ses remèdes et tout. Il savait qu'elle allait dire oui, elle ne pouvait pas dire non !

"Ze peux me zoindre à toi ? Z'aimerais bien marsser"


Only for Equi<3

Rêve de Pluie
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nono
Messages Messages : 125

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 31
Mentor / apprenti : Nuage du Saule
Rêve de Pluie
 Lun 28 Juin 2021 - 16:26
Rêve de Pluie ferma les yeux, et savoura les rayons de soleil qui irradiaient dans le campement, s'imaginant la beauté de leur territoire sous l'astre doré en une aussi belle journée. L'odeur de poisson et des proies fraîchement ramenées titillait le museau de la grise. Les oiseaux chantonnaient, la journée était belle et ... Serres d'Aigle se mit à grogner, voire même à hurler sa douleur.
   La guérisseuse remua la queue et les oreilles, fort agacée, et lâcha son spot de qualité en plein soleil pour retourner dans la tanière sombre où l'odeur médicinale prenait l'avantage sur l'odeur de poisson. Le guerrier vétéran ne comprenait pas qu'une entorse se soignait en plus d'une nuit, et que marcher avec sa patte blessée empirait les choses plus qu'autre chose. En bref, il était idiot et ne cessait de se plaindre, comme si cela soulageait sa douleur. Il n'arrêtait pas de demander des graines de pavot, comme si c'était le remède magique, alors qu'elle se tuait à lui faire des cataplasmes de qualité pour qu'il quitte enfin sa tanière.
"Je ne vais pas te donner une graine de pavot en plus. Tu vas encore geindre avec des maux de ventre dont je ne pourrai rien faire. D'ailleurs, je vais faire un tour, alors serre les crocs et tais-toi un peu."

  Elle lui tourna le dos sans chercher le moins du monde à lui trouver un soulagement pour sa douleur, et sans attendre qu'il ne réplique. Comme chiens et chats, ils ne se supportaient pas, et ne faisaient pas le moindre effort pour arranger les choses. Elle estimait que c'était à lui de s'accoutumer à ses règles, puisque c'était dans son antre qu'il se trouvait.
La grise passa devant la jeune guerrière qui surveillait l'entrée du gris comme une trombe, en la saluant seulement d'un coup de queue agacé, signifiant bien qu'elle n'était pas d'humeur bavarde et qu'elle voulait chercher ses baies de genêt seule.
"RÉV GE PLUUU AAAHHAN OIII !!"

  Rêve de Pluie marqua un temps d'arrêt, à l'entente de la voix de son frère, même si celle-ci était déformée, puisqu'il semblait tenir quelque chose dans sa gueule, probablement une proie - un oiseau, vu son odeur. Ces proies étaient rares dans la rivière, puisque les félins n'étaient pas les plus habiles à chasser sur la terre ferme, et encore moins les volatiles, qui s'envolaient rapidement. Elle se retourna et l'entendit arriver à vive allure, puis déposer l'oiseau à ses pattes, le bruissement de ses ailes qui ne pourraient plus jamais voler contre le sol humide.
  Onde du Ruisseau avait l'habitude de prêter plus attention qu'elle à son ratio de nourriture, et c'était très régulièrement qu'il lui ramenait à manger alors qu'elle n'y songeait même pas. Elle appréciait cependant le geste du guerrier doré, très protecteur pour elle.
"Ze peux me zoindre à toi ? Z'aimerais bien marsser"

   Elle hocha la tête, puis saisit le bout de viande, sentant la chair encore tiède s'enfoncer dans ses crocs et les plumes lui chatouiller le palais. La féline grise ne souhaitait pas vraiment que la guerrière qui faisait le guet participe à leur conversation. Elle ne demandait que la paix et un peu de silence, mais Onde du Ruisseau était un rayon de soleil, et elle ne pouvait lui refuser un moment en tête-à-tête. Il faisait tant pour elle, et elle l'avait senti un peu dépassé par les événements avec Sourire Espiègle et compagnie.
  Elle marcha un petit moment, histoire d'être assez à l'écart du camp, puis déposa son morceau de viande au sol. Elle s'allongea sur le ventre, et engagea enfin la discussion :
"Alors ça va ? Ca fait du bien, un peu de calme, après tout ce qui s'est passé."

  Rêve de Pluie était intriguée de savoir comment son frère se sentait vraiment, sans qu'il ne mente ou qu'il arrondisse les angles de la vérité. Elle n'était pas là en tant que guérisseuse, mais vraiment en tant que sœur qui ne pouvait se passer de son jumeau, et qui s'inquiétait constamment de son bien-être.
    Elle croqua un morceau de l'oiseau, et savoura le goût si différent que celui du boisson. Sentir le sang dans sa gueule était vraiment plaisant. Elle le repoussa du museau, en proposant silencieusement une part à son frère.
"C'est toi qui l'a chassé ? Il est délicieux, goûte."
Onde du Ruisseau
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Equi
Messages Messages : 37

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 31 lunes
Mentor / apprenti : Ancien mentor : Sakari
Onde du Ruisseau
 Jeu 1 Juil 2021 - 1:58



 
Comme chiens et chats


L'excitation était visible dans les yeux du matou, dans ses gestes, alors que Rêve de Pluie s'arrêta et commença à déguster la proie qu'il avait choisi spécialement pour elle. Elle semblait apprécier son choix, alors il était bien content. Évidemment, il l'avait suivi lorsqu'elle s'était levée pour s'installer un peu plus loin - il l'aurait suivi n'importe où. Le mâle savait que peu importe ce qui se passait, les deux resteraient unis. Leur lien était fort, plus fort que celui de beaucoup de frères et sœurs, en tout cas c'est ce qu'il aimait croire. Peut-être, si tous les chats s'entendaient comme eux, il n'y aurait plus jamais de guerres. Mais il n'y avait que les chats aussi simplistes qu'Onde du Ruisseau pour raisonner de cette façon.

Le guerrier prit un certain temps pour réfléchir avant de répondre à la guérisseuse. Perdu dans ses pensées, il essayait de se rappeler ce qu'il avait ressenti lors de l'attaque des deux traîtres, et comment il se sentait, maintenant. Il avait surtout eu peur pour ses proches, son Clan, et avait été déçu de sa réaction dans toute cette histoire. Il ne s'était pas battu. Ça lui avait seulement prouvé à quel point il manquait d'entraînement, au final. Il avait cependant montré une envie de s'améliorer, de devenir meilleur, alors aucun membre de son Clan ne lui en voulait vraiment.

"Non ! Ze l'ai choizi sur la pile de zibiers. Z'aimerais bien être capable de sasser ainsi."

Il croqua aussitôt dans la proie, et toutes ces délicieuses saveurs qui naissaient dans la gueule du matou le firent ronronner. C'était si bon ! Il avait l'impression de sentir toute la chaleur dans sa gorge, alors qu'il mâchait et avalait. Définitivement, il pourrait devenir un membre du Tonnerre sans problème, et dire adieu à ses poissons pour manger plus de cet oiseau. Il dut résister à prendre une seconde bouchée, mais redonna tout de même la viande à sa sœur. Il fallait qu'elle mange.

"Chest vrai qu'chest bon."

Il s'était alors relevé d'un bond, prêt à partir en balade avec sa sœur. Il avait si hâte, qu'il ne pouvait se retenir de piétiner le sol légèrement en attendant qu'elle finisse de manger.


Only for Equi<3

Rêve de Pluie
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nono
Messages Messages : 125

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 31
Mentor / apprenti : Nuage du Saule
Rêve de Pluie
 Lun 12 Juil 2021 - 14:50
Elle s'intéressait vraiment à ce que ressentait la boule de poils dorée. Au fond, Onde du Ruisseau, s'il était apprécié par beaucoup, n'avait pas beaucoup d'amis. Elle n'était pas même certaine qu'il en ait, puisque les guerriers de son âge le jugeaient un peu pour sa joie de vivre qu'ils pouvaient caractériser comme un peu idiote. Elle ne savait pas s'il se confiait à d'autres qu'elle, et estimait qu'il était de son devoir de prendre soin de lui comme il l'avait fait avant.
Pour sa part, elle avait mal vécu tous ces événements, mais n'avait pas eu à se positionner comme l'avaient fait certains. Elle avait simplement eu à soigner, pendant des heures et des heures sans relâche, observée de travers par les sbires de Folie des Nuits et de Sourire Espiègle, avait dû vivre une rupture brutale avec sa compagne de toujours Rêve de Pluie. Mais elle ne se sentait pas légitime de se plaindre, alors que certains avaient dû se battre pour leur Clan, voire même pour la survie de Cerfblanc.
"Non ! Ze l'ai choizi sur la pile de zibiers. Z'aimerais bien être capable de sasser ainsi."

  Le ton zozotant de son frère la tira de ses pensées. Sans s'en rendre compte, il insinuait qu'il avait des incapacités à se débrouiller en chasse, et ça lui faisait mal au coeur. Elle qui aurait tant voulu se trouver des aptitudes à devenir une chasseuse et une guerrière hors-pair ne pouvait même pas aider son frère à s'améliorer lui aussi. Elle savait qu'il voulait devenir mentor, mais s'il manquait de capacités à être doué lui-même, cela risquait d'être compliqué qu'il ait un novice sous sa responsabilité.
Après avoir dégluti un morceau et approuvé la qualité du volatile, Onde du Ruisseau lui renvoya le morceau de viande, qu'elle avala rapidement. Son frère était connu pour n'être que très peu patient, et c'est donc sans surprise qu'elle l'entendit se lever, à moitié sautillant, attendant d'aller se balader.
« Je suis sûre que tu serais capable de chasser comme ça, si l’occasion venait à se présenter à toi», rétorqua-t-elle, dans le souci de ne pas le mettre mal à l’aise et de l’encourager.


Rêve de Pluie se leva, gratta la terre molle d’un coup de patte mou, puis enterra les restes du squelette de la charogne qu’ils venaient de dépouiller. Elle leva les yeux vers le Clan des Etoiles, les remerciant pour ce don qu’ils venaient de leur faire, et engagea la marche aux côtés de son frère, leurs fourrures se frôlant de temps à autre, lorsque le chemin se serrait brusquement. Elle savourait ces instants éphémères, qui pouvaient paraître si usuels et qui pourtant lui donnaient la force de se lever le matin et de prendre du plaisir dès que l’occasion se prenait.
« Ca te dit d’aller au pont ? Il y a de la menthe pas loin. Et puis, c’est loin, ça me permettra de prendre l’air et de laisser Serres d’Aigle se plaindre tout seul ! »

Sans vraiment attendre sa réponse, elle était déjà partie dans cette direction, sachant bien que son frère la suivrait partout si elle le voulait.
Onde du Ruisseau
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Equi
Messages Messages : 37

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 31 lunes
Mentor / apprenti : Ancien mentor : Sakari
Onde du Ruisseau
 Dim 25 Juil 2021 - 16:26



 
Comme chiens et chats


À sa remarque, Onde du Ruisseau bomba le poitrail avec fierté, s'imaginant déjà capturer pour son Clan cette proie qui goûtait si bon. Son poil, normalement brun, prenait un ton plus doré à la saison des feuilles vertes. Avec cette étincelle de joie qu'il avait dans les yeux, le soleil semblait refléter encore plus sur son lourd manteau. Oui, il en était sûr ! Un jour, il attraperait un oiseau comme celui-ci, lui aussi. Quand ça arrivera, Rêve de Pluie sera la première au courant. En attendant, il allait continuer à s'entraîner et s'améliorer. Sa sœur se leva, après avoir enterré leur repas. Oups ! Il avait oublié de remercier le Clan des Étoiles pour la proie. Il s'empressa de faire la même chose que la féline, et répondit positivement lorsqu'elle lui proposa d'aller un peu plus loin.

Le temps passait si vite, en sa compagnie. Onde du Ruisseau ferait tout pour sa sœur. Il irait au bout du monde, s'il le fallait. Bien entendu qu'il allait l'accompagner. Rêve de Pluie n'avait pas eu besoin de lui dire deux fois qu'il s'était déjà camouflé derrière elle. Parfois, le matou tentait fort de ne pas trop parler. Il était vraiment bavard comparé à la femelle, et c'était vraiment dur de se contenir mais il essayait. S'il pouvait, il discuterait toute la journée de tout et n'importe quoi avec ses camarades de Clan ! Seulement, il savait que Rêve de Pluie avait besoin de son silence et l'appréciait, alors il respectait au mieux ses besoins. Quand même content de passer du temps avec sa sœur, ça ne l'empêchait pas de ronronner de plaisir. L'air était bon, et sentir le vent contre son pelage ne faisait que lui rappeler à quel point il était bien.

Mais avec la brise était arrivée cette odeur menaçante, et à voir la réaction de Rêve de Pluie, elle l'avait sûrement également senti. Outre sa vue, elle avait les sens beaucoup plus développés que lui, de toute façon. Ses doutes se confirmèrent lorsqu'il vit un gros molosse, au moins deux fois sa taille, juste devant eux. Aussitôt, les tremblements étaient incontrôlables. Le matou avait peur pour sa vie, peur pour la vie de sa sœur. Il ne savait pas s'il allait être assez fort pour la protéger, et ça l'effrayait, mais il allait certainement essayer. Ni une ni deux, le guerrier ne fit qu'un bond pour atterrir entre la bête et sa sœur. Les griffes sorties, il était méconnaissable. Malgré la peur qui lui nouait le ventre. Il avait tenté de dire à Rêve de Pluie d'aller chercher de l'aide, en vain. Aucun son ne sortait de sa gorge.


Only for Equi<3

Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum